Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 qu'en est t'il pour les prochains jours

Aller en bas 
+14
49-3
Spirit
method man
sylvain
Oracle (anti-CPE)
Ben [OF]
Benji
oneshoes
canarddelile
Solohumanos
CPemmerde
Manu Sud
J-B FSE
puce
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyVen 10 Mar à 21:44

étudiante a stendhal nous n'avons plus cours depuis quelques jours a cause de blocage de la fac, nous ne sommes pas tous pour ce blocage, c'est bien d'avoir des conviction, mais on est pas obligé de les imposer aux autres, nous sommes en périodes de partiels a cause de vos agissements nous ne savons plus quoi faire!! il parait qu'il y aurait blocage de stendhal jusqu'à mardi inclu, est ce vrai ?? Qu'en est il de la suite ??? allons nous pouvoirs reprendre les études pour ceux qu'ils le souhaitent !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyVen 10 Mar à 22:58

Viens en AG pour voter si tu n'es pas contente. Résultat du dernier vote à l'amphi Weil concernant le blocage jusqu'à mardi inclus jeudi 9 mars à 10h30:
527 pour
198 contre
16 abstentions
5 ne prennent pas par au vote

Certes, tu as tes partiels, certes tu veux aller en cours... Et moi tu crois que cela me fait plaisir de me les geler à 5h du mat? Tu crois que je n'ai pas de partiels? Je dépense 20 000 balles par an pour faire des études alors je ne fais pas ça pour le plaisir parce que... je risque gros!
Et pourtant... Nous avons des droits sociaux, la plupart nous viennent de la Seconde Guerre Mondiale, de la résistance. Aujourd'hui on nous casse tous nos droits.
Doit on les défendre? Oui! Utilises tu la sécurité sociale? Utiliseras tu tes congés payés? Parce ces droits ont été obtenus exactement de la même manière que ce que nous faisons en ce moment sur Grenoble et en France puisque 1 université française sur deux est dans cette situation.
Alors tous les étudiants qui ne regardent pas plus loin que leur petit partiel j'en ai marre. J'en ai marre parce qu'il ne refusent pas les droits que les syndicalistes obtiennent par la lutte. Par contre nous cracher dessus ça il n'y a pas de soucis.
Ce que je demande c'est de réfléchir.
Un prof lors de la dernière AG a bien résumé cela:

Des étudiants bloquent leur fac parce qu'ils pensent qu'il y a le feu et qu'il faut à tout prix l'éteindre... Alors le blocage c'est comme aller chercher de l'eau pour éteindre le feu. Et vous vous nous reprochez de mouiller le parquet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptySam 11 Mar à 2:19

jte signale que c'est pas le fait que vous manifestez pour le cpe qui me derange , ce qui me derange c'est que je pense que l'on est en démocratie, si certain ne veulebnt pas adhérer a vos agissement c'est leur droit, on est dans un pays libre, donc jvois pas pourquoi certains s'octroie le droit d'empécher ceux qui n'ont pas envie de manifestent d'aller en cour, est ce normal ??? je ne pense pas! Je ne dis pas que vous avez tord de vous defendre mais il y a d'autre moyens que d'empécher la liberté des autres!! pour ce qui est d'en avoir marre de ce pelé le fion a 5h du mat c'est un choix que tu fais tu l'assume !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptySam 11 Mar à 10:14

Commence par lire ce que j'écris avant de marquer quoique ce soit. J'ai donné les résultats d'un vote.
Ensuite "on est en démocratie"? Ah bon.
Normal alors les "c'est pas la rue qui gouverne"? (moi je pensais pourquoi que les élus gouvernaient à notre place mais bon...)
Normal les lois votées à 2h du matin avec 50 mecs à l'Assemblée?
Apparement à part les abrutis qui tentent de défendre le peu de droits qui leur reste tout va bien en France (et dans le monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptySam 11 Mar à 12:35

toi aussi apprend a lire ce que j'écris, je ne suis pas contre votre mouvement et je suis d'accord avec vous sur la lacheté du gouvernement, le probleme c'est que c'est nous qui l'avons choisi, tous le monde a peur des personnes qui font trop d'action (sarko) mais c'est parfois les plus intelligents et les moins laches!!! Je suis d'accord avec vous, vous avez raison de vous battre mais je pense pas utile d'imposer vos choix a ceux qui ne veulent pas suivre le mouvement!!! Pour l'assemblée généralec'est normal que vous ayez les vote pour puisque ceux qui sont soulé de votre prise d'otage ne viennent pas a vos assemblée, et je pense aussi que malheureusement pour vous, la plupart des votant pour ne sont pas tous présent a 5h du mat kan vous en avez besoin car les glandeur qui se servent de votre mouvement pour faire pété les cours sont nombreux !!!
faudrais que tu apprenne a etre moins agressif parce que je te signale que dans mon premier message de départ y avé rien de méchant contre vous mais plutot des questions auquelles je n'ai encore eu aucune réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptySam 11 Mar à 18:02

Je n'ai pas le temps de réécrire ce que j'ai déjà écris. J'ai eu la patience de réexpliquer plusieurs fois cette semaine le but de cette action, le cadre idéologique qui l'entoure (la lutte contre le néo-libéralisme système défendu par Sarkosy, tu sais l'homme qui bouge comme tu dis, et qui promulgue des lois vichystes).
Alors je n'ai pas le temps. Tu ne m'as pas répondu, tu utilises la sécurité sociale?

PS: Je n'ai pas choisi ce gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
Manu Sud

Manu Sud


Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptySam 11 Mar à 19:47

En premier lieu, J B je te connais et ce ton m'étonne de toi. Prends-tu un peu de repos en ce moment? J'espère que oui car ce genre de choses épuise pas mal.
Ensuite, sur le blocage et ce que nous faisons.
Nous avons choisi ce gouvernement, soit. Il est aussi de notre "devoir" de nous impliquer lorsque nous constatons que ses visées ne sont pas en accord avec ce que nous voulons faire de nos vies. Voter le dimanche matin et avoir un repas de famille après, c'est bien mais ce n'est pas la démocratie. Les gens soulés par notre "prise d'otages" ( pourrait-on arreter d'employer cette expression prête à penser distillé par les médias ?) sont des gens qui ne viennent pas en AG pour la plupart, même quand nous leur expliquons que si ils ne sont pas d'accord c'est tant mieux de venir. Généralement, nous rencontrons, une certaine forme de "je suis avec vous mais si ça me dérange, je ne marche plus" chez ceux qui sont contre le blocage. La démocratie se cantonne-t-elle à subir les décisions d'un gouvernement élu ou de s'impliquer dans la vie sociale? Etre en grève, ce n'est pas des vacances, c'est fournir des éfforts pour tous, des enjeux sur ses cours, mettre de côté son temps libre... J'en ai fais le choix et je l'assume. Je souhaite que les gens hostils à cette action mettent de l'énergie à proposer des choses alternatives pour créer un rapport de force avec le gouvernement. Là, on est dans un processus démocratique. Venir se plaindre sur les piquets, comme certains le font, en maniant des concepts importants sans précaution ( "démocratie", "liberticide", "putch", fasciste" et bien d'autres encore) est une perte de temps et d'énergie pour nous tous grévistes et non-grévistes. Perdre des cours est embêtant, c'est mon cas, mais risquer de perdre son indépendance et le choix dans nos vies est beaucoup plus important. La misère rentre dans un foyer quand ce foyer est dans l'insécurité la plus totale.
La question de JB, sur utilises-tu la Sécu est interréssante. Les acquis dont nous jouissons ont été obtenu par des gens qui ont lutté, minoritairement le plus souvent, pour une société plus juste. Moi et plusieurs autres pensons qu'il est temps d'agir pour sauvegarder cet héritage. Si personne ne le fait, nous risquons de ne même plus pouvoir être maître de nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-log.org
Manu Sud

Manu Sud


Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptySam 11 Mar à 20:12

J'ai oublié de répondre à la première question qui était de savoir si Stendhal est fermée jusqu'à mardi inclus. C'est exact par décisions de la présidence. Mardi aura lieu une assemblée générale pour voter la reconduction. Entre temps puce, je t'invite à passer à l'occupation de la galérie des Amphis pour pouvoir échanger plus longuement et de vive voix. C'est le but principal de ce lieux.

Pour les autres pas de jalouSESx vont êtes inviter également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-log.org
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptySam 11 Mar à 21:33

Manu Sud a écrit:
En premier lieu, J B je te connais et ce ton m'étonne de toi. Prends-tu un peu de repos en ce moment? J'espère que oui car ce genre de choses épuise pas mal.

Je suis très fatigué en effet. Je me repose un peu mais ce mouvement est éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 1:02

MANUSUD, je te connais trés trés bien... et je connais to engagement. Personnellement, je le dis et je le redis : le CPE marque la continuité de la précarisation des jeunes... En somme, le CPE, c'est de la MERDE. Pour autant, je suis loin de pouvoir être qualifier d'anarcho-gauchiste... loin de là !

Mais c'est aussi parce que mon engagement politique est de lutter contre la précarité, je pense que le blocage des facs accentuent la précarité des plus précaires... Pensez-vous aux étudiants salariés ( dont je fais parti) ? Pensez-vous aux étudiants étrangers ? Pensez-vous aux étudiants issus de milieux sociaux où la culture se limite à TF1 ( milieu auquel j'appartiens) ?... car sans les cours, seuls, les fils à papa et les bobos réussiront leurs exams... ALORS STOP ! RENDEZ NOUS NOTRE LIBERTE !

PS : une A.G. à 9h est anti-démocratique... En effet, la majorité des étudiants son rentrés ce week end chez eux ( savoie, hte savoie, ardèche, drome). Sachant que les cours reprendront au mieux mercredi, beaucoup ne vont pas débourser le prix d'un aller-retour à la SNCF en étant certains que la grève soit continuées. D'autre part, à 9h00, aucune possibilité pour les dromois qui auront fait le choix de rentrer que mardi sur Grenoble.... A ELLE EST BELLE VOTRE DEMOCRATIE FICTIVE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solohumanos




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 5:22

Bonjour, g été étudiant précaire pendant cette année, g tafé tout les soirs comme boniche du ménage de 17h à 20h tt les soirs et les samedi matin, et g pas eu trop de temps pour m'impliquer un peu plus, mais faut arété de cracher sur les gens qui se bougent les fesses pour tous les etudiants. Mais surtot faut arrété de reprendre ce thème de prise d'otage, "rend moi ma liberté" arrété de regardé TF1 et l'apré 11 septembre, c'est le president de l'UPMF qui a deja dit ca " vous prenné vos camarade en otages"....
Certe certain veulent leur part de gloir dans cette histoire, les syndicats cours apré la vedette de la télé.... Mais ils sont pas tous comme ca, certain sont d'une grande génerosité et sincérité....
Arreté aussi de débattre sur la démocratie , ca nous avance a koi?? on s'emballe pour des concepte qui possèdent une multitude de nuance... et je préfer 100 fois une AG où la democratie est soit disante "fictive" (pour toi en tt ca) que cette superbe democratie qui nous enfillent aux derchs des lois en douces... Ta démocratie bourgeoise n'est qu'un mensonge républicain que l'on ta inculqué depuis ta tendre enfance...
Ce blocage me porte préjudice comme il porte préjudice a d'autre, mais je le soutiens car si il reussissent à faire flechir ce gouvernement c'est beaucoup d'espoir pour des gens qui sont dans la précarité comme tu dis.... nous sommes tous étudiant et je me sens aussi solidaire du fils a papa comme de l'étudiant précaire ou étrangé.... solidaire enver des gens qui sont préocupé par leurs exams, mais ta qu'a venir participés aux AG pour proposé qu'ils vous laissent passer vos partiel.... ou pour geulé sur les gars qui okupe..... une démocratie tu participe ou tu participe pas, si tu viens pas a l'Ag subi les concéquences et rejoins le rangs des attantiste......... MANUSUD et JB millitent pour le blocage... si ca te plé pas organise des contredébats et forme des milice crs anti-blocage avek des gars de Droits et d'Uni.....

PS: On veux tous le paradis mais personne ne veux mourrir??? C'est ca ta devise??
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 12:04

Ecoute, j'ai souvent participer aux AG les années précédentes en tant que secrétaire générale de l'UNI justement... et franchement, chaque fois, il n'y avait que huées et insultes... VIVE LA TOLERANCE !

Aujourd'hui, je suis à la tête d'une petite association qui réfléchit aux problèmes des étudiants qui s'appellent AEI ( association des étudiants indépendant)... alorsje connais les rouages des AG, des blocus,....

DONC, je serai franchement bien vene à l'AG de mardi, mais 9h, c'est trop tot... je bosse et... ca tombe lemauvais jours !

Mais si je viens, je revendiquerai mes idées... et ca, ce qui me conaissent le savent !
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 13:37

Tout abord je remercie manu sud qui a compris que j'avais posé des questions et qui m'a répondu, pour ce qui est des AG bien sur je compte y venir en début de semaine parce que je veux entendre ce qui va etre dit et surtout décidé par vous et vos collègues enfin par les militants.Cela dit je ne sais pas si vous avez une AG lundi si oui a quel heure ??? Normalement j'ai un partiel mardi matin a Stendhal va t'il avoir lieu ou allais vous le bloquer ???
POur ce qui est encore de manu je te remercie d'avoir répondu calmement et non en t'énnervant car les messages de ton collègue d'avant étaient que des attaques et ce n'était pas mon but dans le tout premier message !!!
POur ce qui est de la Sécu oui je l'utilise, et je pense qu'en tant que salarié j'en est le droit, et oui je suis moi aussi sur le chemin de l'étudiante qui doit travailler pour avoir un peu d'argent !!!
Pour ce qui est du gouvernement, c'est pas d'aujourd'hui qu'ils font des trucs pourri, quand on voit un président totalement effacé face a son premier ministre il y a de quoi se poser des question sur notres élu ! En tout les cas e vais écouter attentivement ce que nous dira devillepin se soir sur la 1, j'avoue que je suis sans avis sur le CPE je pense qu'il y a du bon comme du très mauvais, mais j'ai bien peur pour vous et peut etre pour nous, que Mr de villepin ne veuille pas revenir sur ses positions !!!
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 14:49

puce a écrit:
Mr de villepin ne veuille pas revenir sur ses positions !!!

Mr de Villepin va essayer de nous endormir ce soir en parlant tout seul (un débat, oula ça lui fait peuuuurrrrrr) mais je pense (j'espère) que les étudiants savent depuis 1 mois pourquoi il se battent et ce n'est pas les quelques contre-vérités que va asséner villepin qui va nous faire baisser les bras.

Et puis il ne veut pas revenir sur ses positions... sauf qu'un mouvement étudiant comme celui d'aujourd'hui on n'a pas vu ça depuis 12 ans, et monsieur Chichi n'a pas forcément envie que la France soit à feu et à sang. Il a bien lâché sa copine MAM, alors de Villepin... il attend paraît-il 1.500.000 personnes dans la rue pour reculer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 15:24

Je vois ça d'ici : "M. le ministre, pensez-vous que cette réforme soit nécessaire et juste ?" je verrais bien un "j'assume le courage nécessaire à l'application de cette réforme, etc..." Et tiens, mais pourquoi le 1er ministre choisit-il une chaîne privée telle que TF1 qui, on le sait lui est très favorable, face à ce qui serait plus normal de s'exprimer sur le service public de France 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
Benji




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 15:35

il habite a TF1 , c'est sa maison de campagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benji




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 15:43

sinon pour revenir aux actions des prochains jours, la galerie des amphis est occupée ce week end , ou ya des gens qui sont regroupé quelques part sur le campus ?
Jai des potes qui y ont dormi jeudi soir, et du coup pour etre pleinement actif pour demain matin, jveux savoir si ya des groupes qui vont sorganiser ce soir pour decider de l'action de demain
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 17:39

Benji a écrit:
sinon pour revenir aux actions des prochains jours, la galerie des amphis est occupée ce week end , ou ya des gens qui sont regroupé quelques part sur le campus ?
Jai des potes qui y ont dormi jeudi soir, et du coup pour etre pleinement actif pour demain matin, jveux savoir si ya des groupes qui vont sorganiser ce soir pour decider de l'action de demain

Oui la galerie des amphis est occupée ce week-end et ce soir 18h réunion à l'agora pour faire le point sur les actions possibles demain
Revenir en haut Aller en bas
Ben [OF]

Ben [OF]


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 18:36

CPemmerde a écrit:
Pensez-vous aux étudiants salariés ( dont je fais parti) ?
et bien on se bat pour que tu n'ai plus a le faire !!!
CPemmerde a écrit:
Pensez-vous aux étudiants issus de milieux sociaux où la culture se limite à TF1 ( milieu auquel j'appartiens)
ma solution dynamiter les relais televisuels
CPemmerde a écrit:
car sans les cours, seuls, les fils à papa et les bobos réussiront leurs exams... ALORS STOP ! RENDEZ NOUS NOTRE LIBERTE !
t'a liberté ca fait bien longtemps que tu l'a plus et ce n'est pas nous qui te l'avons pris,....
c'est la société de production qui te l'a donné contre ton telephone portable et t'es fringues de marques....
alors je tien a te dire que la seul chose pour la quel tu te bats encors c'est pour ton pouvoir a consomer et a etre un "SOUMIS"
CPemmerde a écrit:
D'autre part, à 9h00, aucune possibilité pour les dromois qui auront fait le choix de rentrer que mardi sur Grenoble.... A ELLE EST BELLE VOTRE DEMOCRATIE FICTIVE Rolling Eyes
democratie ne veut pas forcement dire libertée abusive et deresponsabilisisante.
mais notre democratie a le merite d'exister. car je ne crois pas l'avoir deja vue en france...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 22:46

Salut, je voulais pas recréer un sujet pour une question deja posée.
Moi je suis à l'UJF et je soutien le mouvement à 100% à condition que le blocage serve à d'autres actions.
Sinon je voulais savoir si le DSU serait bloqué Mardi pendant la journée (rapport aux partiels) et qui est-ce que je dois contacté pour venir filer un coup de main pour le blocage?

Faut pas croire, moi aussi je travaille les Week end, moi aussi ça me fait chier de rater des cours et de prendre du retard! Mais dejà que commencer a bosser vers 25 ans ça fait tard, j'ai pas envie d'attendre 2 ans avant de pouvoir faire des projets. J'ai lu ça sur:
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=24063
et je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyDim 12 Mar à 23:01

Oracle (anti-CPE) a écrit:
Salut, je voulais pas recréer un sujet pour une question deja posée.
Moi je suis à l'UJF et je soutien le mouvement à 100% à condition que le blocage serve à d'autres actions.
Sinon je voulais savoir si le DSU serait bloqué Mardi pendant la journée (rapport aux partiels) et qui est-ce que je dois contacté pour venir filer un coup de main pour le blocage?

Faut pas croire, moi aussi je travaille les Week end, moi aussi ça me fait chier de rater des cours et de prendre du retard! Mais dejà que commencer a bosser vers 25 ans ça fait tard, j'ai pas envie d'attendre 2 ans avant de pouvoir faire des projets. J'ai lu ça sur:
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=24063
et je suis d'accord.

Personne ne peut savoir si le DSU sera bloqué toute la journée de mardi. Tout dépendra du vote de l'AG de mardi amphi Weil à 9h.
Pour aider au blocage, il n'y a pas besoin de contacter quelqu'un, tu viens à 5h30 - 6h à l'agora (locaux de l'UNEF et de SUD) et tu te joins à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: vote? a quoi bon ?   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyLun 13 Mar à 19:29

quelques remarques :
1 le vote ne sert a rien, vous n'avez qu'à imposer vos idees, car les personnes qui sont pour le gouvernement et ses propositions telles que le CPE ne viendront pas à vos AG pour voter + combien de personnes n'osent pas voter ou venir voter???
2 empecher les etudiants d'entrer suivre leurs cours, leurs TD, leurs TP, passer leurs exams ne me semble pas une solution

Il est absolument inutile de répondre en utilisant des arguments tels que arguments de droite (je suis entierement d'accord avec vous sur le fond, comme d'ailleurs toutes les personnes qui parlent sur ce site, quel bel exemple d'ouverture!!!!!), on entend ca au JT sur TF1 (je n'ai pas la TV), ceux qui ne sont pas d'accord ont qu'à venir voter non (ce ne sera jamais le cas, et vous avez beau chercher la disussion - la confrontation?- c'est comme ca et ca n'evoluera

3 Si jamais le projet de CPE est abandonne, un autre sera pondu, sous un autre nom, et il passera pendant les vacances d'été, quand il n'y a personne pour manifester;

houla, je vois venir l'habituel "c'est pas en faisant rien que les choses vont évoluer" auquel je réponds par avance, votez au on moment, les gens. C'est sur qu'en votant comme vous l'avez fait (pas nous, lecteurs de ce site), on a ce qu'on veut. Mais malheureusement la majorite a choisi ca, la démocratie, devrais-je dire a choisi ça, donc nous, gauchos (vrais gauchos, pas ceux de gauche qui menent des actions de droite) nous devons nous plier aux décisions de la majorité. Eh oui!!!!!!
Mais ceci, bien sur, n'empeche pas de manifester son mecontentement dans la rue, en respectant les autres et leurs idees

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: vote? a quoi bon ?   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyLun 13 Mar à 19:52

sylvain a écrit:
le vote ne sert a rien, vous n'avez qu'à imposer vos idees, car les personnes qui sont pour le gouvernement et ses propositions telles que le CPE ne viendront pas à vos AG pour voter + combien de personnes n'osent pas voter ou venir voter???

Ah bon ? Pourtant c'est depuis le blocage et l'AG en amphi Weil que l'on a un vrai débat contradictoire me semble-t-il... Quant aux personnes qui n'osent pas voter, excuse moi mais la dernière fois les gens contre (harangués par l'UNI) faisaient bien plus de bruit que les autres aulors qu'ils étaient très minoritaires...
Alors dire qu'ils n'osent pas, c'est quand même un peu fort Wink

Citation :
"c'est pas en faisant rien que les choses vont évoluer" auquel je réponds par avance, votez au on moment, les gens

Sauf que si on attendait la prochaine élection à chaque fois, les congés payés, la limitation du temps de travail, le droit à l'avortement et les autres protections sociales on les attendrait toujours. Aujourd'hui on se bat à fond pour protéger ce que nos ancêtres ont gagné. Un "gaucho", comme tu dis, devrait savoir ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
method man




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyLun 13 Mar à 20:21

salut les rigolos

est ce que les gens qui ne sont pas étudiants dans les trois universités de grnoble peuvent venir voter a l'AG?
comment etes vous sur qu il n y a que des étudiants de l upmf, de l ujf et de stendal qui votent a l'AG ?
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours EmptyLun 13 Mar à 21:08

method man a écrit:
salut les rigolos

est ce que les gens qui ne sont pas étudiants dans les trois universités de grnoble peuvent venir voter a l'AG?
comment etes vous sur qu il n y a que des étudiants de l upmf, de l ujf et de stendal qui votent a l'AG ?

Déjà il y a quatre universités à Grenoble (avec l'INPG). Ensuite il peut y avoir des gens de l'extérieur mais loin de représenter les 300 voix de différences de vote, et si du personnel de l'université vient voter je ne trouve pas ça choquant, les AG ne sont pas réservées aux étudiants mais à toutes les personnes qui vivent par et pour la fac.

D'autre part, un vote avec la carte d'étudiant est très difficile à organiser car si l'on filtre à l'entrée les représentants des organisations syndicales de salariés ne pourraient pas rentrer, ce qui est innacceptable car ce mouvement doit se construire dans l'union. Il faudrait donc vérifier les cartes au moment du vote: quasiment infaisable, on perdrait beaucoup de temps pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en est t'il pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: qu'en est t'il pour les prochains jours   qu'en est t'il pour les prochains jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en est t'il pour les prochains jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le CPE
» Pour bien préparer la rentrée
» pour nanou
» Jeudi 16 mars...
» le CPE mais euu c'est quoi au juste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: