Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?

Aller en bas 
+24
Dante
aeliss
VinZ
god of rabbits (anti CPE)
col
Delph
jeanot 38
Roder
Spirit
festgabe
GdB
AlexKrieg
patbakou
KTy
fredg
sab
oneshoes
Flotte
cocimo
opoiui
l33t
J-B FSE
UMP en Force
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:18

god of rabbits (anti CPE) a écrit:
remontez un peu dans le debat et lire le fait que je pense que tout les patrons ne sont pas des enfoirés... Mais que beaucoup feront ce que Delph vient de dire ...

hihihihi !

albino albino albino albino king albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:19

Moi je pense que la majorité des patrons sont des mecs hônnetes.
Bien sur, il y a quelques salauds...comme partout (politique, police...Et manifestants)
Seulement c'est sur, des licenciements, ça fait plus d'audimat que des embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:20

Kty euu ton message serre a quoi au juste ? Suspect

D'aprés ce que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum et ailleur actuellement 58% des patrons auraient dit qu'ils se serviraient du CPE et du CNE comme nous (anti-cpe) pensons qu'ins vont s'en servirent... Donc on rajoute toutes les personnes non franche et là je pense que ça devrait faire beaucoup de monde ! pale
Arrétez moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:22

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:23

D'après Dieu qui m'a parlé à midi, 28% des carottes sont contre les salsifis !

Bon plus sérieusement, j'ai vu de mes yeux un sondage ou 50% des patrons annonçent qu'ils n'utiliseront pas le CPE !

Mais qui donc a raison ??
Le mystère reste entier. Laissons les carottes tranchées.


Dernière édition par le Mer 29 Mar à 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:23

et si 58% n'est pas la majorité, alors maintenant je comprend certaines choses à l'égard de certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:25

laurent je ne rapporte que ce j'ai lu aprés dire si c'est vrai, dieu seul le sait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:25

Mais montrez moi ces chiffres avec de vraies sources !

Sur ce forum j'ai aussi lu que VIllepin serait président en 2007, c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:26

Delph a écrit:
laurent je ne rapporte que ce j'ai lu aprés dire si c'est vrai, dieu seul le sait ! Very Happy

C'est bien pour ça qu'il faut faire attention à ne pas affirmer des trucs comme ça et tirer des plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:29

Laurent_AL a écrit:
Mais montrez moi ces chiffres avec de vraies sources !

Sur ce forum j'ai aussi lu que VIllepin serait président en 2007, c'est pour dire !

Faut pas tout mélanger ! ça c'est le rêve d'un des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:30

Oui c'est bien ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 18:40

au fait les Anti-CPE vous proposez quoi à la place du CPE?
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 19:39

Très très bonne question alexkrieg.
Les anti-CPE gueulent, bloquent les facs, veulent même bloquer le trafic des trains et des routes pour des "raisons symboliques", c'est du n'importe quoi et comme tout type de gens contre la majorité parlementaire actuelle, ils ne proposent rien de concret ou des choses assez bidon style les 35 heures qui font chier tout le monde (même eux, ils s'en rendent compte simplement 10 à 15 ans après [cf caisse intermittents du spectacle arrivée à 0 en 2004 vingt ans après sa création !]).
Sur ce, anti-CPE, proposez et on écoutera tout de même lol !
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 20:00

Roder, iln'est de pire sourd qui ne veut entendre dit-on.
Les syndicats étudiants ont des propositions, mais encore faudrait-il qu'on en parle un peu dans les médias.
Les syndicats de salariés aussi on des propositions à faire.....
Ne veux-tu pas entendre, te contentes-tu de la propagande assénée par ceux qui promeuvent le CPE comme seule solution?
remarque, c'est normal que tu participes à la campagne "c'est ça ou rien", puique c'est le point de vue ouvert et responsable de Vilepin.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 20:01

Roder, iln'est de pire sourd qui ne veut entendre dit-on.
Les syndicats étudiants ont des propositions, mais encore faudrait-il qu'on en parle un peu dans les médias.
Les syndicats de salariés aussi on des propositions à faire.....
Ne veux-tu pas entendre, te contentes-tu de la propagande assénée par ceux qui promeuvent le CPE comme seule solution?
remarque, c'est normal que tu participes à la campagne "c'est ça ou rien", puique c'est le point de vue ouvert et responsable de Vilepin.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar à 16:40

et bien puisque vous avez l'air très au courant, répondez donc à ma question Jeanot? je ne demande qu'à vous rejoindre si vous me présentez des solutions pertinentes et non vos discours idéologiques à la mord moi le fion habituels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noOS




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyVen 31 Mar à 2:46

Plus de profit cette année pour les entreprises francaises (plus de 80 milliard €)
Et on nous propose quoi ? un contrat précaire.

Faut pas pousser Mémé dans les orties !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
CPEoupas




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyVen 31 Mar à 13:46

jeanot 38 a écrit:
Roder, iln'est de pire sourd qui ne veut entendre dit-on.
Les syndicats étudiants ont des propositions, mais encore faudrait-il qu'on en parle un peu dans les médias.
Les syndicats de salariés aussi on des propositions à faire.....
Ne veux-tu pas entendre, te contentes-tu de la propagande assénée par ceux qui promeuvent le CPE comme seule solution?
remarque, c'est normal que tu participes à la campagne "c'est ça ou rien", puique c'est le point de vue ouvert et responsable de Vilepin.

Ha oui, ils ont proposés. Y'en a qui veulent être payé pour aller étudier ..
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyVen 31 Mar à 22:35

noOS a écrit:
Plus de profit cette année pour les entreprises francaises (plus de 80 milliard €)
Et on nous propose quoi ? un contrat précaire.

Faut pas pousser Mémé dans les orties !

affraid

Vous parlez certainement des entrerpises du CAC 40 mais mon pauvre ami ça fait bien longtemps que ces entreprises investissent principalement à l'étranger et non plus en France et c'est la même chose pour leur chiffre d'affaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptySam 8 Avr à 16:23

J'attends toujours vos explications jeanot? au risque de me répéter ça serait bien de proposer une alternative au CPE? si vous voulez gagner en crédibilité pour négocier ça serait déjà pas mal de mettre quelque chose sur la table non? ou j'ai loupé un épisode depuis la dernière fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptySam 8 Avr à 19:26

Ce n'est pas utile que je réponde, AlexKrieg, il me suffit de lire ta question du jeudi 30 Mars. Fin de communication.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptySam 8 Avr à 19:56

Je pense surtout que vous êtes une "grande gueule" qui au fond n'a pas grand chose à dire Wink mais c'est dommage je cherchais juste à comprendre et à rejoindre votre camp si vous m'aviez présenté des arguments raisonnables, en tout cas ce n'est visiblement pas avec des gens comme vous que l'on fait avancer les choses vous ne croyez en rien ou vous vous méfiez de tout ce qui n'a pas le même avis que vous... mais faîtes attention l'abus d'extrême gauche est aussi mauvais pour la santé que l'abus d'extême droite...
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptySam 8 Avr à 20:19

.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptySam 8 Avr à 20:23

Oui et l'abus de provocation sur ce forum est dangereux pour votre acces a tous les deux, alors faites gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
fredg




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 EmptyDim 9 Avr à 16:10

Bayrou aussi est contre le CPE
"Pourquoi fait-on lanterner le pays", déplore François Bayrou




PARIS (Reuters) - François Bayrou a exigé l'abrogation du contrat première embauche afin de sortir du "vaudeville dérisoire et terriblement pathétique" dans lequel l'exécutif s'est enfermé.




Ne pas abroger, "ce serait jeter un bidon d'essence sur le feu et je ne pense pas qu'ils le feront. Je ne crois pas que Dominique de Villepin soit en mesure de relancer une épreuve de force", a estimé le président de l'UDF sur France Inter.




"S'il y a une once de responsabilité chez le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur, ils doivent mettre un terme à ce vaudeville, remettre les institutions d'aplomb et que la République retrouve sa dignité", a-t-il souligné.




"Tout le monde sait que c'est acquis. Il n'y a pas un Français (...) qui ignore que le CPE ne sera pas appliqué. Pourquoi on fait lanterner le pays? Pour savoir lequel (...) va tirer un bénéfice, s'il y en a un, dans cette tragédie", a déploré le dirigeant centriste.




A ses yeux, "la crise du CPE est désormais une crise de régime", où règnent "désordre et chaos" nés "non seulement à cause du CPE mais à la rivalité interne au gouvernement et à l'UMP".




"Tout cela est affreux. Aujourd'hui, la guerre entre ces deux hommes se déroule autour d'un sujet dérisoire et terriblement pathétique: qui va tirer les bénéfices de la suppression du CPE qu'ils ont fait voter ensemble il y a un mois", a-t-il déclaré.




François Bayrou est aussi un opposant au CPE. C’était pourtant son groupe qui, en premier lieu, avait proposé des amendements pour que le préavis soit limité à un an et que le motif du licenciement soit explicité. Chose que l’UMP a proposé dans un second temps et que les opposants au CPE ont de suite refusé.

Mais que retient-on de cette victoire des opposants au CPE ?

Que des opposants au CPE ont utilisé des moyens illégaux pour manifester leur mécontentement.
Que le CPE était moins « précaire » que le contrat d’intérim car ces derniers peuvent légalement se cumuler durant toute une vie professionnelle.
Qu’il suffit de hurler à tout va dans la rue en rameutant quelques milliers de décérébrés pour faire plier un gouvernement.
Que les lois républicaines peuvent être violées (empêcher la libre circulation des étudiants dans les facultés, bloquage des gares, …) impunément si cela est fait par un grand nombre d’individus.
Que la démocratie est bien la dictature de la majorité et dans le cas du CPE la dictature de la minorité.

http://www.cegint.com/article-2389538.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis pour le CPE!
» Pourquoi bloquer ?
» Pourquoi ne pas donner le choix d'une solution alternative?
» Pour le CPE
» le CPE mais euu c'est quoi au juste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: