Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je ne vous comprends pas.

Aller en bas 
+8
col
shitan
zezette78
Roder
Kolin
VinZ
Spirit
Paul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyJeu 6 Avr à 21:00

Bonjour à tous,

J'ai bien lu tous vos arguments anti-CPE,
et je voudrais rappeler quand même que le CPE est un CDI.
On a l'impression lorsqu'on lit vos arguments que vous avez tellement peur de vous faire virer pour un rien qu'il vous faut absoluement toutes les protections. Mais si on fait bien son boulot, qu'on sourit, qu'on est content d'aller travailler il n'y a aucune raison d'avoir peur pendant les deux ans.
Je regrette énormément qu'à cause d'une minorité qui est allé manifesté, le CPE soit remis en cause.

Cordialement,

PAUL
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyJeu 6 Avr à 21:17

Les jeunes n'ont d'abord pas confiance en eux. Qui plus est beaucoup d'universitaires peuvent s'interroger sur l'intérêt de leur formation d'où ils sortiront précaires, comme on dit, pendant quelque temps. Beaucoup de jeunes universitaires(bac +1,+2) sont par ailleurs très médiocres et se demandent se qu'ils vont bien pouvoir faire dans la vie.
Enfin, c'est cool de se sacrifier en pensant sauver le monde, cela permet de réhausser son amour propre en se réfugiant dans une bulle fabriquée sur mesure.
J'arrête là les exagérations, quoique.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyJeu 6 Avr à 21:30

Paul a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai bien lu tous vos arguments anti-CPE,
et je voudrais rappeler quand même que le CPE est un CDI.
On a l'impression lorsqu'on lit vos arguments que vous avez tellement peur de vous faire virer pour un rien qu'il vous faut absoluement toutes les protections. Mais si on fait bien son boulot, qu'on sourit, qu'on est content d'aller travailler il n'y a aucune raison d'avoir peur pendant les deux ans.
Je regrette énormément qu'à cause d'une minorité qui est allé manifesté, le CPE soit remis en cause.

Cordialement,

PAUL
Sois-jeune et tais-toi, merci, on connaît déjà le refrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyJeu 6 Avr à 21:32

Citation :
Sois-jeune et tais-toi, merci, on connaît déjà le refrain...
Oui, les jeunes ont vraiment un problème d'estime de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyJeu 6 Avr à 22:07

Paul a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai bien lu tous vos arguments anti-CPE,
et je voudrais rappeler quand même que le CPE est un CDI.

PAUL

Non, désolé, le CPE n'est pas un CDI regarde le code du travail et les motifs de rupture...
Sinon, à quoi sert de l'avoir inventé ?
En gros, c'est un contrat dont la durée est effectivement indeterminée, mais dont l'essence même ( la rupture non motivée) annonce qu'il ne sera pas indéfini...Pas que les patrons soient tous des méchants, mais ils restent tous gourmands de felxibilité..Et si c'était ça, dont les jeunes (et les moins jeunes dont je suis) ne veulent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyJeu 6 Avr à 22:09

En réponse à Spirit
Personnellement, je pense que tu as raison, mais bon, on ne sait jamais, ya tellement de topic qui ont été injustement fermés que je me disais...
Pour en revenir au sujet du topic, je pense que la jeunesse d'aujourd'hui n'a pas appris à avoir confiance car :
- elle est issue des jeunes des trente glorieuses pour la plupart, donc quand la situation n'allait pas trop mal.
- elle est issue de la génération Mitterrand qui a négligé les conséquences de la crise des années 70 et a continué des réformes sociales qui font plus croire à ceux de maintenant qu'ils luttent pour garder des acquis sociaux qu'ils ont acquis grâce à des années de lutte. Et sur ce point, il me semble que la majorité ne sait pas que la majorité des acquis sociaux s'est faite par pure conviction des politiques d'après guerre (sans essentiellement que les jeunes aillent dans la rue).
- et maintenant que la crise est irréversible et que le code du travail doit changer, ils flippent car ils se disent que les CPE va amener la précarité alors qu'elle existe depuis longtemps et simplement mise en avant par les gouvernements de droite (cf 1993, 1997, 2003 et 2006).
Donc, il me semble que tout le monde doit être rationnel et prendre conscience de la situation mondiale. Car sans elle, nous ne vivrions pas dans le luxe dans lequel on vit (car sans eux, pas d'ordi, pas de téléphones portables,etc.)

D'un autre côté, OUI le système des aides sociales est bien fait en France, mais on n'est pas en situation de croissance extraordinaire et on dopit faire des concessions, sinon le pays va aller encore bien plus mal dans quelques années, que tout le monde y réflechisse. Mais n'oublmiez pas, la jeunesse est l'avenir, et celui-ci doit être basé sur une réforme pour que l'économie s'améliore concrètement et pour que le chômage baisse.
J'espère avoir répondu avec de bons arguments et qu'on arrête de me dire que je parle sans arguments fondés !
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyJeu 6 Avr à 22:26

Roder a écrit:
En réponse à Spirit
- il me semble que la majorité ne sait pas que la majorité des acquis sociaux s'est faite par pure conviction des politiques d'après guerre (sans essentiellement que les jeunes aillent dans la rue).
- Donc, il me semble que tout le monde doit être rationnel et prendre conscience de la situation mondiale. Car sans elle, nous ne vivrions pas dans le luxe dans lequel on vit (car sans eux, pas d'ordi, pas de téléphones portables,etc.)

D'un autre côté, OUI le système des aides sociales est bien fait en France, mais on n'est pas en situation de croissance extraordinaire et on dopit faire des concessions, sinon le pays va aller encore bien plus mal dans quelques années, que tout le monde y réflechisse.

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, en parlant de luxe, ouvrez les yeux quand vous vous promenez dans la rue, lisez, regardez la télé...dans un pays qui s'est cru puissance mondiale, savez vous que des gens crèvent dans la rue, que des familles n'ont pas de quoi nourrir leurs enfants convenablement (y compris quand cette famille travaille)...??? Effectivement, si vous ne voyez pas ça, vous ne pouvez pas voir les risques de la légitimation de la précarité qu'institue le CPE...
Quand au système social bien fait, encore une erreur.. Travailleur social, je connais bien les effets pernicieux des aides qui peuvent réellement pousser la même famille dont je parlais plus haut à ne pas aller travailler au risque de faire baisser ses déjà maigres revenus...et ne me répondez pas par la suppression pure et dure des aides, qui ne feraient que mettre aux abois une bonne partie de la population, ce qui serait sur le plan humain une catacstrophe, mais sur le plan sociétal un désastre...
Enfin, pour finir sur votre vision de la jeunesse, je la trouve au contraire moi, pleine de convictions et de confiance, notamment dans sa capacité à "changer- même un tout petit peu- le monde"...
N'est-ce pas vous plutôt qui vous inscrivez dans un système qui, parce que prétendument mondial, ne peut plus évoluer positivement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyJeu 6 Avr à 22:31

Dans ce cas, la France serait "l'enfant pauvre et le vilain petit canard" de la mondialisation, non, moi, il me semble que la jeunesse ne sait pas ce qui se passe réellement et a peur.
De plus, quand on voit que si l'on ne travaille pas on peut toucher le RMI et que si l'on travaille (même pour un salaire de misère) on ne peut pas, et qu'en plus les logements sont attribués aux RMistes qui des fois en profitent : là, je dis qu'on n'encourage pas à travailler dans ce pays !
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyJeu 6 Avr à 22:34

Roder a écrit:
De plus, quand on voit que si l'on ne travaille pas on peut toucher le RMI et que si l'on travaille (même pour un salaire de misère) on ne peut pas, et qu'en plus les logements sont attribués aux RMistes qui des fois en profitent : là, je dis qu'on n'encourage pas à travailler dans ce pays !

CQFD, vous contredisez ce que vous disiez plus haut...Ceci dit, attention aux généralisations..La grande majorité des "bénéficiaires" des minima sociaux ne souhaitent qu'une chose, ne plus en dépendre..Je ne vous le souhaite pas, mais il faut goûter à la chose pour la comprendre réellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
zezette78




Nombre de messages : 3
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 07/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: J'ai honte !!! et j'en ai ras le bol !!!   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 1:22

No No No No No

Le premier etudiant ki m'arrete pour allez manifester je lui pleure dessus!!! C'EST NIMPORTE KOI !!! Ce ne sont ke des jeunes rebelles ki veulent se la jouer à la "Mai 68" ca fait des années kil attendent ca, la bonne aubaine tiens !! C'est un vrai cirque !Les etudiants qui vont chercher les lycéens, les lycéens qui vont chercher les COLLEGIENS !! A quand la maternelle ???? Evil or Very Mad

Ils mélangent tout sur tout! Je ne suis pas pour ce gouvernement specialement, mais cette histoire de CPE est encore une fois une occaz pour crier son désaccord total avec lui et descendre dans la rue, attraper son sac en bandelière vieux de 10 ans qui a trainé partout, attacher ses cheveux avec un foulard cracra (oui je sais j'ai une drole d'image de l'etudiant). En me baladant sur plusieurs site je suis tombée sur des photos des manifs !! je ne savais pas si je devais rire ou pleurer ! 2 étudiants portant un immense drapeau "ANARCHIE" un autre "SARKO NIQUE LA POLICE" Nan mais franchement c'est koi ca ???? kel rapport ??? faut m'expliker la!! affraid

Alors les gars attrapez vos cartables retournez a l'ecole, travaillez comme il faut, sortez avec un diplome, trouver une boite restez y meme 1 ans c'est pas grave ca ne fait qu'une experience supplémentaire!! arretez de vous plaindre !! regardez ailleurs en Afrique par exemple !!!! Ils revent d'etre a notre place !!! Ce CPE est une chance !!! Vs avez l'appui des syndicats ?? NORMAL !!! la France est connue pour ses greves a répétition !!!pourquoi ternir une réputation !!

cheers Super allez bloquer les gares, les autoroutes, les centre-ville parce-que quand vous vous faites "greve" y'en a d'autres ki travaillent au passage, mais par pitié ne bloquez pas les usines !!! C'EST TOTALEMENT DEBILE !!!!!!! Shocked ca ne bloque personne sauf les personnes ki y travaillent et le rendement !!! donc ce qu'ils n'ont pas pu faire à cause de vous ce jour la eh bien ils vont devoir le rattraper le lendemain ! Donc qui est pénalisé??SUPER LES GARS !!!! Et ca fait de hautes études !! C'est encore une fois n'importe quoi !!

Franchement j'ai 24 ans je bosse dans la restauration depuis 2 ans et demi embauchée en CDI de suite j'ai galéré avant de trouver mon boulot, trop jeune ou trop diplomée, eh bien j'aurais preferé avoir un CPE plutot ke de vivre aux crochets de mes parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
shitan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 8:54

Tu devrais aller toi même dans les manifs pour voir ce que tu appelles ces étudiants (qui attachent leurs cheveux avec un foulard cracra cracra).
Je ne suis plus étudiant depuis longtemps. Je l'ai été près de 10 ans, j'ai été prof en fac et maintenant je fais du négoce. J'étais dans les deux dernières manif du mardi. J'ai arrêté mon travail "je me suis pris tout seul en otage" pour aller manifester mon refus du CPE.
Il m'est insuportable de voir ce mépris de ce gouvernement et cette montée du libéralisme.
A ces manifs, j'étais aussi avec l'une de mes filles en école d'infirmière. Mais aussi avec mon père médecin retraité.
Je suis convaincu que la grande majorité de la population est totalement solidaire des actions actuelles
Et je dis un grand merci à ceux qui agissent. Chaque action, chaque blocage est une lueur d'espoir.
Je dis bravo pour ce sèrieux dans vos actions, pour cette absence de provocations face aux CRS. Bravo pour vos solgans face aux flics du style "des calins, des bisous". Continuez, ils fatiguent plus que vous.
Et pour ceux qui sont actifs dans ce mouvement, ce n'est pas une perte de temps. C'est un "stage de formation" à l'école de la vie. Là je va être très minoritaire chez les employeurs potentiels, mais j'aimerai bien voir dans un CV... actif, dans la rue en mars avril 2006...
J'ai apprécié le commentaire d'une prof à la télé. Elle ne s'inquiétait pas pour les étudiants et lycéens actifs dans le mouvement car ce sont les mêmes qui sont actifs dans la vie et en cours.
Vous me retrouverez dans la rue à vos côtés, sur mon temps de travail. Action, SOLIDARITE
Revenir en haut Aller en bas
zezette78




Nombre de messages : 3
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 07/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 11:36

ouh laaaa atten!!! Quand je faisais encore mes etudes j'etais la premiere a aller manifester !! je les ai toutes faites !!! Mon pere est syndiqué et actif !! Je crois ke tu n'as pas mieux placé que moi !! Mais la cé abusé!! cé tout !!

Et pour ca : "mais j'aimerai bien voir dans un CV... actif, dans la rue en mars avril 2006..."
lol! Oui ce seré pas mal et bien marrant !! lo
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 12:07

bref étant jeune tu étais d'accord pr te battre pr les autres (solidarité, acquis sociaux, droits à obtenr, etc...) et aujourd'hui tu ne l'es plus quand les autres sont prêts à se battre pr les mêmes raisons...
Comment dire...??????????
No comment
Revenir en haut Aller en bas
ju38




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 13:10

"Mais si on fait bien son boulot, qu'on sourit, qu'on est content d'aller travailler il n'y a aucune raison d'avoir peur pendant les deux ans.
Je regrette énormément qu'à cause d'une minorité qui est allé manifesté, le CPE soit remis en cause."

Si ce que tu dis est vrai explique moi alors qu'elle est la difference avec un CDI????Et qu'est ce que ce fameux CPE apporte comme solution pour l'emploi?
Parceque quelqu'un qui n'en fou pas une dans son boulot, qui n'est pas productif peut tout à fait etre virer en CDI la seule chose (et heureusement pour lui) on lui dira pourquoi et il pourra ainsi se defendre s'il n'est pas d'accord!!!
Si sourir et bien bosser suffit, ça suffira que ce soit en CDI ou en CPE et ça ne changera rien alors!!!
Dans ce cas on peut alors se demander: pourquoi licenciement sans justifications????Qu'est ce que ça apporte puisque meme en CDI on peut licencier???reponse: ça apporte un pouvoir encore plus grand au patron pourri (parcequ'entre nous au bon patron ça lui apporte rien) et au possibilité de licenciement abusifs!!!Ah oui si ça apporte aussi qu'on ne pourra plus faire greve (parceque on pourrait etre virer pour ça sans le savoir) et donc qu'on ne pourra finalement plus qu'accepter la peur au ventre tout ce qui va suivre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 14:48

ju38 a écrit:

Parceque quelqu'un qui n'en fou pas une dans son boulot, qui n'est pas productif peut tout à fait etre virer en CDI la seule chose (et heureusement pour lui) on lui dira pourquoi et il pourra ainsi se defendre s'il n'est pas d'accord!!!
Faux. Si l'employé qui fout rien, va aux Prud'Hommes, on lui donnera à chaque fois raison et l'employeur devra se ruiner en indemnité. DONC un employé qui ne fout rien ne peut pas être viré.
Revenir en haut Aller en bas
zezette78




Nombre de messages : 3
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 07/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 16:36

HEY col !! je n'ai que 24 ans !!! Et si comme tu dis on doit etre solidaire tu m'explikes pkoi personne n'est descendu ds la rue pour la demande de reforme de TVA a 5.5% pour les restaurateurs ???? Bin on sen fou ca nous concerne pas ! sauf ke moi oui et je prefere aller manifester pour une cause comme ca plutot que contre une idée nouvelle tentant de faire baisser le chomage !! Essayer avant de juger !!!
Revenir en haut Aller en bas
ju38




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 16:56

Alors ça c'est de l'argument!!!!Bien sur qu'il y a des tonnes de choses qui ne vont pas et beaucoup qu'on pourrait changer malheureusement que tu le veuilles ou non le CPE touche beaucoup plus de monde que la restauration!!!Et qu'il faut bien commencer à se bouger pour quelque chose!!!
Enfin l'argument du :"il faut essayer avant de parler "il est un peu leger je trouve!!!Car deja il serait interessant par exemple que tu m'expliques en quoi pour toi le CPE est une reponse au chomage.Parceque entre nous c'est pas parcequ' on te le dit que c'est vrai!!!
De plus parceque si ce CPE est mis en place on ne pourra plus faire greve (puisque le licenciement sans justification nous permettra encore moins de bouger ce qui est deja difficile) et qu'à partir de là on ne pourra plus se manifester!!!!Meme pas pour la restauration:)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 18:12

[/quote]
Faux. Si l'employé qui fout rien, va aux Prud'Hommes, on lui donnera à chaque fois raison et l'employeur devra se ruiner en indemnité. DONC un employé qui ne fout rien ne peut pas être viré.[/quote]
Ca s'est envoyé...Ceci dit, il existe un petit livre rouge, non pas celui destiné aux prolos de gauche comme tu le penses peut-être, pas celui de Mao mais celui régit la législation du travail ( son titre: le code du travail) que tu devrais peut-être aller feuilleter avant de dire des énormités pareilles..Il n'est pas destiné à la protection des salariés (ces fainéants) mais réglementer les rapports entre employeurs et salariés...Quant à ce que tu avances sur les prudhommes, sais-tu seulement ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 22:06

Tout ce que je sais des Prudhommes, c'est mon prof d'économie qui me l'a dit. 90% du temps, les Prudhommes donnent raison à l'employé.
Et comme je l'ai dit plus haut, l'employeur ne peut pas montré que son employé ne fout rien. Il n'y a en fait qu'en cas de fautes graves ou lourdes que les Prudhommes donnent raison à l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 22:20

Peut-être tout simplement parce que quand c'est le salarié qui est dans son droit, il porte l'affaire aux prud'hommes, alors que quand c'est l'employeur, il règle le différend autrement (ailleurs qu'aux prud'hommes).
Quant à la notion de salarié qui "ne fout rien", je ne sais pas si tu as déjà travaillé, mais essaie d'être livreur sans assurer tes livraisons, cuisinier sans préparer tes plats ou conducteur de travaux sans faire avancer ton chantier..Fais l'exp, dis moi combien de temps tu tiens dans ta boutique et on en reparle..
Faut arrêter avec les salariés fainénats, ou alors faut pas s'étonner en face d'entendre le discours "patrons pourris"..on n'avance pas beaucoup, là..
Juste pour Very Happy , le post de je sais plus qui plus haut qui dit que dans son usine 70 % des salariés sont des glandeurs, là, à mon avis, il y a une grosse somme d'incompétence...a niveau de la direction qui recrute que des fainéants ou du management qui ne sait pas mobiliser ses troupes..un vilain petit canard dans une boîte (privé ou public), il y en a toujours , 70, ca fait beaucoup.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 22:35

Je croie que c'était mon post. En effet, dans mon usine au moins 40 salariés sur 95 ne foutent rien (dès que le chef a le dos tourné, hop on fume, on boit son café, on discute etc...). Cela vient du fait que lorsqu'on arrive dans la boite, et qu'on se met à bosser convenablement, on a toujours un des 2 représentant syndicals qui vient vous engueuler parce que "vous faites du zèle". Et ça se comprend, parce qu'eux 2 sont les plus grands glandeurs de l'usine (en plus ils sont bien débiles).
Du coup dans cette usine, faut être motivé pour bosser. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 22:41

scratch Et elle ferme quand ta boîte ?? Parce qu'une usine pour tourner, faut quand même de la main d'oeuvre qui fasse autre chose que fumer et boire le café.. Pas de chance (ou je répète, que d'incompétence au niveau de la direction), avec de 3 a 5 millions de personnes qui cherchent un emploi, z-etes tombé sur un ramassis de fainéants...
Ou alors faut changer l'équipe de direction

C'est l'enfer ta boîte, Dante
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 22:45

Dante a écrit:
Je croie que c'était mon post. En effet, dans mon usine au moins 40 salariés sur 95 ne foutent rien (dès que le chef a le dos tourné, hop on fume, on boit son café, on discute etc...). Cela vient du fait que lorsqu'on arrive dans la boite, et qu'on se met à bosser convenablement, on a toujours un des 2 représentant syndicals qui vient vous engueuler parce que "vous faites du zèle". Et ça se comprend, parce qu'eux 2 sont les plus grands glandeurs de l'usine (en plus ils sont bien débiles).
Du coup dans cette usine, faut être motivé pour bosser. Neutral

Je comprends mieux ton attachement au CPE: avec les contrats précaires, adieu les possibilités de se syndiquer, à mort le syndicalisme !! Bah voyons, et pourquoi des pays flexibles où ça va pas trop mal (Danemark, Suède), le taux de syndicalisme est jusquà 10 fois plus important qu'en France ? Il y a des gens qui en font le moins possible c'est vrai, mais là tu donnes vraiment une vision caricaturale...
Il faudrait rappeler que l'on est bien content d'être défendu par un représentant syndical quand on se fait virer pour une raison bidon. Personnellement je connais bien une personne qui aurait été totalement démunie devant les tribunaux sans le gars de la CGT pour l'aider à prouver que les photos de la "faute professionnelle" prises par la direction étaient truquées...
Après même si honnêtement je ne peux pas approuver le fait q'ils te reprochent de faire du zèle, je comprends qu'ils n'apprécie peut-être pas qu'un salarié vienne casser leurs revendications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 22:54

Ben je vous rassure, le patron en a marre, il va vendre sa boite aux Chinois qui vont probablement délocaliser l'usine chez eux. Et comme je l'ai dit, la direction n'engage pas que des fainéants, mais les mecs sont influencés par les 2 zozos cités au dessus à rien foutre. Si l'usine à été rentable jusque là, c'est grace aux vrais employés qui travaillent comme des forcenés pour compenser.
Citation :
Bah voyons, et pourquoi des pays flexibles où ça va pas trop mal (Danemark, Suède), le taux de syndicalisme est jusquà 10 fois plus important qu'en France
Parce que les syndicats Nordiques ne sont pas politiser à l'extrême comme en France et parce qu'ils ont compris que seule la flexibilité pouvait sauver leur économie qui, tu l'a dit toi même, marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. EmptyVen 7 Avr à 22:55

Faut vraiment arrêter le délire...avec les fainéants de salariés et les syndicalistes empêcheurs de tourner en rond... Tu avances n'importe quoi, ce n'est pas crédible, demande à ton patron comment il fait pour faire tourner sa boutique avec autant de glandeurs...tu seras surpris de sa réponse...
En complément, la flexibilité nordique, c'est la souplesse de changer de boîte..Tu perds un boulot, tu en reprends un autre ou tu enquilles avec l'ANPE sur une réorientation avec formation..C'est intégré dans les mentalités et je n'y vois rien à redire.. La flexibilité en France aujourd'hui, c'est tu perds ton boulot et tu n'en retouves pas d'autre..et tu ne peux pas te former à l'ANPE puisque l'Etat ne mets plus d'argent dans la formation
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Je ne vous comprends pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous comprends pas.   Je ne vous comprends pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vous comprends pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais contre quoi vous battez-vous ?
» Saviez-vous que le MEDEF est contre le CPE ?
» Puisque vous avez été sage !
» Pensez-vous que le CPE va être abrogé ?
» CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: