Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ahah!

Aller en bas 
+37
NikopOL
Dante
VinZ
Roder
cocimo
l33t
col
Bastien
oneshoes
oz
iut2
missyly
Jérémie
grand master flash
pierre poujade
method man
jeanot 38
canarddelile
Ben [OF]
zobeth
Oracle (anti-CPE)
tico38
julie
49-3
Lnk
CPemmerde
Spirit
renoo
John
tofer_dreamer
Caribou
phoe
gregroot
puce
Ernestito
Dark
l33t!
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 23:58

le mot "fashites" il a etait enployé par votre pote avec les dred lors d'un mini debat devant la fac de droit, ils nous a tous ouvertement insulter de fashistes, nous et les profs.
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:06

ben laisse faire c'est de la connerie humaine d'employer un tel mot pour un mouvement contre le CPE, rentre pas dans leur jeu, il voulait provoquer c'est tout, faut pas répondre a la provocation !!! tu sais quelqu'un me répète souvent quand tu repond pas a de tel provoc ca les fait encore plus chié !!! suis se conseille je t'assure qu'il marche lol
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:07

Ce qui me desole a l heure actuelle c est que ce pseudo-affrontement entre les etudiants ne mène a rien si ce n est faire le jeu du gouvernement qui voit d un bon oeil cette montee des tensions. J ai lu sur un autre topic que les etudiants grevistes etaient bons qu a critiquer le gouvernement sans proposer aucune alternative. C est vrai que quand j entends ce matin qu'il suffirait de reunir tous les representants des syndicats et de monter un projet parce que le seul moyen d'abroger une loi c est dans faire une autre ca me fait rire. D une parce qu'a ma connaissance la proposition de lois ne peut pas emaner de la population, de deux meme si c etait le cas je doute qu'une loi plus sociale serait adoptée a l assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:08

je te croit sur parole^^ mais bon il y a des moment ou il faut que la provocation cesse et je pense que ce moment ne va pas tarder à arriver...du moins je l'espère fortement
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:14

rameute les personne de ta fac qui veulent ke le blocage ne cesse moi g deja reussi a dire a celle ki reste ché elle et ki gueule de se bougé le cul é de venir en AG mardi prochain
le vote sera pas pour eux si tous les contre le blocage viennent et ne reste pa au chaud aussi
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:18

c'est vrai mais je pense qu'ils vont se bouger le cul cette fois ci, pck ce mouvement peut pas continuer, faut le rompre, par la voix "democratique" (pour commencer)
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:25

Thibaud a écrit:
Avec votre mouvement nos partiels vont surement etre repousser de 3 semaines, on rate des quantités de cours phénomènale, merci de nous faire echouer à nos partiels.
Mon pauvre petit Thibaud, tu vas rater des partiels et tes cours de droit. Tu risques de perdre 3 semaines de vacances ? C'est l'avenir de pleins de gens qui se jouent en ce moment. On ne peut plus faire semblant que tout est normal ; il est devenu impossible de laisser tout passer comme ca : donc des étudiants courageux (qui se levent à 4h du mat) ont décider de bloquer la fac. Bravo à eux !

Thibaud a écrit:
Moi je dit bravo, bravo à votre incompétence et pardonnez moi l'expression, à votre "connerie". Sur ce, j'éspère que vous prendrez conscience que ce n'est pas en bloquant les universités que vous rallierez les gens contre le CPE. Tous ce que vous ralliez, ce sont des personnes qui n'ont pas envie d'aller en cours.

Les gens qui n'ont pas envie d'aller en cours sont peu etre plus intelligents que toi ? Peut etre vaut il mieux faire la fete que d'aller à des cours de droit ? A quoi et à qui servent tes petits cours de droits ? Tu finiras juge ou avocat c'est ca - c'est utile à qui ? Je pense qu'au contraire un bloquant les facs et demain les usines et les moyens de transports chacun devra choisir son camp pour ou contre le cpe.. on pourra alors réflechir à pleins d'autres problèmes que le cpe (la finalité des études dont celles de droit par exemple, et en tous les cas c'est un débat intéressant).

Un salarié bien motivé pour mettre en débat la question du cpe en attendant la greve et pourquoi pas le blocage dans sa pme... et qui viendra manifester contre le cpe jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:28

Quand il sera juge ou avocat, il ne sera pas concerné par le CPE, c'est un moyen comme un autre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:29

les attaque personnel sur les etudes des uns et des autres est aussi mesquin que toute cette connerie de blocage et de pas blocage !!! c pas en se ridiculisant les uns et les autres que ca fera avancer les choses !!! arreter de vous ^prendre la tete parlez calmement et sans attaquer méchament pour que lotre s'ennerve encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:32

et je voudrai aussi ajouter que l' on peut être de droite et etre contre le cpe... alors pas de derive du style vous etes de toute façondes anticapitaliste et compagnie.... C' est p'our moi blessant, ...vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:42

il faut pas de mesquinerie entre nous "étudiants" ca ne changera pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:43

Tout comme on peut-être de gauche et pro-cpe, l'amalgame gauche->anti-cpe est pour moi blessant.
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 0:54

puce a écrit:
rameute les personne de ta fac qui veulent ke le blocage ne cesse moi g deja reussi a dire a celle ki reste ché elle et ki gueule de se bougé le cul é de venir en AG mardi prochain
le vote sera pas pour eux si tous les contre le blocage viennent et ne reste pa au chaud aussi


Tout a fait OK, mais faire une AG à 9h00 du matin, alors même qu'une grande majorité d'étudiants sont restés chez eux ce lundi ( et tout particulièrement les contre du blocage) et ne pouvez pas rejoindre le campus avant 10h ( merci la gauche de Rhône Alpes)...je le répéte, n'est pas du tout démocratique.

De plus, tous n'avez pas envi de dépenser un aller retour pour simplement voir la gréve re conduite ( aller retour Grenoble- Montélimar = 35 euros, soit 5% du budget moyen d'un étudiant en situationde précarité).

D'autre part, avec prêt de 40000 étudiants sur les 3 facs, la présence de 3000 étudiants, si celà est vrai ne représente même pas 10%... alors arrêtez !

Et, arrêtez de dire que ce qui sont contre les blocages sont des gamins : C'est vous qui êtes encore à l'âge de la puérilité. Aujourd'hui, le monde qui s'ouvre à vous est et sera dur!

Ce qui sont conscient de la compétition permanente sont les plus murs... Et puis, arrêter aussi avec "on se lève à 4 heures", "On est courageux", "on est les meilleurs",... parce que là aussi cette auto satisfaction est puérile

Il faut savoir se vendre tout le temps... C'est comme ça, et ce ne sont pas quelques marginaux qui vont changer cette donne.

Au lieu de pleurer sur votre sort, reprenez vos cahiers, reveniez en cours, découvrez les bibliothèques... et vous verrez, le travail, tel un opium, vous motivera pur aller plus loin.

VOILA, le REALISME DU MONDE... et C'EST TANT MIEUX! La MERITOCRATIE, il n'y a que ça de vrai... Ca évite que les fils à papa est tout les droits, et les autres RIEN....
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 1:01

tu te plain que l'AG est lieu un mardi a 9h, je suis de la drome, et je pars sur la rochelle parfois et ben jpeu te dire que si on veut que le blocage cesse il fo le bouger son cul du lit, et pa attendre que 1000 personne viennent defendre cette cause !!! C'est beau de gueuler qu'il y a blocage que ca fais chier mais ceux qui gueule ne viennent pas je ne trouve pas ca logique !!! ils veulent que ca change, ils veulent retourner en cour ben kil s lève au lieu de profiter de leur lit !!!
merde faut dire ceux ki est faut arreter de cracher a la figure de ceux qui bloque comme tu dis on serais 40000 ben ils sont ou les 37000 restant ? chez eux a glander tu trouve ca normal ? je suis désolé mais je pense que tu fais mauvaise route !!!c tous ensemble qu'il faut bouger et non pas que 1000 personnes
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 1:03

Je te rappelle aussi qu'il y en a qui bosse... OK, moi, perso, je bosse le lundi et le mardi, parce que j'ai pas papa et maman qui me finance mes études.
Ensuite, même si mon patron est sympa, je me vois mal lui demander une journée pour aller lever la main...ensuite, j'ai pas 35 euros à dépenser inutilement... désolé
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 1:08

je ne suis pas fille a papa et maman comme tu dis !!! ca fait 9 ans que je bosse depuis l'age de mes 16 ans tu ne vas pas m'apprendre ce que c'est que travailler mais ne vas pas me dire que 37 000 personne travaille le mardi a 9h du mat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lnk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: pas démocratique?   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 1:08

Vous me déprimez à dire que cette AG n'était pas démocratique! Ceux qui veulent rester chez eux, c'est leur problème! Ca fait plus d'une semaine que des tracts sont distribués sur la fac, ceux qui ne sont au courant de rien sont les absentéistes. Les autres n'ont pas eu envie de sortir de chez eux, tant pis pour eux.
Les gens qui disent "trouvez d'autres solutions" me font rire aussi. Les manifs, c'est fait. Les pétitions, c'est fait. Les débats, c'est fait. Je vous rappelle que nous étions une centaine à la dernière AG des vacances. Depuis le blocage, nous sommes passés à 500, puis à 1000 et à près de 3000 aujourd'hui.
Les étudiants commencent à discuter, à se poser des questions. Si le blocage n'avait pas eu lieu, le mouvement serait retombé comme un soufflé.
Quand à ceux qui parlent du choix d'aller en cours ou de manifester, j'aimerais bien l'avoir, justement. Vous savez que dans beaucoup de filières, 3 absences injustifiées sont considérées comme de l'absentéisme, et donc les étudiants n'ont pas leur année? Sans parler des boursiers...

En même temps, je comprends parfaitement ceux qui sont énnervés et qui veulent aller en cours. Vos arguments sont parfaitement valables. C'est juste qu'on ne se place pas au même niveau. Pour moi, l'intérêt de la société prime sur mon intérêt personnel.

Maintenant, je vais me coucher, parce que je me lève à 6 h demain... pour tenir le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 1:21

CPemmerde a écrit:
Et, arrêtez de dire que ce qui sont contre les blocages sont des gamins : C'est vous qui êtes encore à l'âge de la puérilité. Aujourd'hui, le monde qui s'ouvre à vous est et sera dur! Ce qui sont conscient de la compétition permanente sont les plus murs... Et puis, arrêter aussi avec "on se lève à 4 heures", "On est courageux", "on est les meilleurs",... parce que là aussi cette auto satisfaction est puérile

Une raison de plus pour changer le monde ? Ceux qui pensent que la compétition permanente est futile, que la compétition permanente c'est l'élimination des faibles, que l'on a plus à gagner à coopérer qu'à bouffer son voisin ont tout compris. La puérilité je la vois plutot dans les écoles d'ingé qui ne bougent absolument pas et qui préférent s'occuper des elections bde et cercle (débilités) plutot que de reflechir au CPE et à son monde.

CPemmerde a écrit:

Il faut savoir se vendre tout le temps... C'est comme ça, et ce ne sont pas quelques marginaux qui vont changer cette donne.
Tous à vendre comme des articles dans un supermarché... désolé moi je préfère la coopération le plaisir de faire et de produire ensemble. Et aussi glaner et glander et rire aussi. D'ailleurs qu'est ce que tu glandes sur ce forum au lieu d'aller travailler ?

CPemmerde a écrit:
Au lieu de pleurer sur votre sort, reprenez vos cahiers, reveniez en cours, découvrez les bibliothèques... et vous verrez, le travail, tel un opium, vous motivera pur aller plus loin.

Tiens tu cites du Vian toi ? T'as oublié la fin .. "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué." Travailler pour qui et pour quoi faire en voilà une vrai question ? Tu peux chercher dans la bibliothèque des choses sur cette question, mais il faudra aussi que tu réflechisses par toi meme.

CPemmerde a écrit:
La MERITOCRATIE, il n'y a que ça de vrai... Ca évite que les fils à papa est tout les droits, et les autres RIEN....

Avec ton système tu remplaces fils à papa (le hasard de naissance) par le fils qui sera le plus productif donc le plus doué et brillant (un autre hasard de naissance) ? Non ca c'est plutot la productocratie, non la méritocatie c'est encore différent : celui qui est bete mais qui travaille beaucoup est très méritant c'est ca. Finalement c'est donc les plus travailleurs qui doivent recevoir le plus ? Tu n'es pas un fils a Papa, tu n'es pas super doué mais tu es très travailleur c'est ca ? Alors retourne travailler c'est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 1:27

"produire ensemble" -> c'est beau l'utopisme de la jeunesse. Je le répète cependant: revenez sur Terre camarades!
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 1:33

Spirit a écrit:
"produire ensemble" -> c'est beau l'utopisme de la jeunesse. Je le répète cependant: revenez sur Terre camarades!

Désolé je ne suis plus étudiant ; je suis salarié et je travaille dans une coopérative grenobloise et oui on produit ensemble. (voir pex http://www.scop.org/lavieframesa.htm sur ce qu'est une coopérative). Bon après c'est pas la paradis non plus, on produit des trucs qui ne servent pas vraiment les gens, il faut composer avec le monde capitaliste de la compétition qui nous entoure... Mais taxer tout ce qui est différent d'utopique et de fumeux ca tient pas toujours la route. Il est possible de faire des choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 1:35

Interressant ton lien. Je m'excuse pour la lègère moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 9:24

renoo tu m'a l'air d'etre un beau con c'est allussinant, tu voudrait vivre au temps de Staline non? t'es vraiment pitoyable gars, ouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
49-3

49-3


Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 10:07

Thibaud calme toi un peu, je comprends ta colère, en plus je vois qui t'es, je suis en droit moi aussi! Razz Mais s'il vous plaît, évitons tous les amalgames, je vous implore, il ne faut pas que ça dégénère: on est en train de se monter les uns contres les autres : hé ho, nous sommes tous étudiants et nous aspirons tous à de meilleures conditions pour notre avenir! Respectons les convictions de chacun, écoutons nous, débattons TOUS ENSEMBLE de la marche à suivre. Ne tombons pas dans ce piège de la division ou alors on est perdu. ça peut paraître con à dire mais il est bon de le répêter et plus encore de l'appliquer.
Si les C.R.S débarquent à la fac, montrant que la France ou du moin le gouvernement ne sait que répondre par la violence à ses jeunes qui ne veulent qu'être écouté, je crains pour la suite des évènements et la montée de la violence (peut importe son origine) : remember Sorbonne : premier pavé jeté, premier sang versé.
peace mes frères et soeur et bon courage, on en aura besoin
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 10:25

Je viens de lire l'ensemble des messages depuis hier soir. Ce qui me sidère c'est la mésentente et le désaccord entre chacun. Tous faites part de revendications intéréssantes, le problème c'est que la voix de chacun est noyée par celle des autres et plus personne ne parvient à s'écouter. Comment le français moyen, posté tous les soirs devant sa télévision réagit-il face à au clash qui est entrain de diviser les étudiants? Nous passons tout simplement pour des petits rigolots ! Alors je vous demande, s'il vous plait, de faire preuve de tolérance, cette tolérance que nous savons si bien défendre et revendiquer. C'est l'union qui fait la force et n'oublions pas que chacun est libre de ses choix, cela ne l'engage que sa propre personne, contentons-nous de bien réflêchir soi-même, de se poser les bonnes questions, avant d'entreprendre une réflexion pour les autres. Néanmoins, il est plus facile de critiquer ceux qui vont au bout de leurs convictions et leur adresser des critiques dégueulasses et qui n'ont rien à voir avec leurs actions : STOP AUX INSULTES;

PS : Thibault, je trouve que tu sors un peu trop de tes gonds à l'égard des autres. OK pour tes revendications, tu es libre, mais les propos que tu tiens ne donnent pas envie de te lire ou de t'écouter alors modère ton langage et pèse les mots que tu emploies
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 10:56

A SPIRIT
Je n'écrie pas pour tenter de te persuader de quoique ce soit, je pense que tu es assez intelligent pour te faire ta propre opinion. Néanmoins, ce qui me dérrange à l'heure actuelle, c'est que la lutte anti-cpe est entrain de glisser progréssivement vers une lutte inter-étudiants et je me demande jusqu'où ça va aller. Après les images de la Sorbonne hier soir, les manif prennent des allures d'émeute et on est loin d'une manif pacifiste et solidaire. Je m'interroge sur la suite des évènements et l'évolution du mouvement, je dois même avouer que j'ai peur que les choses dégénèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahah!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: