Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le CPE mais euu c'est quoi au juste ?

Aller en bas 
+21
aeliss
KTy
Spirit
trade-off
marianne
AlexKrieg
Oracle (anti-CPE)
Sam
dofmax
col
J-B FSE
Jérémie
Rivolte
gnoustyleur
Jérémy UNEF
renoo
Thomas FIDL
pinpin
Caribou
CPEoupas
Delph
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 15:13

Je pense surtout que Oracle fait partie de ces jeunes qui n'ont pas confiance en eux c'est ça le problème nos jeunes aujourd'hui sont des petits bébé qui ont besoin d'être protégés et rassurés, c'est la génération sans couille... enfin ça me parait pas très viable une entreprise ou le patron vire tout les 2 mois un salarié je me demande comment il s'en sort surtout pour des pme Shocked , faut avoir confiance en ses chances les gars un patron c'est pas si différent d'un prof si tu bosses bien il te met une bonne note et d'ailleurs pourquoi il virerait un bon élément dans le risque de récupérer quelqu'un de moins performant?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 16:08

Oui c'est ça, j'ai pas confiance en moi. Mais tu vois à 18 ans apres mon bac j'ai eu trois mois de vacances, alors je me suis dis que j'allais bosser comme papa maman pouvait pas trop m'aider, et j'ai bosser dans une petite PME tres sympa, avec un patron tout souriant. Le premier mois il a dit que mes heures supp' seraient payées le mois d'apres, et etc etc... Il a fallu que je le menace des prud'hommes (avec preuves a l'appui) pour que je sois payé correctement, et bien sur il a pas renouvellé mon contrat.
Alors confiance en moi, je sais ce que je vaux, je sais aussi que si un patron veut pas te payer, il le fera pas, ou il te virera parce que t'ouvre trop ta gueule. Moi je le sais parce que je l'ai vécu, alors merci de pas me dire que je sais pas de quoi je parle.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 16:16

Oracle (anti-CPE) a écrit:

Alors confiance en moi, je sais ce que je vaux, je sais aussi que si un patron veut pas te payer, il le fera pas, ou il te virera parce que t'ouvre trop ta gueule. Moi je le sais parce que je l'ai vécu, alors merci de pas me dire que je sais pas de quoi je parle.

La preuve que non avec ton expérience, les prud'hommes et le droit du travail en général s'applique pour tout le monde.
Mais si t'es content de rater ton année, libre à toi. Mais faire rater leur année à d'autres, ça c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 16:20

ai je dis que tu savais pas de quoi tu parles? ce genre de chose met aussi arrivé, il y a des cons partout même chez les salariés.
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 16:22

"krieg", ça va pas dire "guerre" en allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 16:23

oui mais le salarié c'est pas lui qui profite du boulot que je fais sans etre payé!
Et pour ceux qui croit que tous les bloqueurs sont là pour rater leur année et qui m'accuse apres de faire des amalgammes...
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 16:33

Certes il y a des patrons dit voyou mais n'oubli pas qu'il y a aussi des patrons qui ont ta sensibilité et y compris des patrons de sensibilité de gauche, patron ne signifie pas forcement être de l'ump ou je vais exploiter mes salariés...
Les gens honnêtes ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 16:35

oui je sais et j'y crois bien evidemment, mais le truc c'est que mon exemple démontre bien qu'avec le CPE, mon patron m'aurait surement viré des le debut (au bout d'un mois), et des patrons pas voyous mais un peu magouilleur, y'en a quand meme quelques uns.
Au passage je viens de voir aux infos que les actions en prud'hommes en rapport avec un CNE ne cessaient d'affluer, apres je sais pas trop si c'est normal.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 16:37

ça prouve que le prud'hommes fonctionne sinon moi j'appel julien courbet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 16:52

Oui ça marche, seulement une action en prud'homme prend entre un mois (minimum) et un an, sans parler des appels et autres actions. Se faire un mois de dossier aux prud'hommes pour avoir bosser un mois sans etre sur de gagner, peu de gens sont capables de supporter ça. TIens d'ailleurs je viens de tomber sur l'histoire d'un femme en CNE qui a été virée parce qu'elle avait demandé un fauteuil anti-mal de dos (recommandé par son medecin) à la place de sa chaise de bureau. Etre virée a cause d'un fauteuil au bout d'un mois de boulot...
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 17:00

Une jeune femme de 19 ans avait passé trois ans en formation dans le même salon de coiffure. A la fin de sa formation elle signe un CNE. Elle est licensiée au bout d'un mois....
L'employeur la connaissez donc très bien... "mais bien entendu, un employeur, lorsqu'il embauche investi du temps et de l'argent pour la formation de son employé. Il ,'est donc pas dans son intéret de licensier après...."

pas si sur...
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 17:03

C'est comme l'histoire du plombier polonais tu prends des cas extremes pour argumenter c'est sûr ça marque les esprits mais à force de faire peur aux gens ils disent non à tout, si c'est ça l'avancé? j'observe ce qu'il se passe à l'étranger je lis des journaux étrangers et beaucoup ne comprennent pas les proportions qu'on pris l'histoire du cpe car on est loin d'être malheureux en france. Je ne suis pas entierement pour le cpe il y a des choses à revoir indéniablement mais il faut expérimenter des choses.
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 17:12

Il faut peut-être se demander si l'information est bien relaillé à l'étranger. Ils comparent la situation de la France à celle de la Biélorussie, ce qui n'est quand même pas tout à fait la même chose. La première voiture brulée par des casseurs à Paris a fait la une partout hors de nos frontières...

Et non je ne prends pas un cas extrème, il y a des dizaines d'affaires de ce genre en cours.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 17:21

ils ne comparent pas la situation de la France à la Bielorussie je sais pas ou vous avez lu ça et même sans le cne ou le cpe ce genre d'affaire existe...
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 17:27

AlexKrieg a écrit:
ils ne comparent pas la situation de la France à la Bielorussie je sais pas ou vous avez lu ça et même sans le cne ou le cpe ce genre d'affaire existe...

France 2 , canal ... France 3, j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 17:43

je regarde plus la télé, je m'informe sur internet Wink et croyez moi on est pas comparé à de sauvages révolutionnaires Laughing même dans certains médias américains ! , de toute façon vous voulez avoir raison je veux avoir raison on s'entendra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 21:32

Oracle (anti-CPE) a écrit:
Oui ça marche, seulement une action en prud'homme prend entre un mois (minimum) et un an, sans parler des appels et autres actions. Se faire un mois de dossier aux prud'hommes pour avoir bosser un mois sans etre sur de gagner, peu de gens sont capables de supporter ça. TIens d'ailleurs je viens de tomber sur l'histoire d'un femme en CNE qui a été virée parce qu'elle avait demandé un fauteuil anti-mal de dos (recommandé par son medecin) à la place de sa chaise de bureau. Etre virée a cause d'un fauteuil au bout d'un mois de boulot...

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3291973,00.html
lol Oracle tu as du lire ça sur tf1 comme si cette chaîne n'était pas réputée pour ses sujets bien racoleurs, enfin au moins elle ne s'est pas faite violer par son patron qui n'était autre qu'un nain hydrocéphale Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 21:37

Elle s'est fait virer, retours au chomedu, jugement courant Mai.
Source "Télé préfecture" alias FR3 Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 22:35

tf1 y a vu la encore un sujet bien racoleur juste un de plus, ça me rappel l'histoire du salarié dans ma région qui c'était fait virer de chez sagem parce qu'il portait un bermuda Laughing (il n'était pas en CNE/CPE ça existait pas l'époque Wink ) et il a perdu son procès je crois !
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 22:52

Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 24 Mar à 23:57

Navré de te décevoir Alex, je suis pas les infos sur TF1 (je suis quand meme pas si con), non c'était sur un débat sur I télé (c'est pas beaucoup mieux c'est vrai mais ça informe). C'est un exemple extreme, peut etre, mais c'est une bonne démonstration de ce qui cloche dans cette loi et ça ne fait que me conforter dans ce que je redoutais.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptySam 25 Mar à 0:26

ça me rassure bien au contraire ! cheers , bon ok tu es contre le CPE/CNE mais crois tu que le blocage est vraiment utile? si oui pourquoi? j'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
meuh




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: petite question   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 31 Mar à 1:37

bonjour, j'ai lu un peu les 7 pages sur ce sujet et j'ai un avis assez partagé.

il est clair que le CPE presente des désavantages vis à vis des licenciement (je pense notament aux femmes enceintes, ou aux invalides sujet aux discriminations avec un tel contrat..), pour cela, je suis d'accord pour dire qu'il est nul ce contrat .....
D'un autre coté (comme l'observent les pays étrangers), je pense qu'il faut évoluer si on veut que la france ne finisse pas dans le gouffre...
bref, ma question est la suivante: en quoi le CPE (ou CNE) va t-il permettre de créer plus d'emploi?????????
je veux bien trouver des avantages comme les histoires de stage ou d'allocations chômage, mais je pense que le plus important c'est de se demander comment villepin compte t-il créer plus d'emloi avec le CPE plutôt qu'un autre contrat,?
y-a t-il une explication ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 31 Mar à 2:39

meuh a écrit:

bref, ma question est la suivante: en quoi le CPE (ou CNE) va t-il permettre de créer plus d'emploi?????????
je veux bien trouver des avantages comme les histoires de stage ou d'allocations chômage, mais je pense que le plus important c'est de se demander comment villepin compte t-il créer plus d'emloi avec le CPE plutôt qu'un autre contrat,?
y-a t-il une explication ? merci d'avance.
Je peut déjà dire qu'à mon avis, on ne peut pas juger l'efficacité d'une telle loi avant qu'elle ne soit réellement appliquée. Si elle ne marche pas, la droite se prendra une rouste aux prochaines élections.

Wait and See Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 EmptyVen 31 Mar à 11:55

Dante a écrit:
meuh a écrit:

bref, ma question est la suivante: en quoi le CPE (ou CNE) va t-il permettre de créer plus d'emploi?????????
je veux bien trouver des avantages comme les histoires de stage ou d'allocations chômage, mais je pense que le plus important c'est de se demander comment villepin compte t-il créer plus d'emloi avec le CPE plutôt qu'un autre contrat,?
y-a t-il une explication ? merci d'avance.
Je peut déjà dire qu'à mon avis, on ne peut pas juger l'efficacité d'une telle loi avant qu'elle ne soit réellement appliquée. Si elle ne marche pas, la droite se prendra une rouste aux prochaines élections.

Wait and See Wink
je veux dire, si jamais le CNE crée des emplois (ce dont je doute), Villepin aurait dû attendre qu'on puisse réellement s'en rendre compte (juger sur quelques mois un contrat avec une durée d'essai de deux ans, c'est pas très bon)... Si on avait pu nous prouver que le modèle du CNE apportait du boulot, on aurait accepté le CPE qui nous apporterait aussi le boulot. Pourquoi n'avoir pas attendu de pouvoir juger l'efficacité du CNE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Contenu sponsorisé





le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le CPE mais euu c'est quoi au juste ?   le CPE mais euu c'est quoi au juste ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le CPE mais euu c'est quoi au juste ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mais contre quoi vous battez-vous ?
» Le blocage continu!!!!!
» qu'en est t'il pour les prochains jours
» il se passe quoi pour la suite ?
» Qui fait quoi pour choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: