Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour le CPE

Aller en bas 
+7
Caribou
JB
Oracle (anti-CPE)
Ben [OF]
tofer_dreamer
l33t!
syfran
11 participants
AuteurMessage
syfran




Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyMer 15 Mar à 11:56

J'expliquais a mon fils "quels bandes d'abrutis ces jeunes qui ont tout sacage dans son lycee"
J'y suis peut etre alle un peu fort, car j'aime les jeunes, j'ai moi meme un fils de 17 ans, ils le montrent bien ils sont debordants d'energie, mais quel gaspillage ils en font.
Si j'ai un message, ce serait celui ci:
Ayez confiance en vous, faites de votre mieux dans vos etudes, et ne croyez pas que c'est grace au gouvernement que vous serez les meilleurs, ni en qui que ce soit, C'est bien vous qui allez monter les echellons, et montrer de quoi vous etes capables.
Quel que soit le type de contrat sous lequel vous serez embauche, ne croyez vous pas en vos valeurs?
J'ai quitte la France parce que je n'y voyais pas d'avenir pour moi, du moins j'ai des qualites qui ne sont pas toujours reconnues dans notre pays.
Alors je suis parti ailleurs, j'ai pris de l'experience seul, sans compter sur qui que ce soit.
Je suis de retour maintenant et je suis encore jeune, je cree donc mon entreprise.
Si un jour j'embauche et c'est fort probable, je me fiche du contrat sous lequel j'embauche, car c'est pas moi qui decide ca.
Mais une chose que je sais, c'est que je prendrais un jeune qui en veut, qui me prouve qu'il est bon et qu'il aime son metier.
Il sera forcement reconnu de ses merites et de sa volonte.
Quel patron aujourd'hui embauche pour une periode courte (moins de 2 ans) et change comme ca d'employe? Et quel interet il a?

Je trouve dommage que les jeunes soient deja dans les rues a perdre leur temps, que veulent ils? un responsable pour leur echec plus tard parce qu'ils veulent rien faire? et dire que c'est la faute du gouvernement?
Pensez a vous les jeunes, et ne perdez pas votre temps dans les rues.
Car quelque soit la decision de l'etat, c'est vous qui subissez votre echec et c'est seulement de votre faute.

En tous cas bonne chance pour la suite, n'hesitez pas a me laisser des messages sur ce forum.
Je ne suis pas parfait,et peut etre que je me trompe sur le CPE???
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyMer 15 Mar à 12:00

Monsieur, je trouve très juste ce que vous dites,et je l'approuve totalement c'est justement en descendant dans la rue que l'on fait mauvaise figure. Le CPE a ses avantages et ses inconvenients, comme toutes choses, et en effet, quel interet un employeur peut il avoir a licencier un jeune qu'il vient de former pedant 2 ans, une formation coute cher et l'employeur n'a aucune raison de le licencier par simple plaisir, je pense qu'il faut arreter de voir le patron comme le mal, il faut sortir de l'idéologie marxiste qui consiste a penser qu'il y a exploitation de l'employé par l'employeur...
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyMer 15 Mar à 13:02

Désolé Monsieur, mais nous ne voulons pas d' une remise en question du lien fondamental entre l'' employeur et son employé, signer un contrat, c' est signer un lien de confiance, celui-ci se dégrade fondamentalement avec ce cpe de notre génération. Pourquoi faudrait il un cpe pour que vous testiez de nouveaux employé, avez donc peur à ce point d' entreprendre d' embocher un jeune? Faites donc un peu confiance à nous et à nos formations universitaires! Comprenez que pour nous ce cpe est blessant de ce point de vu, sans compter l' aspect precaire et destabilisant de nouer un tel contrat avec l' employeur... Alors, remettez vous en cause aussi! Je suis en master d' economie et compte aussi devenir patron, donc je comprends vos arguments, mais il faut faire aujourd' hui un choix: dans quel société voulons nous vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Ben [OF]

Ben [OF]


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyMer 15 Mar à 15:34

syfran a écrit:

Ayez confiance en vous, faites de votre mieux dans vos etudes, et ne croyez pas que c'est grace au gouvernement que vous serez les meilleurs, ni en qui que ce soit, C'est bien vous qui allez monter les echellons, et montrer de quoi vous etes capables.
Quel que soit le type de contrat sous lequel vous serez embauche, ne croyez vous pas en vos valeurs?
mais le problemes est "pourquoi croi t'on en nos valeurs ??"
pasque je suis un gars sympa?
pasque je suis beau (ou en tout cas dans les normes)
pasque je suis rentable et que je vous donne de l'argent
pasque je suis bien formaté et je ne cherche pas a voir plus loin que mon nombril
ou pasque ensemble on produit quelque chose pour la comunauté sans cherché a savoir si c'est rentable...

je n'aurais jamais de patron
Revenir en haut Aller en bas
syfran




Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyMer 15 Mar à 16:53

Ben a ecrit:

mais le problemes est "pourquoi croi t'on en nos valeurs ??"
pasque je suis un gars sympa?
pasque je suis beau (ou en tout cas dans les normes)
pasque je suis rentable et que je vous donne de l'argent
pasque je suis bien formaté et je ne cherche pas a voir plus loin que mon nombril
ou pasque ensemble on produit quelque chose pour la comunauté sans cherché a savoir si c'est rentable...

je n'aurais jamais de patron



Pourquoi dire je n'aurai jamais de patron? Avez vous deja travaille?
J'en ai eu des patrons et des cons comme y'a pas permis d'etre.
Mais ce sont eux les abrutis et pas moi (du moins j'espere )
En attendant, ces gens m'ont permis de murir dans ma vie professionnelle, et ils sont pas tous a mettre dans le meme panier.

Faut pas avoir peur du CPE, car de toutes facons il y aura toujours un contrat entre employeur et employe.
Et franchement le CPE est loin d'etre le plus desavantageux.
C'est quand meme grace a un employeur qu'on se forme.
Mon caractere fait que je ne supporte pas les patrons, pourtant j'en suis un.
C'est pas simple d'etre employeur, il faut faire le bon choix.
Qui peut me donner un motif pour lequel un patron veut se debarasser de son ouvrier?Surtout apres 23 mois?
Et s'il y en a un qu'est ce qui empeche l'ouvrier d'occuper une autre place ailleurs?

Maintenant j'ai la meme question pour le systeme actuel, sans parler du CPE mais sous CDD par exemple, quel est l'avenir pour un jeune qui ne cesse d'etre en CDD?
Le CPE n'est il pas mieux?
Je pense que c'est toujours mieux que l'interim, car dans ce cas on exerce toute sorte de boulot sans rien y connaitre, c'est jamais la meme chose, et a la longue on se dit ca m'a servi a quoi d'avoir tous ces diplomes??
Et je sais de quoi je parle....
Ce serait tellement plus simple d'essayer le CPE et d'en tirer des conclusions, plutot que crier defaite avant meme d'avoir combattu pour que ca marche.
Croyez vous qu'un gouvernement fasse des lois juste pour que les gens soient mecontents? Ou bien ils veulent relancer l'economie dans notre pays car la France est source de gens avec un potentiel que d'autres pays n'ont pas.
Il faut arreter de se plaindre et faire tourner la machine, devenez vous meme patron pour faire mieux que les dirigeants qui nous gouvernent.
Et ainsi vous aurez peut etre des idees meilleures que ce qui existe a present.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyMer 15 Mar à 18:54

Je te ferai juste remarquer une chose: le CPE réduit de façon drastique le contrat entre employeur et employé, l'employeur acquiert plus de droit et l'employé voit par la-meme les siens réduits (vous pouvez toujours parler, aller demander à un patron de vous payer vous heures supp' quand vous serez en CPE et on en reparlera apres). Meme si je ne veux pas accuser tous les patrons de vouloir exploiter les gens, le CPE est de toute façon une maniere de faire plus de profit. En d'en faire encore plus quand on y met fin au bout de trois mois (voir le post sur les indemnités de licenciement).
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syfran




Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Pour Oracle et ceux qui sont contre le CPE   Pour le CPE EmptyMer 15 Mar à 23:02

Tout d'abord, qui parle d'heures supplementaires??
Si deja tout le monde avait un emploi ce serait bien,ensuite les 35 heures moi ca me fait rire.
Et vous rajoutez qui va payer les heures supplementaires?
Bref comment dans un pays qui veux se developper on est limite a 35 heures par semaines et comment on peut dire "faire des heures sup" dans ce contexte.
C'est contradictoire et illogique, je travaille a l'etranger depuis quelques annees et au debut j'ai ete salarie.
Je n'avais pas de limite d'heures, je faisais ce que je voulais.
Et je pense que en faisant comme ca, mon patron pouvait se permettre de prendre plus de taf, et donc je gagnais plus d'argent.
Bien sur pas question de parler d'heures supplementaires avec un pourcentage.
Mais l'entreprise de developpait plus vite, et moi je me faisais plus d'argent ainai que mon patron.
C'est pas pour ca que je me suis senti exploite, mais j'ai acquis de l'experience et aujourd'hui je suis a mon compte.
L'ouvrier a depasse le patron.....

Je souhaite pour tout jeune ouvrier de pouvoir evoluer de telle maniere, de facon a ce qu'il se dise que le patron a besoin de lui et donc il n'y a aucune raison d'avoir peur d'etre licensie pour une raison ou pour une autre.
Il y a des bons patrons dans tous les cors de metier.
Et il ne faut pas avoir peur d'etre "seulement " embauche pour 2 ans.
Car ces deux annees sont benefiques pour prendre de l'experience contrairement a 3 mois ou moins.
Et apres 2 ans , si le besoin est de retrouver un emploi, au moins on a deux ans d'experience ce qui favorise un avis favorable pour un autre employeur.
3 mois ou meme 6 mois ne suffisent pas, et donc on hesite a prendre un jeune qui seulement ces 3 mois ou 6 mois.
Et c'est pas un diplome qui donne l'experience, mais bien une annee ou deux chez un patron.
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyMer 15 Mar à 23:07

Imaginez le reve pour un parton :

monsieur X, créé son entreprise, il emploi 200 salariés grace à un CPE, au bout des deux ans, il revoient toutes ces personnes sans aucunes justifications et n'a aucune justififaction à faire. A cet instant, il réembauche 200 personnes avec un CPE et aisni de suite : l'état doit payer les indemnités et on se retrouve avec des jeunes déboussolés, qui ont perdu un job etc...

Il faut que cela s'arrete !!
Revenir en haut Aller en bas
syfran




Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: JB   Pour le CPE EmptyJeu 16 Mar à 0:16

j'ai du mal a imaginer un patron comme ca, peut etre avez vous des exemples???
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyJeu 16 Mar à 0:22

On entend souvent l'argument de la formation qu'un jeune recevrait en 2 ans et que cela à donc un cout pour l'employeur. Mais prenez l'exemple d'une caissière ou tt autre travail précaire...
Vous pensez qu'il faut 2 ans pour les former a leur travail...
Aucun cout ou presque pour l'employeur...pourquoi il ne changerait pas de personnel régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: JB   Pour le CPE EmptyJeu 16 Mar à 0:36

syfran a écrit:
j'ai du mal a imaginer un patron comme ca, peut etre avez vous des exemples???

Je parle en connaissance de cause : je vis à Rumilly, ville ouvrière, Tefal nottament, j'ai de la famille qui bosse pour cete entreprise, et les licenciements sont parfois totalement incompéhensible !!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyJeu 16 Mar à 1:06

Sans parler du licenciement au bout de deux ans, simplement quand son patron a le pouvoir (et pas forcément la volonté, c'est pas tous de salauds je suis bien d'accord) de vous virer des le lendemain, on est bien moins enclin à réclamer ce qui nous ai du, et qui bien souvent est oublié (je parle en connaissance de cause, malgrés ma faible expérience). Un bon patron qui compte garder son employé et le payer correctement n'aurai alors aucun besoin de l'employer en CPE, il lui ferait un CDD , voir un CDI. Donc le probleme du CPE est que comme il ne remplace aucun autre contrat, il ne sera utilisé que par des patrons voulant profiter de la pression qu'il leur permet d'excercer sur ses employés. C'est là qu'est tout le probleme.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyJeu 16 Mar à 21:10

Oracle (anti-CPE) a écrit:
Sans parler du licenciement au bout de deux ans, simplement quand son patron a le pouvoir (et pas forcément la volonté, c'est pas tous de salauds je suis bien d'accord) de vous virer des le lendemain, on est bien moins enclin à réclamer ce qui nous ai du, et qui bien souvent est oublié (je parle en connaissance de cause, malgrés ma faible expérience). Un bon patron qui compte garder son employé et le payer correctement n'aurai alors aucun besoin de l'employer en CPE, il lui ferait un CDD , voir un CDI. Donc le probleme du CPE est que comme il ne remplace aucun autre contrat, il ne sera utilisé que par des patrons voulant profiter de la pression qu'il leur permet d'excercer sur ses employés. C'est là qu'est tout le probleme.

Oui, c'est sur que les patrons ne sont pas tous des salauds et heureusement !!! Exclamation

meme pour un patron, comment voulez vous qu'il monte un esprit d'entreprise avec des gens qui, ne seront là pour la plupart que pour une durée de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyVen 17 Mar à 0:07

avant de critiquer, faudrait au moins lire le texte sur le CPE !!!!

Pour ceux qui disent qu'un patron peut licencier du jour au lendemain, sachez qu'avec le CPE, l'employé reçoit un préavis, ce qui n'est pas le cas pour un CDD.

De plus, sachez que pour un CPE, vous avez droit aux allocations chomage tout de suite + une allocation de 460 euros pendant 2 mois (si CPE de + de 4 mois)+ une indémnisation de 8 à 10% de votre salaire acquis pendant vos mois de travail.
Alors qu'avec un CDD, vos indémnités peuvent n'être que de 6% et que vos allocations chomage ne se font qu'après le 6ème mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
plbino




Nombre de messages : 5
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 08/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Le CPE   Pour le CPE EmptyVen 17 Mar à 13:54

Le CDD obéi aux mêmes règles juridiques que le CDI en ce qui concerne la rupture avant le terme pour des problèmes d'ordres personnels, insuffisance professionnelle.... etc... c'est donc bien l'absence de motifs de la rupture qui pose le problème du CPE comme du CNE....

Pour ce qui est de l'argument de la formation.... "un employeur ne vire pas un employé qu'il a formé pendant deux ans" c'est un mythe.... d'abord il n'y a aucune obligation de formation contenu dans le CPE ni dans le CNE ! Combien d'emplois ne demandent que peu de formation ? En effet tous les postes de caissiers, livreurs, manutentionnaires ne demandent que quelques heures de "formation" pour que la personne soit opérationnelle.... C'est donc bien des employés corvéables à merci que certains employeurs recherchent... il faut regarder la réalité telle qu'elle est....

Soyez sûr que le jour où vous aurez un employeur qui vous fera faire 50 heures par semaines payées 35, sans que vous puissiez rien dire de peur de vous faire virer, vous regretterez votre position d'aujourd'hui où alors vous serez VOUS MEME EMPLOYEUR..... mais bon 90% des étudiants d'aujourdh'hui seront des salariés....
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptyVen 17 Mar à 14:51

Merci mon petit tyco, mais lit un peu les post du forum, il y a un post expres sur les possibilités de licenciements quand on est sous CPE, et il y a bel et bien une periode pendant laquelle on peut etre licencié sans motif et sans préavis. Apres le préavis passe à 2 semaines.
Le probleme c'est qu'on est licencié sans entretien, en clair si t'es pas assez performant ou si t'as fait un truc qui va pas, y'a meme pas besoin de te le dire, t'es viré et puis c'est tout. Merci patron!
Revenir en haut Aller en bas
Ben [OF]

Ben [OF]


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptySam 18 Mar à 20:02

mais je ne crois pas avoir été compris.
c'est le faite d'entreprendre que je critique.
avoir des Hommes sous ses ordres.
avoir un pouvoir de desicion sur des Humains,
mais pour quel raison?
pour l'argent...
je trouve ca horrible, et quand on me repond et bien devient patron a ton tour je trouve cela encors pire !!!
je vais devoir gravir les echelons, me battre avec mes camarades pour arrivé la, et ensuite c'est moi qui commenderais tous le monde ....
c'est Immonde comme raisonnement, c'est Individualiste, fachiste.
se battre pour prendre la place des autres, pour que l'on puissent mieu vivre, mais uniquement nous, et pas les autres qui eux serons toujours en dessous...
et pendant ce temps L'argent qui nous attire vers la perte et le spectacle qui nous abrutis... Crying or Very sad
vos reve mon font peur, votre monde aussi.
et le pire je crois c'est que vous ne voyez aucune autre solution, et que des que l'on vous dis que cela existe vous hurlez au blaspheme.
les Caricatures d'un "prophete" font moins peur que le mot "Anarchie"...
ANARCHIE n. f. XIVe siècle, attestation isolée ; de nouveau au XVIIe siècle. Emprunté du grec anarkhia, « absence de chef, état d'un peuple sans chef », d'où « carence de l'autorité ».
1. Mode d'existence d'une société sans État, où ne doit s'exercer aucune autorité hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
bibli




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptySam 1 Avr à 0:00

"De plus, sachez que pour un CPE, vous avez droit aux allocations chomage tout de suite + une allocation de 460 euros pendant 2 mois (si CPE de + de 4 mois)+ une indémnisation de 8 à 10% de votre salaire acquis pendant vos mois de travail".

C'est ce que vous avez dis tout à l'heure, mais sacher que c'est seulement l'un des 3.
allocations chomage sois une allocation de 460 si il est viré au bout de 4 mois (seulement 2 mois, se n'est rien!!) sois 8% si avant les 4mois (ditent moi si je me trompe).


En ce qui concerne le préavis, il n'est valable qu'a partie du 2émé mois, le 1er mois c'est du jour au lendemain.

Et des raisons de virer la personnes, il en existent:

licenciement parce que le salarié aura osé réclamer pour non paiement d’heures supplémentaires, et de façon générale toute réclamation légitime
licenciement pour usage du “droit de retrait” en cas de danger manifeste
licenciement pour refus de tâches non prévues au contrat, à la qualification, pour refus de baisse de salaire...
licenciement pour... motif infondé, sans “cause réelle et sérieuse”, pour cause abusive...
donc licenciement parce qu’une femme est devenue enceinte, mais aussi vis-à-vis de handicapés, de personnes discriminée pour cause de sexe, de race, nationale, de religion, d’orientation sexuelle...

Mais il est vraie que tout les patrons ne sont pas comme ca, mais certain vont en profiter. Cette lois ne profite que aux employeur, je n'arrive pas à voir les avantages du salarié!

Je pense qu'il ne faut pas laisser passer cette lois car si elle passe, je pense que le but est ensuite de la généralisé à tout les âges. Nous ressemblerions aux Etat-unis qui doivent vivrent en Mobil_home afin de genger d'Etat pour trouver un travail (même plusieur pour être sur d'un revenus minimum). Personnelement je ne veux pas voir devenir la France ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE EmptySam 1 Avr à 0:25

Ben [OF] a écrit:
mais je ne crois pas avoir été compris.
c'est le faite d'entreprendre que je critique.
avoir des Hommes sous ses ordres.
avoir un pouvoir de desicion sur des Humains,
Tu es contre le fait d'entreprendre ? Donc contre les entreprises ? ALors là, je comprend plus rien. confused
Il faut bien des gens pour en diriger d'autres, c'est aussi vrai pour un pays que pour une entreprise. Nier ça parait...incroyable. Même les animaux ont pour la plupart, un chef. C'est une des lois naturelle.
(d'ailleurs, il me semble aussi que les syndicats ont des leaders, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le CPE Empty
MessageSujet: Re: Pour le CPE   Pour le CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis pour le CPE!
» Pour bien préparer la rentrée
» pour nanou
» Jeudi 16 mars...
» le CPE mais euu c'est quoi au juste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: