Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sur les squatteurs...

Aller en bas 
+14
col
canarddelile
Spirit
sun
blackduty
minijo38
hanouna
AlexKrieg
Oracle (anti-CPE)
photocopie
Agathaa
VinZ
evilson
moa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 21:18

col a écrit:
oui mais c'est comme d'habitude, dès que l'on aborde des questions de fonds avec des arguments construits, les droitiers pro-CPE et anti-blocage répondent par la critique vulgaire et le détournement insultant...
cessez de prendre les gens de haut avec autant d'arrogance malplacée, et débattons enfin sérieusement...

Et les Coco & fachistes nous font des amalgames Laughing (je sais, je viens d'en faire un et je provoque un ptit peu)

Pour ta gouverne, je ne suis pas de droite (mais en droit effectivement) Wink
J'ai une tendance de gauche mais je soutiens aucun partie !

remarque pour les critiques vulgaires et le detournement insultant, vous y arrivez bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 21:47

comme tu viens de le dire, les anars arrivent très bien aussi à faire de l'insulte et de l'amalgame, mais je trouve cette démarche justifiée de leur part étant donnée que leur idéologie prone la déconstruction : aucune forme d'organisation ni de débat structuré ne doit donc exister sur ce forum pour ces gens-là...

quant aux amalgames, je n'en ai pas fait, et je m'explique : dans un post précédent (assez ancien j'en conviens) j'expliquais bien que je déplorais les actions des anti-bloqueurs car elles éaient clairement le fait de quelques mecs de l'uni qui cherchaient à manipuler d'autres étudiants, qui eux étaient plutot anti-CPE par ailleurs.
Ce qui aboutissait à un clivage stérile entre étudiants grévistes et étudiants anti-blocage avec une volonté affiché des mecs de l'UNI d'eviter tout débat de fond.
Et c'est la même démarche que l'on retrouve sur ce forum : c'est pourquoi j'encourage tt le monde (les grévistes et les anti-blocage) à ne pas tomber dans le panneau et à faire avancer le débat... et aussi le mouv' jusqu'au retrait du CPE !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 22:11

col a écrit:
comme tu viens de le dire, les anars arrivent très bien aussi à faire de l'insulte et de l'amalgame, mais je trouve cette démarche justifiée de leur part étant donnée que leur idéologie prône la déconstruction : aucune forme d'organisation ni de débat structuré ne doit donc exister sur ce forum pour ces gens-là...

Tiens pendant que j'y suis ^^
Je voulais juste dire que c'est des pseudos anar ceux qui squatte (j'en ai rencontré un paquet, notamment mon père Laughing) Wink
Mais la désorganisation ne veut pas dire le chaos ! (contrairement a ce que croie beaucoup de personnes Wink)
Il suffit de voir l'exemple grandeur nature de l'Ukraine a l'époque de la révolution Bolchevique (si j'ai bon souvenir). Bon d'accord ça a pas duré très longtemps vu que l'Ukraine s'est fait tombé sur la gueule par les Russes (Communiste), les Occidentaux et bourgeois (ou assimilé) de l'Ukraine. Une grande parti du différent entre les Communistes et les anarchistes viennent de là. Il y a aussi un problème avec la guerre en Espagne me semble t'il.
Bref quand je vois des soit disant anarchiste dire "Camarade", je suis mort de rire Laughing

Citation :
quant aux amalgames, je n'en ai pas fait, et je m'explique : dans un post précédent (assez ancien j'en conviens) j'expliquais bien que je déplorais les actions des anti-bloqueurs car elles étaient clairement le fait de quelques mecs de l'uni qui cherchaient à manipuler d'autres étudiants, qui eux étaient plutôt anti-CPE par ailleurs.

Le mouvement anti-blocage existait avant que l'UNI intervienne. J'admet volontiers que l'UNI a essayé voire a réussi (?) a récupéré ce mouvement pour son compte. C'est pour ça que je ne fais pas parti de ces mouvements organisés car je déteste être manipulé stupidement.
Il faut cependant noter que l'inverse existe aussi. Quand on voit des partis politiques qui n'ont aucun projet pour les présidentiels qui soutiennent a fond (ai je besoin de citer un nom de parti ? bon allez oui, le PS Laughing) depuis que le mouvement anti CPE c'est intensifié... ça me laisse plus que perplexe sur la manipulation derrière...
Mais il n'y a pas que le PS... hélas...

Citation :
Ce qui aboutissait à un clivage stérile entre étudiants grévistes et étudiants anti-blocage avec une volonté affiché des mecs de l'UNI d'éviter tout débat de fond.
Et c'est la même démarche que l'on retrouve sur ce forum : c'est pourquoi j'encourage tt le monde (les grévistes et les anti-blocage) à ne pas tomber dans le panneau et à faire avancer le débat... et aussi le mouv' jusqu'au retrait du CPE !!!

Perso, je ne soutiens pas le blocage.
-Parce que je trouve pas que ce soit le moyen le plus démocratique et le plus efficace.
-Parce qu'il y a des débordements plus que répréhensible (bon, c'est vrai qu'au début, je n'y avais pas pensé... j'avais encore l'espoir que les gens n'était pas aussi cons... a première vu, je me suis tromper). Mais pourquoi continuer dans cette voie ?

Solution alternative que j'approuve (qui peuvent être cumulative ou alternative)
-Élaboré des propositions de projets de lois (vu le nombre de compétence que l'on a, on peut tout a fait y arriver. Je m'explique, on a des juristes, des économistes, des mecs en social etc... donc on peut avoir les compétences si on s'en donne les moyens). Pendant ce temps, on peut très bien poussé a la banalisation des cours (partiel c'est a dire juste la matinée par exemple) sans blocage et squatte débile et ainsi avoir encore quelques cours.
-La manif classique dans les rues (avec éventuellement, des blocages de zones disons très utilisée Wink un peu comme il a été fait Jeudi ou Mercredi [je perd un peu la notion du temps désolé Laughing]
-Blocage seulement les jours de manif.

Par contre, en aucun cas, je ne soutiens une pseudo révolution Wink

Désolé pour certains débordements du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptySam 1 Avr à 11:55

Premièrement, je crois que tout simplement, la quasi-majorité des pro-blocage n'ont rien compris à la situation économoque mondiale actuelle. En effet, s'il y a trop de chômage, c'est car il y a trop de charges sociales en France (je ne remet pas en cause ni la sécu ni l'assurance maladie!!) et que les modalités sont donc très difficiles pour embaucher : cela n'est pas bien étudié sur ce forum qui ne proposent que "le retrait du CPE".
Deuxièmement, mon université vient de reconduire un blocage jusqu'à mercredi alors qu'on avait déjà voté que pour les jours de manifs nationales et pas pour les autres jours (par 3 fois !!). De plus, ces jours qui étaient bloqués ne voyaient dans les AG que 20 ou 30 personnes parmi ceux qui avaient voté ces mesures. Donc, en fait, ils votent juste pour faire péter les cours et les TD, tels des lycéens... C'est LAMENTABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptySam 1 Avr à 12:01

Roder a écrit:
Premièrement, je crois que tout simplement, la quasi-majorité des pro-blocage n'ont rien compris à la situation économoque mondiale actuelle.
Approved study

Tout simplement, beaucoup d’étudiants ont semblent-ils dévouvert ces jours-ci le “jeu” économique et social. Tout n’est pas beau et ne peut l’être et ne l’a jamais été, il faut essayer de jongler avec plein de contradictions économiques, écologiques, sociales... De votre côté, vous ne prenez qu’une donnée en compte: le social -> il y a forcément un problème dans votre joli projet de société, vous vous mordez là queue immanquablement.
Beaucoup tombent des nues du fait de leur ignorance (ah zut, c’est pas sympa ça, tant pis) passée et le choc est un peu rude apparement.
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptySam 1 Avr à 12:23

scusez moi de vous contredire, mais, si, ce n'est pas parce que vous etes pro-CPE que vous seuls avez tout compris du système économique.

l'économiie étant une création humaine et non pas une réalité "céleste", comme disait l'autre, il ne tient qu'à l'etre humain de la modeler comme il l'entend.

il n'y a pas de vérité absolue, tout comme il n'y a pas d'économoie absolue, et c'est pour ça que se positionner contre un projet social particulier n'est pas forcément une erreur.

beaucoup de pays du sud comptent sur nous pour faire bouger les choses, nous, les gens du nord qui vivons dans l'opulence. si on accepte tout sous prétexte de "réalisme économique", on ne devient que des moutons qui acceptons les yeux fermés ce qu'une politique infondée veut nous imposer.

et, pour le coup, le CPE aura au moins servi à politiser une jeunesse en mal d'éducation civique et politique, et juste pour ça, ça valait le coup
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptySam 1 Avr à 12:53

inter_milieux a écrit:

beaucoup de pays du sud comptent sur nous pour faire bouger les choses, nous, les gens du nord qui vivons dans l'opulence.
D'accord: à tout réclamer, toujours plus de consomation en travaillant moins et sans aucun désagrements... beaucoup (je ne sais pas toi) ne comprennent rien et ne vont pas dans le sens que tu sites.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptySam 1 Avr à 13:09

Il n'est pas question de réclamer toujours plus de ceci ou de celà en payant moins et que demain il fasse beau!
La crise actuelle (le blocage, les grèves et les défilés) est née d'une attaque précise, ciblée et politiquement orientée contre le droit du travail.
Spirit, encore merci de ne pas faire ces amalgames désagréables.......
Cette crise actuelle, son ampleur et sa durée, ne peut en effet s'expliquer que si on prend en compte le contextedans laquelle elle survient.......
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptySam 1 Avr à 13:26

inter_milieux a écrit:
scusez moi de vous contredire, mais, si, ce n'est pas parce que vous etes pro-CPE que vous seuls avez tout compris du système économique.

l'économiie étant une création humaine et non pas une réalité "céleste", comme disait l'autre, il ne tient qu'à l'etre humain de la modeler comme il l'entend.

il n'y a pas de vérité absolue, tout comme il n'y a pas d'économoie absolue, et c'est pour ça que se positionner contre un projet social particulier n'est pas forcément une erreur.

beaucoup de pays du sud comptent sur nous pour faire bouger les choses, nous, les gens du nord qui vivons dans l'opulence. si on accepte tout sous prétexte de "réalisme économique", on ne devient que des moutons qui acceptons les yeux fermés ce qu'une politique infondée veut nous imposer.

et, pour le coup, le CPE aura au moins servi à politiser une jeunesse en mal d'éducation civique et politique, et juste pour ça, ça valait le coup

Pour qui vous prenez vous ? au nom de quoi êtes vous le porte drapeau des pays du Sud ? pour l'instant ceux qui flippent se sont les pays du Nord, avec votre sensibilisme outrancier on va se faire bouffer par des pays comme la Chine ou l'Inde qui eux ne se posent pas de questions ils bossent. Maintenant au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptySam 1 Avr à 13:35

AlexKrieg a écrit:
inter_milieux a écrit:
scusez moi de vous contredire, mais, si, ce n'est pas parce que vous etes pro-CPE que vous seuls avez tout compris du système économique.

l'économiie étant une création humaine et non pas une réalité "céleste", comme disait l'autre, il ne tient qu'à l'etre humain de la modeler comme il l'entend.

il n'y a pas de vérité absolue, tout comme il n'y a pas d'économoie absolue, et c'est pour ça que se positionner contre un projet social particulier n'est pas forcément une erreur.

beaucoup de pays du sud comptent sur nous pour faire bouger les choses, nous, les gens du nord qui vivons dans l'opulence. si on accepte tout sous prétexte de "réalisme économique", on ne devient que des moutons qui acceptons les yeux fermés ce qu'une politique infondée veut nous imposer.

et, pour le coup, le CPE aura au moins servi à politiser une jeunesse en mal d'éducation civique et politique, et juste pour ça, ça valait le coup

Pour qui vous prenez vous ? au nom de quoi êtes vous le porte drapeau des pays du Sud ? pour l'instant ceux qui flippent se sont les pays du Nord, avec votre sensibilisme outrancier on va se faire bouffer par des pays comme la Chine ou l'Inde qui eux ne se posent pas de questions ils bossent. Maintenant au boulot.

hummm... je crois que je me suis encore une fois mal fait comprendre. il ne s'agit pas d'être quelconque prote drapeau de tous les pays du monde, mais c'était pour réagir à une insinuation du type "les français sont blasés et vont dans la rue à la moindre réforme alors qu'il y en a qui crèvent de faim...".

ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il faut tirer les choses vers le haut et non vers le bas en acceptant aveuglément une réforme sous prétexte qu'elle nous permettra de mieux nous adapter au système économique mondial (ce qui, entre parenthèses, ne fait du CPE la meilleure solution)...

beaucoup de populations sont solidaires de la notre... tout simplement car on ose s'opposer, et que peu peuvent ou savent le faire... (même si je regrette que les français aillent en permanence dans la rue, car au bout d'un moment, on ne sait plus ce qui est vraiment légitime)
Revenir en haut Aller en bas
AlexKrieg

AlexKrieg


Nombre de messages : 81
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 18/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptySam 1 Avr à 13:55

le problème c'est que dire non à chaque fois aux réformes même minime comme le CPE ça n'encourage pas vraiment aux réformes, et comment peut on savoir si une réforme était mauvaise ou bonne si on ne l'applique pas?
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptySam 1 Avr à 14:05

Une réforme, c'est une avancée. Le CPE n'est pas une réforme, c'est une régression.
Le cpe n'est pas une régression minime, c'est une attaque contre le droit du travail, contre les principes d'égalité de tous devant le droit.....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 EmptySam 1 Avr à 14:16

Dérive dans la discution...
Merci de respecter les sujets
Topic fermé qq temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur les squatteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les squatteurs...   sur les squatteurs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les squatteurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: