Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ahah!

Aller en bas 
+37
NikopOL
Dante
VinZ
Roder
cocimo
l33t
col
Bastien
oneshoes
oz
iut2
missyly
Jérémie
grand master flash
pierre poujade
method man
jeanot 38
canarddelile
Ben [OF]
zobeth
Oracle (anti-CPE)
tico38
julie
49-3
Lnk
CPemmerde
Spirit
renoo
John
tofer_dreamer
Caribou
phoe
gregroot
puce
Ernestito
Dark
l33t!
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 20:42

Voila je voulais vous dire que je suis revolté par votre bloquage, que votre mouvement ne sert absolument à rien.
Votre blocage embete tous le monde, du moins, je suis en fac de droit et beaucoup d'entre nous refuse le blocage. J'ai été à votre AG ce matin, j'ai adoré le vote soit disant democratique. AUCUNE LEGITIMITE, ramener des lycéens pour se ralier au camp du "pour la continuation du blocage", que c'est bien jouer!. Le fait de faire un vote au pif, a essayer de voir de quel coté il y a le plus de monde. Mais faite moi rire s'il vous plait. Venir nous faire sortir de TD a été la meilleure de la journée je doit avouer, ou est la democratie s'il vous plait, on ne peut meme plus assister aux cours si on le souhaite. Avec votre mouvement nos partiels vont surement etre repousser de 3 semaines, on rate des quantités de cours phénomènale, merci de nous faire echouer à nos partiels.
Moi je dit bravo, bravo à votre incompétence et pardonnez moi l'expression, à votre "connerie". Sur ce, j'éspère que vous prendrez conscience que ce n'est pas en bloquant les universités que vous rallierez les gens contre le CPE. Tous ce que vous ralliez, ce sont des personnes qui n'ont pas envie d'aller en cours. Dite que la fac de droit est facho ou ce que vous voulez mais arretez de nous emmerder!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 21:12

Ne pense pas que les gens que nous ralions, comme tu le dit, sont des gens qui ne veulent pas allez en cours désolé de te décevoir...

Nous nous défendons et nous nous battons contre une cause précise.
Désolé de ne pas se faire écraser par un gouvernement qui étouffe tous se qu'il peut...

Soit heureux d'avoir tes partiels repoussées, certains d'entre nous suivent le mouvement et n'ont pas leur concours repoussé.

Je pense que le vote de chaques personnes n'engage qu'elles et qu'il est égale pour tous, lycéenS incluS.

je te pris de faire attention à ton vocabulaire...(même si excuse)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 21:18

mais lol mon vocabulaire tu as deja de la chance qu'il soit aussi poli parce que ce que je pense au fond de moi n'est vraiment pas joli a entendre., de plus la liberté d'expression que vous pronez ne me permet-elle pas de m'exprimer comme bon me semble? surtout que me semble t-il le vocabulaire familier est votre vocabulaire favorie dans les manif et les pancartes, je me trompe?.
Ramener des lycées pour le blocage d'une fac c'est pas paradoxal? c'est juste de la lacheté pour etre sur de pouvoir reconduire votre mouvement [inutile]. "le gouvernement nous oprime..." rat le bol de toujours entendre les meme expressions, c'est quoi votre but, l'anarchie? A mort les loi c'est ca?
Le gouvernement essaye de maintenir la situation francaise qui va très mal, mais bon ne rompons pas avec la tradition, il est vrai que les francais adorent descendre dans la rue, nous sommes les roi pour cela, pour un oui ou pour un non descendons ahahah! Bullshit?
J'attend impatiemment un vote legitime et democratique comme soit disant vous pronez!
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 21:37

C'est bien pour cela que je te prévient pour ton vocabulaire cher ami.

la liberté d'expression sur le net n'est pas la même que celle de la rue.

En se qui concerne les lycéens qui ont participé au vote pour le blocage de la fac il est vrai que se n'est pas à eux de décider à la place des gens concernés, désolé de me contrdire, mais ils ont le droit de vote sur tout autre sujet/actions.

Pourquoi "attendre", un vote légitime et non pas le faire...
tu lance l'idée poursuit la, tu attend de qui ? de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 21:50

pourquoi pas l'attendre de vous, plutot que de faire des votes "bidons", à la prochaine AG vous essayer de mettre en place un vote plus democratique, et pas un vote approximatif et prévu pour vous donner la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 21:54

Tout d abord je tiens a tirer un grand coup de chapeau a toutes les personnes mobilisees sur le blocage et qui s impliquent a fond. Au risque de repeter ce qui a deja ete dit, je voulais juste repondre a tous ceux qui se disent pour la greve mais contre le blocage. Si on s attarde 2 min sur la definition du Larousse, la grève est une action collective, qui consiste en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise (d'un secteur économique), souvent à l'initiative des syndicats. Elle vise à lutter contre une situation ou une mesure jugée inacceptable, en faisant pression contre l'employeur, chef d'entreprise ou patron. Par consequent, je ne comprens pas qu'en AG on soit 95% a voter pour la greve et qu'il y en ait encore tant a voter contre le blocage. Soyons serieux 2 secondes, si on est pour la greve et contre le CPE on va pas en cours point barre, ou alors on assume ses convictions et on vote pas pour la greve. C'est vrai que si tout le monde faisait greve on aurait meme plus besoin de se faire chier a bloquer l acces aux facs. Seulement y en aurait toujours 2 ou 3 a aller en cours de maniere a avoir leur annee tout en etant bien content du travail de sape fait par les vrais opposants aux CPE en vue du retrait du CPE. Mais dans la vie tu peux pas avoir le beurre et l argent du beurre.

Y en a trop qui crache dans la soupe mais qui veulent les croutons qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 22:04

Je suis tout a fait d'accord avec le Larrousse et avec toi Ernestito Smile

je rajouterai que ceux qui crache dans la soupe sont souvent content une foi que les croutons et la soupe sont mangés...
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 22:10

justement une grève des étudiants c'est pas une grève, donc déja ta definition ne colle pas avec votre mouvement c'est tout, ensuite vous faite ce que vous voulez, si vous voulez manifester ou quoi que ce soit faite le, mais nous embeter pas a bloquer. C'est tout, une grève ne necessite pas forcément un blocage. Si ta pas envie d'aller en cours t'y va pas tu laisse au autre le droit. Ce que vous faite c'est purement et simplement une atteinte à la liberté, vous vous dites democratique? alors pourquoi vous accepter pas que certain veulent aller en cours? c'est ca la democratie.
Tout ce que vous savez faire, c'est repeter votre texte par coeur "a bat le CPE>> précarité" et autre propagande.
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 22:27

salut, j'ai été en AG avec vous se matin, c'est honteux de voir le manque de respect (de se qui se trouve dans la foule assiose je parle pas des organisateur), je comprend les étudiants de droits, comme je comprend ceux qui sont pour le blocage! en tout cas il faut savoir que le souci est que les étudiants sont en train de se diviser, je suis étudiante a stendhal je suis pas pour le blocage sachant qu'il m'empeche de passer mes partiels et surtout qu'ils m'inquiète car nos partiels étant maintenu nous savons au jour le jour si on doit s'y présenté ou pas, cela dit je suis aussi d'accord avec, parce comme le disent les grevistes, c'est aussi pour aidé ceux qui sont boursier et géné par se mouvement. Il y a du bon come du mauvais mais je pense que les choses sont très mal expliqué ce qui amène au conflit. Vous ne vous rendez pas compte que c'est surtout inquiet de ce qui va ce passer dans les semaines a venir ainsi que les mois puisque l'on n'a rien de concret sur ce qui va etre fait pour nos exams et nos cours !!!
Soyez un peu tous tolérant entre vous, respectez vous!!! des incident comme a la sorbonne aujourd'hui ou un CRS blessé par un pavé est grave !!!! Ils ne fotn que leur travail faut arrété aussi de prendre les gens pour des cons !! vous voulez mai 68 ? mais j'espère que vous ne voulez pas une révolution entre français !!!!
Dommage que l'AG été trop longue et mal organisé et que les votes sont pas très juste !!! Mais en tout les cas je félicite quand même les gréviste qui ont du courage pour ce mouvement car ils se battent pour tous les français mais il faut savoir que nous ne sommes pas tous contre le CPE !!!
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 22:51

je pense qu'ils veulent refaire mai 68, et l'AG en effet été très mal organisé, après 2h de propagande et de "conneries" a par certaines interventions courageuse et interressante le vote a enfin eu lieu mais dans des conditions deplorable et je me repete encore une fois dans des conditions non democratique.
Revenir en haut Aller en bas
gregroot




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 22:58

Thibaud a écrit:
Le fait de faire un vote au pif, a essayer de voir de quel coté il y a le plus de monde. Mais faite moi rire s'il vous plait.

Je suis allé voir dés tribune, ce que donnait la séparation des deux parties, essaye de trouver des photos il y avait clairement plus de gens POUR continuer le blocage...
Voila je debatterai pas plus avec un mec qui annonce des faits fictifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:06

Je trouve ca bien qu'on s occupe des CRS mais faut quand meme pas oublié que pour un des leurs blessés combien d etudiants se retrouvent a l'hopital. Je suis bien conscient que dans les actions il y a toujours des "fouteurs de merde" qui ne representent pas le mouvement ( et qui sont d'ailleurs en minorité) mais c'est souvent ce qui ny sont pour rien qui en prenne plein la gueule (y a qu'a voir la soiree beaujolais). C est vrai que dans le feu de l action ils peuvent se permettre quelque dommages collateraux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gregroot




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:09

Ernestito a écrit:
(y a qu'a voir la soiree beaujolais). C est vrai que dans le feu de l action ils peuvent se permettre quelque dommages collateraux Twisted Evil
D'ailleurs pour ceux qui sont pas au courant, un étudiant a perdu la vue définitivement à un oeil, suite à une violence d'un crs...
edit; c'etait lors de la soirrée beaujolais..


Dernière édition par le Mar 14 Mar à 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:12

et alors c'est pas un vote dans les règles c'est tout, me si il y avait plus de pour que de contre ca reste un vote fait à l'arache. D'autre part je pense que si des etudiants vont a l'hopital c'est tout a fait normal, ce que vous avez fait a la Sorbonne est inadmissible, vous n'avez que ce que vous meritez. Il faudrait d'ailleurs songer a envoyer les CRS a grenoble histoire de faire le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:19

il ne faut pas demander au CRS de venir a grenoble, tu connais la non violence c'est possible en parlant !!! pour ce qui est des étudiant blessé par des CRS c'est que le mouvement a dégénéré, ils n'ont pas le droit de chargé sans etre attaqué !!! c'est ce que vous comprenez pas si tous ce passe bien et tranquillement il ne se passera rien !!! ils font leur métier
par contre celui qui est contre les anti cpe qui a repondu en attanquant je pense que tu es pire qu'eux en souhaitant que ca se finisse mal
Revenir en haut Aller en bas
gregroot




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:20

Thibaud a écrit:
Il faudrait d'ailleurs songer a envoyer les CRS a grenoble histoire de faire le ménage...
Demande leur de venir enlever les barrieres de blocage a tes amis, ne sont- ils pas les forces de l'ordre ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:23

je ne souhaite pas que ca se finisse mal, je souhaite qu'on arrete de nous faire chier, leur debat democratique ne marche pas, excuse moi mais quand tu parle avec eux tu a l'impression de parler a un repondeur qui repete toujours la meme chose "le cpe c'est mal...villepin c'est un con...". Je pense qu'ils cherchent la violence. Je ne prone absolument pas la violence, loin de là, mais il y a des fois ou elle est necessaire. Je refuse catégoriquement le blocage de la fac, il est illégitime, puisqu'on ne peut rien faire, les force de l'ordre sont la pour ca.
C'est comme ca, a ce compte là, ils pourraient rester encore 4mois a faire le blocage et il fodrait encore proner le dialogue, "mon cul"!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:33

Tu m excuse mais d une a la Sorbonne j y etais pas et de deux quand j entend a l AG ce matin qu on est des fascictes ca me fait "gerber". Mes grands-parents sont des immigrés italiens qui ont fui le fascisme alors eux ils peuvent en parler, put... c est quoi cet amalgame. Y en a qui se sont battus pour avoir des droits (en 1936 dans les manifs y a eu des morts et pourtant ils ont reussis a passer a 40h par semaine, a avoir 15 jours de congés payés et une hausse des salaires consequente, pourtant certains y etaient opposés mais en ont quand meme beneficies de cette greve).

Y en a qui seront bien content de manger dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:35

je te ferais remarquer que personne ne vous insulte de fashites, c'est nous que vous insultez de fashiste parce que soit disant fac de droit= fachistes. C'est votre leader qui a dit ca, l'autre avec les dred et qui ressemble a rien
Revenir en haut Aller en bas
phoe




Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble-Cité Internationale
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:44

le forum m'fait penser à l'assemblé nationale : tout l'monde gueule se qu'il pense, c'est l'gros gros bordel !!

Hey les gens ! Quand est-ce qu'on discutera tranquille pour se raisonner les uns les autres ?!

Le CPE y'a du bon et du mauvais serieusement. Ok le fait de jeter l'jeune sans préavis c'est dégueux. Mais les indemnités ont l'air d'être plutot interessante na ?
________________________________________

Tiens au fait, les lois qui sont votés comme l'CPE, où est-ce qu'on peut s' procurer le texte ? J'aimerai bien lire ce qu'ils pondent nos ministres...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:45

Citation :
C'est votre leader qui a dit ca, l'autre avec les dred et qui ressemble a rien

Je ne pense pas que les attaques personnelles permettent de faire avancer le débat!!!!!
Restez courtois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:46

Avec les grévistes on peut pas discuter c'est bien le problème, on pourrait leur demontrer par A+B que le CPE c'est bien , ils resterait sur leur position...
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:51

présente a l'AG ce matin, je n'ai pas entendu un gars avec des dreds se matin dire le mot fachistes mais bel et bien un étudiente qui était la pour defendre ceux qui ne veulent pas des blocages des facs employer un tel mot !!!
Faut arreter vos conneries vous avez plus 15 ans agissez comme des adultes !! ok ils nous gavent avec leur blocages, mais peut etre qu'un jour tu les comprendras et que tu te diras qu'il avait raison !! demain tu es handicapé et tu dois allé dans une fac ou l'acces aux handicapé est casi inexistante tu serais ravie que c'est mecs qui blok les facs soient la pour revendiquer les acces aux handicapé !! (ct un exemple)
Laisse les se battre pour leurs convictions !!! toi bosse ché toi en attendant, fais tes dossier, prepare toi aux exams qui vont très vite arriver une fois que le blokage sera terminé !! é repose toi aussiaprès tout on t'offre des vacances prolongés !!
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:53

Oui, le cpe a ses avantages,
oui, ses cacahutes sont sympathiques
Mais ce que je disais dans un autre topic, je le redis...: Dans quelle société veux tu vivre?
On est en train de changer avec ce cpe completement notre rapport au travail, plutot que d' avoir confiance en notre formation,ici, a la fac, on preferera nous mettrre a l' essai, au cas ou on serait des incapables... elle est ou la la relation entre l' employeur et son salarié, c' est deshumanisant...
C'est vrai que ce cpe pourrait, eventuellement diminuer le chomage, mais bon dieu quelle société voulons nous? Il y' a des alternatives, comme en redonnant confiance aux employeurs de nos formations, en demandant à l'état de se réengager dans l' université, y réinvestir, plutot que depenser de l'argent avec ce cpe aussi tres couteux pour l' état!!
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 9
Localisation : Grenoble (Mounier)
Date d'inscription : 19/02/2006

Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! EmptyMar 14 Mar à 23:53

J'étais à l'AG ce matin et personne nous traite de fachistes ? Alors qui a dit que ceux qui faisait le blocage était des fachistes à l'AG ? J'entend des voix ? Je suis Jeanne d'Arc ? (désolé de toucher a ton symbole Laughing ) ^^

Citation :
l'autre avec les dred et qui ressemble a rien

Bon tu peux critiquer et ne pas apprécier quelqu'un mais les attaques aussi basses je trouve ca d'un ridicule....

Pour le texte tu peux le trouver ici : http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/2787/278700003.asp

Mais après suffit d'aller sur le site des lycéens, il y a un lien vers le texte depuis fin janvier Wink

Voir du monde motivé ce matin à votre AG m'a super motivé et j'espère qu'on va réussir à motiver les lycéennes et les lycéens à venir encore plus nombreux meme si côté lycéen on a déja dépassé les plus grandes chiffres de mobilisation de l'année dernière mais on peut toujours faire mieux ! Alors rendez-vous à tous Jeudi à 10h à la Gare et pour les autres venez discuter à la galerie des amphis !

Pour revenir sur le vote à l'AG, il y avait quasiment aucun lycéens, on était moins d'une dizaine je pense et on a pas fait basculer le vote dans un sens ou dans l'autre. Après si tu voulais compter exactement combien il y avait de pour et de contre fallait le faire, mais perso je me sentais pas de compter 3000 personnes déjà que l'AG a été longue... Puis ca se voyait très bien la majorité, meme une contre-blocage est venu affirmer qu'il y avait une majorité pour, pour éviter les remises en cause de la légitimité de cette AG. Alors faut arreter à un moment. Vous avez voté, vous avez eu longuement la parole à la tribune, les étudiants ont tranchés faut suivre l'avis général après.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyceens-vs-cpe.com
Contenu sponsorisé





Ahah! Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahah!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: