Grenoble mobilisé contre le cpe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grenoble mobilisé contre le cpe

anti cpe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Illusion

Aller en bas 
+2
inter_milieux
lola
6 participants
AuteurMessage
lola




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Illusion   Illusion EmptyMer 5 Avr à 0:24

Oui je suis pour le retrait du cpe.... Mais il m'arrive d'avoir peur, peur de ces violences. Il y a encore quelques semaines je pensais que les CRS agissaient sous l'emprise du stress n'etant que de pauvres êtres humains. Mais aujourd'hui j'ai asssité à des violences inhumaines... des jeunes de 15 ans à terre et les CRS en train de les frapper sans relâche.... une jeune fille agonisant... Sarko voilà notre cible il ne faut oublier qu'il prépare tt simplement les éléctions presidentielles et là non... c'est pas possible, j'ai 24 ans j'ai un fils de 3 ans et je ne veux pas qu'il vive dans un pays comme sarko nous le dessine. Merci de ne pas lacher, merci de ces rassemblements, je suis de la générations mitterand la droite me fait peur et de plus en plus. mais je ne pense pas (hélas) que le vrai problème soit le Cpe, depuis 2002 on avale la pillule sans trop rien dire cette fois on s'est tous donné rdv au même moment ;..... alors ne lachons pas, pour nous et pour nos enfants...
je vois mon fils grandir tous les jours comment lui apprendre à ne pas avoir peur de l'autre, de faire confiance "aux hommes de pouvoir", que ça vaut le coup de se battre pour ses idées qd en échange on prend des coups de matraques.... comment y croire encore qd on a l'impression que tt est joué d'avance....
mon message part un peu dans tous les sens mais face à l'actualité je n epeux faire autrement.

En resumé il faut continuer car on joue beaucoup plus gros que le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
inter_milieux




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyMer 5 Avr à 0:38

ben ouais, mais faut pas toujours compter sur les autres, non plus... c'est toi, c'est moi, c'est lui, c'est elle qui faisons bouger les choses. il faut arreter d'attendre que tout vienne de la france d'en haut, comme aurait dit l'autre plouc

je trouve que nous sommes mal organisés et que nous devrions unir nos forces de manière plus intelligente que manifester dans des cortèges divisés par autant de syndicats, groupes de personnes etc...

diviser pour mieux régner, c'est ce que je me dis quand je vais à une manif. passer d'un cortège PS à un cortège FO, à un autre SUD, CGT, etc etc etc etc, ça me fait de la peine. on est soi-disant uni contre la même chose, mais il faut absolument être rattaché à un truc...

je trouve ça con
Revenir en haut Aller en bas
Lnx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyMer 5 Avr à 0:46

inter_milieux a écrit:
diviser pour mieux régner, c'est ce que je me dis quand je vais à une manif. passer d'un cortège PS à un cortège FO, à un autre SUD, CGT, etc etc etc etc, ça me fait de la peine. on est soi-disant uni contre la même chose, mais il faut absolument être rattaché à un truc...
Ya aussi la séparation lycéens/étudiants/salariés, je trouve ça dommage aussi Sad
Au final, j'ai l'impression que les syndicats et partis en profitent pas mal pour se faire de la pub, et ce ne doit pas être qu'une impression ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
canarddelile

canarddelile


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/03/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyMer 5 Avr à 1:00

Je suis pas d'accord, mais apparemment beaucoup de gens pensent comme vous qu'il faudrait des cortèges "mélangés".

Je trouve que les étendarts des différents syndicats, entreprises, services publics, universités, lycées etc ont un rôle fédérateur. De plus cela donne un effet visuel et psychologique d'accumulation très bien relayé dans les médias. Les gens se disent "ah tiens, y'avait Thalès (par exemple), impressionant lors des dernières ils étaient pas venus". Cela peut aussi inciter des personnes qui voient ces images à venir à la prochaine manif, en voyant leurs collègues défiler sous leurs drapeaux.

Et puis ça fait toujours du bien d'entendre que le cortège CGT n'est pas encore arrivé alors que la place est déjà pleine Very Happy Very Happy Very Happy

Pour Lola, j'ai envie de te dire de regarder les 3 millions de personnes qui défilent dans la rue en France, malgré la répression. Nous n'avons pas peur. C'est à mon sens très encourageant pour tes enfants et pour toi aussi, de voir une telle mobilisation aujourd'hui, des manifs d'une ampleur telle qu'on n'aurait jamais oser les espérer il y a tout juste un mois. Et rien ne faiblit. Nous tiendrons, pour l'instant le seul qui donne des signes de faiblesse, c'est le gouvernement. Nous, nous sommes toujours aussi nombreux et déterminés. C'est un grand espoir pas seulement pour l'abrogation du CPE, mais aussi pour la conscience politique du peuple français.


Dernière édition par le Mer 5 Avr à 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce




Nombre de messages : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyMer 5 Avr à 1:04

et oui c'est un peu ca la manipulation, eux se battent pour faire voir les logos des syndik. non jplaisante !!!
par contre le tous premier message et touchant, je ne comprend pas pourquoi notre pays en arrive a tant de violence!!!
ex : fete votive sur loriol un jeune de 18 ans qui fesait les char (classard pour ceux qui connaissent pas c'est fêter son année des 18 ans) et hop trois coup de couto !!! 18 ans !!!!
tous ca fait peur, il n'y a pas que le pouvoir qui fait peur mais aussi la mentalité des gens !!!

on reves tous d'un monde merveilleux pour nos enfants mais on s'en éloigne de jours en jours
Revenir en haut Aller en bas
iut2




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyMer 5 Avr à 11:36

Ouais en même temps dans une manif de 60000 personnes il y a plus de banderolles, etendards et panneaux homemade que de drapeaux politiques et syndicaux... Je pense que chacun à le droit de defiler avec la banderole de son choix mais il est vrai que quand tu arrive les mains vides c'est sympa de se faire filer des autocllants (et rien ni personne empeche de decouper le logo pour ne garder que le slogan.... il est vrai que certain autocollants sont concu pour que l'arrachage de logo signifie la destruction totale du sus dit autocolant )
Non serieusement certaines personnes dans les cortéges sont engagées dans des organisations et participent au mouvement depuis le debut sans afficher sans cesse leur appartnance à une orga alors la manif peut aussi etre l'occassion de concilier participation à un mouvement social d'une ampleur sans precedent (je suis jeune) et engagement plus durable dans une organisation politique ou syndicale. Même sans consigne je reste convaincu qu'un cortége s'organise spontanement avec des regroupements par âge, par profession, par affinités ideologiques c'est normal on defile avec ceux qu'on connait deja un peu pour discuter même si heureusement la manif et aussi l'occas de discuter avec de nouvelles personnes... Bref tout ça pour dire que ce qui compte c'est le nombre de manifestants et je suis persuadée que plus ce nombre est imortant plus l'influence des organisations sur le cortége diminue.... Hier par exemple il etaait tout a fait possible de defiler sans avoir l'impression de faire parti de la delegation de telle ou telle orga mais d'etre juste à cote de gens qui avait quelque chose à exprimer par le defile et par leur propre pancartes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble mobilisé contre le cpe :: Actions à venir-
Sauter vers: