Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etudiants de fac non concernés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boubou




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

Etudiants de fac non concernés Empty
MessageSujet: Etudiants de fac non concernés   Etudiants de fac non concernés EmptyLun 10 Avr à 14:45

A la fac on n'est pas concerné par le CPE. Dans les ANPE, il n'y a pas une seule offre d'emploi avec des diplômes de fac. Normal ! Ces diplômes ne servent qu'à être prof ou chercheur...
Pour ceux qui ont de l'ambition, il faut avoir une licence avec mention bien pour entrer dans une école d'ingénieur ou autre.
A part ça, faire la fac c'est facile. On accepte tout le monde sans voir le carnet scolaire. C'est pratiquement gratuit. Ca vaut donc rien du tout.
En plus, les grèves aggravent la précarité.
Vous avez vu des grandes écoles ou prépas faire grève ? Eux, ils n'auront jamais de problème pour trouver un job...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Etudiants de fac non concernés Empty
MessageSujet: Re: Etudiants de fac non concernés   Etudiants de fac non concernés EmptyLun 10 Avr à 16:47

Dis moi un peu pourquoi tu mets un sujet comme ça dans "Action à venir"? Pas la peine de faire de grandes études si tu sais pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

Etudiants de fac non concernés Empty
MessageSujet: Re: Etudiants de fac non concernés   Etudiants de fac non concernés EmptyLun 10 Avr à 23:44

Oracle (anti-CPE) a écrit:
Dis moi un peu pourquoi tu mets un sujet comme ça dans "Action à venir"? Pas la peine de faire de grandes études si tu sais pas lire.

Parce que je savais pas où le mettre, il n'y a aucune place pour les sujets d'ordre général.
Et concernant les grandes études, c'est à voir et c'est plutôt mal parti vues les circonstances. Faudrait peut-être pouvoir bosser pour arriver loin !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Etudiants de fac non concernés Empty
MessageSujet: Re: Etudiants de fac non concernés   Etudiants de fac non concernés EmptyMar 11 Avr à 0:55

Tu sais pas ou mettre ton sujet??? Ben si tu penses qu'il avait meme pas sa place dans la partie "divers", ça valait meme pas le coup de l'écrire! Je dis ça parce qu'en tant que modo, j'ai remarqué que comme beaucoup d'anti-bloqueurs qui cherche juste un endroit ou pousser une gueulante, tu t'es inscrit aujourd'hui sur le forum à 13H10, à 13H 25 t'avais deja poster un sujet "déblocage" (ou tu fais un appel à la violence, ce qui est strictement interdit) et à 13H45 tu faisais ce sujet là. Bref comme d'habitude on a envie de se faire entendre sans se faire voir, donc on s'inscrit, on marque ce qu'on veut n'importe ou, trois petits tours et puis s'en vont, ça pollue le forum mais c'est pas grave puisque c'est pas vous qui nettoyez derriere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudiants de fac non concernés Empty
MessageSujet: Re: Etudiants de fac non concernés   Etudiants de fac non concernés EmptyMar 11 Avr à 2:15

moi jai vu des affiches HEC en grève... et j'ai croisé des amis de classe prépa scientifiques a des manifs !
De plus l'INP grenoble étai aussi partiellement bloquée et de toutes les manifs !
Hé oui même s'ils ne sont pas directement concernés ou trè peu (sortie d'étdues a 24ans) ils se mobilisent pour l'ensemble de la jeunesse ! c'est sa la SOLIDARITE que beaucoup oublient !
Revenir en haut Aller en bas
koala warrior




Nombre de messages : 10
Localisation : grenoble/ st marcellin
Date d'inscription : 10/04/2006

Etudiants de fac non concernés Empty
MessageSujet: Re: Etudiants de fac non concernés   Etudiants de fac non concernés EmptyMar 11 Avr à 12:17

boubou a écrit:
A la fac on n'est pas concerné par le CPE. Dans les ANPE, il n'y a pas une seule offre d'emploi avec des diplômes de fac. Normal ! Ces diplômes ne servent qu'à être prof ou chercheur(on manque de chercheurs)....
Pour ceux qui ont de l'ambition, il faut avoir une licence avec mention bien pour entrer dans une école d'ingénieur ou autre (et? ça se fait très bien, la mention bien, si t'as de "l'ambition" [quel vilain mot], tu bosses).
A part ça, faire la fac c'est facile. On accepte tout le monde sans voir le carnet scolaire. C'est pratiquement gratuit. Ca vaut donc rien du tout.(alors là...t'as raisons, chacun sa place: les fils de prolo comme moi à l'usine, les fils à papa à la fac, et la france sera bien gardée. pis maréchal nous voilà, aussi)
En plus, les grèves aggravent la précarité.(oui ben grève ou pas, ya de la précarité; alors autant lutter un peu).
Vous avez vu des grandes écoles ou prépas faire grève ? Eux, ils n'auront jamais de problème pour trouver un job (c'est pour ça qu'ils ne font pas grève. toi comprendre ?)...
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

Etudiants de fac non concernés Empty
MessageSujet: Re: Etudiants de fac non concernés   Etudiants de fac non concernés EmptyMar 11 Avr à 14:46

Oracle (anti-CPE) a écrit:
j'ai remarqué que comme beaucoup d'anti-bloqueurs qui cherche juste un endroit ou pousser une gueulante, tu t'es inscrit aujourd'hui sur le forum à 13H10, à 13H 25 t'avais deja poster un sujet "déblocage" (ou tu fais un appel à la violence, ce qui est strictement interdit) et à 13H45 tu faisais ce sujet là....

JE VOIS PAS POURQUOI JE NE POURRAI PAS POUSSER MA GUEULANTE. LES GREVISTES LA POUSSENT EN PERMANENCE.
NOUS AU CONTRAIRE ON EST POUR QUE CA S'APAISE. C'EST PAS NOUS LA VIOLENCE...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2006

Etudiants de fac non concernés Empty
MessageSujet: Re: Etudiants de fac non concernés   Etudiants de fac non concernés EmptyMar 18 Avr à 13:09

Je suis désolé, je vais faire un petit HS, mais je suis étudiante à Brest, et j'aurais aimé savoir si vous aviez un forum pour la fac de Jacob-Bellecombette, qui parle d'autre chose que du CPE. Non pas que ça ne m'interesse pas, ici nous nous sommes battus pendant 2mois contre le CPE, nous venons de reprendre les cours Jeudi. En fait, je cherche à rentrer en contact avec des étudiants de votre fac qui sont en psychologie, plus specialement en master de neuropsychologie. Alors si vous pouviez m indiquer le nom d' un forum, ça serait vraiment sympa. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Etudiants de fac non concernés Empty
MessageSujet: Re: Etudiants de fac non concernés   Etudiants de fac non concernés EmptyMar 18 Avr à 22:30

Encore un sujet qui sert à rien

Juste pour le dernier post HS, ici c'est Grenoble or Jacob Bellecombette c'est Chambéry...
Si vous voulez répondre à Lilie il y a le formulaire d'email ou les MP (utiliser les boutons ci dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudiants de fac non concernés Empty
MessageSujet: Re: Etudiants de fac non concernés   Etudiants de fac non concernés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiants de fac non concernés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours : matraquage et des étudiants.
» IUT en grève à Chambé : voté à plus de 180 étudiants !
» aurions nous oublié? certains étudiants sont-ils résignés?
» Repression : etudiants grenoblois en prison
» Réunion salariés/étudiants à l'amphi Weil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Divers-
Sauter vers: