Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars

Aller en bas 
+7
col
renoo
cocimo
tofer_dreamer
l33t
kipkip
canarddelile
11 participants
AuteurMessage
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyJeu 16 Mar à 22:41

Manifestation unitaire pour le retrait du CPE/CNE

Samedi 18 mars - 14 H place de la gare, Grenoble

Mardi 28 mars - 10 H place de la gare, Grenoble


Les principales organisations syndicales appelant à la manif, en plus de toutes les les personnes indépendantes déjà mobilisées:
Cfdt, Cgt, Cgt-fo, Cftc, Cfe-Cgc, Fsu, Unsa, Solidaires, Unef, CÉ, Unl, Fidl.


Dernière édition par le Ven 31 Mar à 16:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kipkip




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyJeu 16 Mar à 23:36

c bien, mais désolée je serai en Italie, de toutes mes forces je vous soutien.
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptySam 18 Mar à 21:55

Assez impressionante, la longueur du cortège, on a réussi a remplir les grands boulevards, ce qui n'était pas arrivé depuis 2002. Trois heures de slogans, de milliers de pieds battant le bitume... Le cortège a même du se scinder en deux pour que l'arrivée devant la préfecture se déroule bien. Là, l'ambiance était franchement à la réussite.

La CGT annonce 35.000 manifestants tandis que la police a dû oublier de compter la deuxième partie du cortège, pour se contenter de 9000. Tous les gens qui ont vu de haut l'allure des boulevards éclatent de rire en entendant ce chiffre. Le maire, peut-être plus prudent, donne une fourchette entre 20.000 et 30.000.

A peine quelques goutte de pluie, mais une motivation sans faille renforcée par le goût de la victoire proche, c'était ça la manif de samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptySam 18 Mar à 22:02

j'ai été voir la mannif et vous etiez surement pas 35000, vous etiez plus dans les 10 000-15000
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptySam 18 Mar à 22:10

9000 mais comment, c' est possible!!!!!!
Ils ont des compas dans l' oeuil, par habitude je me mefie des chiffres de certains syndicats(surtout à Marseille!)... mais là, c'est inadmissible, je suis monté sur le pont surplombant les boulevard et yavait du monde sur tout le boulevard a perte de vue! Vraiment impressionnant!
9000, ce serait a peine le double de jeudi(infos confirmé par la police...), pour être aller au deux, la comparaison ne peut tout simplement se faire!!! D' un coté une ptite manif' sympa entre etudiants et lyceens de 5000 personnes(avec passage sur le petit Cours berriat...) et de l' autre une manif' monstre(!!!) qui passe sur les grands boulevards.
Du coup, on ne parle pas de nous aux infos... alors qu' on etait sans doute un des plus gros cortege apres Pais et Marseille!
Tant pis, nous, on y était et on en parlera lontemps de cette manif, un peu comme celle d' avril 2002!
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptySam 18 Mar à 22:12

jsui totalement dacc, pour avoir été a la manif de jeudi aussi celle ci était carrement plus grosse, de toute facon qu'on ai été 25000 ou 35000 personnes, le fait c'est que la colère monte et qu'on ne va pas lacher l'affaire maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyDim 19 Mar à 0:32

cocimo a écrit:
jsui totalement dacc, pour avoir été a la manif de jeudi aussi celle ci était carrement plus grosse, de toute facon qu'on ai été 25000 ou 35000 personnes, le fait c'est que la colère monte et qu'on ne va pas lacher l'affaire maintenant!

7000 selon la police, 130.000 selon les syndicats a Marseilles.. d'apres les journalistes il y avait vraiment du monde puisque certains etaient arrivés au bout du parcours alors que d'autres venaient à peine de commencer.

Pour Grenoble, je pense que les syndicats sous-estiment le nombre de manifestants... moi je pensais qu'on était au moins 40000.
Revenir en haut Aller en bas
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyDim 19 Mar à 0:37

bien sur, jme demande meme si y'avait pas les 400 000 habitants de grenoble dans la rue mdr
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyDim 19 Mar à 0:57

l33t a écrit:
bien sur, jme demande meme si y'avait pas les 400 000 habitants de grenoble dans la rue mdr

Toi tu n'as pas été manifesté ; tu n'en as rien à foutre ; tu es un menteur et un fouteur de merde sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyDim 19 Mar à 1:13

Excusez moi, le but n'était pas de lancer un débat inutile sur le nombre de manifestants. La vérité est toujours entre les deux chiffres, et finalement l'important c'est que cette manif ait été un franc succès, une belle manif comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyDim 19 Mar à 1:38

j'avoue, cette manif a rassemblé bcp de personne, renoo je te prirai de te l'ecraser un peut, je suis pas un fouteur de merde sur ce forum, je mexprime parfois virulemment je te l'accorde mais c tt. C'est juste que dire qu'il y avait 40 000 manifestants faut vmt le faire exprès parce que justmeent j'y suis aller a la manifestations, mais je pense que tu peut diviser ton estmation par 2 pck imagine 40 000 personnes, ca aurait été bcp plus important.
Enfin je pense que de tte facon tu va essayer d'avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyDim 19 Mar à 1:54

je rejoindrais le post précédent : aucun intéret à se livrer à une querelle de chiffres entre nous.
Seule deux faits sont vraiment importantsà retenir :
Une mobilisation MONSTRE de la jeunesse et des salariés (!!!) pour cette manif'
Une manif qui se déroule sans voilences excessives (à part deux interpellations musclées de la BAC au moment de la dispersion qui ont entrainés une charge des CRS...)
Bref, pour conclure, je connais un "cher" premeir ministre qui ce soir doit se dire... affraid

La lutte continue et la victoire est au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyDim 19 Mar à 12:05

Pas besoin d'une guerre sur les chiffres je suis d'accord. Juste une précision pour L33t: le cortège s'est divisé en 2 tellement il était grand, si tu a vu 15000 personnes comme tu dis, sur Lesdiguieres, sache qu'il y en avait autant sur Bistesi au meme moment. Le premier cortege était deja sur Verdun depuis 10 minutes que le second était encore au milieu de Foch!

Un policier qui compte ça m'a toujours fait marrer...
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyDim 19 Mar à 12:47

moi, en fait, c' est surtout le manque de mediatisation de notre ville, on parle plus de la mobilisation Tulle et Chambery, je trouve notre image a été beaucoup brouillé ces derniers temps...
Dans tous les conflits sociaux, historiquement, Grenoble a toujours été en pointe... Peut être que meme UMP en force pourra nous le confirmer(!!!)
A chaque qu' on parle de nous dans les medias en ce moment, c' est pour la cinquantaine de gugus qui font cours de droit en plein air!!
Revenir en haut Aller en bas
l33t




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyDim 19 Mar à 13:24

oracle, tu m'excusera mais un syndicat qui compte m'a tjr enormément fait rire aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyDim 19 Mar à 14:13

Elle était belle la manif, et grosse.
Je n'ai pas l'habitude d'en voir de si importantes sur Grenoble, et de toutes façon on ne doit pas être loin d'un record vu la place qu'on prenait.
Alors, les chiffres de la police.........
L'important selon moi, c'est que tout le monde peut se rendre compte d'évidence que ce n'est pas le mouvement de quelques énervés manipulés gaucho-semeurdemerdistes feignants, comme veulent nous le faire croire I33t et UMP.
J'ai vu, nous avons tous vu, des étudiants et des lycéens certes, mais aussi leurs parents aussi inquiets qu'eux-même pour leurs exams, leurs partiels, leur avenir scolaire immédiat.
Et si tous ces gens étaient dans la rue, ce n'était pas pour demander la levée du blocage des facs, des lycées et des écoles.
Tout le monde sait bien, et les parents aussi, que ces blocages sont gènants, mais il faut faire le sacrifice de l'immédiat pour sauvegarder le principal.
Il y a quelqes années,la grève était longue, et nous avons repris le travail sous la pression des parents inquiets pour les examens, Bac oblige, et nous avons tout perdu alors que nous étions près du but.
Continez, vous êtes majoritaires et soutenus!
Ne vous laissez pas griser par un succès comme celui d'hier, participez aux AG, votez et décidez, blocage ou pas, mais vous avez vu hier que vous n'êtes pas seuls, que beaucoup comptent sur vous pour être les moteurs de ce mouvement général.
Le CPE est une attaque intolérable du droit du travail .
Intolérable parcequ'elle vise la jeunesse, à qui on veut appliquer des sous traitements de sous catégorie.
Si un de mes élève, Bac pro ou Bep en poche, se met à travailler à 18 ans, il sera préarisé de droit pendant 8 ans!
Faut-il 2 ans renouvelables pour q'un patron sache qui est apte à travailler? Si oui, c'est un bien piètre manager, c'est lui qu'il faut virer!
Je me suis toujours investi pour former de bons professionnels, mais aussi citoyens, décideurs de leur vie. Mon métier, ce n'est pas de former des précaires ni des personnels servant de variable d'ajustement , bien dociles envers leur seigneur et maître, et c'est pour ça que je suis en grève quand mon syndicat m'y appelle, et que j'y laisse ma paye de la journée.
Continuez, c'est preque gagné, mais pas encore.........
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyLun 20 Mar à 13:35

Tout a fait d accord avec toi jeannot, la mobilisation doit continuer apres tous les sacrifices faits les semaines precedentes on ne peut pas lacher si pres du but, car n oubions pas, nous ne sommes pas seuls a nous battre, a Rennes ca fait presque 6 semaines que c est bloqué et ils continuent la lutte. Ne nous contentons pas de ce coup de force, on a gagné une bataille mais la guerre n'est pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyLun 20 Mar à 15:12

Ernestito, le but justement il est bien loin! A mon avis, pour l'atteindre commence par organiser un blocage pour les 4 semaines à venir. Et là je ne pense pas que les étudiants suivront les activistes comme on l'a vu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyLun 20 Mar à 17:30

Ernestito a écrit:
Tout a fait d accord avec toi jeannot, la mobilisation doit continuer apres tous les sacrifices faits les semaines precedentes on ne peut pas lacher si pres du but, car n oubions pas, nous ne sommes pas seuls a nous battre, a Rennes ca fait presque 6 semaines que c est bloqué et ils continuent la lutte. Ne nous contentons pas de ce coup de force, on a gagné une bataille mais la guerre n'est pas finie.

« La révolution cesse dès l'instant où il faut se sacrifier pour elle. » (Raoul Vaneigem, 1967).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internationale_situationniste
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars EmptyVen 24 Mar à 19:28

Après la réunion Vilepin/syndicats de ce après-midi, qui n'a rien donné de concret et surtout pas le retrait du CPE, la mobilisation pour Mardi 28 est une priorité.
A Mardi 10H à la gare!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars   Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 16 Mars et Samedi 18 Mars
» Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril
» Mardi 21 février
» Actions mardi
» Manif du 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: