Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ahah!

Aller en bas 
+37
NikopOL
Dante
VinZ
Roder
cocimo
l33t
col
Bastien
oneshoes
oz
iut2
missyly
Jérémie
grand master flash
pierre poujade
method man
jeanot 38
canarddelile
Ben [OF]
zobeth
Oracle (anti-CPE)
tico38
julie
49-3
Lnk
CPemmerde
Spirit
renoo
John
tofer_dreamer
Caribou
phoe
gregroot
puce
Ernestito
Dark
l33t!
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 21:32

je veut meme plus entendre ce que vous dite ca m'enerve, je suis vraiment pas seul a penser ca, c'est juste une attitude de francais de base c'est tout, toujours a ce plaindre pour un oui ou pour un non. Moi je m'en fou du CPE, trouver un autre moyen d'action si vous ete contre mais laisser nous bosser, c'est notre droit. Vous lutter contre le CPE, c'est bien, il faut s'exprimer bien sur, la seule chose que je n'accepte pas, c'est le blocage. Je respecte vos idées, je serais probablement incapable de refuter vos theories sur le CPE, mais bon, essayer de vous mettre dans le crane que bcp veulent travailler, j'ai pas eu mon premier semestre, je voudrais avoir mon 2nd semestre. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 21:41

Ben désolé mais pour un oui ou un non qui touche directement a mon avenir sur le long terme, pour ce oui là, je proteste. Le blocage c'est une autre question. J'avais jamais fais greve avant et je m'engage que pour les choses ou je suis vraiment concerné, faut avouer que là personne viendra nous défendre si on se bouge pas nous meme.*
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 21:51

Qu'est-ce qui prime ?

-> être rassuré individuellement: "bon j'ai bossé quand même pas mal donc j'aurai mon semestre tant pis pour les autres"

-> être rassurés collectivement: "grâce à l'union nous avons obtenu le retrait d'un contrat précaire spécial jeunes, maintenant on va s'entraider (par exemple organiser des révisions ensemble dans les salles de travail en groupe de la BU) et mettre le paquet pour avoir nos partiels."

L'une et l'autre logique sont défendables, on peut même je pense trouver des convergences. Mais j'avoue que je préfère la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
method man




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 21:52

salut les rigolos
déjà que j étai contre ce blocage qui ne sert pas a grand chose a part emmerder le monde (pourquoi ne pas bloquer uniquement les jours de manif...)
mais quand je vois a quoi ressemblai la gallerie des amphi aujourd hui c vraiement une honte
je vois pas en quoi sqatter et dégueulasser la fac comme cela va faire avancer les choses au niveau de la la lutte anti cpe
je suis totalement contre le cpe et pret a agir manifester etc... mais je ne me retrouve pas du tou dans la tournure qu a pris la contestation
les blokeurs sont en train de discréditer la lutte contre ce cpe antijeunes et de se ridiculiser par la meme occasion
j espére que quand ce bordel ambiant aura pris fin on va forcer les blokeurs a nettoyer (voire desinfecter) la gallerie
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 21:55

j'avoue que prefere la 1ere^^
Revenir en haut Aller en bas
method man




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 22:38

tout ça est super bien parti pour finir dans la violence
jespére que les CRS vont vous mettre une bonne branlée
bande de nazes
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 22:42

Je te pris de te calmer un peu method man
On vera se que nous réserve le futur on a pas besoin de tes rêveries...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 22:44

method man a écrit:
tout ça est super bien parti pour finir dans la violence
jespére que les CRS vont vous mettre une bonne branlée
bande de nazes

merci, ça redonne un peu de crédibilité au blocage.

Même des gens contre le blocage trouveront tes propos inadmissibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre poujade




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyMer 15 Mar à 23:27

method man a écrit:
tout ça est super bien parti pour finir dans la violence
jespére que les CRS vont vous mettre une bonne branlée
bande de nazes

super méthode man t'es l meilleur
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand master flash




Nombre de messages : 1
Localisation : staten island
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 0:00

canarddelile a écrit:
method man a écrit:
tout ça est super bien parti pour finir dans la violence
jespére que les CRS vont vous mettre une bonne branlée
bande de nazes

merci, ça redonne un peu de crédibilité au blocage.

Même des gens contre le blocage trouveront tes propos inadmissibles Wink

t'as raison le blocage se décrédibilise assez comme ça pas la peine d'en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 1:18

Que tu sois du coté des anti bloqueurs ne me gene absolument pas, je suis meme d'accord avec ton discours sur certains points (notamment la représentation extrémiste que donne les étudiants occupant la galerie des amphis, nous sommes loin d'etre tous aussi idéologiste dans notre grande majorité).
Au niveau du blocage je pense également que le blocage seul (sans manif ou autre actions) est illégitime mais qu'il est necessaire pour mobiliser les gens, le probleme étant que si on bloque la fac une fois de temps en temps pour que les étudiants aillent aux manifs ils seront tres contents de prendre une journée de vacances, c'est la nature humaine...
Que tu nous souhaite que les CRS nous tombe dessus, j'espere que t'aura jamais rien a revendiquer dans ta vie, et que tu la passera a fermer ta gueule, puisqu'apparemment dans ton monde quand on proteste on se fait tabasser. Bonne chance à toi.
Si t'as pas compris que notre volonté (la mienne en tout cas) c'est de réunir le plus de monde possible pour qu'une action massive puisse faire rapidement bouger les choses et mettre fin au blocage, reste chez toi. Mais alors a part gueuler contre nous, tu fais rien... alors que tu te dis toi meme anti CPE.
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 12:06

moi, j'aimerai juste savoir si les gens qui sont contre le CPE ont au moins pris le temps de lire ce projet? Et je suis d'accord avec l33t lorsqu'il dit que le Français râlent pour un oui ou pour un non! Maintenant vous voulez mobiliser le maximum de monde, mais quand on voit qu'à la dernière manif vous n'étiez que 180, faudrait peut-être se demander si les gens n'en ont pas un peu marre!

maintenant que vous revendiqiez vos idées, c'est très bien, mais d'empiéter sur la libertés des autres, je trouve ça moche!

pour ceux qui disent que d'avoir des partiels pendant les vacances, ce n'est pas très grave, je leurs répond que ça fait 3 ans que je bosse sur un projet humanitaire aux Philippines et qu'avec votre blocus de mer.... je ne pourrai peut-être pas partir et je vous promets que les conditions de travail aux Philippines ne sont pas du tout les mêmes qu'en France!!!!!

alors avant de se plaindre d'un système, qui, à mon avis, n'est pas si mal, et nous permet d'avoir une vie descente, vous feriez mieux de vous occuper de problèmes beaucoup plus graves!!!! enfin, pour tous les gens qui sont contre le CPE: lisez le texte avant de vous plaindre (parce-que il y a bien les 3/4 des anti-CPE qui n'ont pas lu le texte) et c'est facile de dire qu'on est contre et de critiquer, encore faut-il proposer quelquechose à la place !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 12:27

Citation :
[quote="Ben [OF]"]ha oui aussi !!
si on respect les gars a droite je veux aussi que l'on respect les anarchistes et les autonomes !!!!

Alors tu dis qu'il faut respecter tout le monde alors pourquoi juste après tu marque ça : "les patrons c'est comme les CRS et les cochons ..."

C'est l'exemple type de quelqu'un qui parle sans réfléchir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 12:42

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/02/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 13:15

Oulala...

je crois qu'il serai bon que les modérateurs (à se qu'il parait il y en a, si vous en voyer un dites le moi...) ferment les fils de se genre, pasque là on peut plus rien en tirer. affraid

Je vais malgrès tout faire une petite réponse tecknique aux gens qui sont contre le blocage, paske je pense que c'est nécessaire:

- Pour ceux qui ont peur pour leur année (se qui est légitime), je me contenterai d'une réponse concrète qui devrait rassurer tout le monde: On est en train de négocier un accord inter-U avec les présidents d'universités, pour gérer l'après-mouvement: report des examens, aménagement des horaires et des sujets de partiels... Et à l'UPMF s'est en bonne voie, donc que tous arrète de paniquer, les représentants étudiants sont des gens responsables et les conséquences de ce mouvements seront très limitées pour la plupart des étudiants.
- A part ça pour les cas particuliers (2ième années d'IUT, concours...), les bloqueurs s'arrangent pour leur laisser l'accès aux batiments qui leurs sont indispensables, au moyen de barages filtrants. Si des gens sont dans ce cas là, qu'ils passent au plus vite me voir en salle D14 de l'agora pour qu'on trouve une solution.
- Pour les problèmes dans la Galerie de amphis (tags), je suis d'accord avec vous c'est inadmissible (et la grande majorité des grévistes le sont aussi), et vous pouvez être sur que les batiments seront remis en état à la fin de la mobilisation.

Donc part conséquent, le blocage ne pénalisera pratiquement pas le gens: les syndicats (le mien en tout-cas) gèrerons "l'après" (on fera passer les infos plus détaillées en début de semaine prochaine.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 13:20

justement, je veux pas de report des partiels, je voit pas pourquoi à cause de votre mouvement on devrait reporter nos partiels, vous vous faite pas chier quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/02/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 13:50

Toi je te comprend, tu a affirmé que tu était POUR le CPE, et c'est un point de vue qui se respecte, donc c'est normal que tu t'oppose à tout mouvement anti-CPE.

Je m'adressé à tous ceux qui sont contre le CPE mais qui exprime des craintes par rapport à leurs études. Je les rassure donc: personne ne sera pénalisé dans l'optention des diplômes.

Quant-à toi l33t!, je peus juste t'appeller à accepter le choix de la majorité, et à t'employer à convaincre les gens que ton opinion est la bonne. C'est ça la Démocratie, et je voudrai rappeler que le nombre d'étudiants en AG est équivalent au taux de participation des élections étudiantes, donc nous sommes représentatifs de par les critères fixés par le ministère lui-même!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 13:52

non je ne suis pas forcément pour le CPE, je ne m'estime pas compétent pour dire si c'est bien ou pas, je pense pas que l'on soit en mesure de dire ca. En tout cas je ne voit pas pour l'instant de raison d'etre contre. Tout ce que je condamne, c'est le blocage, je respecte tout a fait que l'on puisse manifester contre le CPE mais il faut nous laisser travailler en paix c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 14:16

pour ceux qui nous disent l'AG par ci, l'AG par là, vous trouvez ça normal que pour un vote des étudiants, il y est des lycéens et des salariés? Elle est où la démocratie?

Sinon c'est bien joli de repousser les partiels mais jusqu'à quand? Désolée mais pendant les vacances, on ne va pas tous à la plage.... ça fait 3 ans que je bosse sur un projet et j'ai vraiment pas envie de le bousiller, tout ça parce-qu'il y a des gens qui ne respectent pas le droit à l'enseignement !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/02/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 14:27

Juste une préscision sur le but du blocage, pask je crois que sa a pas été clairement expliqué:
l'objectif est de donner les moyens à ceux qui veulent se mobilisé mais qui ne le peuvent pas pask'ils ont cours (TD obligatoires, cours magistraux où l'on ne peut pas se pemettre de prendre trop de retard sans mettre en danger son année) de le faire: les cours sont annulé, donc on ne les "manque" pas, ils aurons lieu plus tard.

C'est un moyen d'action qui peut marcher, et l'on a démontré qu'à Grenoble sa fonctionnait.

Voila, je t'invite à défendre ton point de vue mardi en AG, pour que la Démocratie tranche.

Sinon, si tu veus des analyses sur le CPE faites par des gens compétents, je t'invite à te renseigner sur les conférences organisés à la galerie avec des économistes, ils devraient y en avoir d'autres. C'est important de se faire sa propre opinion sur tout, par-contre ne pas avoir d'opinion est dangereux.
"ne laisse pas les autres décider à ta place"
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 15:02

je crois que t'as pas compris ce que je disai: ça fait 3ans que je prépare un projet humanitaire et je pense que les gens que je vais aider n'ont pas les moyens d'attendre que les "petits français" aient fini de râler. maintenant vous avez vos opinions et nous on a la notre.
lorsque j'entend dire de la bouche de bloqueur :" le CPE je m'en fous, c'est juste pour la symbolique que je bloque les amphis" je pense être dans mon droit de me demander ce que vous foutez là!
moi si je vous empêchais de manifester vous ne seriez pas content? donc pourquoi empêcher les élèves d'aller en cours?
en plus avec ce blocage, on va se retrouver avec les partiels du 2nd semestre en même temps que ceux des rattrapages! trop bien!!!

vous avez des opinions,c'est très bien, il faut dire ce qu'on pense (même si je ne suis pas d'accord avec vous) mais vous n'avez pas le droit d'imposer vos idées par la force aux personnes qui ont un avis divergent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 15:18

Je veux juste faire remarquer à ceux qui disent qu'on est une minorité que ce matin pour la manif étudiant-lycéen on était jamais que 5000 au 6000 au bas mot.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 15:43

et moi je te rappelle juste que sur l'agglomération grenobloise, il y a plus de 45 000 étudiants sans compter les lycéens! alors franchement 5000 ou 6000 ce n'est pas la majorité (d'autant plus qu'il y avait aussi des syndicats de salariés !!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 15:57

Ben trouve moi 5000 ou 6000 étudiants contre le blocage et ammene les a la prochaine AG pour voter. Dans ce mouvement tout le monde peut s'exprimer, mais subir le choix de la majorité, ça s'appelle la démocratie. Si tu va par là alors toutes les élections sont illégitimes puisqu'il y a en moyenne 30% d'abstention, personne ne peut obtenir une majorité sur la totalité de ceux qui ont le droit de voter. Là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 15:58

Et il n'y avait presque pas de salariés puisque leur mobilisation c'est Samedi!
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahah! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahah!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: