Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 mobilisations

Aller en bas 
+13
moa
magalie
Dante
shitan
Spirit
Roder
VinZ
Oracle (anti-CPE)
Rivolte
canarddelile
god of rabbits (anti CPE)
Agathaa
L.P JEAN JAURES
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:07

Oracle (anti-CPE) a écrit:
Ben déjà payer 5000€ pour une année d'étude je trouve pas ça normal (moi je bosse tous les WE et pendant toutes les vacances est je les fait à peine). Donc a mon avis si tes parents sont eux memes "précaires" tu dois pas aller dans ce genre d'école. Moi je sais que les miens pourraient pas m'y envoyer.
Si tu bosses l'été, tu les a tes 5000€ !
Revenir en haut Aller en bas
NikopOL

NikopOL


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:08

Surtout que le CROUS ne verse pas toujours les bourses quand on est dans certaines écoles privées...

Enjoy:-)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:10

Ha tiens, moi je bosse trois mois à 1300€ (oui parce que je travaille un peu nuit aussi) et ça me fait que 3900€. Est-ce que tu sais combien ça rapporte trois mois au SMIC ?
Et apres faut que je me demerde tout seul toute l'année.
Lionel


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:11

inter_milieux a écrit:
Agathaa a écrit:

Et ceux qui ont besoin de sous, qui veulent absolument bosser pour continuer à l'étranger l'année prochaine ou qui ont déjà trouvé un boulot il leur reste plus que le diplome tu crois que c'est hônnête envers eux ??

c'est pas possible d'être atteint d'une telle bêtise...
je vois pas le rapport avec aller travailler à l'étranger, mais en tout cas je t'y invite fortement... va loin, très loin, dans un pays lointain où tous les oiseaux font cuicui et les vaches meuhmeuh... tu seras bien accueillie, au moins, là-bas

bon les filles (si agataa est une fille ) vous arretez de vous chipoter pour un oui ou pour un non Razz .agataa nous fait grace de sa présence pour alimenter le debat alors respectons la (autant que possible) et ce serait bien qu'elle en fasse autant...
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:13

Dante a écrit:

Si tu bosses l'été, tu les a tes 5000€ !
Shocked Shocked dis moi ou tu travailles que j te rejoigne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:13

alimenter le débat ?

oui, remarque, on peut toujours considérer le gavage d'oie comme de l'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:14

Oracle (anti-CPE) a écrit:
Ha tiens, moi je bosse trois mois à 1300€ (oui parce que je travaille un peu nuit aussi) et ça me fait que 3900€. Est-ce que tu sais combien ça rapporte trois mois au SMIC ?
Et apres faut que je me demerde tout seul toute l'année.
Et bien moi, l'année dernière en bossant du 20 Mai ou 20 Septembre, je les ai eu, les 5000€. ALors si en plus, tu bosses à mi temps le reste de l'année, tu les a largement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:15

Oui et je vous engage à lancer cette discussion sur un nouveau sujet, le titre de celui ci étant "mobilisations". Alors si vous n'avez plus rien a exprimer la dessus je peux fermer ce sujet tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:16

pour ceux qui ont une licence, l'éducation nationale emploie des vacataires payés 30 euros net de l'heure (en collège ou lycée)...
je dis ça pour ceux qui parlent d'argent depuis tout à l'heure: faut trouver les bons plans, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:18

Dante a écrit:
Oracle (anti-CPE) a écrit:
Ha tiens, moi je bosse trois mois à 1300€ (oui parce que je travaille un peu nuit aussi) et ça me fait que 3900€. Est-ce que tu sais combien ça rapporte trois mois au SMIC ?
Et apres faut que je me demerde tout seul toute l'année.
Et bien moi, l'année dernière en bossant du 20 Mai ou 20 Septembre, je les ai eu, les 5000€. ALors si en plus, tu bosses à mi temps le reste de l'année, tu les a largement... Rolling Eyes

oracle stp 5 minutes Rolling Eyes

oui mais de mai a septembre ça fait 4 mois affraid non stop Arrow paye tes vacances Razz
et le reste de l'année faut quand meme essayer d'aller en cours si on a travailler autant pour se payer une année scolaire faut essayer de la réussir...
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:20

En ce qui concerne les écoles a 5000€ l'année il y a en a plus d'une, beaucoup d'écoles d'ingénieurs et les ESC en sont. Les étudiants de ces écoles contrairement à ce que vous pensez ne sont pas des fils a papa mais font des prêts étudiants qu'ils commencent à rembourser quand ils travaillent donc je ne pense pas qu'ils aient envie de bosser pour payer pour vos conneries.

Ensuite en ce qui concerne les étrangers, un atardé ma répondu ta qu'a allé bosser a l'étranger !! rien compris le gars !

Je disais que les gens qui veulent partir à l'étranger se sont vus aloués des bourses Rhones alpes et je peux vous dire qu'ils les auront pas 2 fois, pour certains c'est la chance de leur de pouvoir faire une année à l'étranger mais pour cela il leur faut leur année et vous allez gacher tout ça, sous pretexte qu'il vaut mieux perdre 1 an que 10 ans..

Qui vous a mis dans la tête qu'avec le cpe vous perdez 10 ans ? vous avez pensé a tout ce que vus allez gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:24

mais t'inquiète pas, toi qui es si humaniste... tu connais mal l'administration... je vois mal la région rhone-alpes ne donner aucune bourse l'année prochaine pour les erasmus sous prétexte qu'il y a eu des petits blocages çà et là...
tu crois que tout le monde va redoubler ? tu te trompes ! les étudiants suffisamment autonomes seront allés à la BU entre deux manifs et auront révisé, pas la peine que le prof leur mache le boulot!

quelle naïveté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr à 17:29

Sur ces bonnes paroles et puisque apparement vous n'avez pas compris mon avertissement je clos le sujet, je vous engage a en demarrer un autre dans la partie "divers" si vous voulez discuter du financement de vos études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mobilisations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mobilisations   mobilisations - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mobilisations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: