Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Manif mardi 4 avril

Aller en bas 
+23
VinZ
inter_milieux
Spirit
teddry
ptitesalade
Agathaa
god of rabbits (anti CPE)
Hugues
opoiui
Caribou
blackduty
jeanot 38
nanou
thomas
festgabe
la geo en lutte
niramobis
florv
shitan
canarddelile
aeliss
minijo38
dam38
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dam38




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyVen 31 Mar à 13:45

est-ce que vous savez les horaires de la manif prévu mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skisession.skyblog.com
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyVen 31 Mar à 14:03

10 h à la gare
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyVen 31 Mar à 14:14

d'ailleurs, tu t'es trompé de mois... c'est mardi 4 avril, bien sur... même heure, même endroit que d'habitude ! Venez nombreux, il ne faut pas lacher maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyVen 31 Mar à 16:21

Manifestation unitaire pour le retrait du CPE/CNE

Samedi 18 mars - 14 H place de la gare, Grenoble
Mardi 28 mars - 10 H place de la gare, Grenoble
Mardi 4 avril - 10 H place de la gare, Grenoble

Résultat: 60 000 personnes selon la CGT, 28 000 selon la police. Enorme cortège qui est passé par les grands boulevards, a rempli les deux voies de Foch, pour finir dans une véritable marée humaine devant la préfecture. Magnifique !

Les principales organisations syndicales appelant à la manif, en plus de toutes les les personnes indépendantes déjà mobilisées:
Cfdt, Cgt, Cgt-fo, Cftc, Cfe-Cgc, Fsu, Unsa, Solidaires, Unef, CÉ, Unl, Fidl.




Pourquoi aller manifester ?
La promulgation de la loi ne doit pas avoir d'infuence sur notre mobilisation. Une loi existante peut toujours être modifiée/abrogée par une autre loi. Si mardi prochain la mobilisation est encore plus forte, la menace de grève générale pourra être prise au sérieux... et ce sera le début de la fin pour le gouvernement. Quelle que soit la manière dont ils s'y prendront , qu'ils changent ou non de gouvernement, une loi de la république reste modifiable.


Dernière édition par le Mar 4 Avr à 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shitan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyVen 31 Mar à 18:20

Je ne suis ni lycéen, ni étudiant, ni salarié. Je suis commerçant.
J'ai pourtant cessé mon travail mardi dernier pour la manifestation et serait de nouveau dans la rue mardi prochain.
Et je dis à tous ceux qui ont le pouvoir de faire grève, n'hésitez pas, usez de ce pouvoir, pour vous mêmes et par solidarité. Cessez de subir, construisez l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
florv




Nombre de messages : 1
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyVen 31 Mar à 21:40

montons a l'Elysée les enfants et faisont l'histoire se répéter
tous a la bastille( non pardon l'elysée )
se sera le seul moyen de dire non vu que tout a échoué avant
Revenir en haut Aller en bas
niramobis




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: petite question :)   Manif mardi 4 avril EmptyVen 31 Mar à 21:56

Tout le monde se rend compte que le chomage touche beaucoup plus les jeunes aujourd'hui. Le CPE engendrait la précarité avec sa periode d'essai de 2 ans et son licenciement sans motivation. Maintenant que cela est changé, les manifestations vont continuer mais que vont elles demander?

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi si je dis qu'il faut trouver une solution pour limiter le chomage des jeunes sachant qu'aucun entrepreneur ne prendra de jeune en CDI.

Que revendiquez ??
Revenir en haut Aller en bas
la geo en lutte




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyVen 31 Mar à 23:10

Ce qu'on a vu ce soir c'était le meilleur calcul que Chirac pouvait faire, en promulgeant ainsi la loi il protège son poulain Villepin et lâche des modifications pour calmer la contestation de masse... c'est assez bien joué. Maintenant quelle est l'évolution qu'il faut apporter à la lutte?
Même si on serait tenté de radicaliser les actions, le risque de marginalisation de la contestation serait, je crois, à craindre. En plus la majorité dormante des étudiants va sûrement se contenter de ses ptites concessions et s'accorder à reprendre les cours... le blocage général semble de plus en plus délicat (dans ce contxte les votes pro-blocage à l'ag de mardi seront plus que jamais décisifs). On peut s'attendre à un bon bras de fer dans toutes les facs pour maintenir les blocages si ils sont reconduits.
Faut médiatiser un maximum toutes les prochaines actions : bloquer les trains tGV par exemple et d'autres actions encore... il faut être vu et être relayé par les médias et surtout éviter de finir dans un embrasement du mouvement: casses, batailles de rue et cie... qui n'est pas une solution intelligente face à ce gouvernement et à Sarkozy-chef des flics, ils savent trop bien se servir de tout ça et on a encore vu ce soir un amalgame de chi-chi sur les casseurs et les manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:17

D'autant plus que maintenant que la loi est promulguée, seule une nouvelle loi peut l'abroger c-à-d un projet de loi, deux navettes à l'Assemblée, l'intervention éventuelle du Conseil constitutionnel et...la promulgation.

Bref, 1 mois au minimum et il n'existe aucune autre procédure pour obtenir le retrait du CPE.

Il a de beau reste le Vieux pour nous sortir cette entourloupe!
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:24

C'est nul de bloquer les TGV. Personnellement je voyage entre differentes villes pour mes cours et notemment à Paris. Vous bloquez des gens qui sont censés etres comme vous et vous les mettez en difficulté. Si vous voulez reellement sortir de cette crise alors laissez au moins la chance à ceux qui peuvent de sauver ce qu'ils peuvent. Je tiens à preciser que les gens qui prennent les trains sont des gens comme vous qui ont un métier, des études et qui peuvent tout perdre du jour au lendemain. Si vous voulez faire une action penalisez plutôt ceux qui sont à la source de ces divergence. mais il semblerait que ces quelques notions basiques ne soient pas comprises...
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:36

Bonsoir à tous et toutes,

Ce soir c'est le cri d'une étudiante qui en a plus que marre de voir tous ces blocages, ces violences, ces suppressions de train pour motif de manif sur les voies... Mad Mad Mad

La démocratie veut que chacun ai le droit de travailler, de dire ce qu'il veut... Bien sûr on a le droit de manifester quoique seuls les étudiants, les syndicats... Les lycéens non ni les collégiens! Evil or Very Mad Le droit de grève est possible pour ceux qui travaillent pas pour ceux qui sont mineurs et qui n'ont pas de travail!! pirat

Cela fait bientôt un mois voire plus que ça dure et là ça devient vraiment gênant pour ne pas dire d'autres mots!!! Encore ce matin je prenais un train et il y avait plus de deux heures de retard! Vous (je généralise car je ne sais plus à qui m'adressée pour être entendue!) en avez pas marre? Ah oui c'est beau de crier bien fort, de bloquer tout, de danser de faire des grillades mais les autres qui veulent se déplacer, travailler, passer leurs concours ou exams vous en faites quoi? Crying or Very sad Ah là c'est sûr vous gagnez, vous êtes vu à la télé, vous êtes entendus mais alors vous ne vous êtes jamais demandé s'il ne faudrait pas passer pour un autre sujet plus en accord avec l'intérêt national? Crier, bloquer ne résoudra pas tous vos problèmes dans la vie. Soyez en sûrs!!! Cela marche un moment mais après vous vous trouvez bien démunis!

Encore une chose, je suis longue mais c'est toute ma colère qui sort et encore je ménage mes mots! Rolling Eyes Vous croyez que vu ce que vous faites les entreprises vont vous prendre? Comment pourront-ils avoir confiance en vous si vous n'êtes déjà pas capable de travailler en cours et de trouver chaque fois un prétexte pour manifester?

Redevenez sérieux! Jacques Chirac a apporté des ouvertures ce soir! Vous demandiez que le délai de la période d'essai ne soit pas aussi longue, il l'a baissé. Vous demandiez de savoir les causes du licenciement il veut retravailler pour y aboutir! Mettez-y aussi de la bonne volonté et réfléchissez aussi par vous-mêmes sans toujours vous laisser influencer par les autres! D'accord il y a du monde dans la rue mais tout le monde n'est peut-être pas tout à fait au courant de ce qu'est réellement ce cpe! Laughing Ok c'est sympa je l'admets, il fait beau, c'est le printemps on aimerai tous être dehors mais écoutez, là ce n'est plus du jeu, vous êtes en train de couler l'économie du pays.

Une dernière chose et je m'arrêterai! Quand on dit qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les manifestants et les casseurs, je suis entièrement d'accord!! Wink Mais regardez les facs quand même! Qui va payer tous les dégâts? Et bien pas vous puisque vous travaillez pas! Ca va être une fois de plus ceux qui ont un salaire! Mais vosu êtes vraiment inconscients car le salaire de certaines personnes baissent très vite à cause de tous ces grafitis, ces ordi déteriorés... Mad

Conclusion: pour moi on a le droit de ne pas être d'accord avec une loi ou autre, on a le droit de manifester et de montrer son mécontentement mais on n'a pas le droit de bloquer tout, d'empêcher les autres de travailler, de se documenter...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je voulais juste le dire car je ne suis pas la seule à le penser et ça fait trop longtemps que je voulais le dire.

Calmez-vous et surtout réfléchissez par vous-même et non toujours en suivant les autres! Wink Je vous assure qu'on peut faire de grandes choses en restant calmes!

Bonne nuit de réflexion... lol!
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:38

+1 nanou
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:39

Joli cri du coeur mais qui gagnerait à s'exprimer dans une AG
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:45

Chère Nanou, il faut de toute urgence écrire à notre président que tu voudrais bien que la situation se débloque.
Comme je ne suis pas sûr qu'il t'entende, je vais manifester et tout bloquer dès mardi, avec quelques irresponsables égoïstes dans mon genre, bien sûr, dans le but de soutenir ton juste combat à toi.
Si on est assez nombreux, peut-être que le bruit dans la rue le mettra à la fenètre, et nous lui demanderons de te donner satisfaction......ainsi qu'à 80% de tes concitoyens qui refusent le CPE. Donc, tous à la manif, tous en grève Mardi!
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:46

festgabe a écrit:
Joli cri du coeur mais qui gagnerait à s'exprimer dans une AG

Hélas, pas des masses... J'en ai vu un certain nombres aux dernieres AG et a part le fait d'etre huer... ça pas eu beaucoup d'effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:49

Ouhais mais le pb dans une ag c'est qu'on nous laisse très peu la parole!

Et il y en a qui sont tellement bien organisé qu'ils arrivent à se faire entendre et surtout suivre! Rolling Eyes

Moi toute seule je n'ai pas la force ni la capacité. Je me dis que si on est plusieurs à dire notre mécontentement, on pourrait faire arriver à raisonner ceux qui bloquent... Neutral Je pense qu'il ne faut pas avoir peur des opposants même s'ils crient plus fort! Ils ont leurs idées, nous avons les nôtres et chacune se respecte mais bloquer sans demander rien à personne et détériorer tout NON!

Ok il y a un malaise chez les jeunes mais parlons-en calmement et on arrivera à en discuter et trouver une solution! Quelqu'un disait un jour "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions! Ca peut faire rire Laughing mais si vous prenez le temps d'y réfléchir vous vous apercevez que c'est bien ça! Shocked

Bonne réflexion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:50

C'est une argumentation construite, que beaucoup ici ne prennent pas la peine d'écrire. Mais bon sang pourquoi la poster ici, dans un sujet portant sur la manif du 4 avril ? Ne tranformez pas ce topic en un ènième débat sur le blocage, ça devient vraiment lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:52

Moi aussi je pousserai bien un coup de gueule : pourquoi les gens ne sont ils pas foutus de poster dans le bon topic!!!
Ce n'est quand même pas compliqué de lire les différents sujets et de poster au bon endroit!!!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:55

Désolé je ne suis pas douée au niveau forum! Embarassed Ce n'est pas donné à tout le monde d'être bon en info! Laughing

J'essaierai de faire mieux!

Mais peut-être que le créateur du forum peut le déplacer à sa juste place et me tenir informé de là où il le mettra?! Rolling Eyes Merci d'avance.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 1:57

Juste un dernier petit truc ,

Niramobis, le chômage est peut-être présent mais il baisse de plus en plus! Regarde les infos et tuverras qu'il a encore baissé.

Il faut regarder les choses parfois avec plus d'optimisme sinon la vie peut être très souvent noire voire morose!

bon courage pour la réflexion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptySam 1 Avr à 2:17

Topic réouvert, merci de ne pas répondre aux posts hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
opoiui

opoiui


Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble - IGA
Date d'inscription : 10/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyDim 2 Avr à 15:27

j'espere que la manif de mardi neVa pas se finir en promenade boueuse dans un parC , entre un chanteur d'operette et une merguez partie...
pale Mad No confused pale Mad No confused
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-photos.skyblog.com
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyDim 2 Avr à 16:50

Les lieux et heures de toutes les manifs de mardi prochain viennent d'être mises en ligne sur http://www.stopcpe.net Very Happy

N'hésitez pas si vous n'habitez pas Grenoble Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyDim 2 Avr à 18:46

moi je pense que dans moins de deux semaines tout ca sera finit.
Dans une semaine les parisiens sont en vacances et apres c'est aux autres. les Facs et lycées seront fermés et tout le monde profitera de ses vacances comme à l'accoutumé. 75% des manifestants le font pour ne pas aller en cours et voici comme le mouvement va petit à petit s'etouffer...
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril EmptyDim 2 Avr à 19:21

Il n'y apas que les étudiants qui manifestent et font grève....
Le gouvernement avait aussi pensé que les vacances de février allient calmer tout le monde, la suite on l'a vue.....
A Mardi, 10H à la gare, venez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif mardi 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Manif mardi 4 avril   Manif mardi 4 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif mardi 4 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manif demain mardi 18 avril
» Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril
» Manif 11 avril
» vendredi 7 avril: manif anti-repression + vélorution
» Mardi 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: