Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 sur les squatteurs...

Aller en bas 
+14
col
canarddelile
Spirit
sun
blackduty
minijo38
hanouna
AlexKrieg
Oracle (anti-CPE)
photocopie
Agathaa
VinZ
evilson
moa
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyMer 29 Mar à 0:40

je suis anti cpe/cne et pour le bloquage mais pas CE bloquage.
je crois que l'organisation a un peu merder a l'UPMF pour que l'on puisse en arriver à ça No
Revenir en haut Aller en bas
evilson




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyMer 29 Mar à 3:43

T'es venu voir de tes propres yeux ce qui se passait à la galerie ? La façon dont se mobilisent les "squatteurs" ? Moi je demande que ça d'aller squatter avec eux, mais j'me sens pas capable de m'impliquer autant qu'eux.

Alors au lieu de nous ressortir les mêmes photos tout le temps, venez voir, venez aux réunions le soir à 19h. A quand des photos de ce qui se passe réellement dans cette galerie ?
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyMer 29 Mar à 10:19

L'état dans lequel les anars ont mis ces amphis est lamentable et honteux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
evilson




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyMer 29 Mar à 10:42

Ca doit être très dur de voir cette intolérable dégradation des amphis tranquilou derrière son pc, en ne se basant que sur des photos prisent par des anti-bloqueurs, donc très subjectives.
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: degueulasse   sur les squatteurs... EmptyMer 29 Mar à 11:00

je suis contre le cpe mais je trouve que casser les amphis comme ça c'est abusé et ça va trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyMer 29 Mar à 11:49

evilson a écrit:
T'es venu voir de tes propres yeux ce qui se passait à la galerie ? La façon dont se mobilisent les "squatteurs" ? Moi je demande que ça d'aller squatter avec eux, mais j'me sens pas capable de m'impliquer autant qu'eux.

Alors au lieu de nous ressortir les mêmes photos tout le temps, venez voir, venez aux réunions le soir à 19h. A quand des photos de ce qui se passe réellement dans cette galerie ?
oui je suis allé dans la galerie avant d'avoir vu ces photos.ces photos montrent l'etat des amphis ,moi je n'avais vu que la galerie....le blocage ok ,le squattage ok,mais il faudrait voir a pas dépassé les bornes Evil or Very Mad ces dégradations,il va bien falloir les réparer et cela à un cout.on se plaint des casseurs dans les manifs,et bien moi je me plains également des tagueurs parmi les bloqueurs (car j'imagine que tous les bloqueurs n'ont pas pour but de tout saccager).
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyMer 29 Mar à 11:51

evilson a écrit:
Ca doit être très dur de voir cette intolérable dégradation des amphis tranquilou derrière son pc, en ne se basant que sur des photos prisent par des anti-bloqueurs, donc très subjectives.
Euh, je veux bien croire qu'il y ait de la subjectivité, mais bon, les dégradations prises en photos existent bel et bien, et c'est scandaleux. Je suis pro-blocage, mais je ne cautionne absolument pas ces conneries...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
photocopie

photocopie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyMer 29 Mar à 12:55

à ce qu'on dit ils se seraient engagés à tout repeindre qd ils quitteraient les lieux donc bon... afro
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyMer 29 Mar à 15:49

Un amphi avec des graffiti et le fond de la gallerie des amphi a aussi subit des dégradations du aux anars, qui ont encore tout compris à notre mobilisation. Faut pas en faire une jaunisse, l'UNEF s'est engagé à repeindre, y'a plus qu'à esperer qu'ils tiennent mieux leurs promesses que le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyMer 29 Mar à 16:12

encore heureux qu'ils vont repeindre si les bloqueurs ne sont pas foutus de tenir leurs copains anars, c'est à eux dans assumer les conséquences, se sont les premiers à dire c'est pas notre faute, c'est pas notre faute c'est eux Embarassed et à dire l'état doit prendre ses responsabilités gnagnagna , réveillez vous les gars vous bloquez vous êtes responsable des lieux, assumez vous un peu comment voulez vous être pris au sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hanouna




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 12:32

Citation :
Ca doit être très dur de voir cette intolérable dégradation des amphis tranquilou derrière son pc, en ne se basant que sur des photos prisent par des anti-bloqueurs, donc très subjectives.


Je ne vois pas bien ce que ca a de subjectif :
- un amphi 1 completement tagé et saccagé.
- une galerie des amphis "redécorée"
- un acces sur le toit sur lequel sont stockés des briques
- ...
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 12:34

Après le vote illegitime la galerie des amphi saccagé vous chercher vraiment toute les excuses qui existe !
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 12:42

minijo38 a écrit:
Après le vote illegitime la galerie des amphi saccagé vous chercher vraiment toute les excuses qui existe !

Peut etre que le jour où vous prendrez vos responsabilités, un dialogue pourra s'instaurer...

Et je suis toujours partisan des deux arguments...
Vous êtes tellement légitime que vous vous pissez dessus a l'idée d'un referendum organisé par l'UPMF !
Apres nous avoir sortie le pseudo argument, "mais c'est impossible de faire en sorte que 30000 personnes puissent voter" alors que le referendum vous offre cette chance...

Pour les dégradations, si on vous ecoute, c'est une minorité qui degrade... Et que fait la majorité qui squatte avec ?
N'est ce pas prendre ses responsabilités ?
Venant de certaines personnes qui veulent faire la révolution pour un monde meilleur, je trouve ça lourd de conséquence. Vous etes meme pas fichu de prendre vos responsabilités et d'assurer un minimum... et venez pas me dire que vous aviez pas les moyens de le faire... ni meme que ça prendrais trop d'energie aux manifestants...
Revenir en haut Aller en bas
sun




Nombre de messages : 4
Localisation : gre
Date d'inscription : 31/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 19:44

Vous râlez devant vos pc sans même avoir le courage de venir sur place et aprés vous parlez de 'responsabilité'.
Bravo !
Moa tu dis que tu n'est pas pour ce bloquage mais a tu etait sur place pour donner ton avis sur la façon de faire ?
Les 'squatter' sont trés ouvert a la discussion et deplore le peu de mobilisation de vous autres.
quel que soit votre avis(ptetre pas les pro-cpe) plutot que de ràler sur votre pc venez tous les soir a 19h pour participer aux debats/discussion.
ET ne me dites pas que vous n'avait pas le temps car on bloque justement pour ca !
Blackduty si tu pense qu'il faut organiser un vote de tous les etudiants FAIT LE (ou du moins essai ). Tu comprendra peut-etre pourqoi on fait des AG plutôt que des référundum.
Tu dis que les bloqueur sont irresponsable et qu'ils devrait se bouger plus alors la tu m'épate. Comment peut tu te sentir plus responsable qu'eux sans rien faire ?
bon j'arrete de raler sur les raleur mais ca m'enrage de voir des gens ne pas s'impliqué, profiter de leur 'vacances' et critiquer ceux qui se bouge.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 20:11

sun a écrit:
Vous râlez devant vos pc sans même avoir le courage de venir sur place et aprés vous parlez de 'responsabilité'.
Bravo !

Pas de bol pour toi, je suis venu a toute les AG (sauf la derniere que j'ai décidé de boycotter vu que c'est du grand foutage de gueule)

Citation :
Moa tu dis que tu n'est pas pour ce bloquage mais a tu etait sur place pour donner ton avis sur la façon de faire ?
Les 'squatter' sont trés ouvert a la discussion et deplore le peu de mobilisation de vous autres.

Ils sont ouvert quand ? Quand il hue ceux qui ont le courage de parler a vos pseudos AG Démocratique ?

Citation :
quel que soit votre avis(ptetre pas les pro-cpe) plutot que de ràler sur votre pc venez tous les soir a 19h pour participer aux debats/discussion.
ET ne me dites pas que vous n'avait pas le temps car on bloque justement pour ca !

Pour tout te dire, j'ai meme pas envie d'y aller car on a perdu deja beaucoup de temps a vous proposer des trucs en AG qui ont surement dû rentrer dans une oreille pour sortir de l'autre 5 secondes apres (a moins que ça vous soit passé tout simplement au dessus de la tete)

Citation :
Blackduty si tu pense qu'il faut organiser un vote de tous les etudiants FAIT LE (ou du moins essai ). Tu comprendra peut-etre pourqoi on fait des AG plutôt que des référundum.

C'est quoi cet argument a 10 balles ? Le referendum est organisé par l'UPMF !!! Vous aviez rien a faire quasiment (beaucoup moins que pour une AG)... effectivement dur dur d'aller voter ! C'est plus simple de Boycotter purement et simplement ce qui pourrait etre plus démocratique que vos AG !

Citation :
Tu dis que les bloqueur sont irresponsable et qu'ils devrait se bouger plus alors la tu m'épate. Comment peut tu te sentir plus responsable qu'eux sans rien faire ?

Je suis plus responsable car je ne fais pas des choses que je ne controle pas apres !
Eh oui, etre responsable c'est pas seulement dire NON !
C'est assumé toute les conséquences !
Le squat provient de quoi ? du blocage !

Citation :
bon j'arrete de raler sur les raleur mais ca m'enrage de voir des gens ne pas s'impliqué, profiter de leur 'vacances' et critiquer ceux qui se bouge.

Contrairement a ce que tu crois, on profite pas de nos "vacances" car on ne les souhaitait pas !
Le râleur te remercie pour nous avoir montrer ton ouverture d'esprit !
Je vais te dire une chose, on râle parce que si on dit rien, vous allez considérer que tout le monde soutient toute vos actions ! Ce qui est loin d'etre le cas !
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 20:25

Repete moi le nombre de personne que vous etiez a votre dernière manif anti-blocage s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 20:34

repete moi le nombre d'etudiant a grenoble et le nombre de manifestants étudiants ?

Repete moi le nombre d'etudiant en France et le nombre de manifestants etudiants en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 20:34

Une manif anti-blocage? Je cours! C'est où, c'est quand la prochaine? bounce
Revenir en haut Aller en bas
evilson




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 20:38

Bien sûr ce n'est pas évident de parler aux AG quand on dis autre chose que ce que dit la foule. C'est pour cela que des réunions sont organisées tous les soirs à 19h, parce que là le dialogue est possible, et qu'il est plus simple de faire taire 200 personnes que 3000 (voir plus).

Citation :
Je vais te dire une chose, on râle parce que si on dit rien, vous allez considérer que tout le monde soutient toute vos actions ! Ce qui est loin d'etre le cas !

En effet, raler est le seul moyen que vous utilisez pour vous exprimer. Raler sur des forums, raler pendant les AG pour ceux qui osent (et je les félicite sincèrement). Si vous vous mobilisiez tous, anti-bloqueurs, si vous fesiez autre chose que de "raler", là ça pourrait être interessant. Bien sur il est plus facil de mobiliser les gens pour une action déjà mise en place, bien sur il est plus facil de suivre le mouvement de la foule que le contraire, mais si vous restez tous dans votre coin à raler, vous n'avancerez pas. Et ca me donne juste l'impression qu'en fait vous en avez un peu rien à faire, vu que vous ne vous mobilisez pas en masse contre le blocage. J'ai surement dit pas mal de conneries là je relis pas je suis crevé. A+
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 20:42

les anti-blocages comme les pro-blocages sont minoritaires, la majorité des étudiants attendent chez eux que les choses se calmes je pense pas prendre un risque énorme en disant cela Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 20:42

tu es donc en train de me dire que les AG, c'est fait pour faire joli ?!!!
C'est donc pour le folklore ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 20:49

Pour du folklore, c'est du folklore! C'est la dernière raison qui me pousse à me déplacer (et voter non au blocage par la même occasion).
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 20:55

faudrait faire un truc par téléphone genre tapez 1 si vous êtes d'accord ou tapez 2 si vous êtes contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 20:57

Attention à ne pas repartir en débat sur la légitimité des AG, ce n'est pas le sujet, pas plus que le blocage. On discute ici des modalités du blocage et des mesures à prendre pour éviter/réparer les dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... EmptyVen 31 Mar à 21:13

oui mais c'est comme d'habitude, dès que l'on aborde des questions de fonds avec des arguments construits, les droitiers pro-CPE et anti-blocage répondent par la critique vulgaire et le détournement insultant...
cessez de prendre les gens de haut avec autant d'arrogance malplacée, et débattons enfin sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur les squatteurs... Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les squatteurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: