Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)

Aller en bas 
+12
evilson
VinZ
col
KTy
canarddelile
émi
Delph
Dark
blackduty
opoiui
minijo38
Roder
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 11:56

Roder a écrit:
De toute façon, il ne sert à rien de discuter avec des fénéants de service qui pour la majorité bloquent les facs pour rester chez eux par la suite (c'est clairement ce qui se passe sur mon campus et c'est pour ça que le blocage ne continue pas !!).
Donc, col ton message est pour moi sans intérêt car c'est du déjà vu (par exemple, aux présidentielles, on ne va pas empêcher le lendemain les gens qui ne sont pas aller voter de travailler pour gagner de l'argent !!!)
Sur ce, bien amicalement Twisted Evil
moi ça me dérange pas qu'il y ait des pro-cpe sur ce forum... mais c'est intéressant si un dialogue, un débat, est possible... Nous répéter tout le temps que nous sommes des fainéants, des inconscients, que la France est un pays de cons, c'est vite lassant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
evilson




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 15:50

Je veux pas dire mais à Grenoble le blocage passe à chaque fois avec la large majoritée, et c'est plutôt les anti-bloqueurs qui restent chez eux à bougonner dans leur coin que la grève c'est mal, que le blocage, c'était marrant au début mais maintenant c'est plus drôle, etc. Bon je généralise beaucoup, mais Roder encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
ryo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 16:22

evilson a écrit:
Je veux pas dire mais à Grenoble le blocage passe à chaque fois avec la large majoritée, et c'est plutôt les anti-bloqueurs qui restent chez eux à bougonner dans leur coin que la grève c'est mal, que le blocage, c'était marrant au début mais maintenant c'est plus drôle, etc. Bon je généralise beaucoup, mais Roder encore plus...

Peut-être qu'ils trouvent débile d'aller à un vote qui n'a aucune légitimité aussi, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 EmptyMer 29 Mar à 19:26

Juste un mot encore, demain jeudi 30 mars, ils bloqueront encore car ils avaient décidé il y a 2 semaines de bloquer tous les jours de manifestations et que demain il y en a 1. C'est bien rigolo, mais je suis allé à toute les AG et il y a de moins en moins de monde d'1 côté comme de l'autre (surtout les pro-blocage qui doivent être contents de faire dodo plus longtemps).
Bref, pour moi, je le répète, ça ne sert à rien de bloquer, surtout si ceux qui le font revendiquent simplement leur flème de se rendre à l'université et d'avoir la chance de ne pas être sanctionné pour les TD : LAMENTABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 18:29

Citation :
Peut-être qu'ils trouvent débile d'aller à un vote qui n'a aucune légitimité aussi, non ?

Je me suis intéressé aux déclarations des anti-bloqueurs faites à la télé depuis le début du mouv'.

Je résume : 1/ Vous êtes des vilains gauchistes feignants
2/ Le compte il est pas bon
3/ Vous avez ramené des lycéens pour voter Very Happy (une des meilleures celle-là) donc on veut les cartes d'étudiant
4/ Bon vu que le résultat est toujours d'à peu près 60/40, on boycotte.

Alors lorsqu'on taxe un vote de non légitime, on ne vient pas dès le début mais pas après s'être fait ramasser AG après AG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
Capitaliste_en_herbe

Capitaliste_en_herbe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 19:36

Il faut nuancer quand même, il existe des raisons de ne pas vouloir un blocage, tout comme il en existe pour bloquer. C'est juste que l'attitude actuelle (je ne pourrais dire si elle représente une minorité, une majorité ou autre) ne leur fait pas honneur.
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 21:44

Citation :
Tu ne vois pas que le monde bouge ? Tu ne comprends pas que si on ne change rien, d'ici peu tu ne pourras plus t'acheter ton lecteur MP3, ton téléphone portable de geek et que tu auras tout intéret à cotiser à un systeme de retraite complémentaire ?

Je vois surtout que la casse du système de retraite entamée par le gouvernement va effectivement aboutir à une retraite à plusieurs vitesses, selon la capitalisation que l'on aura pu faire. Or la précarité et le chômage réduisent mécaniquement les cotisations, ce qui effectivement va accélérer ce mouvement vers la retraite à capitalisation.
Je vois surtout qu'en CPE, le lecteur mp3 et autres apparaîtront comme des produits de luxe, l'essentiel sera de trouver de quoi se loger et payer sa carte TAG chaque mois.
Quand au monde qui bouge, je pense que je le voit suffisamment, c'est d'ailleurs nous qui souhaitons le faire bouger... autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 22:14

canarddelile a écrit:

Quand au monde qui bouge, je pense que je le voit suffisamment, c'est d'ailleurs nous qui souhaitons le faire bouger... autrement Wink
Ni vois surtout rien d'agressif (c'est pas mon genre Wink), mais n'est ce pas prétentieux de vouloir non seulement changer l'économie et la société française, mais en plus toute l'économie mondiale ? ça fait un peu genre :"Les français sont plus malins que tout le monde", non ?
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 23:42

Dante a écrit:

Ni vois surtout rien d'agressif (c'est pas mon genre Wink), mais n'est ce pas prétentieux de vouloir non seulement changer l'économie et la société française, mais en plus toute l'économie mondiale ? ça fait un peu genre :"Les français sont plus malins que tout le monde", non ?

Oui, cela serait très prétentieux, mais je n'ai jamais dit que les français allaient changer l'économie mondiale... En tout cas, pas seuls. Il faut avoir une vision d'ensemble, la mondialisation est un fait que l'on doit prendre en compte. Et à mon avis seule l'Europe peut avoir un certain poids pour donner la preuve qu'un autre modèle est possible et compatible avec une société mondialisée. Je ne viens pas relancer le débat sur la constitution, mais je crois sincèrement qu'un mouvement tel qu'on le voit aujourd'hui en France, tel qu'on la vu contre la directive Bolkestein, etc... peuvent être fédérateur pour les peuples européens. Les pays de l'Est croient pour certains que le libéralisme va créer des emplois. C'est vrai, pour l'instant. Il y aura toujours quelqu'un qui acceptera de travailler pour moins cher, et quand le niveau de vie aura augmenté en Pologne, il connaîtront le même désenchantement que nous.

Pourtant, et c'est révélateur, des manifestations ont eu lieu aux Pays Bas et en Slovénie (sans doute ailleurs aussi mais je n'ai pas de sources) devant l'ambassade de France pour soutenir le mouvement étudiant anti-cpe et au delà anti-précarité. Ils avaient des banderoles bilingues en Slovénie:
Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Manif1-1-th
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 EmptyVen 31 Mar à 12:00

Dante a écrit:
canarddelile a écrit:

Quand au monde qui bouge, je pense que je le voit suffisamment, c'est d'ailleurs nous qui souhaitons le faire bouger... autrement Wink
Ni vois surtout rien d'agressif (c'est pas mon genre Wink), mais n'est ce pas prétentieux de vouloir non seulement changer l'économie et la société française, mais en plus toute l'économie mondiale ? ça fait un peu genre :"Les français sont plus malins que tout le monde", non ?
ouais, c'est une position sans doute très prétentieuse... mais bon, si on est, comme nous le sommes, en colère, mieux vaut agir et paraître prétentieux que ne rien faire... au moins, on pourra pas nous dire qu'on a tout accepté en silence
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)   Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat AG Université de Savoie (site Jacob-Bellecombette)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Université de Savoie :déblocage definitif
» A.G de mercredi
» vote par université
» Organisation bloquage université
» Compte-rendu des rencontres avec les présidents d'université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Compte rendu-
Sauter vers: