Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une Manifestation PASSIVE est possible !!

Aller en bas 
+6
tofer_dreamer
l33t
jeanot 38
cocimo
Flotte
Marion
10 participants
AuteurMessage
Marion




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 2:37

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Mais pas par les bloqueurs ....

Toutes les manifestations (ou presque) qui ont été organisées contre le CPE se sont soldées par des affrontements avec les CRS et par des casses.
Au contraire la manifestation contre le blocage qui a eu lieu dimanche après-midi à 14h n'a connu aucun débordement. La manifestation s'est fait dans le calme et s'est dissipé sans problème.

On voit bien la différence de mentalité....
Revenir en haut Aller en bas
Flotte

Flotte


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 2:48

peut etre parceque vous etes beaucoup moins dans ces manifs
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 2:50

Flotte a écrit:
peut etre parceque vous etes beaucoup moins dans ces manifs

Le nombre n'a rien à voir, c'est le but qui change.
Foutre le bordel VS. Pouvoir accéder aux facs librement !!
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 2:50

tu es vraiment naïve... les médias te font croire ce qu'ils veulent et toi tu cours!! bien entendu ce sont des personnes extérieurs qui sont venus jouer les troubles fêtes, et de plus les anti blocage joue exactement sur ca : regarder nous, nous sommes des gens bien , des pacifistes, la seule chose qu'on demande c'est la liberté de travailler...!! ouvre les yeux le monde est fais d'hypocrites et de profiteurs, c'est exactemetn ce que font les anti blocage!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 2:55

cocimo a écrit:
tu es vraiment naïve... les médias te font croire ce qu'ils veulent et toi tu cours!! bien entendu ce sont des personnes extérieurs qui sont venus jouer les troubles fêtes, et de plus les anti blocage joue exactement sur ca : regarder nous, nous sommes des gens bien , des pacifistes, la seule chose qu'on demande c'est la liberté de travailler...!! ouvre les yeux le monde est fais d'hypocrites et de profiteurs, c'est exactemetn ce que font les anti blocage!!

D'un je ne suis pas naïve mais réaliste! De 2 y'en a marre du soi-disant "pouvoir de la rue" que l'on nous sert à toutes les sauces.
C'est plutôt vous les naïfs car vous prétendez savoir ce qu'est le CPE. Mais vous ne savez rien du monde de l'entreprise, des obligations et devoirs d'un "méchant patron", et du "gentil employé".
La liberté de travailler est déjà exclue étant donné que tu n'as pas le droit de travailler autant que tu le veux (si étant donné que tu veuilles travailler) : merci les 35H (mais là n'est pas le débat)!!

Les hypocrites et profiteurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit...
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 2:59

d'une je connais le CPE je suis en droit je l'ai étudié en profondeur depuis le début des actions, j'ai fais des études comparatives avec l'actuel code du travail en compagnie de profs de l'iep donc je pense connaître le sujet...
de 2, je ne te parle pas des voix de la rue, moi je ne suis pas pour le blocage en force, si à l'AG de mardi les étudiants expriment leur non au blocage je saurais accepter, à la différence de vous...
et 3 tu ne me répond pas a propos du vote à 2h du mat, te poserai t il pb?!
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: J'ai répondu   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 3:04

Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 9:07

Après les pitoyables UMP et I33T, voici Marion, chevalier blanc de l'anti blocage, de l'anti manif et du "oui-patronisme" réunis.
Elle connait le monde de l'entreprise et elle a La Vérité!
Alléluya et allezsarko au plus haut des cieux, elle va pouvoir guider nos pas et nous expliquer que seule la soumission est possible pour vivre dans une société qui fait le bonheur des hommes.
Ce mouvement anti CPE est une réaction nécessaire aux attaques contre le droit du travail. Le gouvernement actuel porte une grande part de responsabilité dans la forme que prend ce mouvement. En excluant la concertation préalable et en négociant au 49.3 comme d'autres te braquent à la kalachnikov, il pousse au seuls mouvements possibles, la grève, le blocage, les défilés...... Ayant perdu plusieur élections importantes, ce gouvernement sait qu'il a une majorité légale, mais que sa légitimité ne tient qu'a un calendrier et pas à la volonté des citoyens.
Dans ces circonstances, la concertation, avant de pondre en catimini ce CPE, était indispensable. Il préfère passer en force, voila les conséquences.
Le blocage permet à tous ceux qui le désirent, d'assister aux AG sans être pénalisés.
En assistant aux AG, les étudiants votent (y compris la levée du blocage, la fin de la grève, l'arrêt des manifs, viendez Marion).
Vu la manif de Samedi, les attaques de Marion sont dérisoires.
Quand des salariés, des retraités, des parents rejoignent le cotège en si grand nombre, il ne s'agit pas d'une opposition employés feignants / patrons gentils travailleurs.
Ne vous laissez pas traiter en salariés de 2° catégorie, si un patron a besoin de 2 ans pour savoir si un employé lui convient, ce n'est pas un bon manager, c'est lui qu'il faut virer.
Si c'est pour avoir de la flexibilité dans l'entreprise (ça m'écorche le clavier, ces mots), il y a les barbaux de l'intérim et le CDD.
Le CPE est destiné à soumettre le salarié, à le rendre docile, pas à faciliter l'embauche ou la formation, toutes les filières nécessaires existent, tous les contrats utiles son déja utilisés. le CPE est un outil pour casser le droit du travail, il faut protester, se réunir, luter, bloquer pour qu'au moins, on nous demande notre avis, pour qu'ensuite on nous écoute. battons nous!
Revenir en haut Aller en bas
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 13:17

cocimo a écrit:

de 2, je ne te parle pas des voix de la rue, moi je ne suis pas pour le blocage en force, si à l'AG de mardi les étudiants expriment leur non au blocage je saurais accepter, à la différence de vous...

C'est normal, le non blocage c'est la situation traditionnelle et ca ne peut faire chier personne, contrairement au blocage qui est une prise de pouvoir de votre part et qui fait chier une bonne partie des gens
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 13:49

(Salut Marion!)
Cessez de vous prendre la tête entre blocage et anti-blocage, dans toutes les facs comme à Poitiet Rennes et Toulouse, les étudiants s' organisent dans un mouvement qui pourrait durer...
Donc attendons de voir comment se passe l' AG demain, beaucoup de personnes reflechissent à des aménagements, pour que tout le monde y trouve son compte, notamment chez les bloqueurs les plus modérés.

Tiens au fait, j' ai créé un forum, pour les personnes qui sont à droite et contre le CPE, selon un sondage apparu aujourd' hui, 80% des jeunes sont contre le CPE, mais je ne pense pas que ces 80% soientt tous de gauche....

http://dedroitecontrelecpe.superforum.fr

Rendez visite à ce forum si vous vous sentez concerner, pas de parasitage, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 13:49

Pour information tous les recours contre le bloquage au tribunal administratif ont été debouté etant donné qu'ils ne constituaient pas selon les magistrats une atteinte aux libertés fondamentales. Ensuite quand sur une manif de 25000 personnes il y a 50 casseurs ils sont loin de representer la majorité du mouvement et sont bien souvent exterieur a ce mouvement. Enfin si je suis le meme raisonnement que toi Marion, je devrais dire que tous ceux qui sont contre le bloquage sont violents parce qu il y a quelques jours des etudiants bloqueurs se sont faits tabasser devant le DSU ( lacrimo+ matraque telescopique). Heureusement, je ne fais pas, contrairement a toi, d amalgame et je sais tres bien que cette agression ne rejoins pas votre mouvement. Il n ya rien de plus dangereux que l amalgame, c est d ailleurs l une des principales causes de racisme et d inegalites en France.
Revenir en haut Aller en bas
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 13:53

Marion a écrit:
D'un je ne suis pas naïve mais réaliste! De 2 y'en a marre du soi-disant "pouvoir de la rue" que l'on nous sert à toutes les sauces.
C'est plutôt vous les naïfs car vous prétendez savoir ce qu'est le CPE. Mais vous ne savez rien du monde de l'entreprise, des obligations et devoirs d'un "méchant patron", et du "gentil employé".
La liberté de travailler est déjà exclue étant donné que tu n'as pas le droit de travailler autant que tu le veux (si étant donné que tu veuilles travailler) : merci les 35H (mais là n'est pas le débat)!!

Les hypocrites et profiteurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Le pouvoir de la rue t'en a marre? Tu parles de la démocratie quoi... Ouai t'as raison c'est vraiment de la merde. Aller tout le pouvoir aux grands patrons (genre les Mecier qui se barrent avec 23M€ d'indemnités) et merde aux prolos qui partent avec 200€ d'indemnités (salauds de profiteurs ces pauvres!) et voilà tout le monde est content. Quel Monde Idéal tu nous construis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 15:47

Marion , tu dis qu'on sait pas ce qu'est le CPE, mais toi t'en sais quoi? Et le monde de l'entreprise tu dis qu'on le connait pas mais toi t'en sais plus? Ma situation personnelle c'est que je bosse tous les Week-ends dix heures samedi et dix heures dimanche, donc 4H supplémentaires payées comme l'exige la loi. Mais bizarrement de temps en temps, y'en a une qu'on oublie, ou alors on oublie de la majorer... alors merci mais le monde de l'entreprise j'en prend conscience tout les week ends et encore plus à chaque fin de mois quand je reçois ma fiche de paye et que je dois aller gueuler pour me faire payer ce qu'on me doit (ça arrive une fois sur deux). Par contre on m'a jamais refilé de l'argent en trop, ça...
Alors tu vois, si j'étais sous CPE, je suis pas sur que j'irai gueulé pour avoir mon salaire correct, parce que j'aimerai quand meme pouvoir bouffer jusqu'à la fin du mois.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: les casseurs sont des etudiants determinées.   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 18:13

Ernestito a écrit:
Ensuite quand sur une manif de 25000 personnes il y a 50 casseurs ils sont loin de representer la majorité du mouvement et sont bien souvent exterieur a ce mouvement

Moi je suis solidaire des casseurs et je ne croient pas qu'ils soient exterieurs au mouvement. La plupart des interpellés à Paris sont étudiants ou lycéens. Le président est sourd (sonotone) et aveugle : il n'entend plus les gens. Les casseurs disent la meme chose que nous mais avec des pavés. Si le gouv ne lache pas.. ca va pas peter.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 20:22

la question est pas d etre pour ou contre les casseurs, mais de souligner qu ils ne representent pas une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! EmptyLun 20 Mar à 20:29

renoo laisse moi te dire que j'adore ta connerie vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty
MessageSujet: Re: Une Manifestation PASSIVE est possible !!   Une Manifestation PASSIVE est possible !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Manifestation PASSIVE est possible !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif du 7
» [Photos] Manifestation du 4 avril
» Manifestation sonore à 20h30
» manifestation = preuve d'incompétence des jeunes !!!!
» Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: