Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le blocage de Stendhal

Aller en bas 
+10
oz
CPEoupas
Jérémie
Caribou
Spirit
renoo
l33t!
thaliane
CPemmerde
julie
14 participants
AuteurMessage
julie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyMar 14 Mar à 19:42

Si le blocage des facs et en particulier de stendhal, doit être reconduit dans les jours à venir, il faudrait également bloquer l'accès à la petite bibliothèque de lettres et langues. En effet, certains cours ont lieu le mercredi dans les salles qui sont à côté. De plus, l'ouverture de cette entrée donne accès aux autres bâtiments (qui sont tous reliés les uns aux autres). Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ressorti de l'A.G. d'aujourd'hui et comment la semaine va se dérouler? Merci beaucoup et si vous avez des infos, pouvez-vous les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyMar 14 Mar à 22:35

Oh, stop, là vous nous cassez les couilles... OKay, faites votre mai 68 commepapa maman, maisn'empêchez pasles étudiants réalistes et légalistes d'accéder à la B.U. ! Quand on sait que l'UNEF passe sa vie à prétendre défendre le "DROIT A L'EDUCATION"... J'étouffe de rire !

ALORS, VOTRE BORDEL : STOP, sinon, vous allez connaître la réaction des fils et des filles du mouvement Occident ....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thaliane




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyMar 14 Mar à 23:03

Hey chéri, tu restes poli stp c'est quand même pas trop demandé... ?
Tu l'auras ton semestre va, pleure pas ! Allez déstresse quoi, on lutte pour toi aussi alors râle pas en plus !
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyMar 14 Mar à 23:18

j'approuve totalement ce que tu dit "Cpedemerde". Le "on se bat aussi pour vous" me fait bien rire, vous vous battez avant tout pour vos idéologies de gauchistes extremistes, d'anarchistes. Le CPE certes, il nous concernera plus tard mais c'est l'avenir c'est tout, proposez un texte de loi pour faire face au chomage au lieu de toujours critiquer ce que fait la droite. Sarko par ci, villepin par là>>tous des pourrit ; moi je dit, faite mieux... on attend que ca. C'est pas en bloquant nos fac qu'on va vous soutenir, quand vous bloquez j'ai d'autre chat à foueter que de me "faire chier" à ecouter votre propagande
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyMer 15 Mar à 0:46

CPemmerde a écrit:
Oh, stop, là vous nous cassez les couilles... OKay, faites votre mai 68 commepapa maman, maisn'empêchez pasles étudiants réalistes et légalistes d'accéder à la B.U. ! Quand on sait que l'UNEF passe sa vie à prétendre défendre le "DROIT A L'EDUCATION"... J'étouffe de rire !

On s'en fout de mai68, les étudiants réalistes et légalistes peuvent chanter la BU elle est fermée. Il n'est plus possible de continuer comme ca, on arrete tout et on bloque tout. Si tu veux transformer la fac en immense champ de bataille tu peux, tu peux aussi discuter, débattre ... ca change des études, la vie commence. Peut etre aussi que le blocage est une vrai éducation à la vie active ?

CPemmerde a écrit:
ALORS, VOTRE BORDEL : STOP, sinon, vous allez connaître la réaction des fils et des filles du mouvement Occident ....
C'est les gens d'extreme droite qui sont venus bastonner contre les lycéens et les étudiants à la manif de la Sorbonne à Paris ? Désolé mais les racistes et les fachistes c'est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyMer 15 Mar à 0:51

Quote: "ça change des études, la vie commence". Woua les utopistes drunken , reviens sur Terre camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Nombre de messages : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyMer 15 Mar à 0:54

CPemmerde a écrit:
ALORS, VOTRE BORDEL : STOP, sinon, vous allez connaître la réaction des fils et des filles du mouvement Occident ....
C'est les gens d'extreme droite qui sont venus bastonner contre les lycéens et les étudiants à la manif de la Sorbonne à Paris ? [/quote]

c'est exactement cela!!! Mad
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_%28mouvement_politique%29
voici un petit résumé de ce que fût le mouvement Occident!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
CPemmerde




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyMer 15 Mar à 1:45

STOP, je vous arrête...je n'ai pas dit que je voulez que l'on relance le mouvement occident... Loin de là. J'ai fait un parrallèle entre les enfants de ce qui ont fait mai 68 ( et qui ont vécu dans l'embourgeoisement permanent)... et les enfants des acteurs d'occidents.
Pour ce qui est de l'histoire de l'occident, il faut tout replacer dans le contexte. Je ne pense pas que que Goasguen et Madelin, memebre de l'UMP, puisse être cataloguer comme faasciste.

D'autre part, si vous vouloez qu'on fasse l'historique des mouvements étudiants, je vous conseil d'aller consulter le QUID 2006 sur l'histoire de l'UNEF :
1) Présence de Jean Marie Le Pen dans ses rangs,
2) Apporte un soutien sans faille à la Révolution Nationle de Pétain
2) Milite pour l'Algèrie française
... et aprés 68, changement :
1) Soutien l'URSS , ses goulags et sa guépéou,...
2) S'associe avec les mouvements anarchistes qui prônent l'absence de règle dans une société, soit la mise en place de la loi de la jungle ( cf :le relativisme de la force humaine...)
Revenir en haut Aller en bas
l33t!




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyMer 15 Mar à 9:20

ca c'est bien trouvé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/02/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyJeu 16 Mar à 13:34

Petite réponse sur l'histoire de l'Unef:

L'Unef est effectivement une très vieille dame, qui approche de ses 100 ans, donc qui a une longue histoire pas toujours très joli. Il faut malgré tout se replacer dans le contexte de l'époque quant on site des sources, et se qui compte c'est prendre en compte les passages de l'histoire dont l'organisation se revendique aujourd'hui.

l'UNEF d'aujoud'hui se revendique de ceux qui fondèrent les CROUS, de ceux qui après avoir résistés rédigèrent en 46 la Charte de Grenoble, de ceux qui reprire la majorité en pronant l'indépendance de l'Algérie, de ceux qui en 86, 94, 95 et 2003 organisèrent les mouvements étudiants pour défendre l'intéret général des étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
CPEoupas




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyJeu 16 Mar à 14:21

Elle est déjà fini la manif ?
Revenir en haut Aller en bas
oz




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyJeu 16 Mar à 23:07

sérieusement, vous avez que ca à faire, bloquer les facs ??
à quoi ca sert ??!!
y'en a qui aimerait aller en cours ... c'est pas pour autant qu'ils sont pour le cpe, mais merde, laissez-nous aller en cours !!
on est en démocratie ou bien ?!! respectez les libertés des autres !
c'est bien de se préoccuper de notre avenir, rien à redire là-dessus, mais occupez-vous déjà de vos (de nos) études, c'est ca le plus important à l'heure actuelle !!
vous n'avez pas le droit de nous priver de ca.
que vous vouliez manifester, je suis tout a fait d'accord et je vous soutiens, mais laissez-nous le droit de choisir ce que nous nous voulons faire, c'est à dire d'aller en cours ou non.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyJeu 16 Mar à 23:50

Ya un truc que j'aurais toujours du mal à comprendre : c'est cette insistance pour vouloir aller en cours chez certains opposants au CPE.
Je m'explique : nous sommes convaincus que le CPE est un mauvais projet (pour différentes raisons sans doute), mais je pense que le fait qu'il accentue encore la précarité de la jeunesse n'est pas étranger à cette opposition.
Or, le gouvernement, et Villepin en particulier, ont montré jusqu'où ils étaient près à aller pour imposer leur projet, du mépris pour le débat parlementaire à l'utilisation de la répression policière.
Ce ne sont pas de mauvais sondages d'opinion qui décideront le gouvernement à revenir sur sa décision, mais l'existence d'un mouvement déstabilisant son contrôle sur la société.
En tant qu'étudiant, un moyen que nous avons est de favoriser l'arrêt du système d'enseignement supérieur, que l'on peut obtenir par des blocages, légirimés par la tenue d'assemblées générales (où les anti-bloqueurs ont pu parler librement il me semble...).
Si certains ont d'autres moyens d'actions permettant la mise en place d'un rapport de forces réel vis à vis du gouvernement, je les invite à les proposer sur un fil dédié.

Au fait : le fait de rater ses cours peut avoir des inconvénients objectifs, la plupart d'entre eux ne devraient pas se réaliser, toute grève -étudiante ou non- donnant liu à des discussions visant à éviter le max. de désagréménts aux grévistes.
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyVen 17 Mar à 0:23

Moi je me désespère. N'y aurait-il QUE des étudiants de Droit qui sont contre le blocage (et soi-disant pour la grève). Allez, étudiants en droit un peu moins égoïstes que notre bourgeoisie locale genre devant les caméras "bouh les enfoirés d'étudiants gauchistes feignants qui sont trop méchants de se préoccuper de l'avenir de plus gros feignant encore on va aller porter plainte contre eux parce qu'ils m'empêchent de m'assumer en tant que pro-CPE" (elle se reconnaitra). Etudiants en Droit et pro-blocage, n'ayez pas honte de vos camarades, mobilisez-vous, et que samedi on puisse voir une banderole "fac de Droit en grève". Anti-blocage et "pro-grève", vous êtes aussi invités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
AnA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyVen 17 Mar à 13:58

Pour ceux qui sont pour le CPE, libre à vous après tout, c'est là le principe de la liberté d'opinion, donc libre à vous d'aller droit dans le mur...mais reconnaissez qu'il est assez difficile de refuter les arguments des opposants au CPE...
Mais je crois que mon plus grand énervement s'adresse à ceux qui sont contre le CPE mais aussi contre le blocage ...
Alors oui je comprend que cela peut énerver, que vous avez peur pour votre année, mais ne craignez vous pas pour votre avenir? le CPE n'est il pas le réel danger?
je ne trouve pas que le blocage des facs soit une bonne chose dans le sens ou cela ne va pas en la faveur des étudiants et cela ne gene personne hormis les etudiants....pourtant j'ai voté pour le blocage car jusqu'à maintenant je ne vois pas d'autres moyens de mobiliser les jeunes.
Si la fac n'est pas bloquée, les etudiants absents seront défaillants au semestre....aussi, nombreux d'entre eux ne prendrons pas le risque de louper les cours, et seuls les etudiants mobilisés qui se battront pour tous les autres risquent d'être penalisés....
le blocage n'est pas la pour attirer les foudres des étudiants, il est là pour leur rendre service, pour leur permettre de se bouger librement, d'être actif! alors si seuls vos cours vous semblent important, cela est vraiment decevant...car contre le CPE c'est maintenant qu'il faut réagir...
Le plus décevant c'est que les jeunes se divisent, nous devons nous battre contre un seul et meme pb:le cpe! que tous ceux qui sont contre soient solidaires car quel est l'interet de mettre des batons dans les roues des bloqueurs qui se bougent dans le but de vous assurer un avenir decent?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
col




Nombre de messages : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2006

le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal EmptyVen 17 Mar à 14:35

Je pense que ce genre d'opposition entre étudiants arrange un seul camp : les pro-CPE.
Car s'il y a un truc qui rejoint tt les anti-bloqueurs (pro-CPE ou juste pro-aller en cours) c bien ceci : "il n'est pas question de débattre ici du CPE, on ne parle que du blocage"

Et là moi je hurle à la MANIPULATION et à la REDUCTION INTELLECTUELLE !!!

Manipulation car les pro-CPE (dont une bonne partie clairement identifiés politiquement...) s'infiltrent (au sens propre c'est à dire en cachant leur opinion) aux cotés des autres étudiants anti-blocus et surfent sur cette ague de mécontentement dans le but de diviser le mouvement.

Réduction car les pro-CPE ont bien compris qch : sur le fond leur position est intenable car le CPE ne créera pas d'emplois, précarisera encore plus la jeunesse et préparera à la casse totale des droits du travail (bref, appliquons de suite le programme du mEDEF et de la droite libérale !!!).
La seule solution que peuvent adopter les pro-CPE est donc de braquer les gens sur la forme et de ne causer que du blocage.
Mais le VRAI débat, celui qu'l faut porter et défendre, c'est bien le débat du CPE!!!
La vraie question a se poser est: sommes-nous pour ou contre le CPE (et là les sondages et les étudiants parlent d'eux-mêmes) et partant de là quels moyens mettons-nous en oeuvre pour lutter contre???

Et pour finir, une nouvelle fois, le débat et la liberté d'expression sont assurées aux AG qui sont les seules légitimes à exprimer la volonté des étudiants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le blocage de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: le blocage de Stendhal   le blocage de Stendhal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le blocage de Stendhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stendhal
» Reprise Stendhal
» Pour bien préparer la rentrée
» OUI à la GREVE... NON à la prise d'Otage
» blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: