Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour un déblocage des facs

Aller en bas 
+8
tofer_dreamer
Dante
blackduty
AlexKrieg
inter_milieux
festgabe
jeanot 38
Roder
12 participants

Etes-vous pour le déblocage total des universités?
pour
Pour un déblocage des facs Vote_lcap21%Pour un déblocage des facs Vote_rcap
 21% [ 13 ]
contre
Pour un déblocage des facs Vote_lcap77%Pour un déblocage des facs Vote_rcap
 77% [ 47 ]
sans opinion
Pour un déblocage des facs Vote_lcap2%Pour un déblocage des facs Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 12:47

Voila il me semble que le blocage ne fait pas avancer les choses et j'aimerais bien voir vos opinions d'une manière anonyme sur ce sujet.
Alors, votez s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 13:00

Le blocage est un élément esentiel du mouvement... on refait ici, pour la 1000000 fois le débat pour / contre blocage... voir ailleur dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 13:04

Est-ce à dire qu'il faut maintenir le blocage dans sa forme actuelle pendant le mois qu'il faudra pour adopter la nouvelle loi qui modifie voire abroge la loi promulguée par Chirac?
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 13:08

festgabe a écrit:
Est-ce à dire qu'il faut maintenir le blocage dans sa forme actuelle pendant le mois qu'il faudra pour adopter la nouvelle loi qui modifie voire abroge la loi promulguée par Chirac?

ta remarque est judicieuse, festgabe, mais maintenant, que faire ? arreter le blocage et s'avouer "vaincu", ou continuer et définitivement louper son année (perso, je m'en fous, j'ai cours....)...
j'aimerais pas etre dans ce dilemme. autant attendre les résultats de l'AG de mercredi, mais on peut s'attendre à des émulations passionnelles et passionnantes !...

en tout cas, beaucoup parlent d'une "année blanche" et remettent en cause la future validité du diplôme obtenu en 2006...
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 13:09

Non, un déblocvage total pour que l'on puisse finir correctement notre année et que tout revienne dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 13:14

Maintenant que le mouvement Anti-CPE est plutôt bien organisé je vois pas l'intérêt de maintenir le blocage?
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 13:14

Citation :
en tout cas, beaucoup parlent d'une "année blanche" et remettent en cause la future validité du diplôme obtenu en 2006...

Beaucoup en parle mais ils ont dû oublier de regarder les infos...
L'année Blanche est une solution qui a été exclue de la part de notre cher ministre de l'education nationale...
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 13:14

Un petit rappel:
Le blocage de la situation (et des facs par conséquent) peut se résoudre en un tour de main par ceux qui ont les clés du problème.
Le blocage est pour unegrande part de la responsabilité de Chirac et du gouvernement qui ne veulent toujours pas écouter ce que 80% de nos concitoyens leur disent.....
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 13:32

blackduty a écrit:
Citation :
en tout cas, beaucoup parlent d'une "année blanche" et remettent en cause la future validité du diplôme obtenu en 2006...

Beaucoup en parle mais ils ont dû oublier de regarder les infos...
L'année Blanche est une solution qui a été exclue de la part de notre cher ministre de l'education nationale...
Exclue, mais ce qu'ils proposent à la place équivaut à une année blanche pour ceux qui travaille de Juin à Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 15:26

Que signifie une année blanche? Que tout le monde a son examen ou que tout le monde redouble?
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 16:42

J' en ai discuté avec des profs de l' UPMF, ce sera du cas par cas suivant l' ufr, mais pour beaucoup, y' aurait annulation des exams et deuxieme semestre donné automatiquement... tout depens si vous avez eu votre premier semestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 16:45

ben, je pense qu'une année blanche, c'est comme le bac blanc: du vent. j'entends année blanche comme une année où tout le monde redouble...
Revenir en haut Aller en bas
ryo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 17:09

tofer_dreamer a écrit:
J' en ai discuté avec des profs de l' UPMF, ce sera du cas par cas suivant l' ufr, mais pour beaucoup, y' aurait annulation des exams et deuxieme semestre donné automatiquement... tout depens si vous avez eu votre premier semestre!!!

heu là ça m'étonnerait fortement ou alors ce serait totalement discréditer un diplôme...
Puis imagine les promotions suivantes, ils risqueraient d'être aigris de travailler leurs exams, de les planter pour bcp, alors qu'une autre promo n'aurait pas fait les cours et aurait eu un diplôme offert.
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: distribution gratuite de diplomes   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 17:33

inter_milieux a écrit:
ben, je pense qu'une année blanche, c'est comme le bac blanc: du vent. j'entends année blanche comme une année où tout le monde redouble...

En 68, le bac a été blanc (99% de réussite à faire palir ceux qui revent de 80% d'une classe d'age au bac). La séléction n'a pas fonctionné et en moyenne les gens qui ont passé le bac en 68 ont mieux réussi que ceux qui ont passé le bac en 67 ou en 69 : ils ont pu faire des études supérieurs ce que 30% d'entre eux n'ont pas pu faire l'année d'avant et l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 17:38

ok, mais je sais pas en quelle année tu es, je suis en master 2, et ça me ferait bizarre qu'on me donne mon diplome (mon dernier !!!).

j'espère qu'"année blanche" ne veut pas dire c'est noël, je te file le diplome pour lequel tu en aurais bavé si tu avais bossé..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ryo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: distribution gratuite de diplomes   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 17:58

renoo a écrit:
inter_milieux a écrit:
ben, je pense qu'une année blanche, c'est comme le bac blanc: du vent. j'entends année blanche comme une année où tout le monde redouble...

En 68, le bac a été blanc (99% de réussite à faire palir ceux qui revent de 80% d'une classe d'age au bac). La séléction n'a pas fonctionné et en moyenne les gens qui ont passé le bac en 68 ont mieux réussi que ceux qui ont passé le bac en 67 ou en 69 : ils ont pu faire des études supérieurs ce que 30% d'entre eux n'ont pas pu faire l'année d'avant et l'année suivante.

Entre le bac et un diplôme universitaire, il y a de légères différences^^
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: distribution gratuite de diplomes   Pour un déblocage des facs EmptySam 1 Avr à 18:07

ryo a écrit:
Entre le bac et un diplôme universitaire, il y a de légères différences
Le deug et la licence ne sont guère plus valorisant que le bac.
Le reste est bien sûr beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptyLun 3 Avr à 23:13

Continuez de voter s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptyLun 3 Avr à 23:33

Roder a écrit:
Continuez de voter s'il vous plaît !
Je susi pas sur que faire ton sondage dans un forum qui s'appelle Grenoble mobilisé contre le cpe soit une bonne référence.
Mais bon, j'ai quand même voté.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs EmptyMar 4 Avr à 20:30

Ce vote est légitime, on peut tout a fait etre mobilisé contre le CPE et ne pas vouloir du blocage. Mais j'aurai préféré que vous commenciez un autre sujet pour parler des exams (en fait il y en a deja un).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un déblocage des facs Empty
MessageSujet: Re: Pour un déblocage des facs   Pour un déblocage des facs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un déblocage des facs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération déblocage
» Université de Savoie :déblocage definitif
» Vote du déblocage des universités grenobloises
» Pour le CPE
» le CPE mais euu c'est quoi au juste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: