Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Université de Savoie :déblocage definitif

Aller en bas 
+3
killer_man
Agathaa
Roder
7 participants

Etes-vous satisfait de ce déblocage total ?
Oui
Université de Savoie :déblocage definitif Vote_lcap19%Université de Savoie :déblocage definitif Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Non
Université de Savoie :déblocage definitif Vote_lcap69%Université de Savoie :déblocage definitif Vote_rcap
 69% [ 25 ]
Sans opinion
Université de Savoie :déblocage definitif Vote_lcap11%Université de Savoie :déblocage definitif Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 16:51

Eh oui, enfin une bonne nouvelle, ça va mieux sur le site de Jacob Bellecombette (lettres et droit) de l'Université de Savoie.
Nous avons voté le déblocage définitif à une très grande majorité ! Plus de 150 voix d'écart sur environ 800 personnes ayant participé au vote.
Donc, voilà encore une université qui se débloque et ce n'est qu'un début, vous verrez, le mouvement s'essoufle. En tout cas, maintenant, dans ma fac on est tranquilles et ceux qui feront péter les cours pour manifester ou faire des actions n'auront qu'à prendre leurs responsabilités !
Bon et j'espère que Grenoble sera bientôt aussi "libérée"!
Allez, je viendrais quand même refaire des apparitions sur ce forum ! C'est bientôt fini......... bom
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 17:53

C'est clair enfin quelque chose de positif...
On va les laisser maniferster encore un peu.. ils sont pleins a reprendre le boulot.. Puis dans quelques temps ils auront tellement de cours a rattraper qu'ils ne viendront plus nous faire chier dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
killer_man




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 17:59

héhé on se calme ici !!!

Ceux qui te font chié sont chez eux sur ce forum > titre du forum : Grenoble mobilisé CONTRE le cpe.

Alors si vous voulez troller faites le sur MSN mais svp foutez nous la paix...


Qu'ils sont cons ces deux là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emule-online.info
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 18:04

Donc vous ne faites que confirmer ce qu'on dit depuis le début, si on ne nous bloquait pas on pourrait pas s'exprimer dans la rue, on aurait plus qu'à fermer notre gueule. Merci de défaire aussi brillament touts les vieux arguments que vous lancer depuis un mois sur ce forum!
Et pour ne pas descendre à votre niveau, je ne reviendrai pas bien sur sur la légitimité d'une AG à 800 personnes... à bonne entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 18:09

Oracle (anti-CPE) a écrit:

Et pour ne pas descendre à votre niveau, je ne reviendrai pas bien sur sur la légitimité d'une AG à 800 personnes... à bonne entendeur!
Cette dernière remarque se mort la queue.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 18:13

Roder a écrit:
Nous avons voté le déblocage définitif à une très grande majorité ! Plus de 150 voix d'écart sur environ 800 personnes ayant participé au vote.
Ca fait donc en pourcentages du 58-42 à peu près contre le blocage.
S'il s'agit d'une très grande majorité, que dire de l'AG grenobloise de ce matin, avec 61-39 pour le blocage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 18:21

Citation :
Nous avons voté le déblocage définitif à une très grande majorité ! Plus de 150 voix d'écart sur environ 800 personnes ayant participé au vote.

La différence de voix représente 150/800 soit 18%. A Grenoble (2300 pour le blocage, 1400 contre), cela fait 900/3700 soit 24%.

Si on parle de "très grande majorité avec un écart de 18%, que doit-on dire pour un écart de 24% !!! Enorme, écrasante majorité ?

Honnêtement je ne conteste pas le vote de Chambé, mais je voudrais simplement donner l'exemple de Jussieu, Rennes, Toulouse Mirail qui ont voté la reconduite du blocage total lundi dernier alors que certaines avaient voté la semaine dernière un blocage partiel...
Globalement, le nombre d'universités en grève reste stable, et Bruno Julliard appelle à amplifier encore le mouvement étudiant...
Je trouve que la plupart des étudiants qui votent en AG sont très motivés, même ceux qui votent contre. J'en connais beaucoup qui ont voté contre aujourd'hui à Grenoble (d'où une petite réduction de la majorité par rapport à la dernière fois) et qui resteront mobilisés jusqu'au bout, notamment lors des prochaines journées d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 19:18

Le problème, c'est que personne n'en veut dece blocage et que pour ne pas perdre la face, vous continuez dans une lutte qiue je qualifierais de stérile. De plus, quand on voyait qu'ils bloquaient à seulement 20 personnes, je comprend pourquoi certains qui étaient pro-blocage ont tourné leur chemise !
Bref, on est des bosseurs à Chambéry lol !
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 19:34

Oracle (anti-CPE) a écrit:
Et pour ne pas descendre à votre niveau, je ne reviendrai pas bien sur sur la légitimité d'une AG à 800 personnes... à bonne entendeur!

Oui, mais 2 illégitimes s'annulent, donc on revient logiquement à une situation normale (car tous les pro-blocages auraient du être là s'ils avaient vraiment voulu continuer le blocage !!)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 19:42

Alors faudrait peut etre appliquer le meme raisonnement aux AG qui votent le blocage....
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 19:44

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'1 dans chaque camp l'annule et donc je ne comprend pas trop ta question ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 21:42

Oui, Oracle Question
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif EmptyMer 5 Avr à 23:23

c'est pas une question, c'est une remarque. Fallait pas nous rabacher pendant 1 mois que les AG à 6000 étudiants étaient illégitimes si c'est pour se féliciter d'un vote fait dans une AG de 800 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université de Savoie :déblocage definitif Empty
MessageSujet: Re: Université de Savoie :déblocage definitif   Université de Savoie :déblocage definitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université de Savoie :déblocage definitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)
» Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université
» Pour un déblocage des facs
» Vote du déblocage des universités grenobloises
» vote par université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: