Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bilan 28 mars à Grenoble

Aller en bas 
+8
Roder
minijo38
NikopOL
Yvess
zabou22fr
Skunnyk
yOyO
VinZ
12 participants
AuteurMessage
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMar 28 Mar à 17:21

http://permanent.nouvelobs.com/social/20060328.FAP6616.html?1303
Citation :
GRENOBLE (AP) -- La manifestation contre le contrat de première embauche (CPE) a rassemblé mardi matin dans les rues de Grenoble entre 26.000 personnes, selon la police, et 60.000, selon les syndicats.
Le défilé qui s'est déroulé sous une pluie fine et sans incident est l'un des plus importants de ces 30 dernières années dans la capitale du Dauphiné, ont indiqué les renseignements généraux.
Répondant à l'appel de l'intersyndicale (CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, Unef, Sud étudiants, FIDL, UNL, CFE-CGC), les manifestants se sont d'abord rassemblés à la gare pour défiler à travers le centre-ville.
Les étudiants et les lycéens ont ouvert le cortège suivis par des employés du CEA, de l'école d'ingénieurs INPG, de STMicroelectronics, de Becton-Dickinson et enfin par les organisations syndicales qui fermaient la marche. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
yOyO




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMar 28 Mar à 17:39

Nous avons quitter la manif a 12H30,
Apparament les derniers n'été pas encore partie de la gare!

On habite en plein centre ville,...et les casseurs suivit des CRS on fait leur minable ballait!

En tous cas la manifestation c'est tres bien derouler, tres bien encadrer et sans probleme!

Et en plus il y avais BEAUCOUP de monde!
Revenir en haut Aller en bas
Skunnyk

Skunnyk


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMar 28 Mar à 18:13

Oui, bcp bcp de monde, la manif s'est bien passée (sous la pluie ...), avec arrivée au parc Mistral, avec concert etc ...
Mais plus tard dans l'aprem , des affrontements ont eu lieu avec des CRS en centre ville et en faite de partout ... (bah ui, yen a toujours qui jettent des bouteille ou des pierres sur les CRS... ), donc lachrymo et flash ball, quelques interpellations (si vous avez des infos sure sur les interpellés, il faut joindre je ne sais plus quel numéro - si qq1 peux le rappeler- pour signaler leur identité afin de facillité la centralisation des infos et pouvoir mieux les defendres Smile), et j'ai trouvé qsqu'il y avait bcp, bcp, bcp de CRS et de forces de l'ordre ^^
Quoi qu'il en soit, la rassemblement a été très important Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabou22fr




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMar 28 Mar à 19:10

Il parait qu'il y a une grande banderoles déroulée sur la bastille "CPE"
Je suis pas sur grenoble hélas, quelqun en a pris une photo ? Wink
mici
Revenir en haut Aller en bas
yOyO




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMar 28 Mar à 19:17

zabou22fr a écrit:
Il parait qu'il y a une grande banderoles déroulée sur la bastille "CPE"
Je suis pas sur grenoble hélas, quelqun en a pris une photo ? Wink
mici
Il me semble..que ce n'est pas une banderole...mais un tag!
Revenir en haut Aller en bas
Yvess




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMar 28 Mar à 19:32

non c'est une gigantesque banderole, on la voie depuis le tram quand on part des taillées!!! flambant, les photos sont a venir!!

Bon d'accord juste en dessous y a un tag plus petit mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
yOyO




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMar 28 Mar à 19:33

Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMar 28 Mar à 20:11

Aux infos de RTL, ils viennent de parler de Grenoble :

affrontements entre casseurs et crs
kiosque d'un bar incendié place victor hugo
voitures détériorés près de la place paul mistral
une vieille renversée et amenée à l'hôpital
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
yOyO




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMar 28 Mar à 20:12

Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMar 28 Mar à 21:03

http://permanent.nouvelobs.com/social/20060328.FAP6706.html?1716
Citation :
Après la dispersion, des incidents ont éclaté dans l'après-midi entre forces de l'ordre et petits groupes de jeunes. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et de flash-ball pour riposter aux jets de pierres et d'objets divers. Peu avant 19h, une vingtaine de jeunes casseurs ont été interpellés.
Les échauffourées qui ont fait au moins un blessé -une femme de 74 ans blessée aux côtes- se déroulaient principalement dans le quartier de la mairie, près du parc Paul-Mistral. Au moins une voiture a été renversée et plusieurs autres ont eu leur vitres cassées. Des incidents moins violents ont également eu lieu en centre-ville où deux vitrines ont été brisées ainsi que dans le secteur de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
NikopOL

NikopOL


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMer 29 Mar à 0:18

Je pense qu"il faut arreter la psychose, j'habite près de la gare et j'étais a la place victor Hugo cet aprem, et moi ce que j'ai vu c'est des jeunes, souvent des gamins qui voulaiient prendre une petite montée d'adrénaline, rien a voir avec le mouvement anti-cpe, mais ce n'est que mon modeste témoignage.

Enjoy:-)
Revenir en haut Aller en bas
NikopOL

NikopOL


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyMer 29 Mar à 0:38

Sinon en ce qui concerne la manif, cortege énorme que j'ai remonté de la place de la gare a la halle Clémenceau sans interruption...c'est énorme!!

Enjoy :-)
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyJeu 30 Mar à 21:54

Franchement vous dite que des connerie y'avez peu voir pas de casseur le mouvement est partie spontanement du parc paul mistral on c'est tres vite fais charger la BAC et les CRS arréter n'importe qui n'importe quand ensuite le kioske qui a crammé c'est due a une grenade lacrimo, il y a eu deux vitrine casser dont une ou on a un doute que se soit un tire de flash ball mais c'est mieu de dire des casseur plutot que des manifestant enragé des violence policiere et de ce gouvenrment qui n'ecoute pas les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyJeu 30 Mar à 22:00

Waoh minijo, toi et la ponctuation, vous ne devez pas être très amis Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyJeu 30 Mar à 22:35

merci pour ton intervention sans intéret...
Revenir en haut Aller en bas
noOS




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyVen 31 Mar à 2:38

« Il y avez peu voir pas de casseur le mouvement est partie spontanément du parc Paul mistral, ensuite le kiosque qui a cramé c'est due a une grenade lacrymaux » je témoigne que j’ai bien vu sa. Une vitrine a etait casser par un SDF avec un coup de parapluie il etait complètement extérieur au mouvement anti-CPE (ce qui n’a pas etait dis au info, mais on commence à si habituer) il venez de sortir de l’hôpital avec une gangrène à la jambe, il à pris un mois ferme ce soir direction vars, j’etait au tribunal jusqu'à maintenant.

Un autre à pris 4 mois avec sursis + 900€ d’amende + 2 coup de poing gratuit (son visage etait marquer de deux gros « kocar »), pour avoir montré son cul et avoir donner une fausse identité lors de l’interpellation.

Les témoignage que j’ai pu entendre :
- Durant les première 24h de garde à vue aucun repas n’a etait donner et durant la journée du procès non plus.
- Un gars sortais de 21h de garde a vu pour c’être trouver au mauvais moment au mauvais endroit, faite attention au centre ville car même le fait d’être à coter mais extérieur à la manif sans les syndicats peux vous amener à faire 24h de garde à vu, sans motif il peuvent vous garder 24h quand meme.

Je répète fait attention au généralité, c’est un pas vers les extremes.


Dernière édition par le Ven 31 Mar à 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noOS




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyVen 31 Mar à 2:40

Caribou a écrit:
merci pour ton intervention sans intéret...

merci pour ton intervention sans intéret lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyVen 31 Mar à 10:39

noOS a écrit:
Je répète fait attention au généralité, c’est un pas vers les extreme.

A qui le dis-tu !
Revenir en haut Aller en bas
noOS




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyVen 31 Mar à 13:01

A tous ce qui font des généralités sur les casseurs, sur la police, sur ce qui bloque, ce qui sont pour le CPE, contre .............
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyVen 31 Mar à 14:08

C'est soit se qui sont pour le CPE et pour tuer le mouvement soit ceux qui écoute trop TF1 et qui ne voyent pas de leur propres yeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
oz




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptyVen 31 Mar à 22:27

pas vraiment en rapport, dsl, mais j'ai trouvé ça sur le net
ça peut peut-être en intéresser certains
(je ne pense pas que ce lien soit déjà sur le forum ...)

https://www.youtube.com/watch?v=u6V5ESRxSWw
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble EmptySam 1 Avr à 19:37

Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bilan 28 mars à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Bilan 28 mars à Grenoble   Bilan 28 mars à Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 28 mars à Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenoble 28 mars : deja 75 interpellations.
» Mardi 21 mars : action des lycéens à Grenoble
» Mail de l'UNEF Grenoble du 15/03
» CNT: communiqué sur le bilan de la manifestion du 16 mars
» Jeudi 16 Mars et Samedi 18 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: