Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qu'en est t'il pour les prochains jours

Aller en bas 
+14
49-3
Spirit
method man
sylvain
Oracle (anti-CPE)
Ben [OF]
Benji
oneshoes
canarddelile
Solohumanos
CPemmerde
Manu Sud
J-B FSE
puce
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 21:48

Pour pas grand chose? Si, décidé à l'encontre des avis de l'Unef et de ses copains.
Certaines Universités avaient prévu un référendum organisé par l'admnistration (est-ce que ça s'est fait, va se faire?). Ce qu'ont trouvés à répondre les activistes: "c'est pas du jeu, il n'y a pas de débat". Sûr que là vous perder l'effet de groupe, de manipulation, en chauffant la salle déjà composée d'étudiants qui trouvent ce mouvement amusant ou même d'accords pour certains. Vous avez en effet une conception bien personnelle de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 21:59

les gars, ne soyez pas extremistes dans vos propos, ca ne fera absolument rien evoluer!!
Revenir en haut Aller en bas
method man




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 22:16

c quand meme un peu choquant que n importe qui puisse voter le blocage de la fac
il est normal que les représentants des syndicats de salariés soient la pour s exprimer mais seuls les étudiants devraient pouvoir voter pour le blocage
c clair qu ça prendrai plus de temps mais si c bien organisé c' est largement faisable une grande urne chaque étudiant vote en présentant sa carte puis sort de l amphi qd tou le monde a voté on laisse rerentrer et on dépouille y en a pour 2 bonnes heures mais ça vau le coup je pense
voila de toute façon je pense que je préche dans le désert
salut les branleurs
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 22:36

l'agressivité et les insultes sont déjà une forme de faiblesse. Quoi qu'il en soit j'estime que chacun peut venir s'exprimer en AG. Toutefois, l'UNI vient mais sans le courage de ses idées. On troque une argumentation pro-cpe qui vaudrait ce qu'elle vaudrait par un discours populiste qui se cantonne à un "mais booouh qu'ils sont pas beaux et trop vilains ce gauchistes de merde qui dérangent mon quotidien de petit étudiant privilégié et qui me vole ma liberté d'aller en cours". Facile de critiquer la forme, parlons du fond un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
49-3

49-3


Nombre de messages : 4
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 23:02

Bonsoir à tous, bravo pour ceux qui se mobilisent, j'ai une question jsuis désolé je sais pas i c'est le bon endroit : deux tracts circulaient aujourd'hui : l'un concernant clairement une mobilisation générale de tous les étudiants s'opposant au blocage demain à 8h45 devant la b.U et un autre indiquant l'a.G initialement prévue et à laquelle je compte me rendre, dans l'amphi weill à 9h. est-ce que ces 2 tracts concernent la même réunion? merci à tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 23:09

method man a écrit:
c quand meme un peu choquant que n importe qui puisse voter le blocage de la fac
il est normal que les représentants des syndicats de salariés soient la pour s exprimer mais seuls les étudiants devraient pouvoir voter pour le blocage
c clair qu ça prendrai plus de temps mais si c bien organisé c' est largement faisable une grande urne chaque étudiant vote en présentant sa carte puis sort de l amphi qd tou le monde a voté on laisse rerentrer et on dépouille y en a pour 2 bonnes heures mais ça vau le coup je pense
voila de toute façon je pense que je préche dans le désert
salut les branleurs

Moi je ne vois pas pourquoi les representants syndicats de salariés peuvent s'exprimer plus que les autres et plus que les salariés.

Bonne chance pour le blocage totale de la fac en esperant un blocage des routes bientot... Pour les elections dans une urne ca sert à rien (en plus c'est facile à bourrer), l'important c'est de bien débattre mais vous faites bien ce que vous voulez.

Un salarié qui viendra manifester avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyLun 13 Mar à 23:14

[quote="method man"] seuls les étudiants devraient pouvoir voter pour le blocage
une grande urne chaque étudiant vote en présentant sa carte puis sort de l amphi qd tou le monde a voté on laisse rerentrer et on dépouille y en a pour 2 bonnes heures mais ça vau le coup je pense


mais c bien evident que le vote en AG ne reflete pas la realite
moi je dis et je repete : pquoi vous faites voter? Ce n'est qu'une couverture, un vote qui n'a aucune valeur et qui ne represente absolument pas la realite
alors imposez vos idées au lieu de faire croire à un vote!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 0:13

y a t-il quelqu'un qui pourrait me répondre?
stendhal sera bloqué demain car j'ai partiel ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 1:22

Les cours sont annulés à Stendhal jusqu'à mardi inclus. L'AG décidera de maintenir ou non le blocage. Si c'est reconduit, les bâtiments seront encore bloqués, et par conséquent, l'accord avec le président sera encore valable, donc les cours continueront à être annulés.
Spirit a écrit:
Pour pas grand chose? Si, décidé à l'encontre des avis de l'Unef et de ses copains.
Certaines Universités avaient prévu un référendum organisé par l'admnistration (est-ce que ça s'est fait, va se faire?). Ce qu'ont trouvés à répondre les activistes: "c'est pas du jeu, il n'y a pas de débat". Sûr que là vous perder l'effet de groupe, de manipulation, en chauffant la salle déjà composée d'étudiants qui trouvent ce mouvement amusant ou même d'accords pour certains. Vous avez en effet une conception bien personnelle de la démocratie.
Le référendum a été tenté à Brest, et d'après les chiffres que j'ai (à vérifier) :
-> vote 29% participation, 58% pour le blocage en fac de lettres
-> vote 35% participation, 65% pour le blocage en fac de sciences
A titre de comparaison, la participation aux élections étudiantes n'a jamais dépassé 10% dans aucune des deux facs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
mel




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 12:35

pouvez vous me faire part de la décision prise suite a lAG de ce matin merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 13:13

Réponse à "Jérémy UNEF", concernant le référendum de Brest, ça au moins c'est réglo et acceptable. Quand les choses sont organisées rigoureusement je les accepte mais si dans ce cas précis j'en déplore le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
method man




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 19:22

ok
vu le bordel aujourd hui je retire ma connerie d hier sur les cartes d étudiant et l urne et tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 22:57

Bonsoir, étant anti CPE (oui, encore 1), je suis pour les manifestations, et pour le blocage du Campus cheers
j'ai cours habituellement au batiment BSHM, seulement voila, on me fait faire mes cours, à l'IUT 2 Doyen Goss....
n'y a t il rien de prévue pour bloquer ce secteur ?
un petit groupe aurait envie de faire le blocage, donc ça serait cool de regrouper le plus grand nombres pour faire ce bloquage.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 23:13

Et donc à quand un référendum organisé par l'admninistration? Ne me dites pas que des gens empreints de si grandes idées démocratiques sont contres?! Se serait le meilleur moyen d'assoir la légitimité du mouvement... le meilleur moyen d'y mettre fin également, à vous de choisir.
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il les résultats du référendum qui se serait (?) déroulé à Dijon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en est t'il pour les prochains jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour le CPE
» le CPE mais euu c'est quoi au juste ?
» Je suis pour le CPE!
» Pour bien préparer la rentrée
» pour nanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: