Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pour nanou

Aller en bas 
+7
blackduty
inter_milieux
Caribou
Delph
nanou
oneshoes
puce
11 participants
AuteurMessage
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 13:26

voila un endroit ou tu pourras 'texprimer librement sans géné ceux qui te veulent pas dans le topik de la manif !! Laughing Bon sache que j'ai laissé un sondage pour des vote pourchaque universités, si tous le monde est motivé a le faire se seré peut etre une bonne demarche pour le deblocage de certaines université, c'est mon but premier, car n'étant pas de la région et ayant un job d'été je n'ai pas envie de perdre l'emploi qui me payera mes études l'année prochaine, de plus je n'aurais ni d'appart pour me loger, ni le fric pour faire des allé retour en train !! mais ca les petits fils a papa qui bloques les université n'y pense pas puisqu'ils ont le fric eux pour assumer leur blocage !! l'égoisme a peut etre un but pour eux mais ils ne savent pas ouvrir les yeux ! a ce battre pour la précarité ils mettent certains étudiants dans la précarité, si c'est ca leur lutte va falloir m'expliquer !!!
Bon en tout cas continu ton crie du coeur, car il y a plus de monde que ce que l'on pense qui sont du meme avis que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 13:28

C marrant mais je crois que tu ne fréquentes pas réellement les AG... Autrement tu aurais vu que les étudiants boursiers, les fameux "fils à papa" y prennent régulièrement la parole pour défendre le blocage des facs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 13:54

Coucou Puce,

Merci beaucoup pour ton message! Cela me fait super plaisir que je ne sois pas seule et j'en étais convaincue! Wink Je suis entièrement d'accord avec toi que le blocage des facs voire des transports nous mettent à notre tour dans la précarité! Embarassed

Ce qui me fait rire plus ou moins c'est le fait que ceux qui bloquent ou qui défendent pur et dur leurs opinions ne voient que la leur mais M.... qu'ils arrêtent de voir leur petit nombril et qu'ils regardent autour d'eux!

Pour toi j'espère que tu pourras avoir ce travail et réussir! Je vais penser à toi et j'espère qu'un jour chacun essaiera de lever un peu les yeux sur la réalité de la vie! Wink

Merci encore Puce. Cool
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 13:57

Eh oneshoes,

Je te ferai remarquer que dans ce que tu dis tu as tendance à trop généraliser! Je suis boursière et je ne suis en aucun cas pour le blocage des facs! Laughing

Désolé mais ce lapsus ou cette généralisation prouve bien que vous êtes égoïstes et que pour vous dès qu'il y a une personne ou deux ou trois c'est le monde entier qui est d'accord! Vous êtes manipulés! Réfléchissez par vous-mêmes bon sang! Vous avez un libre arbitre et une conscience non confused
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 14:05

puce ça aurait poa était plus simple d'envoyer ton message par MP (Message Privé) ? scratch parce que ça a quoi a voir avec le sujet "grenoble mobilisé contre le cpe >> action a venir" ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 14:16

Delph,

On peut peut-être ouvrir un topic sans que ça pose systématiquement problème non?

Je rêve ou j'ai l'impression qu'on n'a plus vraiment droit à la parole sur ce forum Rolling Eyes

J'y suis allée doucement hier soir mais là je vous en supplie arrêtez de vous enfoncez et de faire pression sur tout le monde!
Surtout que vous nous énervez bien mais surtout vous vous faites du mal même si vous avez l'impression que ce que je dis est débile! Vous verrez dans quelques années comme disent d'autres! Laughing

Réfléchis et réfléchissez scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 14:28

Citation :
On peut peut-être ouvrir un topic sans que ça pose systématiquement problème non?

Je rêve ou j'ai l'impression qu'on n'a plus vraiment droit à la parole sur ce forum

Nous essayon de garder un minimum d'ordre sur ce forum,ce qui devient de plus en plus difficile étant donné sa fréquentation!!
Il existe des régles a respecter sur un forum!
La première consiste a créer des topics avec des sujets clairs et au bon endroit. Une autre consiste a ne pas créer de topics pour des sujets déjà traités,ou encore ne pas devier le sujet d'un topic!! Merci de les respecter
Pourte répondre nanou, si les gens n'avait pas le droit de parole sur ce forum, ca ferait très longtemps que certain aurait été viré (et je peux te dire que des fois c'est vraiment limite)
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 14:37

je pense que ceux qui bloquent n'ont pas deux parents au chomage, ne sont pas obligé de bosser, et n'ont pas peur de perdre un semestre parce qu'ils ont les capacités de s'en sortir. Moi je galère, je touche a peine les bourses, mais je vois plus loin que ma petite personne en ayant été tolérante et compréhensive avec les bloqueur ! il ne faut pas se foutre de la gueule du monde !! vous vouliez des changement chirac vous les proposent et comme des gamins pourri gaté vous en demandais encore plus !!! vous pensez qu'a vous, il y a de nombreux étudiant comme moi qui veulent se sortir de la merde mais vous a ete ssimplement égoistes vous ne pensez pas dans qu'elle merde vous etes en train de nous mettre , nous qui n'avons pas de tune et qui au lieu de faire du squattage des amphis, et de pourrir les lieu (qui coute si cher e nfrais d'inscription pour ceux d'upmf c'est bien pour ca que vous manifestiez a la rentrée ??) vous feriez mieux de penser a ne pas pourrir l'avenir de certains !!! de plus vous etes etudiants pour de longue études vous vous battez pour un sujet pour lequel vous ne serez pas concernés, puisque vous aurez tous des diplome aprés 25 ans !!! ceux de la rue de la banlieu trouve ce CPE bien, est ce normal ??? est ce normal que ce CPE s'applique aux personnes n'ayant finalement pas pu faire d'études et que ces jeunes là disent que non il sont pour le CPE car ca va les aider a se sortir de la merde !!! OUvrez les yeux, murissez un peu, regarder la réalité de la vie actuelle et vous verrez que votre seul but a ce blocage c'est faire parler de vous, faire pété les cours et essayer de reproduire le mai 68 !! quand on voit le président de l'unef qui a 25 ans ans et qui n'a jamais travaillé, comment peu il parler au noms de la jeunesse, avec un poil dans la main et la tune de ces parents qui vont l'aider s'en sortir et n'aura pas a passer par un CPE !!! de plus pour lui ce mouvement est un bon moyen de se faire remarquer et rentrer dans la politique !! mais continuer a vous battre et a mettre des gens dans la précarité !!!
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 15:04

je crois que c'est plus compliqué que ça, puce...
mes parents aussi sont des anciens chomeurs, je touche les bourses au max pour cause de mini revenus, je bosse pas l'été mais pendant l'année, et pourtant, meme si je bloque pas, je suis solidaire de ceux qui le font car j'ai malheureusement l'impression que c'est le seul moyen de faire pression.

et stp arrête de faire une dichotomie: ceux qui bloquent sont riches, ceux qui bloquent pas sont pauvres. c'est ridicule...
je suis sure que plein d'anti-blocage sont des fils à papa (ex de nombreux étudiants en droit, connus pour etre conservateurs...)

autre chose: ce n'est pas parce que le CPE ne va pas nous concerner parcequ'on aura fini nos études à 25 ans qu'il faut accepter le CPE... meme si chirac propose une modification, il garde le principe d'un contrat spécifique aux jeunes, et ça c'est problématique.

les jeunes de banlieue ne sont pas forcément pour, je t'invite à y faire un tour et pour un petit sondage.
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 15:13

inter_milieux a écrit:

je suis sure que plein d'anti-blocage sont des fils à papa (ex de nombreux étudiants en droit, connus pour etre conservateurs...

C'est bien de demander a ne pas faire de raccourci mais applique le a toi meme aussi :wink:
Je peux t'assurer que l'on peut etre anti-blocage, ne pas etre fils a papa et ne pas etre conservateur tout en étant en droit.
J'en connais un certain nombre.

C'est comme dire que les etudiants en droit sont de droite... honnetement, vous devriez jeter un coup d'oeil, vous auriez de sacré surprise.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 15:14

Puce, d'ou sors-tu Que le CPE, les jeunes de banlieue le trouvent bien,
As tu des chiffres, des sondages ?
D'où sors-tu que le Cpe c'est pour les jeunes en difficulté ?
C'est écrit où dans le texte ?
Il faut se documenter avant d'affirmer des contre-vérités........
Tu dis qu'il faut écouter Chirac qui nous donnent satisfaction, tu as confiance?
Il promulge la loi, c'est un fait, il propose des aménagements (dont il fixe les limites), ce sont des promesses à la Chirac.......
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 15:25

En tout cas nous voulions tous qu'il promulgue le CPE et il a tenu promesse !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 19:54

blackduty a écrit:
C'est comme dire que les etudiants en droit sont de droite... honnetement, vous devriez jeter un coup d'oeil, vous auriez de sacré surprise.
D'ailleurs, l'étudiant en droit actuellement le plus connu est... président de l'UNEF Wink

après, c'est vrai qu'aux élections étudiantes, les facs de droit, c'est là où l'UNI fait ses moins mauvais scores.

Mais vraiment, faut éviter les généralités. Soyons plus intelligents que nos adversaires, ne nous abaissons pas à faire des généralisations malhonnêtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 20:15

blackduty a écrit:
inter_milieux a écrit:

je suis sure que plein d'anti-blocage sont des fils à papa (ex de nombreux étudiants en droit, connus pour etre conservateurs...

C'est bien de demander a ne pas faire de raccourci mais applique le a toi meme aussi :wink:
Je peux t'assurer que l'on peut etre anti-blocage, ne pas etre fils a papa et ne pas etre conservateur tout en étant en droit.
J'en connais un certain nombre.

C'est comme dire que les etudiants en droit sont de droite... honnetement, vous devriez jeter un coup d'oeil, vous auriez de sacré surprise.

je sais que quand on lit un forum on va vite, mais j'ai pas dit que tous les étudiants en droit étaient de droite, seulement que la fac de droit de grenoble en particulier était assez très réputée pour ça (je ne fais que rapporter les dires d'un avocat ancien étudiant à grenoble...).

et c'était pour réagir à ce que disait puce qui était que les pro-blocage sont des fils à papa...

dnc, oui, arretons de faire des raccourcis!
Revenir en haut Aller en bas
sun




Nombre de messages : 4
Localisation : gre
Date d'inscription : 31/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 20:27

Citation :
il ne faut pas se foutre de la gueule du monde !! vous vouliez des changement chirac vous les proposent et comme des gamins pourri gaté vous en demandais encore plus !!!
On a jamais demander une negociation de la loi mais bien sont retrait,
alors stp ne dit pas que Chirac a fait ce que nous demandions.
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou EmptySam 1 Avr à 20:28

inter_milieux a écrit:
blackduty a écrit:
inter_milieux a écrit:

je suis sure que plein d'anti-blocage sont des fils à papa (ex de nombreux étudiants en droit, connus pour etre conservateurs...

C'est bien de demander a ne pas faire de raccourci mais applique le a toi meme aussi 😉
Je peux t'assurer que l'on peut etre anti-blocage, ne pas etre fils a papa et ne pas etre conservateur tout en étant en droit.
J'en connais un certain nombre.

C'est comme dire que les etudiants en droit sont de droite... honnetement, vous devriez jeter un coup d'oeil, vous auriez de sacré surprise.

je sais que quand on lit un forum on va vite, mais j'ai pas dit que tous les étudiants en droit étaient de droite, seulement que la fac de droit de grenoble en particulier était assez très réputée pour ça (je ne fais que rapporter les dires d'un avocat ancien étudiant à grenoble...).

et c'était pour réagir à ce que disait puce qui était que les pro-blocage sont des fils à papa...

dnc, oui, arretons de faire des raccourcis!

En effet, on va vite pour lire un forum Laughing
Le "c'est comme dire" a son importance dans ma phrase Wink

Pour ce qui est de l'avocat, possible que ce fut le cas a une epoque (comme beaucoup de Fac de droit a une epoque) mais ça a bien changé !!!
Le jeu de mot foireux etant facile, ça doit pas aider non plus Wink
C'est un peu comme si je disais que tout les mecs en psycho sont des branleurs (ce qui est faux pour la plus grande majorité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour nanou Empty
MessageSujet: Re: pour nanou   pour nanou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour nanou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: