Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?

Aller en bas 
+4
yann
renoo
Dai sukidesu
tofer_dreamer
8 participants
AuteurMessage
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 14:47

Comme sur plusieurs posts dispersés, on a un débat sur le CNE, autant en parler tous ensemble ici. Ce sera plus constructif.
Je crois que ce notre avis partagé ou non sur le CNE determinera les prochaines AG sur une eventuelle poursuite du mouvement.

Voici maintenant mon avis :
Je crois qu' il y' a une difference fondamentale entre CPE et CNE : le CPE était sectoriel a un type de population: la jeunesse. C' est en cela qu' ce contrat était honteux. Il donnait l' impression qu' on voulait faire reposer la flexibilité sur la seule jeunesse.
En revanche, le CNE contrairement au CPE, a une relle justification economique, car celui-ci s' applique aux PME de moins de 20 employés, on est dans ce monde loin des profits énorme du cac40!! .
Le gros probleme de la France est qu' elle n' a pas cette puissance economique de PME, à la difference de la plupart des pays industrialisés.
Aussi, de ce fait, je pense qu' il faut bien maintenir ce CNE mais en l' amandant pour bien mieux sécuriser les employés contractant ce CNE. La, c' est une evidence!
De plus, avec le temps par la jurisprudence tout pourrait s' arranger pour le CNE! La CFDT soutienne d' ailleurs cette idée concernant ce contrat.
Toute la question est en fait là :
Qu' est ce qu' on peut faire d' autres pour inciter l' entreprenariat dans notre pays? n' oublions pas que ce sont les PME qui créent les emplois aujourd' hui dans les pays industrialisés.
Revenir en haut Aller en bas
Dai sukidesu

Dai sukidesu


Nombre de messages : 11
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/04/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 14:50

oui je pense que le cne ne concerne que les jeune en difficutlé contrairement au cpe qui nous mettait TOUS en difficultés (jeu de mot)
c'est bien de donner des chance à ceux qui n'ont pas fait d'études mais fuck quoi nous on en fait et c'est abuser de nous mettre au même plan ...

je suis contre le cpe mais a la limite le cne je m'en fou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tsukinomukou/
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 15:23

Dai sukidesu a écrit:
oui je pense que le cne ne concerne que les jeune en difficutlé contrairement au cpe qui nous mettait TOUS en difficultés (jeu de mot)
c'est bien de donner des chance à ceux qui n'ont pas fait d'études mais fuck quoi nous on en fait et c'est abuser de nous mettre au même plan ...

je suis contre le cpe mais a la limite le cne je m'en fou

Non le CNE c'est pour tout le monde et ca n'est pas réservé aux jeunes en difficultés. Le CNE est reservé aux entreprises de moins de 20 salariés mais il repose sur le meme principe inique que le CPE le licenciement arbitraire (sans motif) .
Revenir en haut Aller en bas
Dai sukidesu

Dai sukidesu


Nombre de messages : 11
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/04/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 15:26

serieux ??
ben ils le disent pas haut et fort à la politique ...
c'est quoi cete ambrouille si on dit non une fois c'est pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tsukinomukou/
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 18:02

Pardon de provoquer (à peine) mais il y a des personnes sur ce site génial, destiné à la base, je pense, à nnous rassembler contre LES précaritéS, qui, me semble-t-il toujours, passent leur temps soit à tergiverser - par exemple : alors, c'est bien ou pas le CNE, etc. - et d'autres à exprimer leurs idées capitalistes - par exemple : vive le CNE !

Alors quoi ?? Il s'agit ici de proposer des "actions à venir".

Merci.

A bon entendeur ! (peace and love)
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 18:09

yann a écrit:
Pardon de provoquer (à peine) mais il y a des personnes sur ce site génial, destiné à la base, je pense, à nnous rassembler contre LES précaritéS, qui, me semble-t-il toujours, passent leur temps soit à tergiverser - par exemple : alors, c'est bien ou pas le CNE, etc. - et d'autres à exprimer leurs idées capitalistes - par exemple : vive le CNE !

Alors quoi ?? Il s'agit ici de proposer des "actions à venir".

Merci.

A bon entendeur ! (peace and love)

Citation :
Grenoble mobilisé contre le cpe

Merci, a bon entendeur Yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 18:12

Une immolation par le feu devant un batiment administratif par un militant anti-tout, ça aurait de la gueule ! Et un fort impact médiatique. Qui s'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 18:13

oui, ben des actions a venir, il serait bon de savoir si on les fait et surtout pourquoi on les fait... et puis je suis desolé mais meme en commité de mobilisation galerie des amphis, on parle plus du fait qu' il faut envisager la poursuite du blocage et pas d' "action", ceux-ci deviennent à cet egard totalement improductif.
C'est dommage car encore hier, il y' avait du monde, mais pas de debat de fond.
Pour le CNE au lieu d' emettre des jugements hatifs, essaye d' avoir un vrai débat, merci.
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 18:19

Justement, il me semble qu'il y a dans la galerie des amphis quelques militants prêts au sacrifice pour les autres (dans l'ordre, les précaires, les étrangers, les prisonniers, les minorités, les victimes de la police, de la justice, les animaux....).

Et ce serait l'occasion de répondre à une question fondamentale: Les dreads sont-elles inflammables ?
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 18:29

Cher tofer-dreamer,

Une bonne fois pour toutes (en ce qui me concerne) :

Le CNE permet à tout employeur de petites et moyennes entreprises (PME) ou petites et moyennes industries (PMI) d'engager un travailleur SUR LES MêMES BASES QUE LE CPE (l'âge du salariés n'est ici toutefois pas limité).

J'espère t'apporter l'info manquante.

Plus gerbant (pardon, je suis grossier parfois, hein ?!) que le CPE - le CNE s'applique à tous les âges !

Je souhaite à ceux qui "militent" en sa faveur d'obtenir de très bons diplômes car les autres - les personnes en situation de précarité sont toujours plus nombreuses (désolé, pour les sources officielles, il faudra faire des recherches personnelles - internet par exemple, oui oui on y trouve des choses follement interpellantes) - c'est marche ou crève.

Choisissons notre camp !
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 18:32

C'est marrant parce que le CNE existe depuis pas mal de temps et tout le monde s'en foutait...
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 18:46

Quand est ce que tu vas comprendre yann, qu' on parle ici de PME, bon sang!
C' est le poumon d' une economie moderne.
On en a besoin, moi, si vous avez d' autres solution que le CNE pour ces entreprises la, proposez!
Alors oui c' est vrai que avec ce CNE c' est mettre la responsabilité des performance de l' entreprise sur l' employé mais n' oubliez pas d' un autre coté que pour ces entreprises, c' est souvent une veritable mission de survie, ou chaque embauche est un risque. La précarité des pme, c' est aussi quelque chose qui existe en France. Et ces entreprises, c' est l' economie du pays de demain.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 18:52

Le CNE, on ne s'en foutait pas, Dante, et les organisations syndicales des salariés avaient protesté contre cette loi que Vilepin a imposé sans concertations préalables ( loi fillon 2004). Les mêmes organisations ont à nouveau attiré l'attention sur le fait que le nombre d'affaires concernant le CNE aux Pud'Hommes est en train d'exploser. Les syndicats soulignaient en plus que le nombre d'emplois céés n'était pas celui annoncé car les licenciements étaient très nombreux....
Ce sont les étudiants et les jeunes, qui par leur mobilisation contre le CPE, ont réussi à faire descendre tout le monde dans la rue, le rapport de force avait brusquement changé et l'aspect scandaleux de la discrimination par l'âge a renforcé la protestation....
Tous les syndicats de salariés ont suivi sur la revendication du CPE avec le succès qu'on a vu.
Quand à la suite......
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? EmptyMar 11 Avr à 19:04

Les PME pourraient être moins soumises aux taxes, si elles embauchent, par exemple.

Bref, le problème est de ne pas institutionnaliser la précarisation sous prétexte de dynaniser l'emploi.

Les deux causes - droit du travail et emploi - sont à encourager mais pas au détriment l'une de l'autre, et en tout cas certainement pas en fragilisant les travailleurs les moins diplômés soumis à la pression pour, par définition, garder "à tout prix "leur emploi".

Je pense quand même que ces questions ont lieu d'être explicitées ailleurs qu'ici mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty
MessageSujet: Re: Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?   Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon alors! Qu' est ce qu' on en fait de ce CNE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait quoi pour choisir ?
» Le blocage continu!!!!!
» Comment kon fait ???
» Il faut continuer !!
» 500 000 à Los angeles, le 10 avril que fait-on?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: