Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 AG et poursuite du mouvement !!!

Aller en bas 
+6
renoo
Ernestito
l33t!
Spirit
tofer_dreamer
puce
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zobeth




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 13:08

Bonjour à tous,

Je suis une femme et j'ai 37 ans et je soutiens à fond votre combat anti-cpe.

Je fais partie de la génération que l'on appellait "bof". Génération chômage et sous-payée. Il y a 20 ans, on nous a proposé des TUC, des SIVP, et plus récemment des CES et des contrats emplois jeunes. Le résultat : rien, cela n'a rien apporté de plus sinon qu'enrichir un peu plus nos patrons français et nous n'avons pas eu le CDI tant espéré.

Un patron préférait vous virer à la fin du contrat pour réembaucher un autre qui ne lui coûtera pas plus cher. De la main d'oeuvre bon marché à qui on exige autant de qualités et d'être aussi irréprochable qu'un employé en CDI.

J'en ai fait des contrats de ce type et tout autour de moi, je n'ai jamais connu quelqu'un qui a trouvé un emploi gràce à cela. Et cela ne m'a pas apporté grand chose au niveau expérience professionnelle.

Nos gouvernements nous prennent pour des moutons et ce que je contaste à présent c'est que mon caddie de courses a doublé en quelques années, mes impôts fonciers et locaux ont pris 30 % l'année dernière et en prendront autant cette année. L'essence, les cigarettes, toutes les assurances (voiture, habitation, mutuelle etc...) tout augmente sans arrêt de façon scandaleuse et pas toujours justifiée. On paye de plus en plus et pourtant, nous n'avons rien de plus bien au contraire : écoles surchargées, système de santé qui se dégrade gravement, chiffre du chômâge trucqué (1200000 Rmistes en France !) et j'en passe et j'en passe...

Alors à l'heure où les jeunes sont obligés de choisir entre une voiture pour aller travailler ou un appartement parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir les deux. Beaucoup restent à présent chez papa et maman jusqu'à 30 ans voir plus !!!!

Et que dire des femmes à qui on éxige plus que les hommes. Comme elles sont suceptibles de faire des enfants entre 25 et 35 ans, les patrons ont bien du mal à les embaucher. La moyenne pour une 1ère maternité dépasse à présent les 30 ans, mais à quel âge les femmes feront des enfants ???

Alors, avec un CPE, comment voulez-vous vous en sortir et démarrer normalement dans la vie active avec tous les frais obligatoires qui vous attendent : loyer, bouffe, impôts, voiture etc...c'est impossible !

Comment avoir de l'espoir d'une vie normale avec des projets avec tout cela ??

De mon côté, après 18 ans de galère, de contrats aidés en périodes de chômage (j'ai pourtant un bac + 2, une certaine polyvalence et je ne suis pas plus bête qu'une autre), je n'ai pas pas eu la chance d'obtenir un CDI, oui... jamais !!! Alors, j'ai fini par renoncer et baisser les bras.

A présent, j'ai choisi d'élever mes enfants et mettre de côté ma vie professionnelle simplement aussi parce que je peux me le permettre actuellement. Ras-le-bol de prouver par A + B que je suis aussi capable qu'une autre, ras-le-bol de passer des heures à écrire des candidatures et de passer des entretiens d'embauches à gogo pour entendre les conneries des potentiels embaucheurs. Ras-le-bol de perdre mon temps à l'anpe et autres structures qui ne font plus que vous gendarmer et surveiller votre recherche d'emploi. Si vous ne cherchez pas assez à leur goût...adieu les indemnités !!

Bref, si vous ne voulez pas vivre comme cela...battez-vous et virez-nous ce cpe qui ne vous apportera rien de bien !!!!

Allez courage....Foncez !!!!

Zobeth....
Revenir en haut Aller en bas
Ernestito

Ernestito


Nombre de messages : 25
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 13:36

Ton message me va droit au coeur, car a l heure actuelle ils sont rare les gens a parler en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Ben [OF]

Ben [OF]


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 15:27

l33t! a écrit:
Mais faut arreter de dire n'importe quoi, un CRS ne tape pas par plaisir, je suis désolé et j'ai deja vu des CRS travailler t'inquiete pas. Arrete tes conneries t'es juste un rebel de la société, la police c'est pas bien, la justice c"est pas bien, le gouvernement c'est pas bien, va vivre ailleurs mon gars si t'es pas content!

pour allez ou? le capitalisme ma voler ma planete....
et ses esclaves me torture.
pour les CRS c'est des cons et ya pas d'autres solutions
personnes n'est forcé a etres CRS (contrairement au CPE) (surtout que se sont les majors de promo de la police)
donc quand on devient CRS on sait que l'on est la pour tapper du "peuple".
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 17:15

"Ben (OF)", va donc à Cuba. Et dommage que l'Union Soviétique se soit éfondrée!
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 18:22

Spirit a écrit:
"Ben (OF)", va donc à Cuba. Et dommage que l'Union Soviétique se soit éfondrée!

L'union soviétique et Cuba sont des régimes totalitaires ou un seul décide pour tous. Ce sont donc des régimes finalement assez proche du capitalisme ou quelques uns (ceux qui possedent les grandes entreprises) décident pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 19:16

Je pense qu'il faudrait pas oublier que le but des CRS c'est de s'opposer aux gens par la force. Alors quand les autorités les lachent dans la rue elles s'attendent bien à ce qu'il y ai des problemes, meme si je suis completement contre les manifs violentes. Et apres tout comme vous le dite "ils font leur métier" mais leur métier implique aussi de se prendre des pavés dans la gueule de temps en temps, ça serait comme demander à des militaires de pas tirer sur l'armée ennemie parce qu'en face ils "ne font que leur boulot".
Alors de mon point de vue, envoyer des CRS quand les manifestants cassent ou deviennent violents, c'est normal. Mais faire pareil quand ils ne font rien ou quand ils grimpent sur les balcons de la prefecture ( sans dégradations) ou qu'ils occupent pacifiquement des locaux c'est de la provoquation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AG et poursuite du mouvement !!!   AG et poursuite du mouvement !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG et poursuite du mouvement !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poursuite des mouvements anti-cpe
» Reprise des cours ? ou poursuite contre le CNE et loi sur
» dvd du mouvement
» manif jeudi 23
» Manif ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: