Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril

Aller en bas 
+3
micka(anti-cpe)
Anouk
yann
7 participants
AuteurMessage
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyLun 10 Avr à 18:45

Dans toute la France, nous resterons mobilisés !

Non à la loi "égalité des chances" qui institutionnalise le travail de nuit à 15 ans, l'apprentissage à 14 ans, non à la loi sur les retraite, etc.!!!

La GRèVE GéNéRALE est plus que jamais à l'ordre du jour.

Nous contenterons-nous de ce succès (mort du CPE) ou aurons-nous la force de nous unir encore pour nos droits à TOUS ?!

Le moment que nous vivons est crucial !
Revenir en haut Aller en bas
Anouk




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyLun 10 Avr à 18:57

CPE mort, mais pas le CNE! N'est ce pas pire sachant que c'est la sauce à laquelle nous allons être mangés après nos 26 ans?
Revenir en haut Aller en bas
micka(anti-cpe)




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyLun 10 Avr à 19:03

RDV DEMAIN !!! a quelle heure? a la gare je suppose?

Nous enchainerons les victoires.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyLun 10 Avr à 19:05

10 heures à la gare.

Soyons nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyLun 10 Avr à 19:14

Il y' a une difference fondamentale : le CPE était sectoriel a un type de population: la jeunesse. C' est en cela qu' il était honteux ce contrat. De plus, le CNE contrairement au CPE, a une relle justification economique, car celui-ci s' applique aux PME de moins de 20 employés, on est dans ce monde loin des profits énorme du cac40!! .
Le gros probleme de la France est qu' elle n' a pas cette puissance economique de PME, à la difference de la plupart des pays industrialisés.
Aussi, de ce fait, je pense qu' il faut bien maintenir ce CNE mais en l' amandant pour bien mieux sécuriser les employés contractant ce CNE. La, c' est une evidence!
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyLun 10 Avr à 19:20

tofer_dreamer a écrit:
Il y' a une difference fondamentale : le CPE était sectoriel a un type de population: la jeunesse. C' est en cela qu' il était honteux ce contrat. De plus, le CNE contrairement au CPE, a une relle justification economique, car celui-ci s' applique aux PME de moins de 20 employés, on est dans ce monde loin des profits énorme du cac40!! .
Le gros probleme de la France est qu' elle n' a pas cette puissance economique de PME, à la difference de la plupart des pays industrialisés.
Aussi, de ce fait, je pense qu' il faut bien maintenir ce CNE mais en l' amandant pour bien mieux sécuriser les employés contractant ce CNE. La, c' est une evidence!

Sur le CNE plusieurs choses.
1. Le CNE fait reposer la précarité des petites entreprises sur les salariés de ces seules entreprises.
2. Le CNE repose aussi sur le licensiement sans justification (arbitraire) comme le CPE. C'est le point inacceptable de ce contrat.
3. Le CNE marche aussi pour les grosses entreprises qui fonctionnent avec des franchisés.

Je pense donc qu'il faut remplacer le CNE par quelque chose de plus adapté aux PME en difficultés mais qui ne repose pas sur les seuls salariés des PME.
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyLun 10 Avr à 19:56

Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec renoo. Le CNE est un véritable fiasco ! Non seulement les salariés sont précarisés comme avec le CPE, mais les effets pervers sont d'une incroyables; à part ceux cités par renoo, je dirais:

- jurisprudence chaotique et confuse en cas de licenciement abusif (les preuves sont très difficiles à apporter)...

- le CNE encourage la sous-traitance des grosses entreprises et l'externalisation des services après de petites entreprises, ce qui fragilise l'économie française... et accroît bien sûr la précarité. De plus, cela encourage la privatisation sournoise des services publics (par extrernalisation sectorielle).
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyLun 10 Avr à 20:14

Je dirais même plus, ça encourage tout ça (mon surnom est Dupont, comme dans Tintin) et même la précarité avec un grand P comme euh... précarité...

Humour !!!
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyLun 10 Avr à 20:29

Justement par la jurisprudence tout pourrait s' arranger pour le CNE! Il faut du temps, et on peut aussi faire des propositions d' amendement.
Concernant la soutraitance, tu ne peux pas faire de ces cas une généralité. Et d' un point de vu économique , je ne connais pas la part de ces entreprises sur l' ensemble des PME, mais ce n' est pas une majorité(si d' ailleurs vous avez des chiffres cela m' interesse..).
Qu' est ce qu' on peut faire d' autres pour inciter l' entreprenariat dans notre pays? n' oublions pas que ce sont les PME qui créent les emplois aujourd' hui dans les pays industrialisés.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyLun 10 Avr à 21:16

RETRAIT, c'est tout !

Je ne vais pas perdre mon temps ici à écrire pourquoi ces fausses "réformes" sont mauvaises.

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle (anti-CPE)




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyMar 11 Avr à 1:22

Les messages comme ça tu peux aussi tout simplement eviter de les poster, le forum n'en sera que plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyMar 11 Avr à 1:44

moi je suis plutot d'accord avec tofer_dreamer ! avec qq amendements sur le motif de licenciement je trouve le CNE pluto acceptable puisque ce sont les PME qui ont peur d'embaucher et de créer des emplois ! et puis surtout ce contra est fait pr despersonnes au chomage depuis lontps !
Revenir en haut Aller en bas
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril EmptyMar 11 Avr à 9:06

Bigshaq01 a écrit:
puis surtout ce contra est fait pr despersonnes au chomage depuis lontps !

N'importe quoi, ce contrat (CNE) concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril   Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation anti-précarité demain mardi 11 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif demain mardi 18 avril
» Manifestation de samedi 18 et mardi 28 mars
» Concert anti Précarité le 7 mars.
» [Photos] Manifestation du 4 avril
» Manif mardi 4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: