Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Poursuite des mouvements anti-cpe

Aller en bas 
+3
Spirit
Oni
julie
7 participants
AuteurMessage
julie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2006

Poursuite des mouvements anti-cpe Empty
MessageSujet: Poursuite des mouvements anti-cpe   Poursuite des mouvements anti-cpe EmptyLun 20 Mar à 9:59

Pensez vous que le gouvernement va céder ou va-t-il persister face à des étudiants qui se divisent?
Revenir en haut Aller en bas
Oni




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2006

Poursuite des mouvements anti-cpe Empty
MessageSujet: Re: Poursuite des mouvements anti-cpe   Poursuite des mouvements anti-cpe EmptyLun 20 Mar à 11:39

Salut ^^

Je pense que le gouvernement est en train de plier. Il cèdera avant la fin du mois à condiftion que le mouvement ne s'essoufle pas.
C'est pour cette raison qu'il convient de reconduire le blocage, car il ne sert à rien ,maintenant, de reculer.
Alors oui, cela nous fera une semaine de plus de cours perdus ou à rattraper, mais encore une fois il me semble qu'il faut avoir un sens des priorités, et privilégier l'interet collectif au détriment d'un interet individuel.

On est prèt du but, ne lachons pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Poursuite des mouvements anti-cpe Empty
MessageSujet: Re: Poursuite des mouvements anti-cpe   Poursuite des mouvements anti-cpe EmptyLun 20 Mar à 11:49

L'intérêt individuel (stopper le blocage) est aussi l'intérêt collectif (appliquer le CPE).
Revenir en haut Aller en bas
irsutee




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2006

Poursuite des mouvements anti-cpe Empty
MessageSujet: Re: Poursuite des mouvements anti-cpe   Poursuite des mouvements anti-cpe EmptyLun 20 Mar à 12:57

je suis pour le blocage on peut pas lacher maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
cocimo

cocimo


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2006

Poursuite des mouvements anti-cpe Empty
MessageSujet: Re: Poursuite des mouvements anti-cpe   Poursuite des mouvements anti-cpe EmptyLun 20 Mar à 13:01

question un peu sur le vif, est ce quelqu'un sait si les salles de TD sont bloquées à l'upmf (je suis censée avoir un exam aujourd'hui)!!! je suis pour le blocage mais j'ai bien peur que mes "supers" acolites de droit enfin de droite devrai-je dire fasse tout pr débloquer au moins cette heure (12h30 - 14h)! merci si quelqu'un a une rep!!
Revenir en haut Aller en bas
J-B FSE

J-B FSE


Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Poursuite des mouvements anti-cpe Empty
MessageSujet: Re: Poursuite des mouvements anti-cpe   Poursuite des mouvements anti-cpe EmptyLun 20 Mar à 13:48

Je pense que le gouvernement a peur et qu'il va reculer à court terme. Il faut accentuer la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luttes-etudiantes.com/index.php
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Poursuite des mouvements anti-cpe Empty
MessageSujet: Re: Poursuite des mouvements anti-cpe   Poursuite des mouvements anti-cpe EmptyLun 20 Mar à 15:39

Des étudiants qui se divisent? Attention faudrait pas confondre la différence entre étudiants pour et contre le CPE et pour et contre le blocage. Sur la question du CPE, les étudiants sont unis comme jamais (à 86% contre) et à la dernière AG ils n'étaient que 36 (sur 3000) à etre contre la greve. Maintenant si tu parles du blocage je ne vois pas en quoi le fait qu'on soit pas tous d'accord sur le blocage peut faire changer l'opinion du gouvernement, puisque la jeunesse (et pas seulement elle) rejette massivement le projet de loi sur "l'égalité des chances". Les positions des étudiants en ce qui concerne le blocage sont claires depuis le début, on est environ 60-70% pour et 30-40% contre. Mais attention à ne pas confondre grève et moyens de protestations, les étudiants pour le CPE sont un très petite minorité.
Ensuite je te ferais remarqué que dans la semaine passée de nouvelles facs se sont mises en greve un peu partout en France, et plusieurs centaines de lycées sont entrés dans le mouvement. Alors je ne vois pas trop ou est la division, j'aurai meme plutot l'impression que la jeunesse n'a jamais était aussi unie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuite des mouvements anti-cpe Empty
MessageSujet: Re: Poursuite des mouvements anti-cpe   Poursuite des mouvements anti-cpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite des mouvements anti-cpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Agenda du Mouvement des mouvements
» AG et poursuite du mouvement !!!
» Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur
» Anti-CPE a côté de la plaque...
» Message ANTI CPE sur France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: