Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laf26

MessageSujet: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 13:34

Ce matin sur les coup de 11h30, j'entend un peu de bazar dans la rue, et ke vois-je, une petite manif de lycéens voulant traverser le pont de catane !
J'avais bien envis de descendre les rejoindre, mais à ce moment là, une compagnie de CRS arrive et les bombarde de lacrymo, du coup j'ai sauté sur mon appareil photo !

Cela prouve bien ke le gouvernement fait tout pour casser le mouvement, mais cela devient vraiment déplorable de voir k'une manif trés calme est trankil, se fait dégager de cette façon...

Vous pouvez constater cela sur :

http://www.photo-laf.info/index.php?id_rub=180

Vous pouvez méme appercevoir un etudiant coucher au sol apres s'etre pris une grenade lacrymo trés proche de la téte !!!

Rendez vous tous demain matin à 10h devant la fanc pour une manif anti-répréssion !

PS : Désolé les photos sont dans le sens inverse des prises, donc le mieux est de commencer par la fin !

Dernière édition par le Jeu 6 Avr à 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryo

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 13:55

Par contre, des lycéens qui foutent le bordel, c'est vrai que c'est totalement acceptable Very Happy
S'ils sont assez mûrs pour faire de tels mouvements, défiant les autorités, ils le sont assez pour en connaître les risques aussi... Il faut assumer^^
Roder

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 13:56

Je pense que les lycéens n'auraient pas reçu de lacrymos s'ils avaient fait leur devoir, c'est à dire aller en cours !
Agathaa

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 14:27

tout a fait d'accord avec vous. LEs lycéen bloquent les rues, tapent sur les CRS mais jusque la c'est normal mais alors des que ça change de sens rien de vas plus !!!
yOyO

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 14:30

Des lycéens qui manifeste...c'est leur droit tout de meme!
Alors pourquoi les avoir gazer....je né pas vu de violence de la part des jeunnes...

M'enfin...le gouvernement na plus que ca comme argument: la violence!
C'est vraiment moche!
yann

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 14:57

Merci pour ces preuves photographiques laf26 !

Restons non violents et mobilisés !

ILS vont céder.

Je suis pour la flexibilité SI ET SEULEMENT SI les droits du travail fondamentaux ne sont pas remis en question.

Hors, avoir la possibilité LéGALE de "se séparer" d'un employé pendant un an pour n'importe quelle raison constitue un déni de ces droits.

Et ce, même si l'employé peut, après coup, engager une procédure auprès des prud'hommes.

La précarisation et la flexibilisation deviennent alors LA règle...

Oui à plus de souplesse pour les employeurs mais SOUS CONDITIONS PRéALABLES ET INTANGIBLES DU RESPECT DU DROIT DU TRAVAIL.

Un CPE PLUTôT QUE RIEN ?

Cela s'apparente à une politique du renoncement. Un acquis social n'est négociable que si l'on ne respecte pas les personnes qui ont lutté (depuis longtemps) pour l'obtenir.

Dès lors, à quoi bon fonder une famille, avoir des enfants, si le droit peut être sans cesse remis en question par "nos représentants" ?
Spirit

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 15:05

A yann.
Ton intransigeance et ta tendance a considérer comme "acqui" un système qui a tout juste un demi-siècle sont inquiètantes.
Ne te réfère pas aux personnages des siècles passés qui riraient de voir un "précaire" se plaindre, alors qu'il a la radio, la télé, une voiture peut-être, des denrées venant des autres continents...
En démocratie, l'individu sera toujours plus insatisfait de son sort profétisait Tocqueville.
Au cours du XXIs, tu auras à te plier à la physique pourtant, et elle ne négocie pas.
nanou

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 15:20

Laf 26,

Merci beaucoup pour ces photos. Mais la seule chose c'est que de là où tu étais et après avoir regardé chauqe photo, on ne voit pas qui lance les lacrymo. On voit plutôt qu'il y a du désordre et de la dispersion à un moment donné mais on peut voir que ça bouge et chez les jeunes et chez les CRS! Rolling Eyes

Par ces photos au moins on voit qu'on n'est toujours pas revenu au calme même si certains coins de Grenoble sont redevenus tranquilles. Pour un moment confused

Merci encore.
yann

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 15:49

Les acquis sociaux dont nous jouissons remontent pour certains à la Révolution (égalité en droits)...

Remettre en cause un acquis, c'est renoncer au droit.

Une loi n'est légitime que si elle améliore les conditions de vie. A fortiori lorsqu'il s'agit des conditions de vie des plus faibles...

Je respecte toutes les personnes mais l'état de droit s'impose aussi aux plus forts.

De plus, on peut sans doute juger du développement d'une société à comment elle protège sa population la plus faible.
dam38

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 15:57

Ryo quand tu sait pas tu parle pas stp:j'y était et il y a eut aucune violence et aucun bordel jusqu'à ce "gazage", et aprés aussi d'ailleurs.

Rdv demain a 10h
Voir le profil de l'utilisateur http://skisession.skyblog.com
Spirit

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 15:57

Waou, c'est joli et classe ce que tu dis yann; mais la chute sera rude.
On se recontacte en 2031, ok?
laf26

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:00

Effectivement, sur ces photos, a aucun moment on ne voit de la violence de la part des étudiant ou lycéens... cette manifestation etait trés calme, et je suppose que les crs on répliqué par gaz lacrymogéne en suivant les ordres de la hiérarchie.... cele montre bien que le gouvernement essaye de casser ce mouvement.

les lacrymos partent des CRS qui sont posté à l'entrée du pont de catane, ceux que l'on voit à l'arriére sont des policiers casqué qui ont éssayé d'encercler la manif !

Mais cela reste tout à fait dans le droit des lycéens ou d'ailleurs de qui que se soi de manifester en france ! Aucun reproche n'est à faire à ce mouvement de lycéen !
Laurent_AL

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:04

Le droit de manifester existe en effet !

Mais les lycéens avaient-ils annocer cette manif à la pref' ?
Peut-on manifester n'importe où n'importe quand ?

Rha aujourd'hui j'aime pas la météo j'vais aller manifester sur les boulevards et j'emmerde les voitures, ils ont pas à me retirer mon droit de manifester !!!

A vérifier donc ...

Une fois de plus, attention aux amalgames
laf26

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:06

Je suppose que cette manif faisait partie des "actions coup de poin" !
Donc je ne sais pas si ce genre de mouvement doit étre necessairement déclaré à la pref ? Sinon se n'est plus une action "coup de poin"
Laurent_AL

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:07

Et dans ce cas, ce genre d'action rentre-t-elle dans le cadre du droit de manifestation ?

Si ce n'est pas le cas, les CRS n'ont rien fait de plus que leur travaille : rétablir l'ordre.
laf26

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:09

étonnante façon de rétablir l'ordre alors !
inter_milieux

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:14

ouais, c'est vrai que si les CRS provoquent des jeunes qui ne font "rien d'autre" que pertuber la circulation, c'est un peu abusé...
meme si je peux aussi comprendre l'automobilisté dérangé par des manifs incessantes.

c'est pour ça que les CRS n'ont pas de bonnes directives: si le but de la maneouvre est de ne pas déranger les automibilistes, je crois qu'il y a d'autres moyens que gazer les manifestants, ne serait-ce que demander gentiment aux jeunes de manifester sur le trottoir
yann

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:17

Les manifestations contre l'inégalité montre bien qu'une partie des Français n'acceptent pas la libéralisation et la dérégularisation de nos droits et services publics.

Beaucoup n'acceptent pas que les dirigeants de pays "démocratiques" pratiquent la politique du "deux poids deux mesures", et ce tant au niveau national qu'international (des pauvres toujours plus nombreux , pas vrai ??).

Tous les terriens ont droit à la dignité et renoncer au bien-être sous prétexte que l'on vit mieux qu'avant ou qu'ailleurs, c'est accepter d' "HARMONISER" PAR LE BAS les pratiques sociales et, encore une fois, RENONCER AU DROIT (international aussi).
yann

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:22

On a le droit de RéSISTER ou il faut demander l'autorisation ?

A qui le demander ?

Au préfet, au maire, à la police ?

Sera-t-on couvert par les gens contre qui, justement, on RéSISTE ?

héhé, promis, je ne serai plus ironique ni provocateur.
Laurent_AL

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:24

Arrêtons de croire que trois grenades lacrymos c'est le début d'une guerre civile.

J'viens pas me faire l'avocat des CRS ou des gendarmes mobiles mais bon, mettons nous dans la peau d'un CRS :

- Y a une manif de lycéens qui n'a pas lieu d'être et qui dérange la circulation sur les boulevards. On nous a dit de les faire se disperser.
- On arrive, le chef il prend le mégaphone et il demander aux gars de se disperser.
- Il bronchent pas ils nous mettent des fleurs sur le casque ou alors ils gueulent des slogans pourris "police partout, justice nulle part" (qu'ils aillent faire un tour au Togo tiens !)
- Le chef il reparle en disant que si ils partent pas on va utiliser la force.
- Ils continuent à rigoler.
- On finit par lancer trois lacrymos pour les faire pleurer un peu.
- On n'interpelle personne
- on se barre

OK j'ai pas vu le truc mais je pense pas que ce soit beaucoup plus que ce que je viens de raconter.

L'Etat méchant qui tue tout le monde c'est plus dans vos têtes qu'autre chose.

Encore une fois je ne fais le procès de personne, y a clairement des abus parfois de chaque côté !
Laurent_AL

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:29

yann a écrit:
On a le droit de RéSISTER ou il faut demander l'autorisation ?
A qui le demander ?
Au préfet, au maire, à la police ?
Sera-t-on couvert par les gens contre qui, justement, on RéSISTE ?
héhé, promis, je ne serai plus ironique ni provocateur.

Je te rassure tu n'es ni l'un ni l'autre.

Oui t'as le droit de résister sans demander d'autorisation mais dès lors tu t'exposes à ce genre de scène. Je juge pas le mouvement mais faut assumer sa position c'est tout. Venir chialer dans les jupes de sa mère quand on a pris des lacrymos j'toruve ça nul c'est tout.

Votre combat est juste, légitime, démocratique ou ce que vous voulez ? Très bien ! Menez le fiérement alors mais ne vous étonnez pas ensuite des conséquences.

Perso je suis plutôt opposé au CPE (voir même opposé tout court, même si c'est pas si simple que ça de trancher). Par contre je n'appuie pas vraiment la forme qu'a pris la lutte.
iut2

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 16:35

Alors j'etais pas sur ce "gazage" mais en centre ville ce matin et je peux t'assurer qu'il y a de quoi denoncer les methodes des flics... Alors q'une cinquantaine de jeunes (un peu plus peut etre ) improvise une ronde en chantant et en dansant à un carrefour, 5 voitures de flics deboulent et les "forces de l'ordre se jettent sur les manifestants matraque dehors et arrete l'un d'entre eux... D'accord il est illegal d'interompre la circulation MAIS avant une chage des SOMMATIONS doivent etre faites (la personne ne les a entendu....) de plus l'action etait pacifiste et ceux qui avaient vu arrive les flics avaiant deja quitter le carrefour pour se masser sur le trotoir par consequent qi l'objectif des policiers (ou du moins les ordres qu'ils ont reçu) n'étaient pas alez y matez moi ces merdeux les methodes d'interventions seraient differentes...Pour avoir notament manifester avec des cheminots enervés qui se sont livré a des actions dites illegales (blocage de peage, de routes.....) je peux vous assurer que les methodes des flics etainet bien differentes......................;;
Benji

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 19:07

La connerie de certains Pro CPE m'exaspere...
Ok vous etes contre le mouvement, mais la ca va plus loin. Ca vous derange pas que des gamins se fassent defoncer par des Robocop surequipés ??
Oracle (anti-CPE)

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 19:17

Attention, modere un peu tes propos, on peut discuter sans insulter.

L.P JEAN JAURES

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   Jeu 6 Avr à 20:55

ji été ce matin et je peu vous assuré que on avai rien fait ils ont meme pas fait les 3somations de rigueur!!!!
alors arrété vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!   

[6Avril]Inadmissible ! Des lycéens se font gazé par les CRS!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant