Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 AG du 12 avril

Aller en bas 
+19
festgabe
fanny
VGW
etienne
canarddelile
Ernestito
col
puce
nounesomepadesesclaves
cocotte
Liz' 38
Delph
CeSs
cocimo
moa
tofer_dreamer
inter_milieux
Elodail
celiotu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 20:19

etienne a écrit:
Science PO

à reconduit le blocage le temps de négocier la teneur des exams
(m'a t on dit par téléphone)

ps: en vieillissant vous serez fatigué de vous révolter: vous marcherez les épaules basses, en grognant dans votre coin ?

je suppose que tu parles en connaissance de cause...
mais merci au vieux sage de la montagne qui vient éclairer de ses lumières la jeunesse plongée dans les ténèbres de son ignorance et de son incompétence...
au fait, qui c'est qui a obtenu que plusieurs millions de gens descendent dans la rue et que le gouvernement recule?mmmh...voyons...ce serait pas les étudiants et lycéens, bref la jeunesse??? naan, c'est impossible voyons...^^
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2006

AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 20:48

Je dois etre un peu une psy psychopate qui voit le mal partout mais bon, j'en ai discuté autour de moi et je ne suis pas la seule à penser ça. Je vous exprime ma super théorie :
Nous (petites gens anonymes) pensons que l'idée de notre cher gouvernement était de faire passer cette loi sur l'inégalité des chances, et le seul moyen était de détourner l'attention : et voilà que le CPE entre ne piste ! Tout le monde n'a qu'un seul mot d'ordre : abrogation du CPE (et du CNE et de la loi) mais ça ça vient après !
Aujourd'hui ils ont gagné : la loi est passé (ou presque) : travail de nuit, à 14 ans, CNE et tout le reste !
OK le CPE est mort mais le mouvement avec !! Dommage !!

PS : Tous dans la rue le 1er mai !! Jy suis tous les ans et je commence à me faire chier avce tous ces vieux !! Rajeunissons les rangs !! lol
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 20:56

fanny a écrit:

Aujourd'hui ils ont gagné : la loi est passé (ou presque) : travail de nuit, à 14 ans, CNE et tout le reste !
OK le CPE est mort mais le mouvement avec !! Dommage !!

PS : Tous dans la rue le 1er mai !! Jy suis tous les ans et je commence à me faire chier avce tous ces vieux !! Rajeunissons les rangs !! lol

En effet c'est assez paranoiaque... du genre "théorie du complot global".
Le CPE est mort, le mouvement a gagné, et en fait le mouvement ne mourra pas tant qu'il y aura des étudiants prêts à se mobiliser!
Mais à se mobiliser différement, puisque dans la période, on l'a vu à l'AG, les gens sont crevés et souhaitent reprendre les cours...

Bref : tu as tout à fait raison : TOUS DANS LA RUE LE 1e MAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 22:45

Concernant la fac de droit, les choses vont se dérouler de la manière suivante.

- Les TD reprennent effectivement dès mercredi 12 et il est prévu en susbstance que les étudiants auront deux TD en tout d'ici au 28 avril. Tous les TD manqués ne seront pas rattrapés. Les horaires des TD sont les mêmes que d'habitude (avec aménagement pour les TD du lundi à cause de Pâques)

- Les cours reprennent mardi pour ceux qui ont lieu dans la galerie des amphis (je ne sais pas pour les cours qui ont lieu au CLV). Il ne s'agit pas là-encore de rattraper les cours non dispensés et donc pas de cours de 8h à 22h même le samedi comme la rumeur l'évoque. Ces cours seront l'occasion pour les enseignants d'insister sur un point de cours non vu en présentiel ou de préciser les directives de travail données par internet il y a 10 jours. Ces cours auront lieu aux heures habituelles (sauf cas particulier) et sur une ou deux semaines en fonction de chaque enseignant. La plupart, semble-t-il, ne feront pas cours la semaine des vacances de Pâques. Bref, il n'y aura pour l'essentiel qu'une semaine de cours (le terme reprise de contact est plus juste).

- Les examens sont repoussés d'une semaine. C'est-à-dire qu'ils auront lieu en fonction des années à partir du 8 mai ou du 15 mai. Il y aura donc un semaine blanche, celle du 1er mai (sans compter la semaine de vacances qui sera plutôt moins que plus travaillée)

- Les examens porteront principalement (mais pas exclusivement) sur ce qui a été vu en présentiel.
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril - Page 2 EmptyMer 12 Avr à 22:50

Quelles sont tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 10:15

Comme déjà signalé à plusieurs reprises, je suis enseignant à la faculté de droit.

J'ajouterais sur ce point que les enseignants n'ont pas de raisons d'en vouloir aux étudiants de manière générale. Ils ont été payé pendant le mouvement et ils ont eu de quoi s'occuper. Ils n'ont donc pas de compte à régler avec les étudiants. Leur préoccupation est de préserver la qualité des diplômes et les chances des étudiants grenoblois dans les recrutemenst universitaires et professionnelles à venir. Décaler les examens à juin, c'était pas ex. pénaliser les étudiants de L3 et de M1 postulant à des M1 et des M2 dans d'autres facs, etc..

Je note aussi que la fac de droit a été la seule composante de l'UPMF à mettre en place un système de programme de travail, de contrôle continu et de cours en ligne pour préserver ce qui pouvait l'être. Certes on peut juger que c'était trop peu et trop tard. Mais pendant ce temps, les enseignants d'autres composantes et universités du site se complaisaient non sans démagogie dans le vote de motions de soutien aux étudiants bloqueurs (sans toutefois aller jusqu'à faire grève...) et n'anticipaient pas la sortie de crise. La fac de droit tiendra à peu près les délais pour le plus grand bénéfice de ses étudiants. Pour les autres filières, je crains le pire. Mais se préocuppent-elles vraiment de l'avenir immédiat de leurs étudiants ?
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 10:22

Revenir en haut Aller en bas
Triskel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2006

AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: MORT AU GOUVERNEMENT ACTUEL   AG du 12 avril - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 16:10

VOIR SURTOUT HTTP://VILLEPIN.LA.KONACE.INFO

Et vous verrez que le combat est pas fini.
Et MEME UN FAC DEBLOKEE PEUT FAIRE BEAUCOUP POUR LE MOUVEMENT
Revenir en haut Aller en bas
démodésinformation




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2006

AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 21:10

c trop drole de voir des mecs hurler contre le prix des prestations pédagogiques...qui veulent faire selon eux tomber le gvt....qui dégradent et vivent comme des porcs dans des amphis...(d ailleurs je ne comprends pas le besoins de dégrader ? )
qui imposent que l on écoute leurs revendications......

et puis qui viennent pleurer apres avoir mis un paquet d 'étudiants dans la M....!!
les povres petits...on leurs à pas dit qu il y avait examens demain ..et en plus ...c'est un scandal le prix des réparations de la galerie des amphis va etre reportée sur leurs presta ped l année prochaine !!

oh les povres petits ...ils voulaient faire la révolution ..la prochaine fois Villpin distribuera le guide du petit révolutionaire gspr !!
Revenir en haut Aller en bas
varla

varla


Nombre de messages : 27
Localisation : beziers
Date d'inscription : 19/03/2006

AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 23:47

festgabe a écrit:
Comme déjà signalé à plusieurs reprises, je suis enseignant à la faculté de droit.

J'ajouterais sur ce point que les enseignants n'ont pas de raisons d'en vouloir aux étudiants de manière générale. Ils ont été payé pendant le mouvement et ils ont eu de quoi s'occuper. Ils n'ont donc pas de compte à régler avec les étudiants. Leur préoccupation est de préserver la qualité des diplômes et les chances des étudiants grenoblois dans les recrutemenst universitaires et professionnelles à venir. Décaler les examens à juin, c'était pas ex. pénaliser les étudiants de L3 et de M1 postulant à des M1 et des M2 dans d'autres facs, etc..

Je note aussi que la fac de droit a été la seule composante de l'UPMF à mettre en place un système de programme de travail, de contrôle continu et de cours en ligne pour préserver ce qui pouvait l'être. Certes on peut juger que c'était trop peu et trop tard. Mais pendant ce temps, les enseignants d'autres composantes et universités du site se complaisaient non sans démagogie dans le vote de motions de soutien aux étudiants bloqueurs (sans toutefois aller jusqu'à faire grève...) et n'anticipaient pas la sortie de crise. La fac de droit tiendra à peu près les délais pour le plus grand bénéfice de ses étudiants. Pour les autres filières, je crains le pire. Mais se préocuppent-elles vraiment de l'avenir immédiat de leurs étudiants ?
non, tout le monde sait que la plupart des professeurs de fac se foutent royalement de leur boulot. les étudiants sont le dernier de leur soucis, leur seul but c'est d'être payé à la fin du mois et de pouvoir continuer à faire des recherches obscures sur des sujets qui n'intéressent personne, particulièrement dans les filières de SHS qui intègrent une majorité de branleurs sans avenirs. cheers
Alors qu'en droit et en sciences, tout le monde se dévoue corps et âme pour la réussite des étudiants qui sont des gens sèrieux qui savent faire autre chose que parler de lutte des classes en fumant des pétards. les clichés ont la vie dure ma parole. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du 12 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du 12 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AG 5 avril
» 6 avril ?
» Samedi 1er Avril
» Manif 11 avril
» 4 avril dans la rue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: