Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 4 avril dans la rue.

Aller en bas 
+13
Orion
Rivolte
sara
Geo
renoo
canarddelile
killer_man
jeanot 38
nanou
VinZ
inter_milieux
yOyO
Laurent_AL
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 15:30

60 000 selon les syndicats !

J'ai du mal à le croire. Le cortège m'a paru globalement moins fourni que la semaine dernière.

Vos ressentis ? Sentiments ? Commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
yOyO




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 15:33

Je pense que l'on été aussi nombreux que la semaine derniere.

En effet, lorsque nous somme arrivé en fin de parcour, il été 12h15, apres etre resté quelque minutes, nous somme parti prendre un kebab, en rentrant, soit plus de 1 demi heure plus tard, le cortege n'été pas encore arrivé totalement, donc a mon avis il y avais vraiment beaucoup de monde...surement autant que la semaine derniere!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 15:34

je n'ai pas pu me rendre à la manif ce matin.

y-a-t il eu des affrontements forces de l'ordre/forces du désordre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 15:38

La semaine j'ai chronométré 1h15 pour voir passer tout le cortège.

Aujourd'hui en 1h j'avais tout vu. Pis j'ai eu l'impression que le cortège était moins dense.

Mais c'est vrai que on a plus tendance à se rapprocher sous la pluie que sous un soleil comme aujourd'hui (spéciale dédicace à la météo, z'avez bien géré sur ce coup là, malgré tous vos grévistes !)

Un instinct foireux me fait penser que la mobilisation est moindre nationalement.

Who lives will see (dur les traductions littérales)

Profitez du soleil !!!!!!

Edit : pour inter_milieux, j'en ai pas vu, si y en a c'est généralement un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 15:45

La semaine dernière c'était 26 000 selon la police et 60 000 selon les syndicats, non ?
Il paraitrait qu'aujourd'hui c'est 28 000 selon la police et 55 000 selon les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 15:58

Bonjour,

La manif est déjà terminée? Ou est-ce qu'elle dure toute l'aprem?!

Pour les affrontements je n'en ai pas vu! Les CRS près de chez moi n'ont pas vraiment bronchés et ils n'ont pas sorti le costume de "dark vador"! C'est plutôt bon signe.

A+

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 16:09

http://www.liberation.fr/page.php?Article=372316
Citation :
Grenoble. 28.000 personnes selon la police, 60.000 selon les syndicats, se sont rassemblées mardi matin à Grenoble pour la deuxième plus grosse manifestation organisée dans cette ville depuis 30 ans. Soleil ce mardi alors que, le 28 mars, la manifestation anti-CPE avait rassemblé sous la pluie 26.000 personnes selon la police et 60.000 selon les syndicats.
Le cortège était ouvert par une banderole du collectif contre le CPE demandant le retrait de ce projet, suivie par des groupes d'étudiants, puis de très nombreux lycéens et même des collégiens scandant «Assez, assez de cette société, qui n'offre que le chômage et la précarité», ou «Tout est à nous, rien n'est à eux, ils veulent tous nous précariser». De nombreuses délégations d'entreprises privées ont défilé, notamment Becton Dickinson, Schneider Electric, Alstom, Ascométal, Eurotungstene, Hewlett Packard et les entreprises du pôle chimique de Pont-de-Claix (Isère), suivies par des groupes importants de territoriaux, du CEA ou du CNRS.
En queue de cortège, les groupes du PS, du PC, des Verts étaient plus nombreux que mardi dernier, suivis par les membres de la LCR et les anarchistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 16:12

Oui oui j'avais lu ça aussi, mais je ne pouvais m'empêcher de donner mon avis, qui n'est rien de plus que le mien !
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 16:45

J'ai l'impresion qu'il y avait beaucoup de monde, et si la police donne des chiffres supérieurs, c'est qu'on étais au moins aussi nombreux que la semaine dernière.......
Ce qui était particulièrement visible, cette fois, c'est le nombre très important de non-étudiants (salariés) et en particulier une présence visiblement en hausse du privé.
Quelles conclusions en tirer pour la suite, que peut-on espérer de nos syndicats, seront-ils assez fermes?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 16:47

On peut parier que le gouvernement arguera de la baisse du nombre de grévistes.

Wer wird leben wird sehen (toujours aussi nul en traduction)
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 16:55

wer will, der kann

alors:

wer lebt, der sieht !
Revenir en haut Aller en bas
yOyO




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 16:57

A priori ya pas eu de casse avec les CRS, en tous cas, il été vraiment moin visible que la semaine derniere!
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 17:39

nanou a écrit:
Pour les affrontements je n'en ai pas vu! Les CRS près de chez moi n'ont pas vraiment bronchés et ils n'ont pas sorti le costume de "dark vador"! C'est plutôt bon signe.
c'est d'ailleurs une bonne chose. Pas besoin de casseurs pour faire parler du mouvement. Ce sont les violences qui rendraient le mouvement impopulaire.

En tout cas, il semble que, partout en France, les grèves aient été moins suivies, mais que les manifestations aient eu à peu près autant d'ampleur.

Tant mieux. Ma peur était que, devant la suspension du CPE, ça se démobilise, et que l'UMP en profite pour finalement être moins prêt à discuter qu'elle l'était hier, qu'elle dise "bah y a bien moins de manifestants, finalement, les aménagements qu'on a annoncé ça suffit, on va pas retirer le CPE". Là, elle ne peut revenir là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
killer_man




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 18:23

Salut,
Il ya eu quelques échauffourrés entre CRS et casseurs/anarchistes devant la FNAC vers 15h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emule-online.info
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 18:24

Vu Vilepin,sur FR3, à l'assemblée, toujours aussi raide.......
Posture ou détermination ? jusqu'où cet entètement ?
Le voila réduit au rang de vice premiermini par Sarkozi, isolé et combatu dans son propre camp, et il continue à vouloir imposer l'épreuve de force.....La rue lui montre qu'il ne peut pas espérer avoir raison, les sondages lui montrent qu'il est politiquement mort, et il continue....
Est-il encore en droit de pénaliser ainsi son pays, que faut-il donc faire pour qu'il entende? Son attitude est criminelle car elle conduit à l'affrontement.
Je suis inquiet, je suis contre la violence et je la sens qui vient.
Quoiqu'il arrive, je ne serais pas le harki de ce gouvernement......
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 18:33

Je suis plus optimiste que toi Jeanot38. La mobilisation d'aujourd'hui a prouvé que le discours de Chirac n'avait servi à rien et que nous sommes toujours aussi nombreux à demander l'abrogation pure et simple du CPE. Villepin finira par manger son chapeau, mais il s'entêtera jusqu'au bout, c'est la nature du personnage. Je crois qu'il aurait déjà cédé s'il n'y avait pas Sarkozy, à qui il ne veut pas donner raison. Ce dernier a déclaré aux parlementaires UMP qu'il fallait "liquider" le CPE, ce sont ses propres termes. Quand un ministre du gouvernement, sans compter tous les gens de droite comme Balladur, pensent que le CPE est mort; que tous les syndicats sont unis, que la cinquième journée de mobilisation fait toujours le plein dans la rue... Je crois que la victoire, si elle n'est pas acquise, sera de toute façon à nous.

Restons mobilisés jusqu'au bout, nous pourrons alors goûter pleinement la joie d'avoir remporté une belle bataille dans la lutte contre la précarité.
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 18:58

Tu parles d'une victoire. Le sarko prend le pouvoir, les institutions ne fonctionnent plus, le cpe est promulgué mais pas appliquée, quid du cne, des lois sur l'immigration, des lois sur la copie privée (dadvsi), des jeunes inculpées...

et pendant ce temps la nos syndicalistes vont négocier avec le sarko. Quel légitimité ont les syndicats ? Quel légitimité à Sarko ?
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 19:16

Nous avons à faire à un gouvernement de droite très déterminé. Obtenir une victoire sur le CPE était déjà inespéré...
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 19:50

Villepin après les manifs Very Happy -14% dans les sondages, ça fait du bien !!
4 avril dans la rue. IMAGE_T5_63759


Dernière édition par le Mar 4 Avr à 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 20:13

Encore bonsoir,

Juste une petite question, savez-vous si la manif est finie? Car il y a encore pas mal de CRS qui se promènent et qui guettent la pref! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 20:44

LA manif est fini, il y a un groupement de personne dans quelque place de la ville, les CRS chargé pour dissipé ces groupements de foules, banals....
Revenir en haut Aller en bas
sara




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 20:55

La manif de cet après-m: un vrai carnage!! On ne se serait pas cru en France, dans une soi-disante démocratie.
Blocage des manifestants et autres "civils" sur les quais par des cordons de CRS, qui ne savent même pas pourquoi on leur a donné l'ordre de faire ça. Résultats: une fois sur les quais côté Bastille, pas moyen de passer de l'autre côté si tu n'as pas de cheveux blancs! Aberrant!!!!!!
Ensuite guérilla en ville, avec encore beaucoup de manifestants: plusieurs centaines.
Je sais pas la suite, je suis partie avant que ça dégénère...
Mais c'était HALLUCINANT! affraid affraid affraid
En espérant que ça donne quelque chose...........
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 21:03

Ah ! vous me faites rire avec vos apprioris et suppositions.
A la suite de la manif qui s'est terminée à Verdun, une manif sauvage est partie en direction de la Porte de France, plus important point de passage de Grenoble (pour les véhicules).
Après un blocage du carrefour pendant 10-15 minutes, nous avons été repoussés, sans violence, et avons défilé, le cortège s'orientant de manière plus ou moins hasardeuse, et s'amplifiant énormément au fil du temps.
Après un passage en centre ville, et une courte pause sur la place Felix Poulat (devant la FNAC), qui ressemblait à une marée humaine avec une masse de CRS et de leurs véhicules au centre, le cortège est retourné vers la Porte de France, et a bloqué l'autouroute au niveau de l'arrivée sur Grenoble.
Sans exagèration, je pense que nous étions près de 5000, voire plus, tant il y avait du monde sur cette autouroute !
Bien sûr, nous étions tous des anarchistes/casseurs, puisque d'ailleurs, c'est bien connu, tous ces anarchistes/casseurs de France se sont donnés rendez-vous à Grenoble !
Sans plaisanter, ne pensez vous pas qu'il faut en finir avec vos préjugés de gens qui ne savent pas ? Je ne suis pas un "casseur", je n'ai jamais lancé ne serais-ce qu'un gravier sur des flics, et pourtant je cautionne ce genre de manif, qui concrétise le rapport de force (pas tout le temps dans la violence, d'ailleurs !), et montre la rage qui envahit les jeunes (et moins jeunes parfois !) en ce moment.
Il faut savoir que les "forces de l'ordre" ont bloqué tous les ponts, de la porte de France à l'Ile Verte, ce qui nous a obligé à marcher jusquà la Tronche, pour revenir sur nos pas.
De plus ce blocage à bloqué (c'est le cas de le dire !) de nombreuses voitures sur les axes proches de l'Isère, uniquement par les forces de l'ordre.
J'ai demandé à un CRS pourquoi ils faisaient cela, il m'a répondu que c'etait comme ça, que quand j'aurais un patron, il me dira "c'est comme ça" et que j'aurais rien à redire.
Peut-on estimer le QI d'une telle personne supérieur à 2 ? N'est-ce pas de la provocation ?
Bref tout ça pour dire que si je n'étais pas si fatigué, et un peu effrayé par la violence des condés, je serais resté avec les gens qui actuellement en décousent toujours avec eux, en centre ville, et mangent de la lacrymo et des matraques.
Tout ça pour dire aussi que aujourd'hui, les casseurs/anarchistes sont plus nombreux que jamais, et se manifestent plus efficacement que certaines personnes de ce forum, qui prennent plaisir à critiquer tout et n'importe quoi, du moment que cela va dans le sens des grévistes (ces gens se reconnaîtront) !


Dernière édition par le Mar 4 Avr à 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 21:41

Sarra, peut être que je te connais je verait sa demain.
En tout cas c'était vraiment n'importe quoi cette apréme.
On marcher tranquillement sur la rive tranquil quand les CRS on balancé des lacrymo sans raisons apparentent. Cela se passait au niveau du musé d'art comtemporain. Je veux bien qu'on dise qu'il y est certains groupe de casseur qui sont la pour foutre la merde mais où j'étais les CRS on attaqué en premier affraid alors que nous marchions tranquillement pour observé ce qui se passé de l'autre côté.
S'en suivis une véritable chasse à l'homme dans le centre ville, tout ce que nous voulions c'était sortir mais les CRS nous prennait en tenaille et aparaissaient où que nous allions LAMENTABLE.

Je tiens a mettre en valeur certains points qui mon bouleversé.

-Les casseurs encore présents mais où j'étais ils étaient plutôt calme.
-Les CRS qui tirent sur nous sans raisons apparente.
-La BAC qui a menacé devant moins plusieur enfant d'envriron neuf ans defendus par leur mére. Tout sa avec des lacrymo Evil or Very Mad
-Enfin ce qui ma parue le plus grave, le peux de zéle que faisaient preuve les journaliste, préférant filmer les voiture retourné que les CRS et la BAC (un journaliste se trouvé a moins d'un métre lorsque la mére et ses enfants se sont fait menacé pale )

Voilà donc beaucoup de colére qui me renforce dans mon opinions. IL FAUT CONTINUER A AGIR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evilson




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2006

4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. EmptyMar 4 Avr à 22:07

Juste pour completer le témoignage de Rivolte.

Sur l'autoroute j'étais au premier rang. Tout se passait bien jusqu'à ce que la BAC débarque. Là on a commencé à avancer les mains en l'air. Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait eu des jets de pierres (enfin si, mais très rapidement calmés par les manifestants qui se sont mis contre les lanceurs), en tous cas ils ne nous ont pas laissés passé. Il nous ont mis en jous avec leur flash-ball (et je vous assure que ca fait bien flipper), puis comme on continuait on commencé à taper avec leur matraques sur leurs boucliers et à lancer des lacrymos. Là les CRS on débarqués par derrière et rejoint la BAC. On s'est assis entre les voitures, toujours avec les mains en l'air. Beaucoup de violence au début de la part des CRS, mais une fois qu'on s'est bien tous soudés par terre, ils se sont mis en ligne, et là on a entendu via leur radio qu'ils ne devaient pas utiliser de lacrymos. Bref grosses "négociations"avec les CRS, et là comme par magie ils s'en vont. Tout le monde il est heureux et il applaudit, et seulement certains se disent que quelque chose ne va pas. On décide de retourner en ville vu que l'autoroute est bloquée en amont par la police. Et la grande surprise, tous les ponts sont bloqués. En gros on s'est bien fait niqués, ils s'étaient barrés juste pour pouvoir nous empecher de retourner sur grenoble. On est resté là planté commme des cons pendant un bon moment, sans pouvoir rejoindre le centre-ville. Je crois que 5 ponts étaient bloqués, bref impossible de nager. Toujours négociations, puis on décide de continuer sur les quais jusqu'au prochain pont. Mais dès que l'on a commencé à reculer, une pierre est partie, puis 5, puis une bouteille, etc. Bref, sommation, lacrymos, et charge. Le vent était contre nous, leurs lacrymos ont donc été plus qu'efficaces. D'après ce que j'ai entendu, des filles sont restés aurprès d'une qui n'allait pas bien, montrant aux CRS qu'il y avait un problème, du coup deux lacrymos dans les pieds. Bref, elles ont du appeler les pompiers car l'autre fille là n'allait vraiment pas bien...

Après ils nous on poussés sur les quais, asser violement. Cela énerve quand même de voir que des CRS arrivent à rigoler en fesant ça. Un CRS commence à tirer sur une banderole, je geule, j'me fais tapper (pas gentillement mais rien du tout quand même j'vais pas dramatiser), du coup je cours, et j'entre dans un batiment qu'un jeune a ouvert et qui se ferme juste derrière moi. Le genre de cage d'escalier bien vielle, tout sombre, où on était une dizaine. On attends que ca se calme et on ressort. Le reste j'ai pas trop vu, juste que ca a pas mal lacrymés sur les quais et sur le pont liberé pour laisser passer les manifestants. Et je suis partit après les affrontements en ville, avec charge de CRS et de BAC, et interpelations en masse.

Bref, juste pour completer, et expliquer ce qui c'est passé sur l'autoroute. Ils sont très bien organisés, alors croyez pas que quand ils s'en vont c'est pour vous faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 avril dans la rue. Empty
MessageSujet: Re: 4 avril dans la rue.   4 avril dans la rue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 avril dans la rue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG 5 avril
» 6 avril ?
» AG du 12 avril
» Samedi 1er Avril
» Manif 11 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: