Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ahah!

Aller en bas 
+37
NikopOL
Dante
VinZ
Roder
cocimo
l33t
col
Bastien
oneshoes
oz
iut2
missyly
Jérémie
grand master flash
pierre poujade
method man
jeanot 38
canarddelile
Ben [OF]
zobeth
Oracle (anti-CPE)
tico38
julie
49-3
Lnk
CPemmerde
Spirit
renoo
John
tofer_dreamer
Caribou
phoe
gregroot
puce
Ernestito
Dark
l33t!
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/02/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 15:59

Pour les gugus qui disent que "le CPE y s'en foutent", t'a du tombé sur un anar, mais sache que ces mecs-là sont ultra-minoritaire dans le mouv', et les 2000 étudiants qui ont voté le blocage mardi ne sont pas des anars ou des squateurs mais bien des étudiants comme toi et moi.

En attendant, j'ai expliqué les raisons du blocage et le fait que les étudiants ne serons pas pénalisé dans l'optention de leur diplomes (c'est juste une question de délais), donc je pose la question de "pourquoi les anti-bloqueurs sont anti-bloqueurs?"
à cela il n'y a que deux réponses possible:

- ils sont mal informé et craingne pour leur année => avec ces explications ils devraient être rassurés

- ils sont CONTRE le mouvement car POUR le CPE, donc ils utilisent toute une rétorique de "liberté", "prise d'otage",... pour se justifié, mais ces arguments ne tiennent pas debout car ils ne reposent sur aucune contraintes matériels.

Voila, je vous demande maintenant à laquelle de ces 2 catégories vous appartené.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 16:07

Non moi je comprends la position de certains, j'ai moi meme du faire reculer mon contrat de travail d'une semaine pour cet été en prévision du rattrapage des cours. C'est vrai que c'est chiant et que ça me fait perdre de l'argent mais bon, c'est une question de priorité, perdre deux semaines de cours pour gagner deux ans d'avenir, je suis pret a faire le sacrifice. Malheureusement certains pensent que leur avenir s'arrete dans deux mois.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
method man




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 16:18

salu les rigolos
revoila method man le reactionnaire anti CPE-anti blocage sauf les jours de manif
dites donc il parait kil y avai du monde ce matin en gallerie des amphis a l 'heure de la manif....
c bien la preuve que c'est bien "bloquer pour bloquer "et non "bloquer pour contester"....
en tout a cas moi jy étai y avai du monde ce matin pl de verdun ça au moin ça fais plaizir
cette histoire de blocage va vraiement finir en bagarre si ça continu
et je maintien mes propos d hier qui ont tant choqués : j'espére ue les CRS vont mettre une bonne branlée a la bande de porcs qui sqatte la gallerie des amphis de l UPMF qui discrédite le mouvement et font passer les étudiants pour des abrutis
salut les blaireaux
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 16:32

Tu veux te bagarrer, tu veux de la violence... bravo, t'es sur la bonne voie pour finir CRS, mais alors tu peux arreter tes études tout de suite, c'est pas la peine de continuer.
PS: dommage pour toi les blaireaux sont toujours plus nombreux que les anti bloquage.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 17:38

method man, je t'aime bien:)
Revenir en haut Aller en bas
method man




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 18:09

CRS ? pourquoi pas ? mais c marrant tous que tout les 10 car on peut taper sur des trous du cul d'étudiant qui se prennent pour le che sinon le reste du temps taper sur les ouvriers et sur les arabes ça m'interresse pas
Revenir en haut Aller en bas
missyly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 18:15

Bravo!!! Vive method man et I33t!!
Continuez avec vos arguments de merde passke ca au moins ca raménera du monde du coté anti-CPE (pro-bloquage pardon)!!!
Non mais vous vous relisez des fois ??? Ca devrait pas etre permis des discours aussi petits!! Vous avez quel age franchement ??? "ouai ouai tape tape sur les mechants petits etudiants ki veulent defendre leur droits!!"
Ou va-t-on?? Crying or Very sad Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par le Jeu 16 Mar à 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 18:30

mdr retourne fumer tes chichons plz. Moi jdit pas qu'il faut leur casser la gueule, j'ai juste dit "je t'aime bien method man" il est vrai que au bout d'un moment va bien falloir que cve blocage cesse et à mon avis seule le recours à la force sera possible. Quand on voit l'horreur qu'est la gallerie des amphi, c'est vraiment un manque de respect total.
Je te fait remarquer missyly que je suis pas forcément pour le CPE mais CONTRE le blocage ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
missyly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 18:35

Le blocage cessera kan le gouvernement arrêtera de se boucher les oreilles!!
La galerie des amphis est tenu au maximum propre, je te signale kil y en a ki ont passé 4h a passé la serpillère dimanche et tout le monde (ou presk) se donne du mal pour ke ca reste propre!
Aprés si tu as d'autres solutions ke le blocage pour permettre aux etudiants de faire entendre leur voix sans manker de cours... Libre a toi on t'écoutes!!
Ah oui c bien d'être contre le cPE encore faut-il le faire savoir et c'est pas avec de gens kom toi kon y arrivera !!!
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:04

pour Jérémie, apparement tu comprend vraiment pas ce ke je veux dire alors pour que les chose soient claires: je suis pour le CPE (bien que je toruve que 2 ans c'est un peu long) maintenant ça fait 3 longues années que j'essaye de financer mon projet humanitaire et si avec votre blocage, les partiels sont déplacés c'est soit je passe pas mes partiels, soit j'ai bossé pendant 3 ans pour rien. alors arrête de dire que ce qui sont contre le blocage pensent que leur avenir va se terminer dans 2 mois. (puisque mon projet humanitaire pourra toujours être écrit dans mon CV)

et j'aimerai bien que tu me dises les raisons précises pour lequelles tu es contre le CPE et s'il te plaît me sort pas le "mot choc" : la "précarité"
Et aussi quelles solutions (concrètes) tu proposes pour remplacer le CPE, parce-que c'est bien beau de dire que vous ne voulez pas du CPE, mais quand on est pas capable de proposer autre chose, je pense qu'on ferme ça gue.....!
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:09

Et aussi quand on prône le respect des étudiants, la moindre des chose c'est de respecter tout le monde y compris les CRS! vous pensez que c'est marrant de se prendre des ordinateurs ou des pavés dans la tronche?!
Si votre mère se faisait agresser vous seriez bien content que les flics soient là, alors arrêtez de les insulter. La violence verbale ça existe aussi.

Alors je le dis pour vous, arrêtez de prôner des idées telles le respect lorsque vous n'êtes même pas capable de les appliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:16

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
missyly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:17

On est pas des imbéciles on comprends trés bien que ca peut te faire chier pour ton projet mais on se bat pour tout le monde !! Pour que tout les jeunes aient un avenir décent aprés forcement ca fai grogner qq minorités mais bon si c'est le prix à payer et bien moi je dis tant pis !!!
Revenir en haut Aller en bas
missyly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:20

Ce que je veu dire c'est que tout le monde n'a pas un projet humanitaire ki doit se realiser imperativement cet été mais tout le monde sera touché par le CPE et c'est pas 3 ans aprés ke la loi soit passée kil faudra reagir c'est maintenant alors au lieu de raler joignez vous a nous plus on sera moins ca durera et mieux ca sera pour tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:28

c'est ca et pourquoi on attendrait pas le lancement du CPE afin de voir ses effets et ensuite dans le cas ou ca serait vraiment de la merde, faire quelque chose pour le retirer? hein?tu pense pas que une fois lancé, si le gvt se rend compte que le CPE pose pb il le retirera?
Revenir en haut Aller en bas
missyly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:32

Ca m'etonnerait beaucoup etant donné que notre gouvenement est de droite et que ce projet est liberaliste au plus haut point!! Donc les patrons ne vont pas s'en plaindre!! Si tu veu montrer que t'es pas d'accord c'est maintenant ou jamais une fois ke ca sera instauré c'est plus la peine d'esperer!!
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:34

ca c'est ce que tu pense, si le CPE ne marche pas, le gvt ne va pas le garder c'est une certitude, de plus il faut arreter de voir les patronts. Il faut laisser sa chance au CPE, s'il echoue alors il y aura matière à réagir
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:36

A myssily, t'as pas du comprendre que j'étais pour le CPE, donc il est franchement hors de question que je me rallie à votre cause. Et j'aimerais juste savoir si tu as lu le texte sur le CPE, parce-qu'à part la période de consolidation de 2 ans, il n'y a pas beaucoup de différence avec un CDI!!!
maintenant je préfère avoir un diplôme et être précaire une petite partie de ma vie plutôt que d'être sans diplôme est être précaire toute ma vie!!!!

et je suis d'accord avec l33t, je pense qu'il faut essaye et voir ce que ça donne plutôt que de juger sans avoir essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
missyly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:37

T'as besoin de le voir a l'oeuvre pour savoir que pendant 2ans tu ne pourras faire aucun projet ???
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:38

toujours pour myssily, je te signale qu'il y a des hommes politiques de gauche qui ne sont pas contre le CPE exemple: Bernard Kouchner qui a dit qu'il fallait essayer le CPE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:39

parceke tu crois qu'à l'heure d'aujourd'hui un étudiant peut faire des projet comme s'acheter une voiture, une maison?!!!
Revenir en haut Aller en bas
missyly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:43

Un exemple parmis combien qui sont archi contre ? Et a droite parlons en!! On peut pas dire ke le CPE y fasse l'unanimité !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:43

parce-que si le CPE est retiré (ce que je n'éspère pas) dans 2 ans on va nous dire qu'il n'y a aucune initiatives faite pour les jeunes de la part du gouvernement (kelkil soit)
Revenir en haut Aller en bas
tico38




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:45

d'accord sur le fait qu'il ne fait pas l'unanimité dans la droit c'est pourquoi il faut arrêter de dire que c'est les gens de droit qui font ça et les gens de gauches qui font ça! surtout que ce projet aurait tout à fait pu être fait par un gouvernement de gauche!!
Revenir en haut Aller en bas
missyly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2006

Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 EmptyJeu 16 Mar à 19:46

Et c'est pour ca kon doit accepter n'importe kel initiative "mais c'est kils son gentils!!! ils font qqc pour la jeunesse on va kan mm pa raler mm si c'est nul!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahah! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ahah!   Ahah! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahah!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: