Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Qui prépare la Vaseline ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renoo




Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/02/2006

Qui prépare la Vaseline ? Empty
MessageSujet: Qui prépare la Vaseline ?   Qui prépare la Vaseline ? EmptyLun 10 Avr à 12:58

trouvé sur grenoble.indymedia.org
Notre premier sinistre vient de porter un coup (fatal) à la mobilisation: il remplace le CPE par un autre contrat. C'est une technique que ce gouvernement connait bien, remplacer une expression par une autre: le RPR devenant UMP pour dissimuler les affaires; aujourd'hui c'est le CPE qui devient le CIVIS.
CIVIS qui lui est réservé aux jeunes n'ayant pas un niveau d'étude suffisant (le Bac ou Bac +2), tiens donc, ne serait-ce pas de la discrimination ça ?
Je tiens à rappeler que les revendications ne se limitaient pas au simple CPE mais à toute la loi sur l'(in)égalité des chances; Texte qui rappelons le, légalise le travail à partir de 14 ans et le travail de nuit à partir de 15 ans, transforme encore un peu plus le système éducatif français en une usine à formation (non l'école n'a pas été créée pour donner un boulot mais donner les "armes" nécessaires à affronter la vie). Les grosses centrales syndicales parlent déjà de victoire, personnellement je parlerais plutôt d'un foutage de gueule généralisé. Ne nous laissons pas berner par ces annonces bibon, sinon on fournira la vaseline!!!

CONTINUONS LES ACTIONS COUP DE POING, NE LACHONS PAS, IL FAUT RETIRER TOUTE LA LOI SUR L'(IN)EGALITE DES CHANCES.
Revenir en haut Aller en bas
tofer_dreamer




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

Qui prépare la Vaseline ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prépare la Vaseline ?   Qui prépare la Vaseline ? EmptyLun 10 Avr à 13:05

Ah, faites attention! pas tout est mauvais dans ce texte dit d' égalité des chances! Il est vrai que le depart en formation des 14 ans est plus que discutable...
Mais quand meme ce texte permet une avancée majeur qui moi retient beaucoup mon attention, les stages non rémunérés impossibles apres plus de 3 mois de stage, pour avoir enchainé les stages, je peux vous dire qu' apres cette reforme je respire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui prépare la Vaseline ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: