Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 qui sont les opposants au CPE ?

Aller en bas 
+9
god of rabbits (anti CPE)
Spirit
minijo38
moa
compte suprimé
NikopOL
etienne
VinZ
fredg
13 participants
AuteurMessage
fredg




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 12:08

Un site qui permet d'en connaitre les catégories :
http://www.cegint.com/article-2350256.html
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 12:21

Donc, selon fredg, les anti-cpe sont : des étudiants qui ne valent rien, des lycéens qui font ça pour sécher les cours, des "idiots", des "fils à papa", des "syndiqués qui n'ont pas envie de travailler", des "cheminots fainéants", des "démagogues" ou des "sanguinaires".

Tu sais que c'est très intelligent comme contribution au débat, ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
etienne




Nombre de messages : 28
Localisation : sur terre, à Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 12:36

fredg a écrit:
Un site qui permet d'en connaitre les catégories :
http://www.cegint.com/article-2350256.html

un chômeur artiste aussi, qui voudrait surtout une autre politique (d'autres élus, des nouveaux, plus cette caste là)
Revenir en haut Aller en bas
NikopOL

NikopOL


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 12:58

Je suis contre le cpe et je ne me reconnais dans aucune de ces "catégories", est ce normal je me fais du souci???

Enjoy:-)
Revenir en haut Aller en bas
compte suprimé




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: re   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 13:17

je dirais aussi comme catégorie les gens qui ne connaisse pas actuellement l'etat de lequel se trouve l'etat
comme disait coluche
soit heureux: la france va mieux que l'année prochaine dans 10ans nous seront consideré comme un pays sous developpé auquel les pays riches viendront donner leurs aides
Revenir en haut Aller en bas
compte suprimé




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: re   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 13:23

un autre truc qe je ne comprends pas
le CNE est passé parce que c'etait les vacances (si mes souvenirs sont bon les opposants politiques avaient appelé aux contestations)
de plus j'ai entendu a la télé un anti cpe dire
il ne faut pas lacher il faut que de villepin retire le CPE avant les vacances sinon il le passera pendant les vacances
qu'est ce que cela veut dire?
qu'il y a un autre d'interet?

n°1 les vacances
n°2 le retrait du CPE
n°3 les etudes(cours+exams) et le travail

cela representerait vraiment ce qu'est devenu la france un pays qui ne pense plus qu'aux loisirs
et souhaite travailler de moins en moins
mais voila un probleme qui se pose comment avoir plus de loisirs avec moins d'argent ceci est encore un probleme en france
Revenir en haut Aller en bas
moa




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 13:30

lol! les clichés ont la peau dure comme on dit ^^
mais ça marche aussi dans l'autre sens :

Je me posais cette question : quelles peuvent être les motivations de cette masse immense des partisans pro-CPE ? Elles ne peuvent être qu’innombrables et je vais essayer d’en deviner quelques-unes :

- Etudiants très diplômés sachant très bien qu’ils ne valent et ne vaudront jamais rien et qui de ce fait préfèrent un emploi précaire plutot que pas d'emploi du tout.

- Jeunes lycées (et étudiants aussi) ne comprenant rien à rien vu leur âge, manifestant contre le blocage ou restant chez eux a gromeler devant tf1.

- Les idiots qui n’ont pas compris qui seront obligés de signer un CPE meme si cela ne leur convient pas car ce contrat sera la norme vu les avantages qu'obtiennent les patrons a l'utiliser.

- Etudiants fils/filles-à-papa bourrés de vieilles idéologies qui auraient du rester au fin fond des poubelles de l’histoire. (rien a redire Razz )

- Leaders du medef permettant de justifier leur existence.

-chomeurs ,rmistes et autres classes défavorisées n’ayant pas d'autre opportunités pour travailler.

-Réformateurs libéralistes pur et dur sans savoir pourquoi ils veulent des réformes.

- Retraités péperes,bourges ,ou autres "classes aisées" qui ne sont pas à quelques réformes inacceptables près.

- Personnalité politiques démagogues (Chirac, Villepin, ) voulant profiter de ce coup de force pour essayer d’asseoir leur popularité en vue de 2007

- Personnalité politiques pour lesquelles le CPE est totalement en accord avec leur sanguinaire idéologie (Vilepute ^^, Larcher).


en rouge les modifications que j'ai apporté pour montrer le ridicule de ce texte et de ces clichés que chacun a dans un coin de sa tete...
je crois que ces 2 textes pourraient apparaitre l'un en dessus de l'autre dans la partie blagues tellement ils sont caricaturaux ^^
avis aux modos...
Revenir en haut Aller en bas
compte suprimé




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: re   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 13:55

c'est vrai que cette enumeration est un peu meme beacoup ironique
mais y a du vrai
quand on voit un leader d'asso etudiant partir en manif avec le sac vuiton à 400€ on se pose qu'en meme quelque question
mais les partisants pro cpe sont surtout des gens qui ont galere plusieur année en interim a faire des cdd de 1 mois des diplomés qui ont eu du mal a trouver un travail stable mais bon maintenant je vois que les moivations des anti cpe change
ils ne voulaient pas du cpe car
licenciement sans motif
durée de periode d'essai trop longue

depuis que chirac a dis qu'il y aurait des modifications
la motivation est pourquoi chirac n'as pas retiré la loi plutot que de la promolguer ca sert a rien
mais voila je pense avoir compris et c'est pas si con
si il retirait la loi en disant on va refaire le CPE les anti CPE serait content
il prendrait plusieurs mois pour etre d'accord sur certain point comme ca le CPE serait oublié En faisant comme il l'a fait les deux partis auront un mois voir deux pour remodeler la premiere version du CPE et les deux partis seront obligés de faire des concessions
Revenir en haut Aller en bas
minijo38




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 14:09

Moi je me disais plutot vivement les vacance que l'on puisse faire des actions touts les jours sans problème sacahnt que je suis au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturapulse.com
compte suprimé




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: re   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 14:21

bin si tu continus pendant les vacances ton mouvements sera plus légitime mais je te parle des grandes vacances enfin tu pourras peut etre pas parce que tu as deja prevu tes vacances ou au pire tu seras en exam
Revenir en haut Aller en bas
fredg




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 17:07

NikopOL a écrit:
Je suis contre le cpe et je ne me reconnais dans aucune de ces "catégories", est ce normal je me fais du souci???

Enjoy:-)

Oui c'est une liste non exhaustive :-)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 17:25

Avant tout, se mobiliser pour une cause quelconque permet de se complaire dans ses actes, être heureux en se voyant.
Pour beaucoup de monde, cela change de la médiocrité dans laquelle ils sont englués. C'est le modèle principal du militant d'opérette je pense.

Hum, un peu provoquant je l’accorde.
Revenir en haut Aller en bas
god of rabbits (anti CPE)




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 17:46

Je ne sais pas quel age tu as ni qui tu es, mais j'espere que tu as plus de 26 ans ainsi tu passeras au travers du CPE. Mais ne soit pas individualiste, apprend la solidarité avec ceux qui sont dans la misere, pense à l'avenir, regarde devant et si possible plus loin que le bout de ton nez !
Revenir en haut Aller en bas
Agathaa




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 17:55

Tu sais justement quand tu pense sérieusement à l'avenir tu pense CPE... SInon ceux qui ne se reconnaissent pas dans les catégorie c'est normal quand on est dans une bulle on voit que sa bulle !
Sinon moi jvais bien rire au mois d'aout quand vous bosserez et que je serais a la plage !!

Vous comprenez rien au cpe et vous parlez comme si vous saviez tou !!
a les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
killer_man




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 18:02

Citation :
a les jeunes !

Ah les vieux cons !!

Tu vois comme il est bête ce raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emule-online.info
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 18:07

Ouais tres productif comme dialogue, si vous avez rien a dire (d'un coté comme de l'autre) poster pas, ou alors ce sera encore un sujet verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 18:15

Bah faut dire que, vu le message de base du topic, on peut pas s'attendre à une grande discussion philosophique...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinz-a.blogspot.com
Roder

Roder


Nombre de messages : 118
Localisation : Chambéry (étudiant de)
Date d'inscription : 26/03/2006

qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? EmptyMer 5 Avr à 19:30

Bah ouais car pour la plupart d'entre vous faudrait adhérer à 100% à vos idées,mais heureusement que l'on peut débattre un peu sur les forums, car il est vrai que ce serait moins drôle sinon Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sont les opposants au CPE ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les opposants au CPE ?   qui sont les opposants au CPE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les opposants au CPE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL A TOUS LES OPPOSANTS DU CPE
» Le CPE et le CNE sont retirés !!
» est ce que les rumeurs sont vrai?
» Et ceux qui sont boursiers ?
» Une Manifestation PASSIVE est possible !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: CPE/CNE-
Sauter vers: