Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour bien préparer la rentrée

Aller en bas 
+6
Rivolte
tristan
Mathieu Sud
J-B FSE
Jérémy UNEF
judophoniste
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
judophoniste

judophoniste


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptySam 25 Fév à 20:03

Pour tout faire péter à la rentrée, il serait bon de s'organiser le mieux possible.
Premièrement les 3 présidents des universités ont refusé de soutenir les étudiants qui iraient manifester; comme décidé en AG, nous bloquerons donc les 3 facs mardi matin. Cela demande un gros dispositif, des sous, et beaucoup de monde tôt le matin. Même mon syndicat sera là (il risque de neiger...)!
Je pense donc qu'un comité de mobilisation dimanche 5 18h à l'agora serait nécessaire. Les 4 mandatés pour l'opération péage appelle aussi à venir nombreux à cette horaire là.
Nous devons organiser le lundi aussi, selon moi aller informer dans les sites délocalisés (si des staps m'entendent, qu'ils me contactent!).
Et le mardi nous devons organiser une AG après la manif (14h campus?) pour pouvoir reconduire le blocage.

Voilà,on lâche pas l'affaire, on regarde ce qu'il se passe dans les autres villes, et on bourrine dès le dimanche soir ;-)

Sylvain,
unef
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptySam 25 Fév à 21:14

Tout d'abord, il y a quatre universités, donc on n'a pas encore terminé, et si on bloque, c'est les 4 universités, et pas seulement 3.
Ensuite, il est clair qu'il faut que les gens qui bloquent s'occupent d'abord de leur filière, que ce soit pour distribuer des tracts, pour bloquer, pour informer les étudiants qui arrivent au blocage ou pour organiser des AG dans les bâtiments bloqués. 14h, pourquoi pas, ça laisse le temps d'aller à la manif et de revenir, de débattre dans l'après-midi, avant d'aller au concert le soir.
Il me semble important aussi de laisser des gens sur les blocages pendant la manif, qu'on ne revienne pas sur le campus avec tout notre travail détruit et l'impossibilité d'avoir des AG correctes pour pouvoir voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptySam 25 Fév à 21:21

Tu vas bloquer l'INPG tout seul camarade.
Et effectivement il faut tenir les piquets pendant toute la journée, manif comprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyDim 26 Fév à 13:26

Ce sont les étudiants de l'INPG qui bloqueront leur fac, comme pour chaque fac. Après, on pourra venir leur donner un coup de main, évidemment, mais c'est avant tout à eux de le faire, vu que ceux qui étaient présents à l'AG ont voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyDim 26 Fév à 16:18

Ah oui beaucoup, ils devaient être au moins 2 et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyDim 26 Fév à 19:22

Alors il fallait intervenir pour qu'on ne vote pas sur toutes les universités, mais seulement sur L'UJF, l'UPMF, et Stendhal. Tu as voté pour, camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyDim 26 Fév à 20:55

Non justement tu devrais te rappeller que je suis intervenu pour demander une précision. J'ai demandé si l'INPG était concernée.
Tout est question de mémoire et d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
Mathieu Sud

Mathieu Sud


Nombre de messages : 11
Localisation : Leningrad
Date d'inscription : 22/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyLun 27 Fév à 1:30

Faut pas avoir peur camarade unefien, des décisions de l'AG. Un blocage ca se fait... et on bloquera ce qu'on pourra bloquer!!!!!
C'est tout! Pas de panique ca va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyLun 27 Fév à 4:07

Bin je sais pas ... pour tenir le blocage l'unef a cas ressortir les matraques de son S.O... et au pire on vous preteras des bambous.

Pacifiste c'est le contraire de activiste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyLun 27 Fév à 10:47

Mathieu Sud a écrit:
Faut pas avoir peur camarade unefien, des décisions de l'AG. Un blocage ca se fait... et on bloquera ce qu'on pourra bloquer!!!!!
C'est tout! Pas de panique ca va bien se passer!
Tiens, J-B, Mathieu croit que tu es à l'UNEF, maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyLun 27 Fév à 10:55

Très spirituel Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
judophoniste

judophoniste


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyLun 27 Fév à 11:34

Oh les bébés, on va peut-être arrêter de parler pour rien dire, si ce n'est des conneries! Profitez plutôt des vacances pour appeler du monde pour le dimanche 18h, pour se mettre en lien avec des filières peu habituelles, pour booster les lycéens à faire des AG, etc...
Avec vos sales remarques on comprend que les AG foirent! Soyons constructifs merde!
Par exemple, combien de chaînes,de cadenas achète-t-on? J'avais acheté les chaînes pour le premier blocage, mais je me rappelle plus combien exactement.Quelqu'un de sud pourrait le redire et faire une estimation pour les 3 facs(voire 4)?
a+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyLun 27 Fév à 15:21

entre 30 et 50 par université sa me parait pas mal sachant qu'on peu aussi completer avec du mobilier urbain...
Revenir en haut Aller en bas
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyLun 27 Fév à 17:15

Déjà c'est clair il faut bourriner sur Stendhal. L'AG était là bas et je pense que les gens peuvent être réceptifs. A l'upmf ça commence à devenir hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyLun 27 Fév à 22:10

Pour le DSU, j'ai fait le tour aujourd'hui. Si je me rappelle bien les chiffres...
- 19 portes qui se ferment avec une chaîne (5,20€/m, 1m/porte) et un cadenas (15.60€)
- 5 portes spéciales qu'il faudra bloquer avec du matériel depuis l'intérieur (tables, barres de fer, armoires, etc.): attention à ne pas détériorer le matériel de cours !
- 3 portes spéciales qu'il faudra bloquer avec du matériel de chantier depuis l'extérieur, après consultation le lundi du personnel technique (par ex. sécurité électrique/gaz): vérifier si ça ne donne pas un accès depuis l'extérieur
- la porte principale qui coulisse, qu'il faudra bloquer avec du matériel depuis l'intérieur tout en laissant la possibilité de déplacer des trucs pour permettre de rentrer (ceux qui viennent bloquer et ceux qui viendront à l'AG DSU à 14h)
- les portes des amphis ne peuvent normalement pas être ouvertes depuis l'extérieur: vérifier le lundi quand le DSU sera ouvert
Les serrures des portes des salles de TD et de TP sont verrouillées le soir. Le DSU est verrouillé avec alarme (détecteur de mouvement, d'après ce que les services techniques m'ont dit) entre 21h et 6h30, mais le local UNEF donne sur l'extérieur, donc on peut peut-être faire dormir quelqu'un là-bas qui ouvrira la fenêtre et la grille. A voir, car on sera repérés dès qu'on sortira dans le couloir (voire même dans le local UNEF, il y a peut-être un détecteur là aussi); il vaut peut-être mieux s'arranger avec le personnel.

Je m'occupe aussi de vérifier l'INPG dans la semaine avec des étudiants de là-bas pour voir quel bâtiment on bloque.

Stendhal sera la grosse difficulté: des grandes portes, un bâtiment unique, des tas de petites issues un peu partout. Il faudrait des stendhaliens pour faire le tour de leur fac, vérifier tous les points d'accès et quantifier le matériel nécessaire.

Pour l'UPMF, certains connaissent déjà bien la situation, j'aimerais qu'ils fassent un topo ici.

L'UNEF pourra sans doute amener de quoi transporter du matériel lourd si on doit aller en chercher en ville, en avance (stocké dans les locaux) ou le jour même, mais il faudrait repérer où le prendre et quelle quantité est nécessaire.

Après un état des comptes, je crains qu'on arrive en bout de course, alors à moins que SUD allonge quelques centaines d'euros sur la table ou que les militants payent le matériel de leur poche, je propose qu'on essaye d'organiser le plus rapidement possible l'opération péage (Marianne, Mathieu, Sylvain, si vous me lisez...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyMar 28 Fév à 3:29

Il me semble que ce blocage peut vraiment influencer le sort de la mobilisation grenboloise post-7 mars.

Il faut vraiment que ce soit un succès, donc bien préparé, donc bien géré le jour même.

Il est sûr que cela va coûter beaucoup d'argent, je pense qu'une caisse de mobilisation devient obligatoire, et qu'il faut la créer dès la rentrée.
De plus, pourquoi, Jérémy, est-ce que l'Unef ne payerait-elle pas une partie de du matos, vu l'argent qu'elle doit avoir en caisse (si je multiplie cotis' par adhérents, ça fait 20 x 3000, si mes sources sont bonnes, et ça fait 60 000 € !) ? Ce ne seront pas quelques centaines d'euros qui ferons grand mal !
De plus bis, les autres syndicats engagés dans la lutte, à part Sud, peuvent peut-être, suivant leurs ressources, mettre la main à la patte

Il faut enfin prévenir tous les contacts récupérés durant les précédentes AG, de sorte qu'il y ait le maximum de gens.
Revenir en haut Aller en bas
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyMar 28 Fév à 11:49

Oui c'est clair que la thune va poser problème, on a un besoin urgent de caisse de mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
tristan

tristan


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyMar 28 Fév à 12:44

Aprés il ya moyen de récuperer gratuitement du materiel et non pas de l'agent... halte a la consomation quand les poubelles sont pleines de jolies choses !
Je me propose pour jette un coup d'oeil... je vois déja ou je peu trouver chaine et peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyMar 28 Fév à 16:18

Rivolte a écrit:
De plus, pourquoi, Jérémy, est-ce que l'Unef ne payerait-elle pas une partie de du matos, vu l'argent qu'elle doit avoir en caisse (si je multiplie cotis' par adhérents, ça fait 20 x 3000, si mes sources sont bonnes, et ça fait 60 000 € !) ? Ce ne seront pas quelques centaines d'euros qui ferons grand mal !
Tout d'abord, nous n'avons pas encore 3000 adhérents. Ensuite, la moitié de la cotisation de 20 euros part au Bureau National. Enfin, l'argent ne dort pas dans les caisses noires du syndicat: nous avons déjà tiré plusieurs centaines de milliers de copies pour le mouv' CPE (encre, papier, copieurs), acheté des marqueurs, des bombes de peinture, du tissu pour les banderolles, etc. Bref, des dépenses, on en a déjà fait beaucoup. Je ne dis pas que l'UNEF ne mettra plus d'argent dans le mouv', loin de là (on va d'ailleurs payé une partie du matos pour le 7), mais il va vraiment falloir trouver de l'argent, et faire de la récupération de matériel partout où c'est possible (Tristan, si tu as des idées, hésite pas à en informer les autres, ça peut permettre que des gens s'investissent là-dedans pendant les vacances).
En ce qui concerne les autres syndicats, je m'adresse à SUD parce qu'ils ont les syndicats pros Solidaires derrière eux. SUD étudiant n'a quasiment aucun moyen propre. Quant à la FSE, leurs moyens sont aussi quasiment nuls. Seule l'UNEF est à la fois autonome et avec des moyens financiers conséquents, et ce grâce à nos adhérents. Mais nous sommes loin des moyens des syndicats pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
Mat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Blocage du 7.02   Pour bien préparer la rentrée EmptyMar 28 Fév à 16:35

N'oublionS pas l'ICM, à Echirolles, antenne de Grenoble 3. La mobilisation pour le blocage du 7.02 n'est pas encore assurée là-bas. Pour ceux qui connaissent des gens prêts à y faire appliquer le vote de la dernière AG, prévoyez de me passer les contacts dimanche soir.

RENDEZ VOUS TOT LE MATIN DU 7 A ECHIROLLES AUSSI.

"TOUT FAIRE PETER" : ON SE DOIT DE REPONDRE A LA DERNIERE PROVOC DE VILLEPIN : "Mes sondages remonteront à partir de la mi-mars. Le CPE ne devrait mobiliser que quelques lycées et une fac à Paris".

NO PASSARAN

A DIMANCHE SOIR
Rage
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyMar 28 Fév à 21:45

ya quoi dimanche soir ?

Pour la récup', les gens ( les citoyens quoi) sont pas souvent trés chaud... beaucoup prene ça pour du vol ( alors quand en plus je leur dit que je suis pour le vol aux entreprises).
Es ce que quelqu'un peu m'heberger sur grenoble en fin de semaine pour que je récup' plus aisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Elendhill




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Pas de probleme   Pour bien préparer la rentrée EmptyMer 1 Mar à 16:54

Tristan, tu peux dormir à la maison
Essaie de passer jeudi dans l'aprem, j'y serai avec mon frere.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Elendhill




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Et, pour la peinture   Pour bien préparer la rentrée EmptyMer 1 Mar à 16:58

On en a déja récupéré pas mal à la déchetterie rue Jacquard avec Gawelle, et ils nous ont dit qu'il y en avait beaucoup à celles de l'ile verte et de meylan. Pour la récupérer, il suffit de le demander aux agents en poste, qui sont généralement cools. S'ils refusent, contactez moi et je vous accompagnerai, car ils me connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyMer 1 Mar à 18:40

Cool je descend donc demain sur grenoble et on se motive pour des récup's.
Revenir en haut Aller en bas
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée EmptyMer 1 Mar à 20:30

Excusez moi de poser cette question stupide mais vous comptez récupérer quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
Contenu sponsorisé





Pour bien préparer la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Pour bien préparer la rentrée   Pour bien préparer la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien préparer la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour bien comprendre le CPE, il faut regarder le CNE...
» Il faut continuer !!
» pour nanou
» Jeudi 16 mars...
» Pour le CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: