Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur

Aller en bas 
+18
lamar
boubou
jeanot 38
Ernestito
yann
tofer_dreamer
noOS
nounesomepadesesclaves
Oracle (anti-CPE)
festgabe
Lnx
Laurent_AL
coincoin38
col
renoo
micka(anti-cpe)
ptitesalade
hanouna
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hanouna




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:14

l'égalité des chances ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitesalade

ptitesalade


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:16

reprise !
Revenir en haut Aller en bas
micka(anti-cpe)




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:19

les syndicats et orgas lycéennes nous le dirons cette aprem' !
Revenir en haut Aller en bas
hanouna




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:19

Vu les dégats de l'occupation on pourra pas reprendre demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:22

micka(anti-cpe) a écrit:
les syndicats et orgas lycéennes nous le dirons cette aprem' !

C'est à vous (je ne suis pas étudiant) de décider et pas à elles. Je pense qu'elles vont appeller à la reprise des cours ; mais à votre place je continuerais à bloquer parce qu'il y a pleins de trucs par résolus (jeunes en tole, cne, exonérations de cotisations, lois sur les immigrés, dadvsi)...
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:24

concernant la reprise des cours et donc le déblocage, je rappelle que la dernière AG a voté le blocage jusqu'à mercredi prochain, donc on maintient tout jusqu'à cette date-là.
Ensuite evidemment suite à l'anonce de Villepin il y aura débat sur la poursuite ou pas du mouvement "dur", c'est à dire le blocage et l'occupation.
A chacun de réflechir et de défendre son opinion...
Revenir en haut Aller en bas
coincoin38




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:30

reprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:32

col a écrit:
concernant la reprise des cours et donc le déblocage, je rappelle que la dernière AG a voté le blocage jusqu'à mercredi prochain, donc on maintient tout jusqu'à cette date-là.

Concernant Chi_ac et son gouvernement, je rappelle que la dernière élection présidentielle a voté son accès au poste de Président de la République jusqu'à Mai 2007, donc on le laisse en place jusqu'à cette date-là.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lnx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:33

Reprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitesalade

ptitesalade


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:33

MOUHAHAHHAH
un comique est parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:37

Les étudiants à leurs bouquins et les militants de l'UNEF à leurs pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:37

Il est plus que probable que le blocage cesse. Mais notre mobilisation aura marquée cette année, je crois que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
festgabe




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:41

Qu'en pensent les zozos qui occupent la galerie des amphis ?
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:43

festgabe a écrit:
Les étudiants à leurs bouquins et les militants de l'UNEF à leurs pinceaux !
je répète que tous les volontaires qui souhaitent montrer qu'ils prennent leurs responsabilités dans le mouv' sont les bienvenus, pas seulement les militants de l'unef!
perso je ne suis pas à l'unef ni étudiant à l'umpf pourtant dès qu'on me donnera un rdv pour repeindre j'y serais!
Revenir en haut Aller en bas
nounesomepadesesclaves




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:45

Des millions de personnes dans la rue, un blocage de la fac voté massivement chaque semaine.... Ce n'est pas contre le CPE que ce mouvement se fait c'est contre la politique de la droite qui depuis 4 ans ne cesse de favoriser les nantis, de reduire les protection des plus pauvres et des plus exclus, l'integralité de la loi sur l'egalité des chances et dans cette logique : si t'es pauvre va a l'usine à 14 ans, des problemes avec les enfants supression des allocs c'est bien connu tout est de la faute aux parents indignes et irresponsables, et pour faire passer le tout une petite indemnisation des stagiares (c'est sur un an de stage a 300 euros par mois c'est encore du benef pour les entreprises)... Et on devrait arreter ? retourner sagement en cours alors que certains d'entre nous sont sous le coup de peines abjectes et purement politiques, alors que les salariés se sont joints en masse au mouvement et que le mal etre social exprimé et bine au dela du CPE? Nous avons un rapport de force UNIQUE et exceptionnel ne lachons nous sommes en position de force : abrogation du CNE, de la loi sur l'egalité des chances, fin de la casse du service public d'education quotidiennement laminé par De Robien, exigeons la demission de ce gouvernement qui marche sur la tete avec deux premiers ministres, demandons une procedure de convocaion d'une constituante e laissant l'UMP gerer la sortie de crise Chirac a assassinné la constitution de son mentor Charles qu'il prenne une fois dans sa vie au crepuscule de sa vie politique ses responsabilités ne serait ce que par respect pour ses electeurs contraints de 2002.... Soyons réalistes exigeons l'impossible... AYons l'audace de demander du changement car ce mouvement n'est pas une defense acharnée des acquis du passé....
Revenir en haut Aller en bas
micka(anti-cpe)




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:56

nousnesommespasdesesclaves, Je partage ton avis car certes c'est une grande victoire sur ce gouvernement qui ne voulait rien entendre, mais il reste encore le CNE qui ressemble beaucoup à "l'ex CPE", symbôle de la précarité. On a aussi des "camarades" en prison ou qui se retrouvent avec des amendes considérables (j'en connai) alors qu'ils n'étaient pas forcément coupables. Je sais que la reprise des cours est primordial pour beaucoup mais le gouvernement est en position de faiblesse et selon moi il faudrait continuer les manifestations et les blocages le mardi et seulement le mardi pour que le mouvement soit suivi.

ps : ce n'est que mon opinion je ne cherche pas la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
noOS




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 12:59

Reprise des cours ET poursuite contre le CNE!

oui c'est possible!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 13:06

tout a fait d' accord moi aussi avec cette proposition qu' il faudrait proposer en commmité, vous pouvez y aller les gars!
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 13:08

Continuons à lutter contre la précarité, entièrement d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 13:09

Grande victoire je sais pas, le fait est qu une fois encore on nous file les miettes et on devra s en contenter. Le grand gagnant de cette crise est nicolas sarkozy ki une fois de plus est arrivé et a résolu la crise aux yeux de bon nombre de francais. Les portes de l elysée lui sont grandes ouvertes car d apres les sondages sa cote remonte en fleche. Le gouvernement a fait mine de ne pas ceder totalement meme si il est a mon avis d aucune credibilité. La bataille est gagnée mais elle en appellera d autres. J ai une pensee pour ceux qui sont en CNE et qui galereront encore longtemps puisque desormais la lutte va fort probablement s arreter et aussi pour ts les immigrés ki grace a sarko vont etre encore plus stigmatisés.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 13:25

C'est la loi "contre" l'égalité des chances toute entière qu'il faut abroger.

Sans parler du CNE et de la loi sur les retraites.

Saurons-nous catalyser ce mouvement unique d'unité contre la précarité et poursuivre les manifestations pour exiger le retrait de ces dispositions iniques ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 13:50

J'attends les réactions des syndicats avec une certaine inquiétude, ce qui les a fait avancer jusqu'à présent, c'est l'action des jeunes. Si les étudiants s'accomodaient de ce retrait, ils n'auraient plus de raison d'avancer.
Pourvu que l'on ne se satisfasse pas de cette petite "victoire à la Pyrrhus".
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 14:34

(c'est sur un an de stage a 300 euros par mois c'est encore du benef pour les entreprises)...

Eh ben, c'est pas de la précarité ce que tu dis.
Vaut mieux être payé au SMIC pendant deux ans que les 300 Euros dont tu parles !
Faudrait réfléchir à pas dire n'importe quoi. La précarité c'est pour ceux qui veulent rien foutre, qui veulent pas se battre dans leurs stages...
Montrer à l'employeur qu'on a envie de progresse dans sa boîte, accepter les heures supp qu'ils donnent sans broncher etc... c'est ça la loi du travail. L'employeur il teste les stagiaires, celui qui fiche rien est foutu dehors, c'est normal.
On peut pas attendre tout de l'Etat, il faut avoir du courage et de l'envie, un peu d'ambition.
Y en a beaucoup qui comprennent pas pourquoi ils trouvent pas de boulot et peut-être même pas des stages. Moi, je les plains pas.
La précarité elle ne dépend que de nous, pas du président ou des ministres...
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 14:40

Que fait là le post de Boubou ? N'est-il pas hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
hanouna




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2006

Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur EmptyLun 10 Avr à 14:53

Nan pas de hors sujet. Le débat se développe et il ne faut pas prendre un post à part et le comparer au titre du post sinon bien d'autres posts seraient hors sujuet (pas seulement ceux qui déplaisent à jeanot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur   Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours et des TD à l'UPMF
» AG et poursuite du mouvement !!!
» Poursuite des mouvements anti-cpe
» PETITION NATIONALE CONTRE DE VILLEPIN
» Reprise Stendhal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: