Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?

Aller en bas 
+11
ivy
Dante
Oracle (anti-CPE)
VinZ
Lnx
l33t
Kolin
jeanot 38
Roder
killer_man
Aqd1peu2sens?
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ju38




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2006

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 16:47

Ok pour les indemnités mais le CPE n'apporte aucune solutions à ce probleme!!!Il ne me semble pas qu'il n'y est aucune indemnité à verser!!!Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas donner plus de flexibilité juste que le CPE n'est pas la solution!!!!
Tu ne reponds pas à ma question: en quoi le fait de pouvoir licencier sans donner de motif est une solution pour le chomage???
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/03/2006

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 16:55

C'est une solution contre le chômage car un employeur, si il sait qu'il pourra licencier sans donner de motifs, pourra avoir recours au CPE plutôt qu'a un intérimaire ou un CDD. Ce qui convient d'avantage pour les entreprises dont l'activité est cyclique.
On sait que ça marche maintenant, mais on sait qu'il va y avoir une baisse de l'activité. Comme on ignore quand et de quelle intensité sera cette baisse, on ne peut pas la prévoir à l'avance en signant des CDD...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 17:16

Et très souvent, il est difficile de juger si une activité sera pérenne.
Dans le doute, nombre d'employeurs n'embauchent pas par crainte des indemnités qu'il faudra alors verser, si jamais l'activité venait à ne pas décoller comme souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 18:23

Dante a écrit:

Kolin a écrit:
(les chômeurs sont majoritairement contre le fait d'instituer dans le code du travail une précarité qu'ils subissent déjà et dont ils voudraient bien sortir)..
Juste une précision que tu n'a pas l'air d'avoir compris : pour être précaire, il faut déjà avoir un travail. Les chômeurs feraient tout pour avoir un boulot, oui oui, même un CPE.
Effectivement, je n'ai pas tout compris, explique-moi: la précarité c'est l'emploi, alors ? scratch A mon tour de t'expliquer qqchose: le chomage est une situation, le chomeur en soi est un item qui ne renvoie à rien..Les gens inscrits à l'ANPE ne sont pas, tiens-toi bien, toujours les mêmes..La précarité (au sens économique), c'est d' avoir un emploi parfois et parfois pas..selon soit la conjoncture économique, soit la santé (ou la GRH) de l'entreprise pour qui tu travaillais.. Tant que la société te permet dêtre plus souvent en situation d'emploi qu'en situation de chomage, tout peut encore aller..Par contre, quand une société ne peut plus garantir d'emploi suffisamment et au plus grand nombre, c'est là que ça bloque et qu'on arrive à des situations humaines dramatiques..La personne qui vit une situation de chomage trop fréquemment se trouve donc en situation de précarité économique..C'est dur à comprendre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 21:42

Dante a écrit:
C'est une solution contre le chômage car un employeur, si il sait qu'il pourra licencier sans donner de motifs, pourra avoir recours au CPE plutôt qu'a un intérimaire ou un CDD. Ce qui convient d'avantage pour les entreprises dont l'activité est cyclique.
Petite remarque: le CDD, la mission intérimaire et le CPE (s'il existait un jour) sont tous les 3 des contrats de travail, c'est à dire qu'il porte un emploi..Autre point commun: ils précarisent le salarié ( je suis d'accord avec toi, pas l'entreprise à qui ça convient d'avantage") mais jusqu'ici, ils étaient utilisé abusivement par les entreprises ( cf le petit livre rouge dont je parlais plus haut, le code du W). Le CPE légaliserait cette précarité, voire la légitimerait...Quand va-t-on comprendre que pour doper une économie, il faut d'abord doper la consommation et e pouvoir d'achats ? Si je suis salarié et que je peux emprunter (donc si je ne suis pas en situation de précarité au regard de l'emploi), j'achète une maison..Je crée donc indirectement de l'emploi: celui du maçon qui construit ma maison, celui de l'archi qui la dessine, celui du promoteur qui me la vend, etc... Même chose lorsque j'achète une baguette de pain...Plus nous sommes nombreux à avoir une (relative) sérenité dans l'emploi, plus nous consommons, plus nous consommons, plus la croissance est forte et mieux se porte l'économie...Inutile j'espère de vous expliquer que quand je suis précaire, je consomme moins, et que si je consomme moins, je crée moins d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
blackduty




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2006

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 21:50

Citation :
il faut d'abord doper la consommation et e pouvoir d'achats

Juste rebondir la dessus.

Je ne dis pas que c'est totalement faux, loin de là.

Mais:

- La consommation des ménages cette année a augmenté.
- Le chômage a pas vraiment diminuer.

Conclusion:

Ce n'est surement pas le seul facteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 22:03

Peut-être que la "hausse" (si hausse il y a eu, les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi, cf les chiffres du salaire moyen en Grande Bretagne) n'est pas asez significative ? si au lieu d'acheter une maison, j'achète un algeco, effectivement, en terme de création d'emploi......
Mais tu as raison, ma "démonstration" est simpliste, dans le sens où elle ne prend pas en compte tous les paramètres, mais l'idée générale est elle ô combien réaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Spirit




Nombre de messages : 125
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 22:28

Kolin a écrit:
Quand va-t-on comprendre que pour doper une économie, il faut d'abord doper la consommation et e pouvoir d'achats ?
Waou, on court au drame là. (vous n'êtes pas les seuls rassurez vous)
Revenir en haut Aller en bas
Kolin

Kolin


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/04/2006

Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 EmptyVen 7 Avr à 22:32

Spirit a écrit:

Waou, on court au drame là. (vous n'êtes pas les seuls rassurez vous)

subtil et fort intéressant, de la consistance et du style... Si j'avais pas juré de ne plus pecher par gourmandise, j'en redemanderai..
Revenir en haut Aller en bas
http://emploigrenoblois.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?   Est-ce que ca en vaut vraiment la peine? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evacuation de la Sorbonne, ça vaut bien un topic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: