Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag

Aller en bas 
+8
Caribou
Ghislain
Ben [OF]
Oracle (anti-CPE)
CPemmerde
canarddelile
Spirit
renoo
12 participants
AuteurMessage
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyMer 15 Mar à 0:55

Alors que certains anti-bloquages crient au scandale contre le soit disant manque de liberté (ils ne peuvent pas aller librement travailler), d'autres antiblocages (les memes ?) auraient gravement bléssé un étudiant ne respectant meme pas la personne humaine. Il ne s'agit pas de manquer trois pauvres semaines de cours mais d'une aggression physique contre une personne. Vraiment déguelasse

bombe lacrimo dans la tronche et tabassage à la matraque téléscopique.

information lu sur le forum lycéen. Quelqu'un a plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyMer 15 Mar à 0:59

C'est regrettable et inacceptable ça c'est sûr, mais on ne fonde pas tes théorèmes sur des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyMer 15 Mar à 1:01

Spirit a écrit:
C'est regrettable et inacceptable ça c'est sûr, mais on ne fonde pas tes théorèmes sur des exemples.

C'est pas un théorème, je suis sur qu'il existe des gens contre le blocage qui respectent les personnes humaines, et qui ne feront jamais çà.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyMer 15 Mar à 1:02

Mersi pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyMer 15 Mar à 1:03

Cela s'est produit au DSU, deux individus cagoulés ont agressés avec les moyens décrits (lacrymo + matraque) les 3 étudiants qui tenaient la barricade. L'un d'eux aurait été transporté à l'hopital après intervention des pompiers et de la police. Ils ont visiblement agi avec préméditation, mais rien ne permet de dire qu'il s'agit d'étudiants anti-bloquage. Il est plus probable que ce soit le fait de militants extrémistes.
C'est pourquoi il ne faut pas avoir peur, toutes les mesures seront prises pour que les personnes mobilisées sur les blocages soient en nombre suffisant pour dissuader de telles agressions.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyMer 15 Mar à 1:07

Voilà un point sur lequel pro/anti CPE, pro/anti blocage sommes d'accord. Ce n'est pas par la violence qu'on convainc quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyMer 15 Mar à 1:14

Le respect de la personne humaine, qu'elle que soit sa race, ses convictions, sa religion, son orientation sexuelle... est universelle.
Pour autant, je ne sais pas si ceci est vrai ou non... Les rumeurs sont si vite faite sur Internet... et ce dont j'ai peur, c'est que ce ne soit le début d'une longue liste, car à réaction extrême, réponse extrême... c'était prévisible
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyMer 15 Mar à 13:11

J'aime bien ton discours, il est tres d'actualités. Donc selon toi, un étudiant qui manifeste dans la rue en faisant du bruit doit s'attendre à se prendre 10 CRS sur la gueule parce qu'il provoque une "réaction extreme"?
He ben je te souhaite de jamais avoir a te défendre...
lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben [OF]

Ben [OF]


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyMer 15 Mar à 16:00

n'oublions pas notre enemi !!!
le capitalisme !!
si un individu est venus pour tapper c'est pour envenimer le mouvement et declanché une guerre a la fac.
mais a qui profite cela ...
j'invite les anti-bloquer a venir a la gallerie pour signer un accord de non violence a la gallerie des amphis.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: les réactionnaires attaquent   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyJeu 16 Mar à 21:28

A Paris, a Grenoble et ce matin à Toulouse, les fascistes essayent de casser le mouvement démocratique de la jeunesse anti-CPE
Le mouvement actuel anti-CPE est le plus important mouvement de la jeunesse de ces cinquante dernières années (la jeunesse est aujourd'hui beaucoup plus mobilisée qu'en mai 68).
C'est un mouvement démocratique, car comme il a été souligné sur ce forum, des individus de toutes tendances (ex-gauche, anar, soc-dem, centristes, droitiste, syndiqués, non-syndiqués, partisans, non partisans, etc...) et donc représentant la grande variété d'opinion du peuple (démos), se sont unis et on construit un mouvement sur des bases démocratique (AG).
C'est un mouvement historique, car l'ampleur et la spontannéité de cette résistance n'ont pas d'égale dans l'histoire française. L'union et la motivation des résistants sont intactes, aussi fortes que le premier jour et aucune fissure ne transparait. Au contraire, chose incroyable des comités de lutte de personnel enseignant et non enseignant se sont mis en place ( comme à Toulouse). Les travailleurs manifestent par centaines de milliers, les syndicats-pro forment un bloc uni (pour la première fois depuis longtemps) le gouvernement se fissurent, et son obstination mènent inévitablement à une crise majeure.
Cette crise majeure s'ouvre désormais, c'est la dernière ligne droite. Le bras de fer final commence qui dira qui gagne et qui perd. Dans ce combat le pouvoir (l'institution du pouvoir) utilise tous les moyens dont il dispose: force de police, RG, BAC, CRS, force médiatique (propagande en faveur de la minorité s'affichant pour le déblocage des facs, criminalisation des grévistes), force fasciste UNI, J.I., milices fascistes, etc... Le pouvoir en est réduit à jouer ses derniers atouts, les plus violents, les plus réactionnaires.
Il faut donc rester unis, car cette panoplie d'action répressive, quoique impressionnante est tout ce qui reste du pouvoir lorsque le peuple se révolte. Le pouvoir est à bout, il est sur ses dernières forces, la seule force qui lui reste est l'armée... l'utiliser dans ce contexte contre le peuple reviendrait à déclencher la guerre civile, çà métonnerait qu'il l'utilise (ou alors ils sont barjos).
Il faut donc tenir bon, ne pas flancher, la coord de Poitier a prévu un dénouement pour le 23, d'ici là il ne faut pas faiblir. Les attaques fascistes sont graves, mais ce ne sont que des piqûres de moustiques pour un mouvement-bulldozer comme le nôtre.
BanZAI
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyJeu 16 Mar à 21:36

voila de quoi remonter un peu le moral des troupes!!!
merci camarade!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyJeu 16 Mar à 23:04

Je ne voudrais pas faire pessimiste, mais je trouve que la mobilisation est encore loin d'être générale. Certes la grande majorité des facs sont aujourd'hui en grève, dont un nombre important sur des formes dures de grève (blocage du lieu de travail), mais ces mouvements ne suscitent pas encore de remous majeurs, sauf exceptions. En bref, les salariés ne sont pas encore en grêve, et leur niveau de mobilisation est -il me semble- faible.
De plus, n'oublions pas que notre mouvement est toujours fragile, et que seul le maintien du blocage à chaque AG peut nous permettre d'intensifier la mobilisation.
Bon, sinon ce qu'on fait, c'est déja pas mal, mail il ne faut pas nous enormir sur nos lauriers, et continuer à bosser dur pour convaincre le + de monde possible de participer au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
oz




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyJeu 16 Mar à 23:09

vous feriez mieux de bosser dur sur vos cours ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyJeu 16 Mar à 23:45

Bastien le gros problème c'est que les salarié ne peuvent pas se metre en grève comme sa ils ont des bouche a nourrir, et je parle en connescence de cause parce que si mon ere serrai en greve il ne pourrait pas nourrir mes petits frères et soeur sachant que ma mere ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyVen 17 Mar à 0:32

minijo38 a écrit:
Bastien le gros problème c'est que les salarié ne peuvent pas se metre en grève comme sa ils ont des bouche a nourrir, et je parle en connescence de cause parce que si mon ere serrai en greve il ne pourrait pas nourrir mes petits frères et soeur sachant que ma mere ne travaille pas.

Franchement ça me fait peur... parce qu'un contexte comme ça, ça ne peut que tourner à l'explosion c'est inévitable. Et plus on attend, plus on encaisse, plus ça va faire mal un jour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sof




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyVen 17 Mar à 0:46

je suis un peu d'accord avec minijo38 , les salariés sont effectivements plus dur a mobiliser parceque ils sont eux meme parfois dans une situation plutot precaires et beaucoup ont peur de perdre leur emploi (et oui le cpe n'invente pas il agrave). Cela se voit d'ailleur un peu avec le taux de francais faisant parti d'un syndicat !!

Enfin pour une partie des salariés, ils hesitent a faire greve, a se mobiliser tout simplement parceque il n'y a pas si longtemps il se sont mobilisés pendant des mois et ils ont sacrifié pour la plupart 2 mois de salaires et ils se sont mobilisé aussi pour nous tous pour notre avenir (certe lointain)..tout ca pour rien !!

je connais beacoup de personnes dans l'education nationale ( et pas que la mais dans ce domaine c'est assez flagrant) qui vraiment hesite aujourd'hui ...

Mais je partage aussi l'avis de canarddelile : faut pas croire un jour ca passera plus et meme si ca prend du temps un jour ca explosera.

cela dit la on s'eloigne du sujet de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag EmptyVen 17 Mar à 13:21

Ben alors là, meme si je reconnais que vous avez pas tort, je pense que c'est une bonne raison pour se mobiliser nous, les étudiants, qui toucheront notre bourse meme si on est en greve. Parce qu'un pays ou il faut choisir entre protester une journée et nourrir ses gosses je suis pas sur de vouloir y vivre (heureusement la situation n'est pas la meme pour tous). Alors tout le monde dans la rue des Samedi!!
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty
MessageSujet: Re: Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag   Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étudiant gravement blessé par des "anti"-blocag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flashball : un policier en civil gravement blessé à Grenoble
» La précarité s'arrête-t-elle avec la"mort" du CPE
» Message ANTI CPE sur France 2
» journée de lundi 27 mars
» Les médias et notre peur de la "décrédibilisation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: