Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AG du 12 avril

Aller en bas 
+19
festgabe
fanny
VGW
etienne
canarddelile
Ernestito
col
puce
nounesomepadesesclaves
cocotte
Liz' 38
Delph
CeSs
cocimo
moa
tofer_dreamer
inter_milieux
Elodail
celiotu
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celiotu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 12:46

Quelqun sait il les resultats de l'AG de ce matin ? confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodail




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 12:55

A priori ils votent les actions à venir mais n'ont pas encore voté pour le bloquer ou débloquer... !

Suspens.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 13:47

je connais pas encore les résultats, mais ya du monde sur la place ! (j'ai l'impression que la queue "contre blocage" est plus longue que pour le "pour"...... ya plus qu'à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 14:05

meme constat et impression, je crois que les cours vont reprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 14:12

c'est pas sur mais je le pense aussi.
quand je suis arrivé , la file des "contre" etait 2 ou 3 fois plus longue mais en partant il m'a semblé que des "pour" sont venus en nombre....mais je pense pas qu'on soit assez nombreux donc les cours reprendront.
d'ailleurs est ce que les cours a l'upmf reprennent,cet aprem?,demain?,une fois que les locaux seront restaurés? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 14:14

d'aprés ce que je sais, le doyen de l'UPMF a parlé ce matin, les TD reprennent dès cet aprem et les amphis mardi car il faut remettre en état la galerie des amphis... enfin si c'est débloquée!
Revenir en haut Aller en bas
CeSs




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 14:36

et les cours de Stendhal?
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 14:39

ma prof d'anglais m'a envoyé un message me disant qu'ils attendaient le résultat de l'AG mais qu'en cas de déblocage mla reprise se ferait jeudi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 14:39

Je vien d'entendre à l'instant que les 3 universités de Grenoble était débloquées...
C'est triste, mais en même temps il faut que la vie reprenne son cour.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Liz' 38

Liz' 38


Nombre de messages : 2
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 14:41

Un mail qui circule et donnant des infos sur l'AG du département de psycho d'hier indique que les cours doivent reprendre jeudi dès 8h s'il y a déblocage (cf. ci dessous) .

Toujours pas de résultats précis.. ? confused


Voici un resumé des motions qui devraient être affichées sur le bureau virtuel, dans qq heures.
Suite à l'AG du departement de psychologie, qui a eu lieu à 12h aujourd'hui Sous conditions : (i) que les etudiants votent pour la reprise des enseignements (AG mercredi matin), (ii) que le deblocage soit effectif

1. reprise des enseignements jeudi 13 avril à 8h (pour les TD, pour les cours dans la galerie des amphis= sous reserve de deblocage)
2. presence/permanence en salle 106, mercredi 12 avril de 14 à 19h de 3 enseignants (C. Graff, F. Delmas, L. Begue) pour toutes questions sur la suite des cours
3. les programmes reprennent où ils se sont arretés
4. 1er session envisagé semaine du 22 mai (jusqu'au 29), pas de semaine blanche et 2éme session envisagé à partir du 19 juin
5. il reste donc 5 semaines d'ici les examens....cad il va y avoir des aménagements pour les enseignements : cours jusqu'a 21h, cours le samedi toute la journée, possibilité de cours pendant la semaine d'interruption
pédagogique (cad les vacances de paques)
6. Bien surveillé le BV et l'affichage par rapport au cours du lundi (oui, il y en a 3 qui sont feriés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liz38.fr.st
cocotte




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 14:58

vous dites que les cours en amphi reprenne que mardi mais c'est aussi valable pour les amphi qui ont lieu à l'ARSH et au BSHM?
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 15:00

ca je c pas , si c'est dégradé oui sinn c'est demain, je parlais simplement de la galerie des amphis...
mais quelqu'un a t il les résulats des votes de l'AG??
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 15:03

vous avez décider quoi à propos des examens et que des vacances de paques
Revenir en haut Aller en bas
Liz' 38

Liz' 38


Nombre de messages : 2
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 15:13

Résultats du vote de l'AG (en gros) Wink :

2500 contre le blocage
1900 pour le blocage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liz38.fr.st
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 15:18

merci!
ben on est dans le merde en droit sauf si les négociations avancent...
aux dernières nouvelles : reprise TD dès aujourd'hui, des cours mardi le tps de remettre en état la galerie.
pr les cours donc, ils prévoient cours parfois jusqu'à 22h, le samedi, pas de vacances mais bcp de prof nous ont déjà dis qu'ils ne seraient pas là...
exams reportés d'une semaine c'est à dire le 8 mai au lieu du 2 mais à confirmer car ce n'était qu'une proposition!
il faut aller gueuler on peut pas reprendre ds ces conditions la, ou alors il faut que les exams se fassent fin mai...
Revenir en haut Aller en bas
nounesomepadesesclaves




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 15:37

et oui il y avait un rapport de force, un blocage qui permetttai aux etudiants de negocie un reprise des cours acceptable de faire comprendre aux directeurs d'UFR qu'on etait dans une situation tres particuliére où le pouvoir etatit aux etudiants.... Le deblocage c'est une idee de genie mais maintenant ferme ta gueule et paye au prix fort d'avoir osé ouvrir ta gueule.... On est vraiment une generation sans c****** et on vient de sacrifier l'année de tous les etudiants salariés ou responsables de famille alors qu'on aurait pu NEGOCIER des modalités differentes : polycop, dossier perso, reduction de programmes....
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 15:49

en droit, on a essayé de négocier ce genre de choses en vain, le doyen ne veux rien entendre dc je pense que l'on nous prend pr des cons que l'on ait été pour ou contre le blocage.
on nous fais croire que le décallage des exams est impossible légalement à l'UPMF mais bon ds toute la france c'est possible... alors faut arrêter
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 15:52

exemple de stendhal qui va repoussé ces exams jusko 30 juin pour la derniere session, tout é possible
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 15:54

merci au passage pr l'info car je fais langues aussi!!lol
mais voilà on peut trés bien aménager tout ça, seulement les profs nous l'ont fais comprendre ce matin à l'UPMF, ils veulent leurs petites vacances comme prévues début Juin...
Revenir en haut Aller en bas
Elodail




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 17:09

D'après ce que je sais, les cours reprennent effectivement demain matin 8h au BSHM. Pour les amphis je pense que ça ne sera pas tout de suite...

Les examens en tout cas en socio/psycho semblent être repoussés la semaine du 15 ou du 22 mai... pour le moment rien de bien clair! désolé

A priori la semaine de vacances est supprimée pour permettre de rattrapper les cours


Je pense que ça va vraiment se gérer au cas par cas selon les types de cours.

Désolée de toutes ces nuances mais rien est sûr!
juste la reprise demain 8H et oui... ça va être dur!
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 17:59

Quelques infos pour couper à des rumeurs et rassurer certaines personnes :
Le déblocage a bien été voté à une large majorité ce matin à l'AG
Ce vote, comme les précédents, est légitime et fait en connaissance de cause par tous les étudiants présents.
Pousser des gueulantes contre les votants parce qu'ils ont décidé la fin du blocage est donc aussi stupide que d'avoir râlé contre les blocage pendant ces denières semaines...

Concernant les exams et la reprise des cours, ainsi que les aménagements pédagogiques, je rappele que l'AG a aussi voté un certain nombre de principes :
-Exams seulement sur les cours en présentiel (donc pas d'axams sur les cours qui n'ont pas été assurés)
-Pas de pénalisation des étudiants dans la reprise : genre le doyen de droit qui veut s'amuser à faire des cours le samedi jusqu'à 22heures....

Pour ce genre de mesures inecceptables, l'AG a également voté le principe de l'OCCUPATION PONCTUELLE des bâtiments ADMINISTRATIFS afin de conserver un rapport de force en faveur des étudiants.

-Pour maintenir le lien entre les étudiants, les enseignants, les présidents de facs, des délégations d'étudiants de l'AG (plus les élus étudiants aux conseils universitaires qui bossent déjà la-dessus depuis un moment...) rencontreront les responsables et publieront de l'info.Bref, restez branchés !!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 19:15

Je pense que comme tout le monde est content de reprendre les cours dans la joie et la bonne humeur j espere a l avenir que tous ceux qui ont voté contre le bloquage se felicitent des grandes mesures prises par les administrations de nos facultés. Pour info moi (comme bcp d autres) j ai controle continu demain et on a été averti qu aujourd hui. Vive l organisation.
Dc si demain j en vois un qui se plaint alors qu il a voté contre le bloquage je pense qu il aura interet a courir vite. Ca coutait pas grand chose de laisser le bloquage 2/3 jours de plus histoire de bien mettre tt a plat et de construire un projet solide et pas a l arache. Surtout ka l heure ou je parle ils etaient encore a discuter de savoir comment ils allaient proceder pour la suite.
Mais les bons moutons ont suivis le berger ki leur a fait peur en les menacant de ne trouver aucune issue en cas de bloquage(ca fait 3 semaines ki ns ressortent le meme couplet). Mais le pire c est qu avec tt ca le mouvement meurt et la revez pas aux prochaines action y aura personne. Sans bloquage le mouvement n est rien.
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 19:31

Je suis bien d'accord avec toi Ernestito, mais il faut se rendre à l'évidence. Le CPE est mort, le mouvement le suivra dans la tombe. Le CPE, cette sorte d'étendard de la précarité, est tombé dans la bataille. Plus de CPE, plus de mouv' antiCPE. Et l'on a jamais vu un tel mouvement rebondir après une sortie de crise. C'est malheureux, car en fait le CPE reste là pour les entreprises de moins de 20 salariés (c'est la CNE) et nous n'avons toujours rien concernant le réengagement de l'Etat dans les universités.

Cependant, aujourd'hui, tout le monde est fatigué et pressé de boucler son année. On peut quand même descendre dans la rue de 1er mai, ne serait-ce que pour montrer que la jeunesse est toujours mobilisée et que ce n'est pas l'habituel défilé des syndicalistes soixantenaires (je n'ai rien contre mais bon ^^).

Et puis en 2007 il faudra voter. Ensuite, il faudra rester vigilant. Ce sera une autre paire de manches, car ils ne répeterons pas l'erreur de ne pas négocier avec les partenaires sociaux. S'il doit y avoir mouvement, il devra partir de la base.
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Nombre de messages : 28
Localisation : sur terre, à Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 20:00

Science PO

à reconduit le blocage le temps de négocier la teneur des exams
(m'a t on dit par téléphone)

ps: en vieillissant vous serez fatigué de vous révolter: vous marcherez les épaules basses, en grognant dans votre coin ?
Revenir en haut Aller en bas
VGW




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2006

AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril EmptyMer 12 Avr à 20:01

bien dit canardelile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du 12 avril Empty
MessageSujet: Re: AG du 12 avril   AG du 12 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du 12 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG 5 avril
» 6 avril ?
» Samedi 1er Avril
» Manif 11 avril
» 4 avril dans la rue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: