Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mobilisations

Aller en bas 
+13
moa
magalie
Dante
shitan
Spirit
Roder
VinZ
Oracle (anti-CPE)
Rivolte
canarddelile
god of rabbits (anti CPE)
Agathaa
L.P JEAN JAURES
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 21:48

Les universités bloqués pour les syndicats ne le sont que partiellement souvent. Bon, vu mon estime pour les syndicats français pig .
Mais ce n'est qu'un problème de vocabulaire, qui ne change rien bien qu'important pour la "communication" (publicitaire).
Revenir en haut Aller en bas
shitan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 9:00

En clin d'oeil à Agatha...
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'être bloqué dans ma voiture lors d'une de ces actions anti CPE. Vivement que j'ai cette satisfaction de pouvoir alors leur témoigner qu'ils apportent de l'espoir dans ce monde gris.
La solidarité a plus de valeur à mes yeux que mon nombril...

Et petit rappel historique. Lors de la Révolution Robespierre avait fait la proposition de loi d'inscrire dans la constitution le droit à l'insurection.
Nous n'avons pas ce "droit". Nous avons le "droit" à la grève, aux manifestations déclarées. Mais lorsque plusieurs millions de personnes s'expriment ainsi et ne sont pas écoutées, il faut passer à d'autres actions, même à sortir du "droit" qui nous est imposé.
Bien sur cela entraîne certaines contraintes vis à vis de personnes en dehors du mouvement, qu'elles soient pour ou contre le CPE. Mais à ceux qui se plaignent, je dirai que vous vous trompez de cible. Les fautifs de cette situation ne sont pas ceux qui vous bloquent dans votre voiture ou qui manifestent, mais ces gouvernants illégitimes qui refusent la volonté populaire.
Nous ne sommes plus en République, mais en monarchie présidentielle...
Ce n'est pas le moment d'être défaitiste. Il faut au contraire passer à la vitesse supérieure, amplifier le mouvement, multilplier les actions originales.
Revenir en haut Aller en bas
shitan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 9:00

En clin d'oeil à Agatha...
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'être bloqué dans ma voiture lors d'une de ces actions anti CPE. Vivement que j'ai cette satisfaction de pouvoir alors leur témoigner qu'ils apportent de l'espoir dans ce monde gris.
La solidarité a plus de valeur à mes yeux que mon nombril...

Et petit rappel historique. Lors de la Révolution Robespierre avait fait la proposition de loi d'inscrire dans la constitution le droit à l'insurection.
Nous n'avons pas ce "droit". Nous avons le "droit" à la grève, aux manifestations déclarées. Mais lorsque plusieurs millions de personnes s'expriment ainsi et ne sont pas écoutées, il faut passer à d'autres actions, même à sortir du "droit" qui nous est imposé.
Bien sur cela entraîne certaines contraintes vis à vis de personnes en dehors du mouvement, qu'elles soient pour ou contre le CPE. Mais à ceux qui se plaignent, je dirai que vous vous trompez de cible. Les fautifs de cette situation ne sont pas ceux qui vous bloquent dans votre voiture ou qui manifestent, mais ces gouvernants illégitimes qui refusent la volonté populaire.
Nous ne sommes plus en République, mais en monarchie présidentielle...
Ce n'est pas le moment d'être défaitiste. Il faut au contraire passer à la vitesse supérieure, amplifier le mouvement, multilplier les actions originales.
Revenir en haut Aller en bas
shitan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 9:08

En complément à mon précédent post, je viens de découvrir le post de Patbakou du 04/04 dans la section Divers.
Ce post mérite vraiment d'être lu, relu et difusé.
Vous y truoverez en fin de post cette rérérence:

Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 24 juin 1793.

Je voudrai aussi rapppeler que le mouvement est suivi dans le Monde entier. Il y a eu des manifestations de solidarité devant de nombreuses ammassades en France. J'ai personnellement reçu des témoignages de l'étranger dans le cadre de mon travail de personnes qui souhaitent sincèrement la réussite de ce mouvement, pour vous, pour nous, pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 10:05

L.P JEAN JAURES a écrit:
ma chere agatha!!!!! ecoute avant de me parlé ainsi je tien a te precisé que tu me connai ni d'adam ni d'eve alors qu'es ce que ten c'est que j'ai des poils ou pas????????
De plus si tout le monde se diré la meme chose (tu parle que le CPE va passé) ben on arrivera pas a se faire entendre et si on bloque l'accés a grenoble par la route passe par un autre endroit!!!!!!! et c'est pour se faire entendre sort de ta voiture et rejoin nous!!!!!!
merci a tous de mavoir defendu!!!!!
et je tien a te precisé que tes propos sont ceux d'une perdante!

La perdante elle est a bac + 5 en CDI dans une des plus grandes boites de grenoble et elle voit autre chose dans l'avenir que manifester avec des gens qui ne veulent pas comrpendre que le cpe c'est bénéfique pour eux.. alors je ne sais pas lequel de nous deux sera le plus perdant///
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 10:07

god of rabbits (anti CPE) a écrit:
Ok pour celui la mais bon ...
Ok le déblocage de chambé a été voté...
Mais combien d'universités sont encore bloquée ?

L'important n'est pas de savoir combien sont encore bloquées c'est de voir que jour après jour les étudiants retrouvent leur intelligence et vont enfin en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 10:19

Et j'ajoute que les déblocages vont aller exponentiellement étant donné que les universitaires bloqués/qui se bloquent sont pénalisés face aux autres universités.
On ne peut pas se tirer une balle dans le pied, et attendre des semaines dans sa bulle même si c'est pour satisfaire un caprice de jeunot.
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 10:59

PARIS (AP) - Le premier vice-président de la Conférence des présidents d'université Yannick Vallée affirme que les étudiants "ont gagné" en obtenant qu'une proposition de loi modifie le contrat première embauche (CPE) et qu'ils "doivent retourner en cours" d'ici à lundi pour sauver leur année universitaire.

"Les étudiants ont, de fait, gagné", estime Yannick Vallée dans un entretien publié dans "Les Echos" de jeudi. "Le CPE n'existe plus, même si ces mots n'ont pas été officiellement prononcés", constate-t-il, avant d'en conclure que "les blocages ne se justifient plus".

"A présent, ils (les étudiants) doivent se montrer responsables et retourner en cours, ne serait-ce que pour montrer l'importance qu'ils accordent à leurs diplômes", juge Yannick Vallée, président de l'université de Grenoble-I.

"Les discussions des syndicats avec les députés vont durer jusqu'en mai" mais "il est impensable de maintenir des blocus jusque-là", affirme-t-il.

Pour lui, l'année universitaire "est rattrapable si nous reprenons les cours d'ici à lundi au plus tard". Dans certaines universités peu touchées par le mouvement, il suffira de reporter les examens de quelques semaines et dans les autres, il serait possible de "jouer sur le contrôle continu", avance-t-il. "Une chose est sûre, nous ne braderons pas les examens qui porteront sur tous les enseignements."

Plusieurs présidents d'université ont relayé la position des étudiants opposés au CPE. A la mi-mars, la Conférence des présidents avait officiellement demandé au Premier ministre la suspension de ce contrat. AP


yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 13:56

Comment peut-on dire qu'on a gagné? J'ai voté contre le blocage mais je ne crois pas qu'on ai été entendu. Deux raisons à cela:
Le premier ministre n'a toujours pas fait preuve d'une véritable envie de dialoguer (il campe indubitablement sur ses positions).
Notre président a validée cette loi, somme toute.

En clair notre revendication qui nous pousse dans la rue depuis un mois à savoir "le retrait pur et simple du CPE" n'a toujours pas été entendue. Je pense que jusque là les présidents d'universités ne nous ont pas pris au sérieux jusque là, ils devaient se dire: "boaf, ils vont pousser une petite gueulante, et puis ils vont gentiment retourner en cours, les petiots, on aura une semaine de retardsur le programme et pis voilà".
Sauf qu'on est toujours là et que maintenant il va falloir changer leur petits emplois du temps bien huilés, parce que on est toujours aussi motivés.

Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.P JEAN JAURES




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 14:15

c pour cela qu'il faut rester mobilisé ne pas se decouragé!!!!!
J'APPEL A TOUT LE MONDE DE NOUS REJOINDRE LE VENDREDI 7 AVRIL PLACE FELIX POULAT A 10H!!!!!!!!
unissons nous ils vont craqués!!!! si tout le monde se decouragent sa ne sert a rien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 14:24

si c'est ce que tu pense... unis toi mais une chose est sure ça ne fera rien changer, vous ne faites pas le poids a côté des entreprises qui, rappelons le sont pour le CPE et ont plus d'appui que vous dans le gouvernement.

Le seule chose que vous êtes en train de faire c'est boussiller votre année et pour certains leur avenir.
Si vous étiez aussi inquièt que ça vous bosserez au lieu de glander dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
magalie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: mobilisation   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 14:41

Le MEDEF n'est plus vraiment d'accord pour le CPE. Certains DRH idem.
Je crois que les entreprises ont besoin de financement et les banques sont assez frileuses pour pouvoir les aider.
Il n'y a plus de boulot faut pas se leurrer et ce n'est pas un énième contrat qui est passé sans concertation du monde du travail c'est à dire syndicats et représentants du patronat qui changera quoi que ce soit.
C'est un vaste chantier et à entreprendre de toute urgence
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 14:55

Agathaa a écrit:
si c'est ce que tu pense... unis toi mais une chose est sure ça ne fera rien changer, vous ne faites pas le poids a côté des entreprises qui, rappelons le sont pour le CPE et ont plus d'appui que vous dans le gouvernement.

c'est sur que les manifs pro cpe,ou les manifs de patrons comme a annecy réunnisent bien...allez soyons sympa.....50 personnes.
t'as raison on fait pas le poids Crying or Very sad

Agathaa a écrit:
Le seule chose que vous êtes en train de faire c'est boussiller votre année et pour certains leur avenir.
Si vous étiez aussi inquièt que ça vous bosserez au lieu de glander dans la rue.

certains rateront leur année et alors ?en quoi ça te concezrne ?
et puis une de perdue dix de retrouvées Very Happy
une année scolaire ratée pour eviter dix ans de précarité Arrow pour moi c'est honnete ^^
Revenir en haut Aller en bas
SailorPupuce




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 15:10

bonjour, je viens de m'inscrire et je tiens à manifester mon soutien au mouvement. J'ai cependant hésité à m'investir pour des angoisses (normales à mon sens) dues à mes études et mon avenir. Après avoir lu les différents posts, je prends conscience d'une part qu'Agathaa n'est effectivement pas concernée par le CPE (Madame bac +5). Je me suis transposée dans une époque où les conflits étaient plus extrêmes encore et je me suis rendue compte que je pouvais être le genre de personne qui n'ouvraient pas leur porte aux juifs pour les protégés. Le parallèle n'est peut-être pas trs appropié mais je veux être ce genre de personne. Je veux me battre pour moi, pour nous, et pour nos enfants. Je voudrais aussi remercier ceux qui ont eu le très bon sens de nous rappeler les articles qui me permettent de ne pas céder à la pression.

Comme à la réunion du comité qui s'est tenue hier soir aux amphis occupés, la lutte va plus loin que le CPE et c'est un malaise plus profond et plus général que nous exprimons. Restons soudés et vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
SailorPupuce




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 15:11

j'ai fait plein de fautes d'orthographe sans parler des oublis de mots qui contredisent ma pensée. J'espère tout de même avoir été comprise. Désolée et merci de votre indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
L.P JEAN JAURES




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 15:45

agathaa je croi que tu n'a pa ta place dans ce forum!!!!!
toi ton avenir est tracé le notre pas encore!!! je bousille mon année certe mais une année n'est rien face a ce qu'il maten pour les prochaines années quand je rentrerai dans le monde du travail!!!
ta un CDI ok moi jauré le CPE tu trouve cela bien? on a perdu une bataille mais pas la guerre!!!!!
soyez motivés restons unis et ne faite pas attention au personnes comme agathaa qui essaye de nous démotivé!!!!


vraiment désolé pour les fautes!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CeSs




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 15:49

Hep les gens c'est où félix poulat?? geek
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 16:00

arrete de tram victor. la place devant la fnac, c'est la place félix poulat (la place victor hugo, c'est le square à côté avec une fontaine)
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 16:05

L.P JEAN JAURES a écrit:
agathaa je croi que tu n'a pa ta place dans ce forum!!!!!
toi ton avenir est tracé le notre pas encore!!! je bousille mon année certe mais une année n'est rien face a ce qu'il maten pour les prochaines années quand je rentrerai dans le monde du travail!!!
ta un CDI ok moi jauré le CPE tu trouve cela bien? on a perdu une bataille mais pas la guerre!!!!!
soyez motivés restons unis et ne faite pas attention au personnes comme agathaa qui essaye de nous démotivé!!!!


vraiment désolé pour les fautes!!!! Embarassed


20 ans de précarité non ? pff n'importe quoi.
Si tu bosse et si tu en veux alors tu ne seras pas dans la précarité mais maintenant les jeunes se disent dans la précarité avant d'avoir essayé de trouver un job! y'en a qui connaissent même pas la définition tu les entend crier a la TV on veut pas la précarité ! ça me fait bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 16:08

Je ne suis pas sure non plus que tous les jeunes soient du même avis que vous c'est à dire que ce n'est pas grave de perdre une année !
Tu pense un peu à ceux qui ont besoin d'avoir leur diplome pour travailler, pour partir à l'étranger, à ceux qui font des prêts pour payer leur école !! tu y pense un peu à cela ??

Non vous êtes des égoistes ! laissez donc ceux qui veulent bosser reprendre les cours et continuez a faire grèves avec des gens consentants !
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 16:32

Citation :
laissez donc ceux qui veulent bosser reprendre les cours et continuez a faire grèves avec des gens consentants !
désolé de te contredire une fois de plus (en meme t'es sur un forum qui ne partage pas tes idées donc ne t'étonnes pas si toutes tes remarques sont contestées... Rolling Eyes ) mais en angleterre,récemment il ya eu une manif de 1 million de personnes.c'etait du jamais vu depuis 80 ans !!!
blair voulait reformer les retraites je crois. et bien la bas,les transports et autres services publics sont pour la plupart privatisés. résultat une manif de 1 million de personne n'a eu aucune conséquence sur l'economie londonienne.
Arrow blair a fait passer sa reforme en douceur malgré une forte mobilisation...

chez nous c'est pareil sauf que ce sont les facs qui sont bloqués (plus quelques blocage intempestifs des routes,des centres de tri ou autre Very Happy )
Arrow de villepin n'a pas pu faire passer sa reforme aussi facilement qu'il l'aurait souhaité.
ces manifs,ces blocages sont indispensables (pour les gens d'accord avec ce fofo) donc si tu veux grogner tu vas sur grenoble antiblocage ^^

a oui, inutile de sortir ton argument comme quoi le chomage est plus faible en angleterre.je ne souhaite meme pas a toi de vivre dans les memes conditions que ce que l'on appelle les "working poors" obligés d'aligner plusieurs emplois pour arriver a s'en "sortir".
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 16:47

tu ne répond pas a ma question qui était: "Tu pense un peu à ceux qui ont besoin d'avoir leur diplome pour travailler, pour partir à l'étranger, à ceux qui font des prêts pour payer leur école !! tu y pense un peu à cela ??"

Tu pense que c'est juste que des étudiants qui sont dans des écoles payantes ne puisse pas étudier et paye 5000€ l'année pour recommencer l'année prochaine a cause d'une minorité qui bloque leur école ? TU t'es mis a leur place ?

Et ceux qui ont besoin de sous, qui veulent absolument bosser pour continuer à l'étranger l'année prochaine ou qui ont déjà trouvé un boulot il leur reste plus que le diplome tu crois que c'est hônnête envers eux ??

Répond moi franchement, si alors tu dis oui c'est comme ça c'est que t'es qu'un égoiste
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 17:01

Agathaa a écrit:
tu ne répond pas a ma question qui était: "Tu pense un peu à ceux qui ont besoin d'avoir leur diplome pour travailler, pour partir à l'étranger, à ceux qui font des prêts pour payer leur école !! tu y pense un peu à cela ??"
je pense que ceux qui auraient mérité leur diplome l'auront si ils ont pris leurs bouquins pendant que les bloqueurs (ces branlos ^^)allaient aux manifs.ceux qui ont le plus de chance de rater leur année sont les bloqueurs,les manifestants etc... (stp ne me repond pas "bien fais pour eux" meme si c'est ce que tu penses Wink )

Agathaa a écrit:
Tu pense que c'est juste que des étudiants qui sont dans des écoles payantes ne puisse pas étudier et paye 5000€ l'année pour recommencer l'année prochaine a cause d'une minorité qui bloque leur école ? TU t'es mis a leur place ?
je ne me met pas a leur place, j'en fais partie(pas 5000€ mais bon).
cette année je suis boursier et si je rate mon année ,l'année prochaine il faudra sa serrer la ceinture. mais comme je te l'ai deja dit, je prefere me serrer la ceinture une année plutot que 10.

Agathaa a écrit:
Répond moi franchement, si alors tu dis oui c'est comme ça c'est que t'es qu'un égoiste
ni oui ni non tongue ^^


les seuls véritablement a pleindre sont les etrangers (si les exams sont repoussés ça va leur couter un max)sur ce cout le gouvernement devra faire un effort pour les aider
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 17:03

Agathaa a écrit:

Et ceux qui ont besoin de sous, qui veulent absolument bosser pour continuer à l'étranger l'année prochaine ou qui ont déjà trouvé un boulot il leur reste plus que le diplome tu crois que c'est hônnête envers eux ??

c'est pas possible d'être atteint d'une telle bêtise...
je vois pas le rapport avec aller travailler à l'étranger, mais en tout cas je t'y invite fortement... va loin, très loin, dans un pays lointain où tous les oiseaux font cuicui et les vaches meuhmeuh... tu seras bien accueillie, au moins, là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 17:05

Ben déjà payer 5000€ pour une année d'étude je trouve pas ça normal (moi je bosse tous les WE et pendant toutes les vacances est je les fait à peine). Donc a mon avis si tes parents sont eux memes "précaires" tu dois pas aller dans ce genre d'école. Moi je sais que les miens pourraient pas m'y envoyer.

Et pour les étudiants etrangers des cours de remplacement ont été mis en place en accord avec les représentants de la mobilisation.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mobilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mobilisations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: