Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mais contre quoi vous battez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marre des flemmard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2006

Mais contre quoi vous battez-vous ? Empty
MessageSujet: Mais contre quoi vous battez-vous ?   Mais contre quoi vous battez-vous ? EmptySam 8 Avr à 0:23

Mais contre quoi vous battez-vous ?

Si c'est contre le chômage, n'accusez pas le gouvernement, ni la société, n'accusez personne, ou tout le monde. Ce qui n'a pas plus de sens. Le chômage est un fait, la concurrence mondiale est un fait. Ce n'est pas en vous accrochant désespérément aux acquis sociaux que vous réglerez le problème.

Êtes vous donc en train de craindre le changement, à l'exact opposé des acteurs de Mai 68 ?

L'État-providence français n'est pas à même de suppléer à tous vos problèmes, il faut que chacun remonte ses manches, on ne peut décemment pas attendre que tout arrive sur un plateau.

Vous vous vautrez dans un sofa d'acquis sociaux, et vous exigez le confort et la sécurité, mais le monde n'est pas votre salon, réveillez vous, regardez autour de vous, juste un peu plus loin que votre périmètre sécurisé ; vous vous battez pour du confort, par mollesse et par peur, par absence de dynamisme et de confiance.

Il y a dans le monde un paquet de personnes qui bossent plus, avec moins de sécurité, et qui n'en meurent pas.

Vous vous prenez pour des révoltés, quand vous n'êtes que des nantis bien nourris, agrippés à des droits. Où donc est votre dynamisme, votre envie de travailler, de changer le monde ? La jeunesse, c'est ça qu'on attend d'elle : qu'elle soit tête brûlée, qu'elle ait envie de dévorer la vie, de prendre les choses en main. Vous n'êtes qu'en train de vous exciter contre ce qui n'est que la réalité : le chômage. Vous exigez un statut non-précaire : travaillez, battez-vous. Vous êtes pour la plupart ignorants du monde professionnel : c'est une jungle ? eh bien foncez, la précarité, vous vous en remettrez.

Si vous foncez contre le CPE, êtes-vous certains qu'il est aussi néfaste que vous le prétendez ?

Oui c'est plus dur aujourd'hui d'avoir un travail fixe et assuré, et alors ? En quoi manifester dans les rues, refuser toute tentative du gouvernement de changer quoi que ce soit dans les modalités des embauches va t-il régler le problème ? Votre lutte ne tient pas compte de la réalité ; regardez le marché du travail. Si on vous dit ANPE ou CPE, qu'est ce que vous choisissez ? Et puis, ce ne sera jamais qu'avant vos 26 ans ; qui est stable à 26 ans aujourd'hui, et qui veut l'être ?

Oui la lutte contre le CPE en dit beaucoup plus que la lutte contre le CPE. Vous vous prenez pour des guerriers, des révoltés, des nouveaux “Mai 68”… vous n'êtes que des peureux qui craignent l'adversité et ne veulent pas bosser plus. Que voulez vous au juste ? Du travail ? Travaillez. De la sécurité ? Vous en avez ; allez voir dans les autres pays s'ils ont tous la Sécu, l'Assedic, etc.

Être anti-CPE est devenu un statut, un engagement, un combat. Mais vous vous battez contre du vide. Personne n'est pour rien dans l'évolution du monde. Et si vous voulez agir vraiment, faites donc de la politique, je parle de vraie politique, pas du lobbying de masse, à vouloir "se faire entendre en faisant le plus de bruit possible". À ce propos, n'est-ce pas vous qui avez des problèmes d'audition ? Vous refusez le dialogue, et vous amalgamez toutes les "luttes" (quel rapport entre le CPE et la réduction des postes de STAPS ?).

Nous sommes en démocratie, le gouvernement nous représente, et il travaille pour nous, ne l'oubliez pas.

Encore une fois ce matin, je me suis cassé le nez sur un panneau rose "en grève", sur la porte de mon université de remplacement (car mon université officielle est barricadée, ce qui me choque profondément, sommes-nous en état de guerre ?), et plus que jamais, cela m'a irrité. Vous avez perdu au fil des jours toute crédibilité à mes yeux, et à force de crier au loup, on n'y croit plus. La notion de grève et de manifestation en prend un coup dans l'aile ; c'est la routine, ça ne veut plus rien dire ; ne savez vous donc pas PARLER ?

Je vous demande donc d'arrêter de sortir vos griffes contre le gouvernement, que vous estimez travailler contre votre bien-être, quand il ne fait que chercher des solutions. Ne soyez donc pas binaires et simplistes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Mais contre quoi vous battez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais contre quoi vous battez-vous ?   Mais contre quoi vous battez-vous ? EmptySam 8 Avr à 8:41

je vais changer de pseudo, je crois que "marre des connards" serait dans le ton de ce post qui reprend encore une fois les mêmes humeurs et procès d'intention que ceux de tous les pro-CPE qui viennent baver ici.
Le ton en est caractéristique, du mépris condescendant, du paternalisme d'un autre âge (on nous explique), des exaspérations, des ordres, comme quand papa vient gronder les petits......
Le propos, ensuite, reprend ce qu'on a déjà lu 100 fois, "réveillez vous", "vous êtes des nantis bien nourris", "vous ignorez la réalité du monde professionnel", "vous êtes des peureux"..... etc..... etc.... ça, c'est juste la mise en bouche pour qualifier celui avec lequel on veut discuter...
L'analyse de la situation ensuite, absoluement pas "binaire et simpliste" comme on nous le reproche, d'après cet intelligent éveillé et conscient est d'une finesse remarquable:
Vous avez tort, le gouvernement a raison, le CPE c'est bien, mangez-en!

Sérieusement, ce Mr "marre des flemmards" ne peut comprendre que pour débloquer la situation, il faut que Vilepin prononce le mot abrogation, c'est tout, pas plus.... à qui la responsabilité du blocage ?
Ce gouvernement ne "travaille pas pour nous", il maneuvre en vue de 2007, il n'est pas démocratique, puisque minoritaire depuis 3 élections majeures, pondant ces lois(CPE et CNE) uniquement pour l'image libérale de son chef, sans qu'elles ne soient apparues avant dans un programme, une intention, une amorce de concertation.
Il n'est toujours pas démocratique quand il est sourd aux demandes de plus de 80% de la population qui refusent le CPE sous cette forme....
Le blocage, est pour moi, de la responsabilité de Vilepin, qui a tout fait et continue de tout faire pour que cela perdure, il a fermé toutes les portes de sorties acceptables, il oblige la rue à réagir....... maintenant, c'est Néron qui regarde brûler Rome....
Mais tout ça a été dit 100 fois, débatu 100 fois avec les différents avatars de l'UMP, qui viennent faire leur propagande ici...
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Mais contre quoi vous battez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais contre quoi vous battez-vous ?   Mais contre quoi vous battez-vous ? EmptySam 8 Avr à 12:01

Relis les différents psots et tu verras que les vrais connards sont les anti CPE. Est ce un hasard si ils sont soit fonctionnaires, soit l n'ont jamais travaillé de leurs vies ? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Mais contre quoi vous battez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais contre quoi vous battez-vous ?   Mais contre quoi vous battez-vous ? EmptySam 8 Avr à 12:18

A la prochaine insulte que je vois, je vous banni du forum tous les deux, j'espere que c'est clair.
Et putain arretez de poster de nouveaux sujets des que vous etes inscrits, c'est un forum ici, vos coups de gueule vous avez qu'à allez les pousser ailleurs! Monsieur "j'en ai marre des flemmards" tu t'es inscrit 15 minutes avant d'avoir poster ce sujet (le temps de l'ecrire quoi) alors lis un peu les autres sujets avant de poster sur un débat dejà traiter cinquante fois! J'ai bien l'impression que c'est toi qui a la flemme de lire ce que les autres ont deja ecrit.
Y'en a marre on va finir par bannir pour "pollution de forum" si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais contre quoi vous battez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais contre quoi vous battez-vous ?   Mais contre quoi vous battez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais contre quoi vous battez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE: vous faites quoi comme études ?
» Saviez-vous que le MEDEF est contre le CPE ?
» Puisque vous avez été sage !
» Je ne vous comprends pas.
» CONTINUEZ.... VOUS ALLEZ GAGNE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: