Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?

Aller en bas 
+24
Dante
aeliss
VinZ
god of rabbits (anti CPE)
col
Delph
jeanot 38
Roder
Spirit
festgabe
GdB
AlexKrieg
patbakou
KTy
fredg
sab
oneshoes
Flotte
cocimo
opoiui
l33t
J-B FSE
UMP en Force
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 21:11

Mais soit réaliste!!
Un patron qui a le choix entre :
*reprendre un employé a sa merci, qui lui dit amen, et qui lui permet de ne pas payer de cotisations sociales
* ou garder son employé certe trés performant mais qui va lui coûter chér rien qu'en cotisation sociale, sur qui il ne pourra plus faire préssion

A ton avis, le patron il fait quoi la 1ére ou la 2éme solution? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 21:17

Je pense qu'il fait la 2è car dans ce cas, tous les patrons devraient virer avant 2 mois
A ton tour, soit réaliste car donnons sa chance au CPE
Revenir en haut Aller en bas
jeanot 38




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 21:21

Il n'est pas question de donner sa chance à cette vilaine chose qu'est le CPE. (voir argumentaire plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyDim 26 Mar à 21:25

pas avant 2 mois, avant 2 ans!
2ans c'est bien assez long pour garder quelqu'un est bien s'en servir !
C'est peut etre triste que ce soit une gamine de 15ans qui dise ça mais le monde n'est pas aussi rose que l'on aimerais ! On peut pas changer les gens, en revanche protégons nos droit et mettons une pointe de couleur dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 0:50

jeanot 38 a écrit:
le CPE n'est pas une bonne chose, car il fragilise une catégorie de personnel;
Le CPE n'est pas une bonne chose car il déséquilibre le contrat de travail en reportant la totalité du risque sur le salarié et exonère l'employeur de sa responsabilité sociale.

juste pour te repondre il fragilise une categorie de personnel, je suis tout à fait d'accord, il nous (moi, toi, mes potes, mes voisins, bref plein de monde) contre ceux qui n'ont pas envie de travailler, qui ne sont pas tres motivé... ca represente pas la majorité (je l'espere en tout cas) mais ca fait beaucoup de monde...

je ne penses pas qu'il reporte la totalité du risque sur le salarié, quand tu es une PME, un artisant, que tu as une petite boite entre 20 et aller 100 salariés, en tant qu'entrepreneur, tu prends un risque en embauchant sans savoir si la personne va convenir (formation, motivation, integration dans l'entreprise...). ca coute de l'argent et ca prend du temps, ca veut dire que tu embauches en esperant que ca colle (autrement t embauche pas). arretons de voir dans le mot patron un gros con plein de tune, ce n'est pas representatif en france !!! on ne va pas les plaindre mais ce sont avant tout des individus des etres humains comme nous..

malheuresement à la TV, on ne parle que des grands patrons plein de tune. Comme en se moment on ne parle QUE des anti CPE alors que comme le montre votre site nous sommes nombreux à etre pro CPE !!

amicalement et respectuesement
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 1:02

les pro-CPE existent mais ils sont bien minoritaires...
quant à ton exemple, tu es hors-sujet : tu te livres à une justfication du CNE (Contrat Nouvelle Embauche) qui est précisement réervé aux entreprises de mins de 20 salariés.
Le CPE lui touche les entreprises de plus de 20 salariés mais seulement les jeunes de moins de 26 ans; Cela constitue donc bien une discriminztion à l'embuche, puisqu'étant donné que tu es un jeune, tu as moins de droits que les autres :sous CPE on peut être licencié sans motif, ce qui est une "mise en parenthèses" du code du travail pour les jeunes, et donc un recul social.
Quant à l'argument classique des pro-libéraux de la formation et du mérite de l'employé, je répondrais qu'il faut stoper la caricature!!!
Chez les étudiants, presque 50% bossent pour payer leurs études, et leurs emplois ne nécessitent que très peu de formation (les fameux mac-jobs!) et en revanche sont la crème de la précarité et de l'exploitation !!!
Et ces mêmes jeunes qui après leurs études auront donc une formation, qu'est-ilbesoin de les stigmatiser en les confinant pendant deux ans dans une sous-catégorie d'employés qui doivent prouver leur mérite sous peine d'être jetés à la rue sans aucun motif???
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le CPE et les patrons...   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 16:39

S'il y a une chose que je n'ai pas inventer, c'est que la GROSSE majorité des patrons ne sont pour rien au monde humain... (même s'il existe notamment dans les PME-PMI des exceptions) DOnc grâce à ce contrat écrit sur du papier mouchoir, peut de patrons vont se gêner pour exploiter les jeunes qui n'ont qu'une envie : avoir un travail stable afin de se construire un avenir.
Deuxieme point : Le contrat Kleenex (désolé pour la marque) est valable jusqu'à 26 ans, on est d'accord.
Le but de l'état est de réduire le chômage des jeunes, ainsi des moins de 26 ans (apres ils sont vieux...lol)
Donc par un simplie tour de passe-passe, le gouvernement va uniquement réussir à décaler le problème... et oui si le chômage baisse (Si le CPE passe AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah) chez les moins de 26 ans, il augmentera obligatoirement chez les plus de 26 ans....
Alors... ne pensez pas qu'aux "jeunes"

Un étudiant à l'IUFM solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE et les patrons...   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:02

god of rabbits (anti CPE) a écrit:
S'il y a une chose que je n'ai pas inventer, c'est que la GROSSE majorité des patrons ne sont pour rien au monde humain...
Je m'arrete là, t'y connais quoi pour raconter des choses pareils ? C'est incroyable No et tu es à l'IUFM... Laughing

god of rabbits (anti CPE) a écrit:
[Snip les betises]les jeunes qui n'ont qu'une envie : avoir un travail stable afin de se construire un avenir.
Yo ! Ca c'est de l'ambition, un travail stable à vie ! Et bien je crois que t'as bien trouvé ta voie, tu vas adorer le monde de l'éducation nationale...

Y'a plus rien à dire... J'ai pas lu le reste...
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Kty, j'crois que...   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:07

Alors que l'on mette un peut les choses au claire :
-> Je suis a l'IUFM par ambition et non par intérêt pour la fonction publique.
-> L'enseignement n'est pas le seul moyen d'avoir un boulot stable. Si seulement les patrons étaient plus humains et bien ils exploiteraient moins...
-> Si je veux faire ce boulot, c'est bien pour que les gens comme toi apprennent à réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kty, j'crois que...   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:09

god of rabbits (anti CPE) a écrit:
Alors que l'on mette un peut les choses au claire :
-> Je suis a l'IUFM par ambition et non par intérêt pour la fonction publique.
-> L'enseignement n'est pas le seul moyen d'avoir un boulot stable. Si seulement les patrons étaient plus humains et bien ils exploiteraient moins...
-> Si je veux faire ce boulot, c'est bien pour que les gens comme toi apprennent à réflechir.

Encore Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kty, j'crois que...   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:11

KTy a écrit:
god of rabbits (anti CPE) a écrit:
Alors que l'on mette un peut les choses au claire :
-> Je suis a l'IUFM par ambition et non par intérêt pour la fonction publique.
-> L'enseignement n'est pas le seul moyen d'avoir un boulot stable. Si seulement les patrons étaient plus humains et bien ils exploiteraient moins...
-> Si je veux faire ce boulot, c'est bien pour que les gens comme toi apprennent à réflechir.

Encore Laughing !

=====> Pertinent comme argumentation <=======
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kty, j'crois que...   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:16

god of rabbits (anti CPE) a écrit:
KTy a écrit:
god of rabbits (anti CPE) a écrit:
Alors que l'on mette un peut les choses au claire :
-> Je suis a l'IUFM par ambition et non par intérêt pour la fonction publique.
-> L'enseignement n'est pas le seul moyen d'avoir un boulot stable. Si seulement les patrons étaient plus humains et bien ils exploiteraient moins...
-> Si je veux faire ce boulot, c'est bien pour que les gens comme toi apprennent à réflechir.

Encore Laughing !

=====> Pertinent comme argumentation <=======

Non mais, [je sèche mes larmes] ce que je ne comprends pas, c'est comment un jeune à pour ambition première d'avoir "un boulot stable"... pale
Quoi que tu en penses, la stabilité et donc la sécurité implique obligatoirement un manque de dynamisme, d'ambition et une tendance certaine à l'immobilisme. C'est compréhensible pour qq'un en fin de carrière ou meme à un moment de ta vie avec femme-enfants et la maison à payer, mais de là à rever de ca alors meme que tu es encore en train de finir tes études... Ca me fait peur !
Elle est bien motivée cette génération.... ouaiiii ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:19

Arretes donc de jouer sur les mots,
Tu penses bien (enfin euh...) que le terme "emploi stable" signifie simplement avoir un job quoi qu'il advienne... Alors :
oui à la stabilité de l'emploi,
oui au dynamisme,
non à la précarité !!

Et merde je comprend maintenant pourquoi le monde ne tourne plus rond ...
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kty, j'crois que...   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:21

KTy a écrit:
ce que je ne comprends pas, c'est comment un jeune à pour ambition première d'avoir "un boulot stable"... pale
peut être parce que nous sommes à une époque où le chomâge est important, que si on n'a pas d'emploi stable, on peut se retrouver sans boulot...
Je l'ai constaté chez beaucoup de jeunes, nous sommes une génération qui nous sentons abandonnée, et le CPE vient nous dire "puisqu'il y a du chomâge, c'est vous, les jeunes, qui allez devoir accepter d'avoir un job précaire"... Y a de quoi avoir peur de l'avenir, et avoir envie de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:22

god of rabbits (anti CPE) a écrit:
Et merde je comprend maintenant pourquoi le monde ne tourne plus rond ...

Bah tu vois, mieux vaut tard que jamais ! Il n'est pas trop tard pour te sortir de l'éducation nationale !

albino albino albino albino king albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
aeliss




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:29

... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:29

Je pense que c'est vraiment l'hopital qui se faut de la charité. Eh oui mon "ami" prend conscience que le monde tourne mal à cause de personnes ayant les memes idées que toi...
Ne refoule pas, ne dénie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kty, j'crois que...   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 18:10

god of rabbits (anti CPE) a écrit:
-> L'enseignement n'est pas le seul moyen d'avoir un boulot stable. Si seulement les patrons étaient plus humains et bien ils exploiteraient moins...
.
Genre : tous les patrons sont des salauds Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 18:14

La plupart
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 18:14

On parlait pas d'objectivité récemment ?

Comment peux-tu être si sûr de toi ?

Tu vis dans le monde de Germinal ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/02/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 18:15

god of rabbits faut peut être pas éxagéré ! C'est vrai qu'il y aura une majorité de patron qui se serviront du CPE et du CNE a mauvais éscient mais c'est pas non tous de grand méchant loup !!
Revenir en haut Aller en bas
KTy




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 18:17

Une majorité... "lol mdr" affraid
Bon franchement les zenfants, vous n'avez pas d'examens à préparer là ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 18:17

god of rabbits (anti CPE) a écrit:
La plupart
Et t'a déjà travaillé ? Ton patron était un salaud ?
Franchement, c'est grave de lire ce genre de choses...


Dernière édition par le Mer 29 Mar à 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 18:17

Delph a écrit:
C'est vrai qu'il y aura une majorité de patron qui se serviront du CPE et du CNE a mauvais éscient

J'aurais simplement dit "des patrons"
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 18:17

remontez un peu dans le debat et lire le fait que je pense que tout les patrons ne sont pas des enfoirés... Mais que beaucoup feront ce que Delph vient de dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?   POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI JE SUIS POUR LE CPE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis pour le CPE!
» Pourquoi bloquer ?
» Pourquoi ne pas donner le choix d'une solution alternative?
» Pour le CPE
» le CPE mais euu c'est quoi au juste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: