Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Opération péage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Opération péage Empty
MessageSujet: Opération péage   Opération péage EmptySam 18 Fév à 19:36

Pour ceux qui sont sur Grenoble pendant les vacances, il est prévu une opération péage pour récolter de l'argent pour la mobilisation. Pour participer, c'est très simple.

1. Il faut m'envoyer un mail pour indiquer les jours et les horaires où on est sûr d'être disponible pour participer, le numéro de son téléphone portable, et si on a une voiture.
2. Entre le samedi 25 février et le dimanche 5 mars, nous appelerons les participants sur leur téléphone portable pour indiquer où est leur rendez-vous et avec qui. Ils devront alors s'y rendre dans l'heure qui suit.
3. Une heure après ce premier appel téléphonique, nous appelerons les conducteurs de voitures pour leur indiquer où ils devront se retrouver, puis nous irons tous ensemble au péage.
4. Une fois sur le péage, nous en prendrons le contrôle. Les automobilistes qui passeront recevront un tract qui les informera qu'ils ont le choix entre payer la taxe normale à la société d'autoroute ou donner de l'argent pour la mobilisation.
5. Une fois le stock de tracts écoulé, nous quitterons le péage avec les voitures. L'argent récolté servira à acheter du tissu et des bombes de peinture pour faire des banderolles, des marqueurs pour faire des affiches, du papier et de l'encre pour photocopier les tracts, etc.

Attention ! Cette opération péage est bien entendu illégale. Néanmoins, j'ai déjà participé deux fois à ce type d'opération ces trois dernières années, et tout s'est toujours bien passé avec la police. En cas de problème, chaque participant aura un numéro de téléphone à appeler. Dans tous les cas, cette opération péage a été votée en Assemblée Générale mardi 14 février, c'est donc une action collective, les individus risquent peu, ce sont les syndicats qui vous défendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

Opération péage Empty
MessageSujet: Re: Opération péage   Opération péage EmptyDim 19 Fév à 18:36

je voulais savoir, est ce que vous allez prévoir le jour un peu a l'avance ou pas ? Parce que j'aimerais beaucoup participé le probléme est que je n'ai pas de voiture et que je met + d'une heure en bus pour aller sur grenoble et y'en a toutes les 2heures Rolling Eyes
Si vous prévoyez le jour où l'on fait l'action je peux descendre a grenoble le matin même si l'on m'apelle que dans l'aprés-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Opération péage Empty
MessageSujet: Re: Opération péage   Opération péage EmptyLun 20 Fév à 2:31

Dans ce cas, tu peux dire à quel endroit tu habites. On pourra alors prévoir une voiture qui te prendra là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

Opération péage Empty
MessageSujet: Re: Opération péage   Opération péage EmptyLun 20 Fév à 10:04

j'habite au Touvet donc a mon avis ça va etre un tit peu dur ! lol Mais sinon mon copain rentre de vancance a la fin de cette semaine alors je verrait avec lui comment on pourrait se débrouiller ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Opération péage Empty
MessageSujet: Re: Opération péage   Opération péage EmptyLun 27 Fév à 3:59

"L'argent récolté servira à acheter du tissu et des bombes (de peinture) "

moi sa me branche... a qui je dois laisser mon numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération péage Empty
MessageSujet: Re: Opération péage   Opération péage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération péage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération 'rempart'
» opération déblocage
» opération "coups de poings"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: