Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Manif 11 avril

Aller en bas 
+11
JP
Dante
Ernestito
J.
varla
Oracle (anti-CPE)
boubou
koala warrior
tud
yann
canarddelile
15 participants
AuteurMessage
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyLun 10 Avr à 20:06

Manifestation étudiante et lycéenne (et salariés)

Samedi 18 mars - 14 H place de la gare, Grenoble
Mardi 28 mars - 10 H place de la gare, Grenoble
Mardi 4 avril - 10 H place de la gare, Grenoble
Mardi 11 avril - 10 H place de la gare, Grenoble


Que l'on soit joyeux, satisfait ou non de l'enterrement du CPE, et surtout pour rappeler que nous revendiquons toujours le retrait du CNE et des contrats précaires, du travail de nuit à 15 ans, de l'apprentissage à 14 ans, et bien sûr le réengagement de l'Etat dans le service public et notamment l'éducation Very Happy Very Happy

TOUS A LA GARE DEMAIN !!!!!


Dernière édition par le Mar 25 Avr à 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyLun 10 Avr à 20:10

Merci canardelile mais tu aurais p-e pu annoncer : manif de salariés aussi, c'est une meilleure pub, hehe!
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyLun 10 Avr à 20:17

et halte au racisme, et halte au fascisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyLun 10 Avr à 20:23

L'union fait la force (on l'a encore vu avec les élections italiennes) !
Revenir en haut Aller en bas
tud




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyLun 10 Avr à 22:13

Et surtout, pour ceux qui sont très contents, venez manifester pour tous les cammarades qui sont passés en procès pour défendre notre avenir !

Amnistie immediate pour tous les militants et combattants contre le CPE condamnés !
Revenir en haut Aller en bas
koala warrior




Nombre de messages : 10
Localisation : grenoble/ st marcellin
Date d'inscription : 10/04/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyLun 10 Avr à 23:01

yann a écrit:
L'union fait la force (on l'a encore vu avec les élections italiennes) !

oui ben justement c'est serré comme un string, là bas.
bon sinon je viendrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyLun 10 Avr à 23:24

oui...
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMar 11 Avr à 0:05

Que l'on soit joyeux, satisfait ou non de l'enterrement du CPE, et surtout pour rappeler que nous revendiquons toujours le retrait du CNE et des contrats précaires, du travail de nuit à 15 ans, de l'apprentissage à 14 ans, et bien sûr le réengagement de l'Etat dans le service public et notamment l'éducation Very Happy Very Happy

TOUS A LA GARE DEMAIN !!!!!
[/quote]


BIEN SUR ET LE CNE CA TE CONCERNE PAS !
C'est fait pour les plus de 26 ans, et y a des adultes qui sont très contents d'avoir un boulot grâce à ça.
On se demande parfois de quoi certains étudiants se mêlent...
Laissez tranquille ceux qui sont contents, VOUS AVEZ PAS A FAIRE LA LOI PARTOUT.
Je te souhaite pas de créer ta boîte, tu auras quelques petits problèmes relationnels... avec tes précaires !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMar 11 Avr à 0:47

Pour ceux qui ont suivi "C dans l'air" sur la cinq cet aprem', il y avait un débat interessant autour des répercutions déjà visibles du CNE. Un type des prud'hommes disait qu'il faudrait du temps pour que les patrons se rendent compte que c'est pas parce qu'ils employaient en CNE qu'ils pouvaient virer pour un oui ou pour un non. Et que d'ailleurs les recours aux prud'hommes étaient en constante augmentation pour des contrats CNE.
En clair la plupart des patrons semblent penser que parce que le gouvernement a mis en place un contrat plus "facile" pour les employeurs, ils pouvaient traiter les gens n'importe comment, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
varla

varla


Nombre de messages : 27
Localisation : beziers
Date d'inscription : 19/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMar 11 Avr à 1:36

bonne manif' les enfants, moi je pique nique devant ma mairie Twisted Evil je suis ne plein dans les partiels depuis ce matin donc la grève est un peu finie pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
J.




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Solidarité ?   Manif 11 avril EmptyMar 11 Avr à 1:37

Pour répondre a Boubou
Si le CNE et autres de nos revendications, soit disant, ne nous concernent pas (même si ce n'est pas le cas), tu ne connait pas le mot "Solidarité"?
C'est vrai que de nos jours, pour une bonne partie des français (et peut être pour toi...) ce mot est dénué de sens. "Pourquoi se battre pour un problème qui ne nous concerne même pas ? Ils peuvent se démerder tout seul non ?" Dans notre société, l'égoisme et l'individualisme (dans ce sens là) et malheuresement de plus en plus présent. Et tous ces gens (qui sont quand même plutot nombreux) qui n'arrive pas à penser à autre chose que leur ptit nombril (même si ils arrivent pas à se l'avouer) me font ressentir qu'un sentiment de pitié et de mépris...
Et l'argument, à propos du CNE ou avant pour le CPE ou autres lois qu'on veut nous imposer, que c'est mieu que rien, qu'on ne peut pas faire pire, est a mon sens inconsevable.
Mais si tu veux te faire exploiter pendant toute ta vie et vivre dans la précarité parceque "c'est mieu que rien", fait comme bon te semble. Mais pense aux autres, au moins par "solidarité".
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMar 11 Avr à 4:09

Citation :
BIEN SUR ET LE CNE CA TE CONCERNE PAS !
C'est fait pour les plus de 26 ans, et y a des adultes qui sont très contents d'avoir un boulot grâce à ça.
On se demande parfois de quoi certains étudiants se mêlent...
Laissez tranquille ceux qui sont contents, VOUS AVEZ PAS A FAIRE LA LOI PARTOUT.
Je te souhaite pas de créer ta boîte, tu auras quelques petits problèmes relationnels... avec tes précaires !

Bah si quand on a 18 ans on peut être embauché en CNE... c'est pas du tout pour les plus de 26 ans... Désinformation quand tu nous tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMar 11 Avr à 11:09

Merci canardelille pour les precisions que tu appportes sur le CNE parce que j en ai un peu marre que les gens pensent que le CNE ne s applique qu aux plus de 26 ans ce qui est totalement faux. Pour info, cinq vendeuses ont été embauchées dans un magasin du centre ville pour les soldes d hiver. Elles ont donc accepté de faire des horaires de folie et de travailler d arrache pied dans l espoir de conserver leur job. Malheureusement la fin des soldes est venue et elles ont été licenciées aussi sec. Alors a ceux qui pensent que si on fait ses preuves le patron va nous garder a coup sur meditez un peu la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ?   Manif 11 avril EmptyMar 11 Avr à 14:29

J. a écrit:
Pour répondre a Boubou
tu ne connait pas le mot "Solidarité"?
C'est vrai que de nos jours, pour une bonne partie des français (et peut être pour toi...) ce mot est dénué de sens. "Pourquoi se battre pour un problème qui ne nous concerne même pas ?

Déjà y a plein de fautes d'orthographe dans ton texte...
Ensuite la solidarité c'est justement de permettre à d'autres moins chanceux que toi, de se former au lieu de faire des études.
TU PRENDS LES DECISIONS A LA PLACE DES AUTRES !!!
Bonjour la solidarité.
1) T'en sais rien si les jeunes des banlieues n'auraient pas été contents de se former pendant 2 ans au SMIC.

2) Y en a qui bosse pour se payer leurs années de fac, elle est où la solidarité si tu les empêches de passer leurs exams !

Lamentable de se mêler de ce qui ne vous regarde, les grévistes qui décidez pour les autres de ce qui est bien ou mauvais.
T'as de la chance d'avoir des parents riches (j'imagine puisque tu risques de perdre une année et papa-maman paient !) pour te permettre de faire grève...
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMar 11 Avr à 18:51

Code:
T'as de la chance d'avoir des parents riches (j'imagine puisque tu risques de perdre une année et papa-maman paient !) pour te permettre de faire grève...

Oui c'est d'ailleurs bien connu, ce sont toujours les plus riches, les plus favorisés, ceux qui ont tout ce qui leur faut qui font toujours grève. C'est une évidence, que dis-je, cela tombe sous le sens tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMer 12 Avr à 0:11

canarddelile a écrit:

Oui c'est d'ailleurs bien connu, ce sont toujours les plus riches, les plus favorisés, ceux qui ont tout ce qui leur faut qui font toujours grève. C'est une évidence, que dis-je, cela tombe sous le sens tongue
Ben les manifs, c'est quand même boboland...pareil pour les grèves.
Revenir en haut Aller en bas
koala warrior




Nombre de messages : 10
Localisation : grenoble/ st marcellin
Date d'inscription : 10/04/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Solidarité ?   Manif 11 avril EmptyMer 12 Avr à 1:39

boubou a écrit:
Ensuite la solidarité c'est justement de permettre à d'autres moins chanceux que toi, de se former au lieu de faire des études.
ah ben oui.
"oh, tu ne sais pas la chance que tu as de bosser en usine 9h/jour, payé à coups de lance pierre et sans cesse à la limite de te faire virer. qu'est-ce que je t'envie, avec mon job de merde hautement qualifié payé 15 mille balles par mois le cul dans un fauteuil..."
les pauvres ne connaissent pas leur bonheur, hein!?
Revenir en haut Aller en bas
JP




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMar 18 Avr à 23:43

"Mardi, le ministre des Finances Thierry Breton a chiffré à "quelques centaines de milliers d'euros par université" les dégâts commis lors des occupations."

"Le balai à la main, une quinzaine d'étudiantes de sociologie et de lettres, motivées mais amères, ont aidé mardi matin les employés de l'université de Nantes à effacer les traces de deux mois d'occupation."

[Le tout suivi de propos haineux, méprisants et vulgaires de l'auteur du message... Texte entièrement en majuscules dont le terme récurrent était de 5 lettres... indésirable Smile -- edit by canardelile]
Revenir en haut Aller en bas
pitsou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMar 18 Avr à 23:50

C'est très très intélligent ce genre de message....
désolé c'est du Flood, mais la c'est fort quand meme....heureusement que je suis assis sur ma chaise.

Au fait je crois que la touche MAJ de ton clavier est coincé...
Revenir en haut Aller en bas
SailorPupuce




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMer 19 Avr à 7:56

comment ça se fait qu'il a été autorisé ce message?... Plus vulgaire tu meurs ^^ je préfère bosser sur une table taggée que te serrer la main JP.. No
Revenir en haut Aller en bas
nounesomepadesesclaves




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMer 19 Avr à 12:07

En même temps je tiens a signaler que les tables étaient taguées bien avant l'occupation.... Et quand on vot l'etat de certaines parties de la galerie des amphis (genre les chiottes.....) je trouve ça facile de recenser 300 000 euros de dégats... Oui il faudrait sans doute cette somme pour que cet espace soit un espace genial pour etudier sauf qu c'etait pas ça des avant l'occupation.... redescendons sur terre et puis les fresques sont des milliers de fois plus jolies que le vert pisseux dont on nous afflige en amphi...
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril EmptyMer 19 Avr à 15:23

nounesomepadesesclaves a écrit:
En même temps je tiens a signaler que les tables étaient taguées bien avant l'occupation.... Et quand on vot l'etat de certaines parties de la galerie des amphis (genre les chiottes.....) je trouve ça facile de recenser 300 000 euros de dégats... Oui il faudrait sans doute cette somme pour que cet espace soit un espace genial pour etudier sauf qu c'etait pas ça des avant l'occupation.... redescendons sur terre et puis les fresques sont des milliers de fois plus jolies que le vert pisseux dont on nous afflige en amphi...

Je dirais juste... Bof ! A la limite, je preferais le vert "pisseux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif 11 avril   Manif 11 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif 11 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif mardi 4 avril
» Manif demain mardi 18 avril
» vendredi 7 avril: manif anti-repression + vélorution
» Manif du 7
» nouvelle manif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: