Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 opération déblocage

Aller en bas 
+8
canarddelile
puce
Laurent_AL
hanouna
jessi
tofer_dreamer
jeanot 38
boubou
12 participants
AuteurMessage
boubou




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 14:27

Que tous ceux qui sont pour le déblocage se retrouvent ensemble mardi matin 8 heures devant les portes des facs pour entrer en cours !

Il n'ya pas de raison de se laisser avoir et rater nos examens.

L'annonce du retrait du CPE a été faite, il faut que les syndicats étudiants et autres respectent ce qu'ils ont dit.

Déjà nos diplômes ne valent pas grand chose dans le marché du travail, on est de toute façon considéré comme des futurs précaires. Si en plus on passe que la moitié des exams, on deviendra encore moins crédibles face aux employeurs.

Il faut qu'on voit nos présidents de fac, pour instaurer des stages obligatoires pendant nos études. Ce qui fait qu'on n'a pas de boulot (à la différence des IUT ou autres grandes écoles), c'est qu'on est très loin des entreprises, on n'en voit la couleur qu'en master.

Ce serait plus positif que de bloquer les facs. On passe pour des imbéciles et je ne vois pas pourquoi les chefs d'entreprise auraient confiance en nous si on fout le bronx, si on les empêche de bosser. On passe pour des guignols !

En plus, si la bourse se casse la figure, les entreprises auront du mal à s'en sortir, et là aussi on aura peu de chances de trouver un job !

SOYEZ RESPONSABLES, MOBILISEZ-VOUS POUR LE DEBLOCAGE QUITTE A UTILISER LA FORCE !
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 14:37

"Quitte à utiliser la force", ça c'est pas très responsable, il n'y a qu'à imaginer la même intransigeance en face, et elle y est sûrement........
Sérieusement, est ce que ce sont les étudiants en AG qui décident de débloquer, ou l'UNI ?
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 14:42

Et bien, en voila un post d' une débilité excessive...
Fermez le merci.
C' est normal que certains soient déçu de débloquer avec tout l' investissement que cela a demandé... C' est un peu comme un comédien qui doit jouer pour la dernier fois une piece de theatre, c' est la meme tristesse resentie.
Mais alors, que des antibloqueurs ne sont pas content parce que tout devrait rentrer dans l' ordre mercredi... Je me demande bien pourquoi, ils étaient contre les blocages.. vraiment débile!
Je vois venir le truc... ces cretins de l' UNI vont faire monter artificiellement la pression jusqu' a mercredi comme dans ce post, et apres mercredi, ils vont dire waaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on a gagné! elephant , encore une fois totalement stupide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessi




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 15:08

boubou a écrit:

SOYEZ RESPONSABLES, MOBILISEZ-VOUS POUR LE DEBLOCAGE QUITTE A UTILISER LA FORCE !

Le blocage des facs est issue de plusieurs AG où la majorité a votée pour ce blocage. Suivant un principe "démocratique", tous et toutes est libre de s'y rendre ou non. C'est pour cela que la reprise des cours ou le déblocage des facs doit se faire selon cette même idéologie. La force ne résoudra rien dans cette situation et ne servira qu'à nous diviser!!! La CE appelle peut être à la réeouverture des facs mais ce n'est pas le cas de l'unef, il ne reste que deux jours jusqu'à la prochaine ag et c'est là que devra se décider le sort de tout étudiant. Que l'on soit pour ou contre le déblocage, nous devons être présent pour exprimer nos convictions et le vote doit être notre seule force.
Revenir en haut Aller en bas
hanouna




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 15:16

Citation :
apprendre, douter, raisonner, ne pas croire.

Cette belle devise carthésienne n'est pas représentative de ton discours : pourquoi croire que l'UNI est derriere boubou et ceux qui sont contre le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 15:24

Hanouna, tu as raison, je ne sais pas si l'UNI est "derrière Boubou", mais la référence à la force pour obtenir le déblocage me fait penser aux méthodes de cette milice ce "syndicat" très représentatif d'une certaine façon de penser et d'agir.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 15:32

C'est assez marrant d'entendre ce discours de votre part.

Qui a déclaré que ce gouvernement (élu désigné selon les préceptes de notre Vème République) n'était plus légitime ?
Qui a d'abord bloqué les facs par la force ?
Qui s'est approprié le droit de définir sa propre démocratie ?
Qui s'est placé en tant que légitimité absolue ?

Qui refuse maintenant que d'autres emploient la force ?
Qui refuse de remettre en question ce qui a été voté par une AG obsolète (puisque les conditions ont changé) ?
Qui tient un discours sans la moindre auto-critique ?
Qui dénonçait l'absence d'auto-critique du gouvernement ?

Qui ? Je vous le demande.

Laurent

NB : Je ne représente aucune milice. J'observe et j'écoute c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 16:04

Laurent_AL, je soutiens que ce gouvernement n'a pas de légitimité (je ne mets pas en cause sa légalité ) car il ne représenteplus aujourd'huis la majorité des français (surtout sur le CPE) comme l'ont démontré les élections et scrutins passés.....
Une AG n'est peut-être pas légale, mais ses décisions sont légitimes, surtout quand la majorité y est de 60% au moins....
Je demande à chaque fois, que ce soient les décisions de la majorité qui s'appliquent.....
Je réfute l'emploi de la force..... dans la mesure du possible.....
Je dis et je maintiens que c'est l'AG qui doit décider de la suite, déblocage ou pas, et qu'il me semble regrettable d'en appeler à la force sans aucune autre justification que celle de sa propre envie.....
Il n'est pas utile de me faire un procès personnel, le sujet étant de savoir ce qui doit se passer dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 19:06

le sujet s'appele opération déblocage et non discussion sur notre gouvernement !!!

bon je suis une de celle qui voulait que le deblocage ai lieu mais par contre il faut laissé le deblocage se faire seulement après l'ag. D'une parce que le vote est effectif juska mercredi et on doit le respecter et de deux parce que la plupart des étudiants qui ne sont pas de la region sont rentré chez eux, lassé d'attendre en vain, il faut leur laisser le temps de revenir!!!

Donc meme si je suis pour le déblocage laissons les choses se faire comme elles se doivent et ne pas se précipiter dans des actes débiles qui vont engendrer la violence
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 19:58

Merci puce
Revenir en haut Aller en bas
sara




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 23:19

Il faut savoir que les coordinations nationales étudiantes ont étendu le mouvement au-delà du CPE, notamment avec les points suivants:

_ abrogation de la loi dite de l'égalité des chances
_ abrogation du CNE (et oui faut pas l'oublier celui-là non plus!)
_ abrogation de la loi Fillon
_ réengagement de l'état dans les services publics.

C'est pour cette raison qu'il n'est aucunement question de déblocage ou reprise des cours: la grève continue!! L'abrogation du CPE n'est que le début!

A bon entendeur... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
koala warrior




Nombre de messages : 10
Localisation : grenoble/ st marcellin
Date d'inscription : 10/04/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyLun 10 Avr à 23:26

boubou a écrit:

Il n'ya pas de raison de se laisser avoir et rater nos examens.
(tu as raison, on va se laisser baiser par villepin, et on aura nos exams).

L'annonce du retrait du CPE a été faite, il faut que les syndicats étudiants et autres respectent ce qu'ils ont dit.
(on parle de toute la loi sur l'égalité des chances, depuis quelques temps.)

Déjà nos diplômes ne valent pas grand chose dans le marché du travail, on est de toute façon considéré comme des futurs précaires. Si en plus on passe que la moitié des exams, on deviendra encore moins crédibles face aux employeurs.
(ah ben oui, on a perdu; vite, prosternons nous devant le medef, sinon, on passera pour des vilains, bouh!)

Il faut qu'on voit nos présidents de fac, pour instaurer des stages obligatoires pendant nos études. Ce qui fait qu'on n'a pas de boulot (à la différence des IUT ou autres grandes écoles), c'est qu'on est très loin des entreprises, on n'en voit la couleur qu'en master.
(et encore, je suis en master histoire, alors le monde de l'entreprise...sin je le vois chaque été, quand je dois bosser).

Ce serait plus positif que de bloquer les facs. On passe pour des imbéciles et je ne vois pas pourquoi les chefs d'entreprise auraient confiance en nous si on fout le bronx, si on les empêche de bosser. On passe pour des guignols !
(j'imagine l'entretien d'embauche: "ah mais oui! vous étiez avec ces anarcho-gauchistes mangeurs d'enfants ! ah ben non, désolé, je ne veux pas de rouges dans ma boîte").

En plus, si la bourse se casse la figure, les entreprises auront du mal à s'en sortir, et là aussi on aura peu de chances de trouver un job !
(ouiiiiiiiiii, on a vraiment autant de pouvoir ? chic alors, UN AUTRE EST POSSIBLE, CAMARADE !!!)

SOYEZ RESPONSABLES, MOBILISEZ-VOUS POUR LE DEBLOCAGE QUITTE A UTILISER LA FORCE !
(vas-y, passe devant).
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyMar 11 Avr à 0:00

sara a écrit:
Il faut savoir que les coordinations nationales étudiantes ont étendu le mouvement au-delà du CPE, notamment avec les points suivants:

_ abrogation de la loi dite de l'égalité des chances
_ abrogation du CNE (et oui faut pas l'oublier celui-là non plus!)
_ abrogation de la loi Fillon
_ réengagement de l'état dans les services publics.

C'est pour cette raison qu'il n'est aucunement question de déblocage ou reprise des cours: la grève continue!! L'abrogation du CPE n'est que le début!

A bon entendeur... Twisted Evil Twisted Evil

C'est justement ça qui est complètement débile !
Au début c'est : "on arrête les blocages si on enlève le CPE"
Maintenant ça devient : "ça suffit pas, faut aussi enlever le CNE et le reste" !
Vous rêvez ou quoi !!!!
Ecoutez les radios et les chefs d'entreprise de PME-PMI, si on enlève aussi le CNE c'est eux qui descendront dans la rue. Adieu les embauches et vive les fermetures de boîte !
Vous êtes parfois complètement à côté de la plaque.
LA FAC NE SERT A RIEN... Etre prof ou chercheur oui, mais pour le reste, c'est même pas la peine d'essayer.
Allez voir à l'ANPE si on a besoin de quelqu'un qui sort de licence ou master ou même doctorat. On a besoin d'ingénieur ou de techniciens pas de bureaucrate.
La fac est trop théorique, c'est là-dessus qu'il faut se battre : exiger des stages dès la 1ère année en entreprise. Alors là, notre diplôme vaudra quelque chose.
En tous cas, la démocratie c'est respecter ceux qui veulent bosser. Vous passez pour des guignols et les chefs d'entreprise doivent avoir une piêtre opinion des jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
Benji




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyMar 11 Avr à 1:12

le message etait clair pour ceux qui ce sont donné la peine de lire les premiers appels des coordinations nationales....
Pour le deblocage , ca me fait rire.... On debloque on sais meme pas les conditions de reprises, faudrait peut etre negocier avant de se faire avoir....Reprendre les cours 40h/semaine, jusqu'a 22h le soir et le samedi dimanche inclu .....moi perso j'en veux pas.
Voila une double raison de bloquer encore
Revenir en haut Aller en bas
koala warrior




Nombre de messages : 10
Localisation : grenoble/ st marcellin
Date d'inscription : 10/04/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyMar 11 Avr à 11:50

boubou a écrit:


Vous rêvez ou quoi !!!!
Ecoutez les radios et les chefs d'entreprise de PME-PMI, si on enlève aussi le CNE c'est eux qui descendront dans la rue. Adieu les embauches et vive les fermetures de boîte !
Vous êtes parfois complètement à côté de la plaque.
LA FAC NE SERT A RIEN... Etre prof ou chercheur oui, mais pour le reste, c'est même pas la peine d'essayer.
Allez voir à l'ANPE si on a besoin de quelqu'un qui sort de licence ou master ou même doctorat. On a besoin d'ingénieur ou de techniciens pas de bureaucrate.
La fac est trop théorique, c'est là-dessus qu'il faut se battre : exiger des stages dès la 1ère année en entreprise. Alors là, notre diplôme vaudra quelque chose.
En tous cas, la démocratie c'est respecter ceux qui veulent bosser. Vous passez pour des guignols et les chefs d'entreprise doivent avoir une piêtre opinion des jeunes....

mais j'emmerde les patrons! je ne fais pas tout en fonction de mon emploi futur. tu crois vraiment qu'ils vont refuser d'embaucher parce qu'on bloque ? en plus ils ne veulent pas d'ingénieurs ou quoique ce soit dans le genre, ils veulent des manards, serviles et maléables à souhait.
t'as rien compris.
le cpe n'aurait créé aucun emploi: les patrons embauchent quand ils ont besoin, pas pare que le contrat rend la main d'oeuvre bon marché. pour qu'ils aient besoin d'embaucher, il faut un regain d'activité, des commandes...bref, une demande des consomateurs qui se traduit par une hausse du pouvoir d'achat.
enfin bon, c'est pas la question ici.
et si "la fac ne sert à rien", je ne vois pas ce que tu y glande. va bosser.
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyMar 11 Avr à 14:21

mais j'emmerde les patrons! je ne fais pas tout en fonction de mon emploi futur. tu crois vraiment qu'ils vont refuser d'embaucher parce qu'on bloque ?

Si tu étudies c'est quand même pour bosser après, à moins que tu attendes un super gros héritage...

et si "la fac ne sert à rien", je ne vois pas ce que tu y glande. va bosser.[/quote]

Comme tous ceux de la fac, fonctionnaire (prof entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyMar 11 Avr à 14:36

Benji a écrit:
Reprendre les cours 40h/semaine, jusqu'a 22h le soir et le samedi dimanche inclu .....moi perso j'en veux pas.
Voila une double raison de bloquer encore

T'es mal barré pour la vie active. Faut espérer que si t'as choisi d'aller à la fac c'est pour bosser plus tard.
Ou alors, va bosser maintenant, t'auras peut-être une chance de trouver un employeur qui t'embauchera pour 35 h et qui plus est, qui sort de la fac. BONNE CHANCE !
On n'a rien sans rien. Faire des études c'est un choix, personne n'est obligé et surtout pas ceux qui empêchent les autres de bosser.

Tout le monde n'a pas la même mentalité que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dai sukidesu

Dai sukidesu


Nombre de messages : 11
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/04/2006

opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage EmptyMar 11 Avr à 15:03

pff et tu prefere gacher ton année b**ff** Suspect !!!!
si fat bosser jusqu'a minuit je le ferais !!!!
j'ai reussi mon premier partiel alors j'ai pas une année à perdre moi !!!!!
là franchement c'est le moment ou jamais de reprendre c'est deja presque trop tard et tant pis les vacances là faut se remettre au boulot ceux qui veulent glander et ben glander allez a la plage l'année et fini pour vous mais laissez ce qui veulent reussir réussir .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tsukinomukou/
Contenu sponsorisé





opération déblocage Empty
MessageSujet: Re: opération déblocage   opération déblocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération déblocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un déblocage des facs
» Université de Savoie :déblocage definitif
» Vote du déblocage des universités grenobloises
» Opération péage
» Opération 'rempart'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: