Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je suis pour le CPE!

Aller en bas 
+2
Kolin
planetiss
6 participants
AuteurMessage
planetiss




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! EmptyLun 10 Avr à 21:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle William et je suis étudiant. Si je vous écris, c'est parce que je ne conprend pas du tout pourquoi vous êtes contre ce CPE.
Je suis étudiant et je bosse en entreprise petite et grosse depuis 5 ans. Le CPE était fait pour nous aider à trouver plus facilement un emploi. Quand je demandais aux étudiants, pourquoi ils étaient contre, il me répondais, oui mais on peut se faire virer au lendemain.
Je dis oui, c vrai mais si une entreprise veut vous garder parce que vous êtes doué elle vous gardera.

Je pense que vous faite grève parce que vous avez peur de vous battre dans ce monde qui change. Vous n'avez pas envie de montrer vos compétences, vous n'avez pas envie de vous imposer dans la vie.

Pour ce qui me dise qu'ils sont contre le capitalisme, je leur dis pourquoi? Tu les pays qui y passe se porte plutot bien et le chomage diminue.

Je ne vous comprend pas parce que vous voulez du travail et quand on vous en propose, vous refusez. Que voulez vous?

Vous voulez qu'on vous donne à la sortie des études un CDI, les clés d'une voiture, de la maison et pendant qu'on y est la femme et le gosse.

Il faut apprendre à se battre pour réussir mais malheureusement, c'est pas ce que vous apprend dans les universités. Avouez, un grande majorité en glande pas une en université.

J'ai du respect pour ceux qui se battent pour réussir pas pour les autres.

Certain avait besoin de ce contrat pour s'en sortir, et vous avez tous gacher et le pire, c'est que maintenant c'est le contribuable qui va payer pour vous aider. Quelle réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! EmptyLun 10 Avr à 22:02

Tu arrives un peu tard...cette discu a déjà eu lieu x fois..mais bon, je rappelle 1/ le CPE n'est pas un emploi, c'est un type de contrat de travail..(tu crois variment que des milliers de patrons allaient embaucher si le CPE était passé ? Démontre le moi, stp, je ne vois pas de lien)
2/ le refus du CPE c'est le refus plus global d'une précarisation de plus en plus prégnante de l'emploi et de sa légitimation. (tiens, si tu veux, regarde la 2 ce soir, le sujet "comment vivre avec le SMIC?", qui concerne 17 % des salariés..)
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
planetiss




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! EmptyLun 10 Avr à 22:12

Pourquoi ne pas l'avoir laissé en test tout simplement.

Les entreprises ont énormément de charges et un licenciement leurs coutent enormement cher.

Les salaires s'en ressentent forcément, c'est ceux qui explique cette précarisation. Pourquoi toutes les entreprises diminue leur nombre d'employés ?

Je suis en train de regarder la deux, oui 17% au SMIC, c'est triste et bien dommage, je c également ce que c.

Mais tous ça, c'est parce qu'un salarié coûtent très cher et les entreprises ont de moins en moins d'argent.

Quoi qu'on en dise, c elles qui font vivre une famille, alors aidons les plutot que de les enmmerder tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
plbino




Nombre de messages : 5
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 08/03/2006

Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! EmptyLun 10 Avr à 22:14

Dommage pour le CPE, mais si tu étais pour tu peux toujours signer des CNE dans une entreprise de moins de 20 salariés..... et très bonne nouvelle pour toi IL N'Y A PAS DE LIMITE D'AGE....
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! EmptyMar 11 Avr à 0:55

planetiss a écrit:
Pourquoi ne pas l'avoir laissé en test tout simplement.

Les entreprises ont énormément de charges et un licenciement leurs coutent enormement cher.
Tu peux me le démontrer ?

Les salaires s'en ressentent forcément, c'est ceux qui explique cette précarisation. Pourquoi toutes les entreprises diminue leur nombre d'employés ? ( loi du profit maximum chez les entreprises cotées ?)
Mais tous ça, c'est parce qu'un salarié coûtent très cher et les entreprises ont de moins en moins d'argent.
Les entreprises ont de moins en moins d'argent ?? Tu parles de qui ? HP et ses bénéfices colossaux qui licencie par exemple ?Quoi qu'on en dise, c elles qui font vivre une famille, alors aidons les plutot que de les enmmerder tous le temps
Et si elle (ou plutôt le travail que fournit le salarié) ne permette justement plus de te loger et de nourrir ta famille ?

Il ne s'agit pas d'emmerder les patrons comme tu dis, mais de créer un équilibre entre les statuts salariat/patronat.. Quelle valeur peut on attribuer au travail s'il ne remplit pas sa fonction première, à savoir te nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Marie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2006

Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! EmptyMar 11 Avr à 23:30

Moi j'ai entendu des arguments pour le CPE qui font réfléchir...
- Une entreprise qui t'embauche pour un CDD & qui veut te reprendre en CDD ne peut pas parce qu'on ne peut cumuler plusieurs CDD dans une entreprise.
- Si le CPE avait été gradé, il y aurait eu 15 jours de prévis entre 3 & 6 mois dans l'entreprise & 1 mois de prévis au dela.

J'ai lu aussi que les gens râlaient parce que la justification de la rupture du contrat n'était pas obligatoire mais les gens aurait du voter oui pour la constitution européenne car elle prévoyait l'obligation de justifier le licenciement...

On n'est pas sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! EmptyMer 12 Avr à 9:39

Marie a écrit:
Moi j'ai entendu des arguments pour le CPE qui font réfléchir...
- Une entreprise qui t'embauche pour un CDD & qui veut te reprendre en CDD ne peut pas parce qu'on ne peut cumuler plusieurs CDD dans une entreprise.
exact : on ne peut cumuler un CDD dans une même boite à un meme poste au-delà de 18 mois ET C' EST TANT MIEUX ! Car si une boite tient à prolonger un CDD, c'est qu'à priori elle juge l'employé apte à rester en place, donc elle peut pérenniser son job et le prendre en CDI, quia l'avantage d'avoir de meilleures conditions de travail( rémunérations, préavis, etc...) et donc motive davantage son employé.
Donc cela n'ETAIT pas un argument pour défendre le CPE

Marie a écrit:


- Si le CPE avait été gradé, il y aurait eu 15 jours de prévis entre 3 & 6 mois dans l'entreprise & 1 mois de prévis au dela.

J'ai lu aussi que les gens râlaient parce que la justification de la rupture du contrat n'était pas obligatoire mais les gens aurait du voter oui pour la constitution européenne car elle prévoyait l'obligation de justifier le licenciement...

On n'est pas sorti de l'auberge...
exact pour les préavis : autrement dit dans le premier mois sous CPE il n'yavait pas de préavis, et ensuite le préavis était identique à celui du CDI... quelle belle avancée !!!
Et concernant la motivation du licenciement, le TCE( traité constitutionel européen) n'y aurait rien changé car il existe DEJA un aticle de l'OIT (Organisation Internationale du Travail) qui prévoit qu'il est"obligatoire" pour une entreprise de motiver la rupture de contrat pour un employé".

Bref : dsl mais aucun de ces arguments n'était valable...et du reste ils arrivent un peu après la bataille car SI, nous sommes sortis de l'auberge : LE CPE EST MORT!!! Paix à son âme, mais j'irais bien craché sur sa tombe...
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! EmptyMer 12 Avr à 10:08

col a écrit:
Marie a écrit:
Moi j'ai entendu des arguments pour le CPE qui font réfléchir...
- Une entreprise qui t'embauche pour un CDD & qui veut te reprendre en CDD ne peut pas parce qu'on ne peut cumuler plusieurs CDD dans une entreprise.
exact : on ne peut cumuler un CDD dans une même boite à un meme poste au-delà de 18 mois ET C' EST TANT MIEUX !

non, c'est FAUX. un CDD peut être reconduit une fois maximum.....
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! EmptyMer 12 Avr à 13:15

en fait non. Un CDD peut être reconduit X-fois dans une boite, mais la durée de ces CDD (au même poste même qualifiation, etc...) ne doit pas dépasser 18 mois (soit par exemple, 3 CDD de 6 mois ou 6 CDD de 3 mois...).
Ceci dit, c'est la théorie, dans la pratique on le sait les boites abusent très largement des CDD et les reconduisent de manière abusives.
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! EmptyJeu 13 Avr à 0:25

Je confirme ce que dit Col: 18 mois maxi...Faut-il rappeler que le recours au CDD doit être motivé par un surcroît temporaire d'activité ou le remplacement d'un salarié absent et en aucun cas ne peut être une période d'essai déguisée ?? Enfin, ça c'est de la paperasse, le Code du Travail, sur lequel s'assoient allégrement nombre de patrons français..les mêmes qui reprochent aux salariés et aux chomeurs de tricher avec le système... Evil or Very Mad

Bonus spécial ce soir, vu sur le net, Laughing


Le CPE est mort, Vive le CPP !!


" [i]Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit
être une bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le
CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d'un
logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait
possible de mettre le locataire à la rue.


Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère
la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première
voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à
l'essai pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle
il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans
explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive
de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer
ceux qui n'aurait pas appréciés ; Le CPM (contrat premier mariage)
permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux
ans à l'issue desquels la séparation serait possible, sans autre
formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.


Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un CPP (contrat de
premier président) permettant aux citoyens d'élire le président de la
république pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels
un référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le
quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier
les "
bonnes idées " de leurs premiers ministres "[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Je suis pour le CPE! Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour le CPE!   Je suis pour le CPE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis pour le CPE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?
» une chose me gêne
» le CPE mais euu c'est quoi au juste ?
» Pour bien préparer la rentrée
» pour nanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: