Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?

Aller en bas 
+24
Dante
aeliss
VinZ
god of rabbits (anti CPE)
col
Delph
jeanot 38
Roder
Spirit
festgabe
GdB
AlexKrieg
patbakou
KTy
fredg
sab
oneshoes
Flotte
cocimo
opoiui
l33t
J-B FSE
UMP en Force
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
UMP en Force




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyDim 19 Mar à 22:25

J'ai écouté les critiques de certains qui me reproché le fait de ne pas ête capable d'expliquer pourquoi j'étais pour le CPE... Alors, je vous l'explique. C'est un peu long, mais bon,... il faut ce qu'il faut !

Pourquoi je suis pour le CPE ?

Tout d’abord, je m’étonne de voir un tel déferlement dans les rues de notre beau pays pour condamner la précarité. Je ne dis pas qu’un tel mouvement est mauvais ; je m’interroge seulement pour savoir pourquoi ces mêmes jeunes ne manifestent jamais contre les deux millions d’enfants de France sous le seuil de pauvreté ?
Je me demande pourquoi ces jeunes ne se mobilisent pas pour voir le SMIC augmenter ?
Je me demande pourquoi ces jeunes ne se soucient pas des problèmes quotidiens qui touchent un grand nombre de jeunes, qui seul face à tous, ont l’impression d’être seul !
Je m’interroge, en effet, parce que je n’ose pas croire que ces jeunes manifestants soient contaminés par le nombrilisme individualiste.

D’autre part, je me demande pourquoi un tel levé de bouclier contre le CPE, un CDI avec deux ans d’essais.

Pourquoi, vous, les jeunes anti-CPE, vous ne vous levez pas contre le fait que des jeunes diplômés travaillent pour des services de l’Etat sous le statut de vacataires ? Avec un salaire souvent inférieur à 1000 euros, de nombreux diplômés devenus agent d’état éphémère, doivent attendre chaque fin de mois pour savoir si, oui ou non, leur contrat est reconduit.

N’est-ce pas une honte ?
Pour autant, personne n’oserait accuser l’état d’être le chantre du capitalisme et du libéralisme !

Aussi, contre ces situations vieilles contre l’état, personne ne dit rien. En revanche, lorsque le gouvernement propose enfin, une tentative pour lutter contre le chômage des jeunes : C’est le tolet !

A l’inverse, si nous suivons votre logique, pourquoi n’avait vous pas manifesté contre les CES, les emplois jeunes ou les Contrat d’insertion Professionnelle. Prenons l’exemple des emplois jeunes. La majorité de ceux qui ont été embauché par les services publics (dont je fais parti…) ont été remerciés sans aucun accompagnement et indemnité après 5 ans de CDD ?

Je crois en votre apolitisme… Ne me dites pas, tout de même, que si vous étiez pour les emplois jeunes, c’est parce que ce devait être la potion magique de la gauche plurielle ?

Car la précarité est dix fois pire avec un emploi jeune : 5 ans de période d’essais, aucune cotisation au caisse de retraite ( sauf les années post 2003 avec l’arrivée de l’UMP au pouvoir), aucun droit au chômage,… Possibilité, d’autre part, d’empiler deux contrats emploi jeune,… soit 10 ans de CDD. Que faisiez vous alors ? Rien…

Alors, OUI, je suis POUR le CPE !

Ce n’est pas une potion magique meilleure qu’une autre, mais elle a le mérite d’exister. Pourquoi faire preuve de conservatisme ? Car franchement, quel jeune peut accepter peut réclamer le statut quo du système social actuel qui engendre l’exclusion ? Je suis adhérent à l'UMP et j’habite à Pracomptal, une « cité » de Montélimar… ( désolé de casser l'image du petit fils à papa bourgeois). Quand j’en discute avec des amis sans diplôme, ils préfèrent tous un CPE plutôt qu’un chômage ou des missions d’Intérim empilées les unes sur les autres !

Une majorité de politique de droite,… et quelques élus de gauche (Rocard, Kouschner,…) pensent que ce qui est proposé va dans le bon sens.

A l’heure de l’Europe, regardons l’ Allemagne de Schröder (gauche) ou l’Espagne de Zapattero (gauche). En réformant leur droit du travail, la précarité a diminué et le chômage a été divisé par plus de deux en Espagne…

N’oublions pas non plus qu’en 2002, lors des Présidentielles, les électeurs qui ne s’expriment que dans les urnes ( les ouvriers, les campagnes et de nombreux jeunes non étudiants,…) avaient lancé un message fort contre l’immobilisme de la classe politique. N’ayant pas la mémoire courte, car selon un sondage CSA, les deux candidats préférés des 18/ 25 ans restent Sarkozy (26%) et Le Pen (23%),…

Alors, vous les républicains, vous les démocrates, la France a une constitution claire : les bruits de la rue ne gouvernent pas ! 1,5 millions de manifestants ne représentent d’ailleurs que 4,3% du corps électoral !
C’est dans les urnes que chacun doit pouvoir s’exprimer, en fonction d’un calendrier qui doit laisser le temps aux élus de réaliser les programmes sur lesquels ils ont obtenu la majorité.

En 2007, tout le monde jugera sur pièce, sans se laisser manipuler ni déborder par des idéologies contestataires par nature et qui n’offre aujourd’hui que du bruit mais aucune alternative !
Revenir en haut Aller en bas
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyDim 19 Mar à 22:31

En fait pourquoi tu es contre le CPE dans la section "actions à venir" on s'en br****. Je sais que ton objectif est de bordeliser ce forum. Ce serait bien que les modérateurs deplacent ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyDim 19 Mar à 23:27

tu trouve qu'il bordelise le forum toi, perso je pense qu'il exprime ce qu'il pense c'est tout, et j'approuve ske tu dit UMP en force. Je rajouterai meme que selon un sondage in Le Monde du samedi 18 mars 2006, M.Sarkozy arrive en tete egalement chez les 25-34 (25%) suivi de segolène royal (22%); en plus d'arriver en tete chez les 18-24 (23%), a égalité avec Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
opoiui

opoiui


Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble - IGA
Date d'inscription : 10/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyDim 19 Mar à 23:30

et bien , il ny a vremm pas d ekoi se rejouiR , sarko et le pen en tete D sondaG pour les jeunes... safer vremm peuR.....
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-photos.skyblog.com
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyDim 19 Mar à 23:31

il ne donne pas d'arguments pour le CPE il ne fais que déblatérer des arguments politico demago de droite!! ah ah ah!! donne moi un argument en faveur du CPE juridique et on pourra discuter!!
Revenir en haut Aller en bas
opoiui

opoiui


Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble - IGA
Date d'inscription : 10/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyDim 19 Mar à 23:32

et dir ke loN é ler 1er a critiK bush....... ont a ler mm con en france avc sarko et le pen ....
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-photos.skyblog.com
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyDim 19 Mar à 23:33

ca c clair on a pas mieux!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flotte

Flotte


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyLun 20 Mar à 0:01

Tu m'excusera, mais tu ne donne pas d'argument pour le cpe mon ami ....

En fait le seul truc que tu fait c'est dire "vous avez été moins nombreux a vous révolter avant pourquoi vous le faite maintenant" ...
Aucun argument POU, simplement un "c'est pas top, mais ca a le mérite d'exixter" ... fait moi rire, c'est ca ton argument ????

Tu nous a pondu un texte d'ne certaine longueur, sans consistance et apres tu veux nous faire croire que vous avez vos raisons d'etre pour ....

Désolé mais j'ai abordé le CPE sans a priori (ou du moins le minimum, faut pas oublier quel est l'homme qui l'a imposé ... euh je veux dire " proposé " puisqu'il l'a fai voté de facon très démocratique avec tout le dialogue qu'a cet "homme de dialogue" comme il s'autoproclame ...

Alors s'il te plait, pon moi un nouveau texte avec de réels arguments, promis je te lirai avec le maximum d'objectivité, mais pour moi le "c'est les patrons qui font l'économie alors normal qu'on les aide" ou les "c pas super mais ca a le mérite d'exister" et les "un emploi précaire toute sa vie c mieu que pas de boulot" ne sont pas des arguments recevables.
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyLun 20 Mar à 1:27

Moi je vais faire très court, par contre j'ai un contre-argument béton (enfin j'espère).

UMP en force, pourquoi passes-tu sous silence le point à mon sens le plus inacceptable de ce texte, bien plus que les deux ans de fameuse "période de consolidation", à savoir la possibilité de licenciement sans justification ?

P.S. : je garde la question des indemnités que tu as aussi oublié pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
sab




Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyLun 20 Mar à 13:02

Salut ump en force!
Et bien ce n'est pas parce qu'on ne manifeste pas pour les ces et les vacataires (qui sont c'est bien vrai une aberration) que l'on ne doit pas manifester contre les emplois precaires que sont le cne et le cpe.
Le reveil est effectivement tardif mais il vaut mieux tard que jamais.

Ce qui me choque dans le cne et le cpe: la possibilté de licencier sans raison le salarié ce qui peu amener une exploitation de ce dernier (par crainte d'etre licencié!!)
les indemnités ultra faibles en cas de licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
fredg




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:29

IcArIe a écrit:
et dir ke loN é ler 1er a critiK bush....... ont a ler mm con en france avc sarko et le pen ....

Ca donne quoi en français le langage SMS ?
Si je traduis bien c'est : et dire qu'on est les premier à critiquer George W Bush, on a les même cons en France avec Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen ?
Excusez-moi cher modérateur Caribou, mais avec une phrase pareille, cet individu a l'air d'avoir la boite crânienne plus adaptée à la reproduction qu'à la spéculation
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:33

sab a écrit:
indemnités ultra faibles en cas de licenciement.
Laughing Ca c'est qq'un de bien informé, c'est mieux qu'en cas de licenciement d'un CDI !! Tu veux quoi d'autre, 100balles et 1 mars ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:34

ah bon et tu as vu ca ou que c'est mieux qu'en CDI?! tu as lu le code du travail?!
Revenir en haut Aller en bas
fredg




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:36

Et sinon, je n'affirmerai pas être pro-CPE mais anti-anti-CPE.
On parle de légalisation de la précarité.
Mais qui oblige un jeune de moins de 26 ans de signer un CPE ?
Quand je passe des entretiens dans des entreprises, je suis quand-même libre de m'y engager, c'est-à-dire de signer le contrat avec tout ce que cela implique derrière en tant que salaire, congés, ...
Qui oblige un moins de 26 ans à signer le contrat ? Personne ! Pourquoi empêcher ceux qui voudraient signer ce contrat ?

Ensuite, et c'est simplement mon opinion, je pense que les jeunes diplômés de ce pays exècrent ce contrat pour une très bonne raison. Une période d'essai de 3 mois les satisfait car après cette période ils peuvent lever le pied et rester à la machine à café.
Et que l'on a beaucoup d'incompétents notoires sortis des études. Pensez-vous qu'un employeur puisse faire signer un CPE à un étudiant brillant, très compétent et de pouvoir le voir partir du jour au lendemain (car précisons que le signataire du CPE peut lui aussi partir).

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose en fait ces manifestations. J'hésite entre le reflet de la vacuité intellectuelle et le chantage des incompétents
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:42

ce pour quoi nous nous battons c'est surtt la possibilité de licenciement sans motifs et les indemnités dérisoires qui sont proprosées...
exemple :
CDD de 6 mois cassé au bout de 4 mois sur une base de 1000€ par mois : employeur doit payer les 2 mois restant et une indemnité de 10% des salaires perçus depuis le début cad 2600€ en tout!
CPE cassé au bout de 4 mois sur une mm base : indemnité de 490€ pdt 2 mois ce qui donne au final 980€ imposable (dc environ moins 20%) cad 800€ en tout!
une différence de 1800€ merci qui?!


Dernière édition par le Mer 22 Mar à 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:45

CPE de 6 mois cassé au bout de 4 mois Laughing

De mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
fredg




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:46

cocimo a écrit:
ce pour quoi nous nous battons c'est surtt la possibilité de licenciement sans motifs et les indemnités dérisoires qui sont proprosées...
exemple :
CDD de 6 mois cassé au bout de 4 mois sur une base de 1000€ par mois : employeur doit payer les 2 mois restant et une indemnité de 10% des salaires perçus depuis le début cad 2600€ en tout!
CPE de 6 mois cassé au bout de 4 mois sur une mm base : indemnité de 490€ pdt 2 mois ce qui donne au final 980€ imposable (dc environ moins 20%) cad 800€ en tout!
une différence de 1800€ merci qui?!

Il faut arrêter la vision conséquentaliste ; je peux dire qu'à la décharge du CPE, l'employé aussi peut partir avec préavis réduite et mettre l'employeur sur une seule jambe.
Si le CPE était imposé, je m'en offusquerai mais employeurs ET employés ont le DROIT d'accepter ce contrat ou de la refuser.
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:47

excusez moi ds la précipitation jme suis trompée, CPE de 2ans bien sûr cassé au bout de 4 mois
merci Kty!
j'ai rectifié le tir


Dernière édition par le Mer 22 Mar à 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:48

certes ils peuvent librement accepter mais les gens qui sont vraiment ds la merde tu crois vraiment qu'ils auront le choix?!
un CPE ou rien? ils prendront le CPE et ils n'auront aucune garanties future...
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:50

Une remarque, un CPE n'est pas comparable à un CDD ! Le CPE devient automatiquement un CDI au bout de la période d'essai d'un maximum de 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:55

oui, je donnais juste l'exemple que nous as donné un prof de l'IEP ayant un mandat national au niveau des logements sociaux (d'ailleurs les soit disant garanties pour le logement cf loca pass le font doucement rire...), qui de plus a été 25ans salarié et ds le comité d'entreprise... mais bon il ne sait pas de quoi il parle, tu es bien plus intelligent(e)??
Revenir en haut Aller en bas
fredg




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:56

cocimo a écrit:
certes ils peuvent librement accepter mais les gens qui sont vraiment ds la merde tu crois vraiment qu'ils auront le choix?!
un CPE ou rien? ils prendront le CPE et ils n'auront aucune garanties future...

Mais pourquoi essayer d'avoir un jugement sur les possibilité offertes à une catégorie de personnes (celles qui sont dans la m...) ?
Dans leur cas, si un CPE est mieux que rien, elles signeront le CPE.
Si elles préfèrent attendre une hypothétique réponse d'une autre entreprise, elles peuvent refuser.
Ou bien elles peuvent signer un CPE dans une société tant qu'une autre entreprise ne lui proposera pas de contrat qui leur semblera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:57

cocimo a écrit:
mais bon il ne sait pas de quoi il parle, tu es bien plus intelligent(e)??

A priori oui farao
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 16:59

ca va tu n'as pas le chevilles qui enflent trop?!
Revenir en haut Aller en bas
fredg




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? EmptyMer 22 Mar à 17:00

cocimo a écrit:
oui, je donnais juste l'exemple que nous as donné un prof de l'IEP ayant un mandat national au niveau des logements sociaux (d'ailleurs les soit disant garanties pour le logement cf loca pass le font doucement rire...), qui de plus a été 25ans salarié et ds le comité d'entreprise... mais bon il ne sait pas de quoi il parle, tu es bien plus intelligent(e)??

Des exemples, toujours des exemples, et à partir de ces derniers, on en subsume la trame générale ... à la discrétion bien sûr de chacun.
De mon côté aussi, j'ai une loghorée d'exemples, ce n'est pas pour celà que va automatiquement découler mon bon-sens même s'il l'affecte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis pour le CPE!
» Pourquoi bloquer ?
» Pourquoi ne pas donner le choix d'une solution alternative?
» une chose me gêne
» le CPE mais euu c'est quoi au juste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: