Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!

Aller en bas 
+21
shitan
Dante
evilson
canarddelile
minijo38
blackduty
L.P JEAN JAURES
Oracle (anti-CPE)
Benji
iut2
inter_milieux
Laurent_AL
dam38
nanou
Spirit
yann
yOyO
Agathaa
Roder
ryo
laf26
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L.P JEAN JAURES




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 22:06

de plus dans la voiture principal du cortége de ce matin!!!!!
la personne qui parlé au micro a hurler au CRS qu'il y avait des enfant dans la manif' ou a proximité!!!!! cela na rien changé ils ont tiré!!!! et vous trouvé sa bien? c sur ils font bien leurs boulot aprés avoir cassé le bras a une gamine mardi!!!!!!! c'est révoltant!
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 22:14

D'un autre coté... que font des gosses dans une manif alors que ça fait plusieurs jours voire semaines que vous hurlez contre les lacrymo des CRS Question
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 0:08

Je suis lycéen aussi et ce matin c'était vraiment choquant on été en manif et la les Crs gaze a tout va aucune somation, mais comme certain le dise on a été violent mais vous avez consciense de ce qu'est la violence parce que ce matin aucun projectile en direction des CRS alors mainteant c'est bon les petit fils a papa qui n'auront aucun probleme de précariter plus tard arreter de nous rabaisser, mais peut-être que mardi nous étions 3 millions de con dans la rue qui ne comprenne rien à la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 0:33

ah la la !!! Encore un mec qui ouvre sa bouche pour faire du bruit !

Tu me connais ? je pense pas.

Maintenant, je suis tenté de dire qu'il y avait au moins un con... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
L.P JEAN JAURES




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 0:49

minijo38:
MERCI au moin un qui me comprend!!!!!
ce matin c'était vraiment choquant vous y étiez vous autres? je pense pas.
ok ils font leurs travail c'est pas le plus beau des metiers mais quils le fassent bien, aucunes sommations, sa veut dire quoi? c'est la chasse au lapins!!!!! Les gosses presents dans le cortéges passé juste au travers!!!! il était 11h30 et c'est l'heure ou ils sortent des écoles non?!
bref qu'ils se défendent contre les casseurs ok mais qu'ils se arretes d'abbuzé des lacrimo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 0:53

Soutien !
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 1:07

yann a écrit:
Soutien !
Et n'oublions pas la manif anti-rép demain à 10 heures place Félix Poulat...
Revenir en haut Aller en bas
evilson




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 4:48

Comment pouvez-vous vous faire une opinion de la violence ou pas des manifestants, ou des CRS, sans être dans la manif, ou derrière les CRS ?? C'est facil de juger derrière son p'tit TF1. Je trouve personnellement que la violence des CRS est disproportionnée. Mardi, quand on était sur le pont, on est resté plus d'une heure à glander devant eux comme des cons, sans aucun problème, et à négocier un endroit où l'on pouvait passer. Aucune violence, rien, pendant cette heure. Les CRS avaient bloqués tous les ponts, 5 ponts d'après ceux qui sont allés voir. Il est normal qu'au bout d'un certain temps des tentions montent. Les CRS sont armés, organisés, bien protegés. Et dès qu'une pierre est partie, bien que cela ait été suivis par d'autres pierres et des bouteilles, toute la foule s'est reculée et à essayer de calmer ceux qui étaient énervés. Bien planqués derrière leurs boucliers, et bien que la foule soit en train de se disperser, de reculer, de partir, les CRS ont fait les trois sommassions en deux secondes, et ont lancés les lacrymos. Résultat, on a du appeler les pompiers parce qu'une fille s'est pris une cartouche de lacrymo dans la geule et que ca ne fais pas du bien. Et il fallait voir après avec quelle violence ils nous ont repoussés sur les quais, donnant des coups de pieds et des baffes sans problème, déchirant les banderoles, tout ça bien au chaud sous leur armure, alors qu'en fasse on avait rien et que rien ne partait contre eux. Bref, là chuis bien crevé, donc j'vais m'arreter là parce que j'sais plus bien c'que j'dis, mais en gros leur réaction est disproportionnée. Pour ceux qui ont un peu de mal, c'est genre toi qui écrase un moustique avec ta pantoufle parce que celui-ci t'a piqué...

Faut que je sorte mon appareil photo, et que je filme un peu ce genre de situation, même si une vidéo ca veut pas dire grand chose face a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 5:00

evilson a écrit:
Pour ceux qui ont un peu de mal, c'est genre toi qui écrase un moustique avec ta pantoufle parce que celui-ci t'a piqué...
Parce que tu l'a jamais fait ça ?
Sinon, c'est sur qu'il y a des fachos parmi les CRS, mais en même temps ça disuade les gens de manifester pour un OUI ou un NON (et pas que pour la constitutuion Européenne)
Revenir en haut Aller en bas
shitan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 9:00

Un petit rappel par rapport à la légalité.
Il y a réellement un cadre restrictif du "droit à manifester".
Il est tout à fait "légitime" de dépasser ce cadre lorsq'après être resté chagement dans ce cadre on n'est plus entendu.
Je l'ai déja mis sur un post, mais il semble bon de le rappeller:

Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 24 juin 1793.
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 10:27

Citation :
Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 24 juin 1793.

festgabe a écrit:
Pour information, cet extrait est issu de la constitution jacobine de 1793 c'est-à-dire des promoteurs de la Terreur. Nul ne peut nier la pureté des jacobins comme Robespierre et Saint-Just. Mais c'est justement cette prétention à la pureté et à la vérité qui en a fait des meurtriers. Leur conception de la démocratie reposait sur la négation du pluralisme des opinions au nom d'une juste et unique pensée. La leur bien sûr. Car le peuple évoqué dans cette déclaration, c'est celui qui suit l'avant garde jacobine. Pas les autres, accusés selon les époques d'être des monarchistes ( sous la Terreur), des trotskystes (en URSS) ou des bourgeois contre révolutionnaires (sous la révolution culturelle chinoise).
Pas très moderne comme conception de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 10:46

shitan a écrit:
Il est tout à fait "légitime" de dépasser ce cadre lorsq'après être resté chagement dans ce cadre on n'est plus entendu.

Je n'ai pas dit le contraire, mais alors il ne faut pas pleurer ensuite.

evilson a écrit:
C'est facil de juger derrière son p'tit TF1.

J'ai pas la télé c'est bête, ton argument tombe à l'eau ! Enfin pour peu qu'on puisse appeler ça un argument.

En dehors de ça, j'ai participé à pas mal de manif, vu pas mal d'interventions de CRS, vu passer des flashballs, vu des abus des CRS, vu des abus de pseudo manifestants révolutionnaires anarchistes qui dirigent des barricades (paradoxal pour des anarchistes). Alors tes leçons de vie et de réalité, tu les fais moins dogmatiques et ça ira.

On est dans un état de droit.
Il y a des lois.
Des CRS pour la faire respecter.
Tu respectes pas la loi --------> tu t'exposes à la répression.

Y a rien de plus logique.

Des bleus des lacrymos et quelques paires de claques, y a pas de quoi s'exciter crois-moi.

Mais c'est vrai toi tu le vis, tu peux juger, tu sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
oneshoes




Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 15:50

Citation :
Sinon, c'est sur qu'il y a des fachos parmi les CRS, mais en même temps ça dissuade les gens de manifester pour un OUI ou un NON (et pas que pour la constitutuion Européenne)

C vrai qu'ils sont tellement utiles à la société ces fachos, tellement ouverts et intelligents... Ah ! Heureusement qu'on les a !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzinagaz.com
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 16:00

Il y a des batons merdeux de partout... y compris chez les manifestants...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_AL




Nombre de messages : 73
Localisation : Tout près de la gare
Date d'inscription : 27/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 16:03

C'est marrant comme expression "batons merdeux" !!!
C'est tellement imagé que j'arrive pas à voir ce que ça veut dire.

Une dissert' une dissert' ! S'il te plait blackduty.

Sujet : Batons merdeux et enjeux politiques. L'habitat du baton merdeux, sa philosophie, ses aspirations, son rôle dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 16:07

oneshoes a écrit:
Citation :
Sinon, c'est sur qu'il y a des fachos parmi les CRS, mais en même temps ça dissuade les gens de manifester pour un OUI ou un NON (et pas que pour la constitutuion Européenne)

C vrai qu'ils sont tellement utiles à la société ces fachos, tellement ouverts et intelligents... Ah ! Heureusement qu'on les a !
Bah si on les avaient pas, tout les français seraient dans les rues. "J'veux une augmentation !", "J'veux moins travailler !", "Mon instituteur m'a mis au coin !", etc...
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 17:32

Attention Dante, j'espère que ce n'est pas volontaire mais on dirait que tu défends l'utilité du mouvement fashiste. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 17:58

Citation :
Attention Dante, j'espère que ce n'est pas volontaire mais on dirait que tu défends l'utilité du mouvement fashiste
Laughing je crois plutot qu'il défend les crs .
Revenir en haut Aller en bas
jessi




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à laf26   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 19:20

merci pour les photos qui justifient une fois de plus l'usage massif et plus que suffisant de nos chers crs. Précisons aussi, que cela s'est déroulé de la même manière lors de la manif "sauvage" de ce mardi. Bloqués sur les ponts entre les deux quais, les manifestants, pour la plupart des jeunes non casseurs, se sont retrouvés asphyxiés par les lacrymos. De plus ces "force de l'ordre" se sont aussi servis des matraques lorsque certains s'avançaient vers eux bras levés. Une manifestation sert à la base à montrer son mécontentement mais n'étant écouté par aucuns membres de ce gouvernement illégitime nous nous devons de montrer nos revendications d'une autre manière. Bloquer le périf pacifiquement sans prévenir la préfecture est certe emmerdant pour le bon citoyens qui rentre d'une dure journée de labeur mais elle l'est aussi pour ceux qui ont le pouvoir dans ce pays. Je ne tente pas par là de justifier les actes tels que le "cassage" de plusieurs voitures mais je comprend le ras le bol général qui tend vers la radicalisation, qui précisons le, était ce mardi toujours pacifique avant l'arrivée de 2 cars et de plusieurs fourgeons de crs, de plusieurs voitures de la bac pour à la base très peu de manifestants , nombre qui s'est certe agrtandi par la suite des événements. POur terminer je tiens à préciser qu'il était très facile de rentrer sur ce pont par contre il en était impossible à sortir. Pourquoi Question Question Question Pour ma part je pense que cela a été très amusant pour eux de faire rentrer un maximum de personnes pour les prendre quelques minutes plus tard en sandwich... à vos réflexions... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 20:14

D'un côté, il ne faut pas se plaindre, car sans arrêt dire que les crs sont les grands méchants loup, nous allons finir par croire que les manifestants sont les bons saint-maritains, alors que ce sont ces derniers qui foutent le bordel (notamment en bloquannt les facs, les voies de circulations...).
De plus, vous exigez que l'on vous respecte alors que vous ne respectez pas les autres qui veulent aller bosser par exemple.
Donc, pour en revenir au topic, il y a des méchants dans les 2 camps et la provocation ne se fait pas que du côté des manifestants, donc arrêtons la psychose !
Revenir en haut Aller en bas
L.P JEAN JAURES




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 20:27

je suis d'accord avec certaines de vos pensées mais le lancé de lacrymo ne sert il pas tout d'abors a dicipé la foule? alors pourquoi nous enfermé sur un quai??????
de tte facons chacuns de nous a ces propres idées alors pourquoi s'étalé sur ce sujet??????
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 20:41

L.P JEAN JAURES a écrit:

de tte facons chacuns de nous a ces propres idées alors pourquoi s'étalé sur ce sujet??????

Parce que sinon un forum de discussion ne sert a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
L.P JEAN JAURES




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 21:15

SI IL SERT mais tout le monde se prend la tete
Revenir en haut Aller en bas
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 21:47

Forcement, dès qu'il y a un conflit d'opinion, ça s'embrouille un peu mais bon... je crois que là n'est pas le sujet du topic et on risque de se faire taper sur les doigts sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 23:04

Oui si vous n 'avez plus rien a dire sur l'action des CRS (et merci d'eviter les insultes), je crois qu'on a fait le tour. Le sujet sera bientot fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundi 20 Mars : Actions des lycéens
» Texte des lycéens en lutte d'Arras
» 5 avril : AG des lycéens à 14h au lycée Argouges
» Mardi 21 mars : action des lycéens à Grenoble
» Etudiants et lycéens anti-CPE n'iront pas voir Villepin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: