Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dommage (7 mars)

Aller en bas 
+10
oneshoes
tristan
renoo
Manu Sud
Ben [OF]
Ghislain
canarddelile
Delph
Rivolte
sara
14 participants
AuteurMessage
sara




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyMar 7 Mar à 20:33

Dommage que toutes les manifs foirent à la fin à cause des divergences entre les clans ("syndicats")...
Dommage que ce soit toujours la même chose à chaque fin de manif. A cause de l'éternelle bataille en gros Sud/Unef, ya pas eu d'AG cet après-m.
Ce serait cool que les 2 syndicats puissent s'entendre, du moins être en mesure de faire des choses ensemble, au moins pendant quelques jours... Afin de faire une bonne fois pour tous bouger les choses!
Ce n'est qu'unis qu'on pourra y arriver.

el pueblo unido jamas sera vencido
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyMar 7 Mar à 21:00

Comment veus tu arriver à un accord, alors que l'unef appel à 4 autres AG( 1 par fac) alors qu'il a été voté le jour d'avant une seul AG unitaire à la maison ds associations....
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyMar 7 Mar à 21:48

moi j'ai trouvé dommage que les lycéens ayent à la pref et les étudiants et les salariés au parc ! Shocked Je trouve que c'est quand même mieux si tous le monde est ensemble pour parler et avancer... Et comme dit Sarah c'est vrai que la "guerre" Sud/UNEF c'est franchement lourd au bout d'un moment ! Rolling Eyes En même temps je suis tout à fait d'accord avec toi Rivolte! c'est complétement stupide d'avoir fait 4 AG en + Rolling Eyes Je crois que ça sert même plus a rien de parler de toute façon L'unef et le sud n'avancerons jamais ensemble (aprés a qui la faute, je garde ma réponse personelle pour moi ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyMar 7 Mar à 23:23

En même temps c'était à prévoir ce genre de truc en fin de manif, globalement on peut quand même se réjouir que ça ait tenu jusqu'au bout vu l'état d'esprit hyper tendu qu'il y avait la veille...

Le blem, c'est les petits malins qui font croire aux jeunes qu'il fallait aller à la pref au lieu de Hoche. Ces diviseurs de manifs sont des professionnels, il aurait peut-être fallu concentrer le SO à l'entrée de Hoche pour virer les perturbateurs. Mais bon, on n'en est plus là, l'essentiel c'est de continuer la lutte, de mettre vraiment toute les facs en grève histoire de ne pas s'arrêter en si bon chemin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: L'unité d'action doit s'imposer   Dommage (7 mars) EmptyMer 8 Mar à 14:05

Tant que le mouvement sera aux mains de bureaucrates d'organisation (quelqu'elles soient) la mobilisation ne pourra jamais passer à un stade supérieure. L'unité n'a pas à être décidé entre syndicats, c'est le comité de mobilisation qui doit imposer l'unité. Le comité de mobilisation doit être indépendant. Comment? C'est simple en ayant un lieu de réunion propre sur le campus, avec si possible ligne téléphonique, accès internet et photocopieuse, sur le campus de Grenoble une telle salle ne doit pas être difficile à trouver... et à réquisitionner, plus le temps de demander la permission. (certains syndicats n'ont jamais proposé ce genre d'action pour pouvoir garder la main sur le mouvement).
Les postes d'importances au sein du comité de luttes doivent être aux mains de non-syndiqués.
Les postes de responsabilité au sein des commissions (sites internet, trésorerie, photocopies, blocages, SO etc...) doivent eux aussi être assummés par des non-syndiqués.
Lors des AG, aucun syndiqué ne doit être membre de la tribune (qui doit être silencieuse et rigoureuse avec un ordre du jour clairement établi et voté par l'AG).
Lors des manifestation, interdiction faites aux syndicats de faire de la publicité (autocollant, drapeau, tracts) pour leur orga. Au pire refuser leur matériel (voiture, sono), faites vous-même vos banderolles et trouver vous-même votre mégaphone, si vous en trouvez pas, tant pis, des centaines d'étudiants qui crient ensemble leur slogans c'est mieux que d'avoir des centaines d'étudiants qui écoutent un syndiqué crier au méga!
Que faire si l'une des organisations ne se plie pas à ces exigences démocratiques et se permet de magouiller dans le dos du comité? Il n'y a qu'une solution, la remettre à sa place de manière proportionnée. Si un syndicat détruit un mouvement, il faut par exemple détruire ce syndicat, sans hésitation et sans remors.

écraser les bureaucrates, sinon c'est eux qui vous écraseront!
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyMer 8 Mar à 15:07

ok totalement d'accord avec toi, il y aura au moins 3 personnes qui suivront ton dictat.
En effet, tu utilises régulièrement le verbe "devoir".
Pourquoi suivre plutôt toi que les syndicats ?
Eux seuls ont du matos à disposition, des gens compétents, et des moyens !
C'est bien beau la marginalité, mais quelque part il faut rester réaliste, sans les syndicats (même l'Unef, voir surtout, vu leurs moyens pour casser le mouvement), la lutte n'ira pas loin je pense.
Cela dit, je suis contre la bureaucratie, la dictocratie des grands dirigeant (et même la tienne), et plutôt pour l'autogestion du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben [OF]

Ben [OF]


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyMer 8 Mar à 17:14

et donc au final ? ?
y a t'il une solution pour que les manif ou les mouvement ne soient pas noyauté par des arrivistes qui font passer leurs syndicats avent le mouvement ?

leurs refuser l'union est peu etre une solution (a mon avis).
(les usa on armés l'afghanistan contre la russie....)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: pour répondre à frivolte   Dommage (7 mars) EmptyJeu 9 Mar à 0:00

support matériel? quel blague! par mes expériences et les mouvements que j'ai vécu je sais bien que rien de ce que peut offrir un syndicat n'est indispensable ou inaccessible à un comité de mobilisation.

les syndiqués ne sont pas plus compétents que les non syndiqués, ils ne forment pas une race supérieure d'étudiants, si vous croyez qu'ils en ont plus dans le citron que vous, vous vous gourez. la seule force qu'ils ont est la légitimité que vous leur attribuez. autrement dit vous avez la bureaucratie que vous méritez. Et si l'unef a pu faire sa magouille aussi facilement c'est que vous leur aviez laisser une fenêtre grand comme un boulevard.

et les propositions citées ci-dessus sont celles qui ont fait la réussites de tous les mouvements étudiants depuis 68. A considérer que les traditions et coutumes organisationelles anti-buro des étudiants soient pour toi un diktat il faudrait rapeler que les manipulations bureaucratiques ont réussi à s'imposer dans les années 80 et 90 lorsque justement les étudiants non syndiqués ont remis leur destin entre les mains de gens qu'ils croyaient plus aptes à le gérer.
Au contraire depuis 5 ans les mouvements étudiants en France éjectent de plus en plus automatiquement les leaders syndicaux et arrivent à cette maturité dans laquelle les syndiqués ne sont plus rien d'autres que de simples étudiants luttant à côté d'autres étudiants.
Et vous savez quoi, la plupart des syndicalistes "de lutte" pensent comme moi.... et pour preuve moi même j'étais à l'AGET-SE. (la glorieuse AGET) Et notre camaraderie a toujours été émerveillé de participer à la construction de mouvements qui au bout de quelques semaines marchaient de leurs propres jambes. Car c'est çà le principe du syndicalisme de lutte : générer des mouvements puissants car indépendants, légitimes et authentiques, rien est plus beau pour nous que de voir des tribunes d'AG enfin sans syndiqué, que de voir enfin des manifestations sans pub d'orga, que de voir enfin des étudiants normaux être aussi d'excellents militants. Et non seulement nous savons que vous pouvez le faire mais vous DEVEZ (et oui le verbe DEVOIR) le faire sinon le mouvement est FOUTU, Car ce n'est pas le rôle des syndicalistes de faire çà! Le syndicat et ses 5 ou 10 militants ont d'autres affaires courantes à s'occuper( cas individuels à aider, problèmes internes, etc...)
Un mouvement qui atteint cette maturité est en soi un but pour les authentiques syndicalistes "de lutte" alors arrêter de trouver des fausses excuses, saisissez l'opportunité de liberer tout le potentiel qui sommeil en vous, assumez vos responsabilités, stop aux enfantillages et VIVE LA LUTTE !!![/i]
Revenir en haut Aller en bas
Rivolte

Rivolte


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyJeu 9 Mar à 0:19

Ok, on va se réapproprier le mouvement, sans les syndicats.
Je suppose que tu te charges de rembourser les déplacements à Rennes et Toulouse, ainsi que les quelques 30 000 tracts (voire plus) que Sud a fourni ?
Puis tu t'occupes de réécrire des tracts, de les tirer en milliers d'exemplaires, et bien sûr n'oublies pas les chaînes et cadenas pour demain !
Une fois ces détails réglés, je te suis !
Je provoque, mais je ne souhaite pas vraiment relancer la polémique.
Tant qu'il n'y a pas de caisse de mobilisation, ce qui est très dûr à monter même maintenant alors que le mouvement se lance bien sur Grenoble, je ne vois pas comment tu peux le financer.
Et là, tout le monde est bien content que les syndicalistes s'acharnent 12h par jour pour que tout fonctionne à peu près.
D'accord ce ne sont pas les seuls (quoique parfois ...?), qu'il y a beaucoup d'autonomes, mais quand ils dépensent sans compter ou presque, personne ne leur crache dessus en leur disant de garder leurs tunes de syndicat !
Alors je suis POUR un mouvement autonome autogéré, mais pour qu'il se monte, je pense qu'il y a besoin d'un énorme coup de pouce de la part des orga qui ont des moyens financiers et logistiques prêts à tout moment !
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyJeu 9 Mar à 23:04

Que serait le mouvement anti-CPE sans les syndicats ? Qui aurait organisé le grosses manifs ?
Certes, il y a des manifs "sauvages" qui se sont bien passées comme aujourd'hui à la CCI. Mais au bout de combien de temps, de combien d'efforts de sensibilisation par les syndiqués qui ont une organisation, prête à réagir à tout moment.

C'est tout simple: les manifs massives, on les doit à l'intersyndicale. Et globalement, même si certains-non syndiqués sont mobilisés à fond depuis longtemps, je rappelle que les gens de l'Unef , de Sud, et même de la Cé, malgré leur divergences, ce sont eux qui dorment 5 heures par nuit, ce sont eux qui depuis un mois offrent leur temps au mouvement, en mettant en péril une partie de leurs études.

Il y a des luttes d'influences syndicales qui ne sont pas très plaisantes. Mais attention, critiquer les syndicats, c'est facile, rejeter les syndicats, c'est adopter un comportement encore plus dictatorial que le leur.

Pour gagner, je crois qu'il n'y a qu'une seule solution: l'union !
Revenir en haut Aller en bas
Manu Sud

Manu Sud


Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyJeu 9 Mar à 23:58

Salut,
je suis en train de suivre la discussion un peu de loin vu que je m'implique pas mal sur la fac.
J'aimerais un peu réagir en tant que syndicaliste qui a malheureusement l'impression de devenir un pro de la lutte des classes. En tant que syndiqués et avant tout personnes conscientes ( pourquoi avoir des chefs?), nous sommes sur le terrain et on peut donner l'impression d'être omniprésent. Je part d'un constat simple. J'ai fait le choix de m'organiser au sein d'une structure qui se veut autogestionnaire, cela apporte des avantages (matos, réseaux...) et des contraintes comme être conscient que l'on est responsable envers ses camarades de ses actes.
Là on a filé du matos et de l'énergie, c'est notre taf habituel. Maintenant, je voies venir de nouvelles personnes dans le mouvement. Nous devons leur laisser un espace de parole et d'implication car nous deviendrons une avant-garde éclairée.
Juste un petit mot pour dire qu'un syndicat ça peut servir mais si il veut être là pour récupérer les gens qui choisissent de ne pas se syndiquer, c'est pas la peine.

Désolé, si le texte est brouillons mais là je pars en opé.

Post Scriptum: désolé mais où est la Cé en réunion, dans les AGs ou sur le blocage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-log.org
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyVen 10 Mar à 0:34

Manu Sud a écrit:
désolé mais où est la Cé en réunion, dans les AGs ou sur le blocage?

Il doivent faire ça en cachette Razz
Nan pour une fois qu'ils appellent à manifester et qu'ils balancent tracts et autocollants je trouve que c'est à leur honneur, après sûr ils sont pas les champions de la mobilisation mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyVen 10 Mar à 10:30

Rivolte a écrit:
Ok, on va se réapproprier le mouvement, sans les syndicats.
Je suppose que tu te charges de rembourser les déplacements à Rennes et Toulouse, ainsi que les quelques 30 000 tracts (voire plus) que Sud a fourni ?
Puis tu t'occupes de réécrire des tracts, de les tirer en milliers d'exemplaires, et bien sûr n'oublies pas les chaînes et cadenas pour demain !
Une fois ces détails réglés, je te suis !
Je provoque, mais je ne souhaite pas vraiment relancer la polémique.
Tant qu'il n'y a pas de caisse de mobilisation, ce qui est très dûr à monter même maintenant alors que le mouvement se lance bien sur Grenoble, je ne vois pas comment tu peux le financer!

Il faut de l'argent. Pourquoi pas une opération macDo gratuit ou magasin gratuit (géant gratuit) pour recolter de l'argent et du materiel.
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyDim 12 Mar à 19:16

c'est ilegale...
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyDim 12 Mar à 19:19

En gros qui est volontaire pour une action qui veut rien dire et tu finis au poste en 30s chrono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
tristan

tristan


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyDim 12 Mar à 19:21

brulons les commisariats...
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyDim 12 Mar à 19:21

Non plus sérieusement ça va tourner en affrontement avec les vigiles et histoire debien passer pour des jeunes qui respectent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
Ghislain




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: besoin d'argent?   Dommage (7 mars) EmptyLun 13 Mar à 20:01

besoin d'argent?

Lors d'un mouvement sur Toulouse il y a quelques années:
péage gratuit: 200 à 300 euros en un quart d'heure
collecte lors d'une AG : 200 à 300 euros (et on avait ag tous les deux jours)
vente (prix libre) d'un journal étudiant : 1000 euros en quelques semaines
un resto u gratuit (les étudiants font la bouffe et tiennent la caisse (prix libre la aussi)): 40 à 50 euros par piste en une demi heure
concert et apéro de soutien : variable autour de 100 euros

je me rappelle que le mouvement avait un "trésor de guerre" qui tournait à 600 euros par semaine, de quoi payer (à l'époque) tracts, chaînes, et billet du mandaté (tarif réduit bien sûr) et peinture (si vous allez au Mirail la "fresque du Che" date de cette époque, s'est vous dire si on avait du pognon)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyLun 13 Mar à 21:25

Ils sont très bien pourtant les débordements, rien de mieux pour contribuer à couler ce mouvement qui n'a pas lieu d'être, hormis d'être néfaste pour la jeunesse à son insu.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy UNEF

Jérémy UNEF


Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyMar 14 Mar à 2:20

Malheureusement, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème entre SUD et l'UNEF, contrairement à ceux qui observent ça de l'extérieur peuvent croire. Les éléments perturbateurs dans les manifs massives ne sont pas à SUD, ils sont non syndiqués et le revendiquent. Ces gens sont aussi différents les uns des autres qu'ils sont différents des syndicalistes. Le problème que l'UNEF reproche à SUD, ce n'est pas d'être ces gens, c'est seulement d'être bienveillants à leur égard. Mais personne de l'UNEF ne remet en cause que les SUDistes (qui sont aussi un groupe très hétérogène) sont des syndicalistes. Ils ont simplement une conception différente de celle des syndicats de masse (qui syndiquent plus que leurs seuls militants) tels que l'UNEF.

Quant au "syndicalisme de lutte", je veux bien en rediscuter après que le mouvement soit terminer, car je ne comprends vraiment pas ce concept. Je suis président de l'UNEF Grenoble, je crois être dans la ligne majoritaire de mon syndicat, et pourtant, je recherche aussi le "dépassement" par les indép' mobilisés. Je cherche le plus possible à donner des responsabilités à tous ces étudiants dont c'est la première mobilisation, et qui pourtant en quelques jours, ont acquis sur le tas ce que les syndicalistes ont mis plusieurs années à apprendre.

Néanmoins, il existe un certain nombre de responsabilités que je ne laisserai pas à quelqu'un d'inexpérimenté si j'ai le choix: la tribune d'une AG massive, la gestion d'un Service d'Ordre, la gestion centralisée d'un dispositif décentralisé sur plusieurs sites, par exemple. Ces tâches sont extrêmement complexes, dures physiquement et mentalement, et pourtant elles n'offrent aucune gratification autre que le plaisir de voir que les choses se passent seulement normalement. En plus, si elles ne sont pas bien accomplies, les conséquences sont graves pour l'ensemble du mouvement.

Quelques exemples assez concrets sur la tribune:
1. Quelqu'un vient parler à la tribune pour expliquer son point de vue. Une tribune expérimentée lui dira de s'inscrire pour qu'il tente de convaincre l'AG. Une tribune inexpérimentée discutera avec lui, laissant l'AG à l'extérieur du débat.
2. Le débat a vu plusieurs propositions contradictoires d'organisation d'une action. La tribune expérimentée fera votée le principe de l'action, puis les propositions contradictoires, puis la proposition arrivée en tête. La tribune inexpérimentée proposera un unique vote contradictoire des propositions, frustrant ainsi une majorité de l'AG et laissant croire à une orientation dirigiste du vote par la tribune.

Il existe des tas de règles comme celles-ci dans un certain nombre de domaines, qui ne sont en général pas écrites, mais qu'on n'apprend pas autrement qu'en pratiquant beaucoup et en voyant ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unef.fr/
Lnk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: arrêtez de râler contre les syndicats   Dommage (7 mars) EmptyMer 15 Mar à 0:33

Bonsoir!
Personnellement, je suis indépendante. Mais j'aimerais que tout le monde arrête de râler contre les syndicats. Evidemment, il y a des rivalités entre les syndicats, et c'est chiant. Mais s'il n'y avait pas de syndicats, il n'y aurait rien du tout. Il faut avancer ensemble, main dans la main, syndiqués et non syndiqués. Et arrêter de se démonter les uns les autres.
Je souhaite préciser que j'ai été agréablement surprise par l'occupation de la galerie des amphis, notamment par la propreté et l'organisation qu'il y a là-bas. (vu le monde qu'il y passe, ça aurait pu dégénérer!)
A très bientôt sur le campus!
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: arrêtez de râler contre les syndicats   Dommage (7 mars) EmptyMer 15 Mar à 0:46

Lnk a écrit:
Bonsoir!
Personnellement, je suis indépendante. Mais j'aimerais que tout le monde arrête de râler contre les syndicats. Evidemment, il y a des rivalités entre les syndicats, et c'est chiant. Mais s'il n'y avait pas de syndicats, il n'y aurait rien du tout. Il faut avancer ensemble, main dans la main, syndiqués et non syndiqués. Et arrêter de se démonter les uns les autres.
Je souhaite préciser que j'ai été agréablement surprise par l'occupation de la galerie des amphis, notamment par la propreté et l'organisation qu'il y a là-bas. (vu le monde qu'il y passe, ça aurait pu dégénérer!)
A très bientôt sur le campus!

Ah bon ben mince alors je voulais poster la même chose mais là j'arrive pas à faire mieux. Juste dire que la galerie des amphis est devenue un lieu très accueillant, c'est pas du tout le boxon, avec une grande tolérance pour l'expression de chacun, politique, sociale, artistique, bref c'est un climat d'utopie exceptionnel alors profitons en. Par ailleurs, il faut appeler tout le monde à s'y rendre car c'est en quelque sorte le point névralgique de la mobilisation, c'est là que la pensée naît (bon je vais dormir je crois) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyMer 15 Mar à 1:09

Vous nous expliquer qu'ily a une ouverture d'esprit... à la galerie des amphis... "politique". Oui, moi qui suis de droite ( mais contre le CPE et les blocages mais pour la grève ponctuelle)...je ne crois pas que je serai accueilli avec sourire...

En somme, si vous êtes communiste stalinien, communiste trotskyste, anarcho communiste, communisto anarchiste, socialiste rocardien, socialiste montebourgeois ou socialiste royaliste ( et donc plus conservateur que n'importe quel autre mouvement de droite républicaine)... vous serez bien accueilli !
Mais si vous avez de lasympathie pour Sarkozy, Villepin ou borloo ( C'est mon cas pour le dernier)... alors, attention, vous serez lapidés ou rasés au moment du grand soir
Revenir en haut Aller en bas
Manu Sud

Manu Sud


Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) EmptyMer 15 Mar à 1:22

Salut CPemmerde,
J'ai pas eu connaissance d'un lynchage public à la galerie, tout au plus quelques discussions qui sont parfois virulentes. Je souhaite que tu passes car on se connait depuis un petit moment. Ah la première année!!
Plus sérieusement, j'invite tout le monde à venir pour échanger, créer et pourquoi pas rêver...
Sinon, je suis marxiste-libertaire et je cohabite avec des personnes qui se réclament de la social-démocratie ou qui sont centriste. Le problème est que les gens de droite ne passe pas (peur, manque de temps...).
D'ailleurs je suis plus pour la Révolution le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.no-log.org
Contenu sponsorisé





Dommage (7 mars) Empty
MessageSujet: Re: Dommage (7 mars)   Dommage (7 mars) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dommage (7 mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 16 Mars et Samedi 18 Mars
» C'est dommage...
» Bilan 28 mars à Grenoble
» Jeudi 30 mars: blocage des rues de Grenoble
» MANIF DU 16 MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: