Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...

Aller en bas 
+13
varla
Oracle (anti-CPE)
col
iga_represente
Spirit
VinZ
jeanot 38
Kolin
Dante
blackduty
minijo38
moa
UMP en Force
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 0:37

Citation :
Les médias sont à fond contre le CPE, quoi de plus normal, ils sont tous à gauche.(et oui, ça va, pas trop surpris ?)
a ben si.chuis sur le cul la !! tu parles de quels médias ?? l'humanité peut etre....

Citation :
Je suis désolé mais 90% des gens que je connais sont hostiles aux blocages.
rien de surprenant a cela.qui se ressemble s'assemble.il est plus facile de se réunnir lorsque 'on a quelque chose en commun. regarde ce fofo est majoritairement composé d'anti cpe content de discuter ensemble et qui refutent les affirmations des pro cpe ^^

Citation :
Citation :
MAis je suis d'accord avec toi, ces deux-là ne représente pas la jeunesse française

On la représente probablement plus que toi.
affraid Au secours je crois qu'il a raison !! le pen et sarkozy a égalité dans les sondages chez les 18/24 ans avec 23 %d'opinion favorable No


Citation :
Combien d'étudiants aux AG ? Réveillez vous, la jeunesse, elle s'en fout de vos débats d'un autre temps.

la reflexion sur le cpe est un débat d'un autre temps selon toi scratch
le clivage droite /gauche oui mais les reflexions a propos du cpe vont au dela a l'instar des debats autour du referendum pour etablir une constitution européenne (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 1:22

Il est demandé de ne pas donner d'informations personnelles sur ce forum... Rolling Eyes
Et depuis ça, je me méfie de toi...

m'enfin c'est marrant de chercher le nom des mecs sous google Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 2:38

moa a écrit:
Citation :
Les médias sont à fond contre le CPE, quoi de plus normal, ils sont tous à gauche.(et oui, ça va, pas trop surpris ?)
a ben si.chuis sur le cul la !! tu parles de quels médias ?? l'humanité peut etre....
Tu n'a qu'a regarder la proportion des reportages parlant des anti blocages. On était pourtant 40% aux dernières AG. Mais en regardant la TV, on a l'impression que c'est l'ensemble de la jeunesse qui bloquent les facs. Et c'est encore pire pour les journaux : les titres "la jeunesse défie le gouvernement" et autres sont vachemetns ancrés à droite, c'est sur. Rolling Eyes
De plus, les émissions genre "tout le monde en parle", "les guignols de l'info", "le vrai journal", "on a tout essayé" etc...n'ont pas leurs pendant à droite.
La seule personnalité "populaire" à droite, c'est Steevy, c'est vachement représentatif... Rolling Eyes

moa a écrit:
Citation :
Je suis désolé mais 90% des gens que je connais sont hostiles aux blocages.
rien de surprenant a cela.qui se ressemble s'assemble.il est plus facile de se réunnir lorsque 'on a quelque chose en commun.
Je parlais des gens de ma classe, pas de mes amis. Il n'y en a qu'une qui est pro-blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 8:39

Kolin a écrit:
la jeunesse française que je vois avec plaisir aujourd'hui politisée
Je pense plutôt que "la jeunesse française" dont tu parles cherche à se donner un rôle, à ménager son amour-propre.
Quoi de mieux que défendre les précaires et "débattre"? "C'est la classe!". Cette attitude est pourtant manifestement simpliste, car souffrant des problèmes d'interprétations du français moyen (et moins que moyen!) face à la démocratie qui, en plagiant des gens" est bien le moins pire des systèmes mais aussi le règne de la médiocrité.


Dernière édition par le Sam 8 Avr à 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 10:11

Spirit a écrit:

Quoi de mieux que défendre les précaires et "débattre"? "C'est la classe!".

Quoi de mieux ?? Je sais pas, moi, pleurer ou crier partout qu'on veut reprendre ses cours, ne pas sacrifier ses études pour qq pékins de base précaires de surcroit...Tu ne peux pas comprendre apparemment, parce que l'angle sous lequel tu vois le monde n'est pas le même..Tu es (comme les pro CPE de ce forum) nombriliste, égoiste, autocentré..enfin tu ne t'intéresse qu'à toi, persuadé que tu es que ton avenir est tout tracé et que tu ne seras jamais un "précaire"...Ce en quoi tu te trompes, mais tu ne veux pas le voir..Je le répète une dernière fois: expliquez moi quels intérets personnels j'ai à perdre des journées de travail ?quels intérêts ont les étudiants à risquer de rater leur année ?? C"ets ce que vous avancez tous, mais vous ne répondez pas à la question ?? Peut-être qu'elle vous empêche de penser en rond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 10:25

Kolin a écrit:
parce que l'angle sous lequel tu vois le monde n'est pas le même
Ca oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 11:59

Enfin que des gros cons bornés traitent des étudiants qui n'auront jamais leurs années d'égoîste, je sais pas si c'est vraiment de la connerie ou de l amauvaise foi, mais je demande aux admins de m ebannir immédiatement.
Quand à Kolin, tu dis que tu veux défendre des précaires, mais ça ne te dérange pas de creuser le fossé entres étudiants pauvres et étudiants riches, y a pas une contradiction là ?
Revenir en haut Aller en bas
iga_represente

iga_represente


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 12:55

Je ne suis pas partisan du CPE, ni affilié à la droite, mais j'ai certaines convictions...

On doit tous faire des efforts pour redresser la barre en France, croire que l'on peut tout avoir avant 30 ans c'est de l'utopie, demandez à vos parents, sauf exceptions, ils sont plus ou moins passés par là, et nous on doit faire un effort un peu plus grand que nos ainés, qui y a t'il de révoltant ?

Le pays vieillit, perd son dynamisme, on doit faire des sacrifices, les jeunes en premier, moi le premier, et ça me parait légitime de rendre au pays ce qu'il m'a apporté...

Alors prenez un peu exemple sur certains pays anglo-saxon ou Nord Américains, et arretez de jouer aux losers, ayez un plus d'ambition que "je veux un emploi stable, mon petit salaire et ma ptite vie", mettez vous au travail, on a rien sans rien, le mérite doit etre le fondement de la société, et surtout redescendez sur terre, c'est dans l'intéret de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 12:58

cheers Peu importe son avis sur le CPE, ce type est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 13:00

se mettre au travail, il y en a des tas qui ne demandent que ça...ainsi que la stabilité minimum... quant à la notion de petit salaire, personne n'en veut et petite vie ça renvoit à quoi pour toi ?
Je ne réponds pas à gros con...du post plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
iga_represente

iga_represente


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 13:07

Kolin a écrit:
se mettre au travail, il y en a des tas qui ne demandent que ça...ainsi que la stabilité minimum... quant à la notion de petit salaire, personne n'en veut et petite vie ça renvoit à quoi pour toi ?
Je ne réponds pas à gros con...du post plus haut..

quand je parle de travail je parle des étudiants qui ne pensent qu'à looser, c'est maintenant et pas dans 5 ans après tes études qu'il faut se mettre au travail, sinon faut pas se plaindre d'un travail précaire (je conçois par contre qu'il y a des cas de personnes ayant fait de brillantes études ou meme l'ENS qui luttent à trouver un travail digne de leurs études).

et "ptite vie" c'est ta famille, ton ptit travail, ta voiture et la monotonie extreme qui te guette jusqu'à la retraite... et pour lutter contre ça faut de l'ambition, de la créativité, des idées, du mérite, et donc du travail, beaucoup de travail, je veux que tout le monde parvienne à ses fins en travaillant...
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 14:04

Moi aussi je veux que tout le monde parvienne à ses fins en travaillant...y compris si les fins visées sont d'avoir une "petite "vie, avec famille et voiture...si on veut tous être le chef, qui jouera le subalterne ? Je ne crois pas que ce ne soit pas respectable d'être vendeuse en boulangerie (il en faut pour te servir ton pain) ni caissière à Carrefour, il en faut également..et si des gens sont satisfaits avec cette situation, je ne vois pas à quel titre tu les taxes de "petits" ( après la France d'en bas, les petites gens ??)
Je finis en te reprenant: il ya des gens qui font de "brillantes " études et qui peinent à trouver un emploi "digne"..C'est ça qui est consternant dans notre société, cette incapacité à répondre aux aspirations du plus grand nombre, et les valeurs de "mérite", d'"ambition" et de "créativité" (qui ne sont pas accessibles à tout le monde) ne suffisent en rien à garantir l'emploi, donc la possibilité de vivre dignement.
Sais-tu que les rangs de l'ANPE ou les trottoirs des villes sont peuplés de chomeurs, SDF ou autres qui eux aussi croyaient aux vertus du mérite et de l'ambition. Regarde autour de toi, statistiquement il ya dans chaque famille française un voire plusieurs chomeurs, tu en connais donc sûrement un ou deux..Tu dirais que ce sont des fainéants, des bons à rien et des abrutis ces gens que tu connais ? Sais-tu qu'un patron qui recrute, par exemple, un ingé en télécom, va recevoir 40 ou 50 CV..et qu'il y aura donc 39 ou 49 personnes qui ne seront pas retenues ??
C'est ça la réalité économique aujourd'hui, dans tous les pays développés (y compris en GB ou le taux de pauvreté est un des plus forts d'Europe)..Alors pour moi (j'ai déjà dit que je n'avais pas d'avis clair sur le blocage des facs), la question aujourd'hui dépasse largement le problème (réel) des cours arrêtés.. Comment fait-on pour garantir au plus grand nombre un emploi, un slaire, une dignité ? Peut-on accepter l'idée qu'il suffise à certains d'être élus et de laisser "crever" les autres au nom d'une soit-disant irréversible mondialisationdes échanges ? Pas moi, et pourtant je fais partie des "nantis" aujourd'hui, j'ai un emploi, une baraque, une voiture avec des enfants dedans...mais lemonde dans lequel je vis n'est pas très joli
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
iga_represente

iga_represente


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 16:33

Le méritocratie est à mes yeux un principe beaucoup plus "juste" que l'égalitarisme, qui est meme l'inverse de la méritocratie...

Chacun doit avoir un minimum pour vivre et un minimum de considération, mais après, je pense qu'il n'est pas normal d'obtenir plus sans travail, sans l'avoir mérité, quelqu'en soit la raison (incapacité, fainéantise...), ce serait trop facile, et personne ne ferrait rien...

Il est aussi vrai que les études et plein d'autres choses sont facilités par l'argent, mais pas uniquement, pour les plus méritants et modestes, il y a les bourses de mérite, qui font parfois gagner en tant qu'étudiant plus que ses parents... Mais y a pas de raison qu'un branleur qui a fait un mauvais choix d'orientation (imposé, subi, ou pour etre tranquille) dans une filière sans débouché, ni considérée, se voit attribué la meme reconaissance qu'une personne qui a cru au travail et à l'ambition: à moins d'etre tombé dans une famille très à l'aise financièrement, on a rien sans rien, mettez vous ça dans la tete... durant ses études on est tous majeurs, c'est donc à nous d'assumer nos choix, mais pas question de s'en plaindre après...
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 17:37

iga_represente a écrit:

Chacun doit avoir un minimum pour vivre et un minimum de considération,
on est d'accord sur ce point...alors on met en place une société qui garantisse ça et on voit après comment faire émerger les élites, les plus méritants et tutti quanti.. Je ne veux pas me répéter, mais ton discours est bourré de principes, et tu ne réponds pasaux questions que je pose dès lors qu'elle demande de se plonger dans la réalité qui nous, qui t'entoure. Tu enfonces des portes ouvertes (mais après, je pense qu'il n'est pas normal d'obtenir plus sans travail, sans l'avoir mérité, quelqu'en soit la raison ) et refuse d'examiner la situation telle qu'elle est.. Les 49 ingénieurs en télécom dont je paralais plus haut, tu crois qu'ils n'ont pas cru "au travail et à l'ambition" quand ils étaient étudiants? Tu crois vraiment que, sauf à être effectivement hyperfavorisés socialement et/ou familialement, il y ait quoique ce soit de garanti pour toi quand tu iras sur le marché de l'emploi ? Tu sais que les fonctionnaires d'aujourd'hui, ces fainéants, ces "petits" comme tu les considère sans doute (pas d'ambition, pas de mérite), sont des anciens jeunes diplômés, chercheurs en science, DESS en droit ou en psycho, qui prennent ce que le marché leur propose.. Réveille-toi, ça va être douloureux quand tu arriveras sur le marché avec tes certitudes et tes convictions, sur que ton soi-disant mérite et ta soi-disante ambition feront que les recruteurs t'attendront partout à bras ouverts..C'est pas ça la réalité, et nous, on en veut pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 17:43

iga_represente a écrit:
Il est aussi vrai que les études et plein d'autres choses sont facilités par l'argent, mais pas uniquement, pour les plus méritants et modestes, il y a les bourses de mérite, qui font parfois gagner en tant qu'étudiant plus que ses parents...
la encore tu tre trompes..l'école est un système reproducteur des inégalités sociales et ne laisse pas la placa à ce que tu appelles le mérite, et ce n'est pas un ou deux contr'exemples par ci par là qui font tomber la règle...Bien souvent, un ouvrier ne connait pas les "bonnes" filières et va être trop heureux si son fils obtient son BAc et s'engouffre dans des filières sans débouchés professionnels (Fac de Lettres, science humaine, etc..) Il ne s'agit donc pas de mérite encore une fois..
De manière générale, cette notion ne signifie à mes yeux pas grand'chose, mais telle que tu la conçois, elle ne garantit rien en terme d'emploi à personne..Ou alors, les chomeurs et les précaires sont des fainéants qui déméritent..tu as regardé autour de toi ceux que tu connaissais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 20:40

iga_represente a écrit:

Chacun doit avoir un minimum pour vivre et un minimum de considération, mais après, je pense qu'il n'est pas normal d'obtenir plus sans travail, sans l'avoir mérité, quelqu'en soit la raison (incapacité, fainéantise...), ce serait trop facile, et personne ne ferrait rien...

Je ne peux pas laisser dire ça. Qu'il ne soit pas normal d'obtenir plus parce qu'on est das l'incapacité de travailler revient à dire que les inaptes (suite à des accidents du travail) devraient renoncer à leurs indemnités ... c'est dégueulasse.
Méfions-nous de ce qu'on peut dire par ignorance des réalités du monde du travail, les causes d'incapacité à travailler sont trop nombreuses pour être simpliste.


Il est aussi vrai que les études et plein d'autres choses sont facilités par l'argent, mais pas uniquement, pour les plus méritants et modestes, il y a les bourses de mérite, qui font parfois gagner en tant qu'étudiant plus que ses parents...

Et qui sont en nombre ridicule ... Par ailleurs le fait que des salaires puissent être moins élevés que des bourses est un scandale.

Mais y a pas de raison qu'un branleur qui a fait un mauvais choix d'orientation (imposé, subi, ou pour etre tranquille) dans une filière sans débouché, ni considérée, se voit attribué la meme reconaissance qu'une personne qui a cru au travail et à l'ambition:

Il n'y a plus beaucoup de branleurs dans la jeunesse d'aujourd'hui, une jeunesse qui sait depuis son plus jeune âge que travailler dur est le seul moyen d'échapper au chômage ... le terme "branleur" est d'ailleurs symptomatique d'une certaine idéologie. il y aurait des loosers et des winners ... mais c'est nier le déterminisme social et le contexte économique.

à moins d'etre tombé dans une famille très à l'aise financièrement, on a rien sans rien, mettez vous ça dans la tete... durant ses études on est tous majeurs, c'est donc à nous d'assumer nos choix, mais pas question de s'en plaindre après...

sauf quand on n'a plus de choix ... CPE ou chômage, ce n'est pas un choix, c'est être enfermé dans une vie de merde et il n'est pas question d'accepter cet enfer.


par ailleurs ce forum est dédié au compte rendu des actions de la mobilisation, et j'aimerais bien savoir pourquoi la modération accepte de genre de déviations.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptySam 8 Avr à 23:56

Parce qu'on tolere que des anti-blocage donne leur opinion, ainsi que les pro CPE quand ils lancent de vrais débats et qu'ils ne sont pas trop provocateurs. Meme si ce sujet aurait plutot sa place dans la partie "divers", je pense que le débat n'est pas trop mal, alors je le laisse continuer tant qu'il y a des arguments (oui je sais c'est souvent des arguments deja vu des dizaines de fois dans d'autres sujets, mais je suis pas là 24/24).
Revenir en haut Aller en bas
varla

varla


Nombre de messages : 27
Localisation : beziers
Date d'inscription : 19/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 0:50

j'ai même pas le courage de lire toute la merde qu'ont écrit les anti bloqueurs. crois moi si tu n'étais pas entrain de d'organiser des manifs, en réunion, en action coup de poing, tu peux avoir ton année, et le blocage n'est qu'une excuse si tu te plantes. dans toutes les facs il y aura des arrangements, et les profs ont pour la plupart déjà affirmé que les partiels ne porteraient que sur les cours réellement effectués. à grenoble, c'ets bloqué depuis quoi.. 2 mois? bon, pendant 2 mois, tu as lu, tu as bossé, tu as même pu prendre de l'avance sur ton programme, en tout cas tu dois être bien plus avancé que tes petits camarades qui manifestaient. mais bon, arrétons. ma fac n'a pas été bloqué, j'ai loupé des cours parce que j'ai un peu passé ces dernières semaines entre AG, manif', réunion intersyndicales et rencontre avec élus divers et variés, et ça m'empèche pas de réviser, d'avoir récupéré des cours, continuer à préparer mes dossiers et autre. je crois qu'il arrive juste un moment où traiter les grévistes de fils à papa glandeurs qui prennent des cours particuliers ça devient lassant. parce qu'à côté de tout ça j'ai aussi gardé des gamins 2 fois par semaine, et que les cours particulier ça n'a jamais été ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 0:58

varla a écrit:
Dans toutes les facs il y aura des arrangements, et les profs ont pour la plupart déjà affirmé que les partiels ne porteraient que sur les cours réellement effectués.

Hop... tu reves !!! Je viens d'apprendre Lundi que j'ai tout le programme et qu'il n'y aura pas de traitement spécial !
Merci qui ? merci les bloqueurs !
Donc pour l'excuse de l'année, je suis pas trop d'accord !

Citation :
à grenoble, c'ets bloqué depuis quoi.. 2 mois? bon, pendant 2 mois, tu as lu, tu as bossé, tu as même pu prendre de l'avance sur ton programme

Il faut deja savoir sur quoi porte l'ensemble du programme !
Désolé, je suis pas devin et je viens d'apprendre le contenu seulement Lundi !
Sachant que nos partiels sont maintenus a la meme date ! Merci, en 2 semaines rattraper 2 mois de cours ! Youhouuuu !

Citation :
en tout cas tu dois être bien plus avancé que tes petits camarades qui manifestaient.

Peut etre bien que je pense pas que l'on ait une avance du tonnerre... dans tout les cas, c'etait leur choix. Nous, NON !

Bref, merci de ne pas raconter n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
varla

varla


Nombre de messages : 27
Localisation : beziers
Date d'inscription : 19/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 10:58

c'est bizarre que tu découvres seulement maintenant le contenu de tes programmes. en règle générale le contenu des enseignements est dispo sur le net, et tes profs te filent une bibliographie et un plan de cours en début de semestre. Rolling Eyes

ya pas à être devin, juste à se renseigner.

sinon ils sont bizarres les profs sur grenoble, viens étudier dans le sud, ils sont moins cons. la plupart des profs étant contre le CPE et pour une mobilisation minimale (bien sur que beaucoup sont contre le blocage), ça m'étonerait fortement de les voir saboter l'année de leurs étudiants. de plus, à montpel il s'est mis en place des cours diffusés sur internet, et dans un amphi, les cours d'étudiants des années préscédentes étaient mis à disposition pour des photocopies. il y avait aussi des profs qui venaient à la fac tous les jours pour donner des polycopiés à leurs étudiants. non vraiment, change de fac, grenoble c'est de la merde

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 13:38

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, Grenoble est bloquée depuis le 7 Mars, ça ne fait pas deux mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
varla

varla


Nombre de messages : 27
Localisation : beziers
Date d'inscription : 19/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 14:18

canarddelile a écrit:
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, Grenoble est bloquée depuis le 7 Mars, ça ne fait pas deux mois ^^
je ne connaissais pas la date exacte, je voulais juste montrer que ça n'a pas d'importance finalement que la fac soit bloquée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 14:35

varla a écrit:
c'est bizarre que tu découvres seulement maintenant le contenu de tes programmes. en règle générale le contenu des enseignements est dispo sur le net, et tes profs te filent une bibliographie et un plan de cours en début de semestre. Rolling Eyes

ya pas à être devin, juste à se renseigner.

sinon ils sont bizarres les profs sur grenoble, viens étudier dans le sud, ils sont moins cons. la plupart des profs étant contre le CPE et pour une mobilisation minimale (bien sur que beaucoup sont contre le blocage), ça m'étonerait fortement de les voir saboter l'année de leurs étudiants. de plus, à montpel il s'est mis en place des cours diffusés sur internet, et dans un amphi, les cours d'étudiants des années préscédentes étaient mis à disposition pour des photocopies. il y avait aussi des profs qui venaient à la fac tous les jours pour donner des polycopiés à leurs étudiants. non vraiment, change de fac, grenoble c'est de la merde

Suspect
Parce que tu t'es pas dit qu'on avait peut être pas le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
varla

varla


Nombre de messages : 27
Localisation : beziers
Date d'inscription : 19/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 14:53

l'ironie tu connais? Rolling Eyes

ce que je veux dire c'est que ça me semble complètement surnaturel que les choses aient pu s'organiser à Montpellier et pas du tout à Grenoble. et que ça m'étonnerait que ça puisse se passer comme ça, qu'on vous pose des partiels sur des choses non étudiées. c'est stupide, et ça m'étonnerait bcp que les profs laissent faire ça.

et ya qu'à voir les propositions de votre AG du personnel (le topic en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
UMP en Force




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 EmptyDim 9 Avr à 15:59

Citation :
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, Grenoble est bloquée depuis le 7 Mars, ça ne fait pas deux mois ^^


Tu te fous de qui ? peut-être que celà fait un mois qu'éco et droits sont bloqués. Mais je te rappelle que les fac de l'ARSH et de BSHM sont bloqués depuis le départ en vacances en février....
C'est pas parce que vous êtes en trint de gagner votre chasse aux sorcières anti-mecs modestes sur la fac qu'il faut que vous renier votre action si belle et si émouvante pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...   CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais contre quoi vous battez-vous ?
» Je ne vous comprends pas.
» Saviez-vous que le MEDEF est contre le CPE ?
» Puisque vous avez été sage !
» Pensez-vous que le CPE va être abrogé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: