Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite question aux bloqueurs =)

Aller en bas 
+6
Spirit
Roder
Geo
canarddelile
Rivolte
Hugues
10 participants

Etes vous d'accord avec cette idée ?
oui
Petite question aux bloqueurs =) Vote_lcap46%Petite question aux bloqueurs =) Vote_rcap
 46% [ 11 ]
non
Petite question aux bloqueurs =) Vote_lcap54%Petite question aux bloqueurs =) Vote_rcap
 54% [ 13 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Hugues




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptySam 1 Avr à 21:53

Il me semble que les salariés ont été mobilisés en nombre mardi dernier.

Où sont-ils allés le lendemain? Au travail.

Prévoient-ils d'autres mobilisations ? Oui, mardi prochain.

Est-ce que le fait de retourner au travail entre les manifestations remet en cause les futures mobilisations des salariés ? Jusqu'à preuve du contraire non.

Alors pourquoi serait-ce différent pour les facs ? (elle est là la question).
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptySam 1 Avr à 22:10

Relis ta question !
Tu poses une question ouverte et tu proposes des réponses à une question fermée (oui ou non) !
On ne peut donc pas répondre !
Pour développer, je pense que le fait de bloquer la fac en permanence impose le rapport de force.
Les salariés n'ont imposé aucun rapport de force en descendant dans la rue !
Ce ne sera que lorsqu'ils bloqueront leurs entreprises qu'ils poseront le rapport de force.
Rapport qui se fait désormais le seul moyen de pression direct et lourd sur le gouvernement.
Voilà mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptySam 1 Avr à 22:14

En effet ce n'est pas très clair... Il me semble qu'il vaudrait mieux formuler la question autrement, par exemple:

- Etes-vous d'accord pour ne faire grève que les jours de manif ?

Si j'ai bien compris le sens du sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptyDim 2 Avr à 10:51

exact, la question du sondage n'est pas claire du tout, et serait plutôt : Etes-vous d'accord pour ne faire grève que les jours de manif ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptyDim 2 Avr à 12:03

dans ce cas, tu pense qu'on sera plus entendu si l'ont fait grève que le jour de grève ?

le blocage des universités crée un moyen de pression permanent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptyDim 2 Avr à 12:07

A l'université de savoie, c'est ce qu'ils faisaient jusuqu'à vendredi (blocage lundi mardi et mercredi Sad prochain) car les autres jours on avait au moins voter contre par 5 fois. Donc, je répète que ce blocage du début de la semaine prochaine n'a pas lieu d'être pour notre fac, mais des gens bornés et stupides il y en a de partout ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptyDim 2 Avr à 12:34

Geo a écrit:

le blocage des universités crée un moyen de pression permanent Wink
Un étudiant qui n'étudie pas, ça ne nuit à personne, sauf à lui-même.
Car l'étudiant use d'un service; au contraire du salarié qui au contraire échange ses services contre un salaire.
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptyDim 2 Avr à 22:24

hugues tu postes ton message le premier avril alors bonne fete (un peu en retard ^_^)

je pense que les salariés qui manifestaient etaient majoritairement des fonctionnaires car la greve d'un employé du privé est assez mal vue par son patron (heureusement qu'il y a les arrets de travail...).et si ces fonctionnaires étaient payés meme pendant la greve je crois qu'ils manifesteraient,a l'instar des etudiants ,de façon permanente.(mais bon c'est pas la fete du slip non plus)
eux n'ont pas la possibilité de le faire ,les etudiants si Arrow on ne peut pas vraiment comparer.
et comme le dit geo
Citation :
le blocage des universités crée un moyen de pression permanent
donc non les fac ne sont pas débloquées les jours ou il n'y a pas de manif n'en déplaise a certains.
Revenir en haut Aller en bas
Manu Sud

Manu Sud


Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptyDim 2 Avr à 23:19

J'aimerais remettre quelques idées reçues à leur place. Les travailleurs rentrent bosser àprès la grève, eh bien pour deux raisons.
1. La grève est une journée de travail qui n'est pas payé.
2. Faire grève lorsque le préavis n'est pas reconductible est une faute professionelle. Un petit appel à la grève générale en passant.

Spirit, je suis en désaccord avec la sémantique dont tu uses. L'enseignement n'est pas à mon sens un "service", au sens purement économique mais plutôt un droit s'inscrivant dans le cadre du Service Public. ( Je sais moi aussi j'ai l'impression de jouer sur les mots). Aussi, un travailleur ne vends pas ses services mais sa force de travail.

Entièrement d'accord avec toi Geo, le moyen de pression permanent avec notre cher gouvernement, ne se fera que dans le blocage intégral des universités et des lycées, en attendant celui des lieux de productions et de travail.
Chirac espère nous faire taire avec ses concessions au rabais. Prouvons tous ensemble qu'il a tort et qu'il ne vit pas dans le même espace temps que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-log.org
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptyLun 3 Avr à 2:52

Manu Sud a écrit:

Entièrement d'accord avec toi Geo, le moyen de pression permanent avec notre cher gouvernement, ne se fera que dans le blocage intégral des universités et des lycées
Sauf que de ça, le gouvernement en a rien à foutre. Les seuls que ça dérangent sont les étudiants qui aimeraient bosser.
Seules les manifestations peuvent (malheureusement) faire reculer un gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptyLun 3 Avr à 11:11

manifestations auxquelles les etudiants dont la fac est bloquée peuvent participer sans avoir a craindre des absences...
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptyLun 3 Avr à 11:21

Une semaine de bloquage pour une manifestation par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) EmptyLun 3 Avr à 13:02

moa a écrit:
manifestations auxquelles les etudiants dont la fac est bloquée peuvent participer sans avoir a craindre des absences...

Dans ce cas, on assume, un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question aux bloqueurs =) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux bloqueurs =)   Petite question aux bloqueurs =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question aux bloqueurs =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite dédicace a tous les bloqueurs
» le CPE mais euu c'est quoi au juste ?
» Manif mardi 4 avril
» Poème à l'attention de nos amis bloqueurs =)
» petite précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: